gir3347 Champion du monde


 Nombre de messages: 9195 Age: 61 localisation: Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription: 07/10/2006
 | Sujet: Coupe des Nations du Pacifique 2008 Jeu 5 Juin - 11:45 | |
| Pacific Nations Cup 2008 - PlaneteRugby - Le 7 juin débute dans le Pacifique la Coupe des Nations du Pacifique, mise en place par l’IRB pour favoriser le développement rugbystique des nations du Pacifique.
Samoa, Fidji, Tonga, Japon et Nouvelle-Zélande A (Junior All Blacks) en 2006, rejoints par l’Australie A en 2007 s’affrontent à travers tout le Pacifique dans une formule type championnat avec chaque équipe rencontrant chaque autre.
Les Junior All Blacks (Nouvelle-Zélande A) l’ont emporté en 2006 et 2007, en gagnant à chaque fois tous leur match. Ils ne participeront pas à l’édition 2008, étant remplacé par la sélection des Maoris de Nouvelle-Zélande.
Les Fidji vont tenter de continuer sur la lancée de leur excellente performance du Mondial 2007 (quart de finalistes), et le Japon, auréolé du titre récemment acquis dans le nouveau Tournoi Asiatique des 5 Nations, continuera de progresser au contact des magiciens du Pacifique. Le match Japon - Fidji de la 3ème journée s’annonce comme l’une des affiches de la compétition, après le match de poule du Mondial, un match très spectaculaire, que le Japon avait failli gagner.
Les Maoris sont les favoris de la compétition, avec Fidjiens et Australiens A, et le dernier match de la compétition, Australie A - NZ Maoris pourrait bien en être la finale.
A noter que les Tonga, qui avaient joué leur match à domicile sur la côte australienne les années passées, accueilleront cette fois les matchs à Nuku’alofa, sur l’île de Tongatapu.
Calendrier de la Pacific Nations Cup 2008
1ère journée - 7/8 juin Fidji - Samoa à Lautoka NZ Maoris - Tonga à Albany Japon - Australie A à Fukuoka
2ème journée - 14 juin Japon - Tonga à Sendaï Fidji - NZ Maoris à Suva Samoa - Australie A à apia
3ème journée - 21/22 juin NZ Maoris - Samoa à Hamilton Japon - Fidji à Tokyo Australie A - Tonga à Sydney
4ème journée - 28/29 juin Tonga - Samoa à Nuku’alofa NZ Maoris - Japon à Napier Australie A - Fidji à Brisbane
5ème journée - 5/6 juillet Tonga - Fidji à Nuku’alofa Samoa - Japon à Apia Australie A - NZ Maoris à Sydney
Nicolas Bouchet On ne lit plus Suaviste47, est-ce qu'il ne serait pas parti là-bas voir s'il trouve un "nouveau Caucau" ? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coupe des Nations du Pacifique 2008 Sam 7 Juin - 15:03 | |
| Coupe du Pacifique: résultatsLes Fidji ont battu les Samoa (34-17) et les Maoris de Nouvelle-Zélande sont venus à bout des Tonga (20-9) lors de la première journée de la Coupe du Pacifique. |
|
gir3347 Champion du monde


 Nombre de messages: 9195 Age: 61 localisation: Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription: 07/10/2006
 | Sujet: Re: Coupe des Nations du Pacifique 2008 Dim 8 Juin - 13:54 | |
| 08/06/2008 13:37 - L'Equipe -
Rugby - CDN Pacifique - L'Australie assure
L'Australie a réussi son entrée dans la Coupe des nations du Pacifique en s'imposant face au Japon (42-21). Les australiens ont inscrit quatre essais et bénéficiaient d'un net avantage à la mi-temps (28-3). A la reprise, John Kirwan, le nouveau sélectionneur du Japon, faisait rentrer sur le terrain Tomoaki Taniguchi qui franchissait par deux fois la ligne australienne. Mais il était trop tard pour combler l'écart.
Dans les autres rencontres les Fidjis se sont imposés aux Samoans (34-17) pendant que les Maori Néo-Zélandais dominaient le Tonga (20-9). |
|
gir3347 Champion du monde


 Nombre de messages: 9195 Age: 61 localisation: Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription: 07/10/2006
 | Sujet: Re: Coupe des Nations du Pacifique 2008 Mer 18 Juin - 22:26 | |
| Pacific Nations Cup : 2ème journée - PlaneteRugby -
Japon 35-13 Tonga Après une première période équilibrée, 12-6 à la pause pour les Japonais, les hommes de John Kirwan passent la vitesse supérieure en seconde période pour marquer 4 essais et signer leur 1ère victoire de la compétition ! Derniers du classement en 2006 et 2007, les Japonais avaient déjà battu les Tongiens dans l’édition 2007 de la PNC.
Fidji 7-11 Nouvelle-Zélande Maoris La défense néo-zélandaise a pris le pas sur la force de frappe fidjienne, qui a du se contenter d’un seul essai en 1ère période, un essai qui donnait aux Fidjiens un avantage de 7-3 à la pause. Les Fijdiens, qui visaient le titre dans ce Tournoi, voulaient continuer sur leur lancée après leur succès 34-17 sur les Samoa la semaine dernière. Mais un essai du puissant Jason Eaton, qui frappe fort aux portes de la sélection des All Blacks, en seconde période a redonné l’avantage aux Maoris qui l’emportent finalement 11 à 7, résistant parfaitement aux assauts fidjiens.
Samoa 15-20 Australie A Balayés par les Fijdiens la semaine passée, les Samoans voulaient s’imposer pour leur 1er match à domicile de l’année ; mais la réserve australienne a fait la course devant au score, obligeant les Samoans à attaquer et à se découvrir. Ils arrachent le point du bonus défensif après un essai de Muliufi Salanoa à 1 minute de la fin du temps réglementaire.
Classement de la Pacific Nations Cup 2008 - équipe J V D N PP PC diff EP EC Pts 1 Australie A 2 2 0 0 62 36 +26 8 4 9 2 NZ Maoris 2 2 0 0 31 16 +15 3 1 8 3 Fidji 2 1 1 0 41 28 +13 6 4 6 4 Japon 2 1 1 0 56 55 +1 6 7 5 5 Samoa 2 0 2 0 32 54 -22 5 7 1 6 Tonga 2 0 2 0 22 55 -33 1 6 0 |
|