Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Mar 3 Fév - 19:02

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Logo

Interview. Titulaire à Oyonnax, il affronte l'Irlande vendredi à Athlone.

Sofiane Guitoune : « Je dois encore travailler »

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) 200902031608_w350
«Je sais que je suis là pour apprendre, j'ai encore beaucoup de travail à accomplir pour gagner ma place et je respecte le choix des entraîneurs.» (Photo archives)

Révélation l'an dernier au poste d'arrière, Sofiane Guitoune est moins utilisé cette saison. Titulaire pour la septième fois seulement ce dimanche à Oyonnax, l'Agenais a disputé cinquante minutes avant de laisser sa place à Romain Edmond-Samuel.
Sélectionné avec l'équipe de France des moins de 20 ans qui affronte l'Irlande, vendredi, à Athlone, il manquera le prochain rendez-vous à la maison contre Tarbes.

Votre dernière apparition dans le groupe remontait au 6 décembre dernier à Lyon. Comment avez-vous abordé ce déplacement à Oyonnax ?

Avec une grosse envie, c'est toujours un plaisir pour moi de jouer avec l'équipe première. C'est également un objectif de l'intégrer le plus souvent possible. Bien que je sois moins utilisé cette saison, j'essaie de ne pas trop me mettre de pression quand j'ai l'opportunité de jouer.

Comment vivez-vous cette situation justement ?


C'est sûr que j'aimerais jouer plus souvent mais je ne me prends pas la tête. Je sais que je suis là pour apprendre, j'ai encore beaucoup de travail à accomplir pour gagner ma place et je respecte le choix des entraîneurs. Je suis en tout cas très content de pouvoir travailler aux côtés de quelqu'un comme Christophe Deylaud.

Après sept victoires consécutives le SUA a donc chuté, avant-hier, à Mathon (19-3). Votre sentiment sur ce match.

Disons que nous réalisons vingt très bonnes minutes durant lesquelles nous sommes bien en place. On se méfiait énormément de l'entame de match d'Oyonnax, on savait que c'était là, généralement, qu'il arrivaient à faire la différence. On a bien réussi à les contrer. Malheureusement, on commet des fautes bêtes derrière et on encaisse cet essai qui nous fait mal, juste avant la pause.

Cet essai est pour vous le tournant du match ?


Oui. A 16 à 3 à la mi-temps ça devient plus difficile. On essaie ensuite de revenir mais on ne concrétise pas. Peut être aurions-nous dû tenter plus de points au pied, nous avons été trop gourmands.

Comment avez-vous trouvé cette équipe oyonnaxienne ?


Elle a démontré qu'elle méritait la place qu'elle occupait actuellement. C'est une formation très solide devant qui peut compter en plus sur un très bon arrière (Tian). Il nous a fait mal. On savait que ce ne serait pas évident en venant ici, nous n'avons pas été surpris.

Cette défaite est-elle un coup d'arrêt ?

Non pas du tout. C'est vrai que si nous l'avions emporté ce week-end, nous aurions été bien pour la suite mais il ne faut pas gamberger. Nous avons un match important à livrer dimanche contre Tarbes et nous devons continuer notre progression.

Appelé pour affronter l'Irlande, vendredi, avec l'équipe de France des moins de 20 ans, vous manquerez à l'appel ce week-end. On vous imagine cependant heureux de retrouver la sélection ?

Oui cela va être une expérience enrichissante. Dès la fin du match, dimanche, j'ai pris la direction de Marcoussis et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé une partie de mes anciens camarades(1). Nous avions vécu une belle aventure humaine tous ensemble et j'espère qu'on réalisera un bon tournoi.

(1) Sofiane Guitoune était pensionnaire du centre national de Marcoussis l'an dernier.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Mar 3 Fév - 19:38

Merci SUALEX
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Mar 3 Fév - 19:43

Son état d'esprit est irréprochable (...mais çà, on le savait déjà !) sa progression indéniable (...d'ailleurs,un des rares à être sorti du lot à Oyonnax !)
je regrette qu'il n'ait pas plus de temps de jeu car j'apprécie beaucoup ses qualités de relanceur !
Mais il est vrai que RES est sacrément "monté en puissance" depuis quelques mois...parce qu'on lui a fait confiance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Mer 4 Fév - 7:31

Je suis entierement d accord avec ce qu il dit sur sn interpretation du match, je l ai vecu de la meme facon que lui, un gros pecher d orgueil a vouloir absolument marquer un essai sur deux penalitees a la place de prendre les points au pied.

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Echag Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12Mer 4 Fév - 16:26

Merci Sualex.

Voilà encore une jeune à suivre, surveiller, et .....à garder.
Il a certes encore beaucoup de travail à faire, mais il a énormément de qualités à mettre au service de l'équipe s'il s'investit à fond !
Il a de plus la chance de progresser au plus haut niveau national avec l'équipe de France (-20ans) tous les atouts sont de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)   Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Sofiane Guitoune (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: