Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)

Aller en bas 
+58
Mits
zebra3
BITCHIO
Agenais de Bayonne
Trinquetaille
sism47
Buspard
Mimosa
Nice
sualex
CISCO83
fredo.sua
tugudu
Pat de Mérignac
POUSSIN
brice
l'agenais de laval
dédé
thegrinch
Senior 47
kikidagen
manolo
agenais du 84
beret95
gosua
s5mar
solen
Médoc
suaviste(47)
coucougne
superman(agen)
Kawa
languill
panou
faroq
M.C.47
PYRRHUS
cyril.
poupouille
roupi
did47
Pierre de Paris
supporter
Rivière
julesgreg
Kaplan
allan
babitcho
Peut-être
vulcain
Malcom X
jipé
mica47
ripsua
TheSheltersSinger
on_the_top
DA VINCI CODE
Dixit
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 20:06

Cela a failli passer,il manquait pas grand chsoe.
Un dernier mot: Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 20:31

dédé a écrit:
Vu au stade.

Enorme déception.
Un bon match, c'est un match gagné. Et celui-là, on est à deux doigts de le gagner, mais on le perd. Et perdu, c'est perdu...

J'aurais un boulet du jour à désigner, et ce n'est pas Miquel, mais commençons par le commencement...

Bon le racing. Dense physiquement. Ils récitent leurs temps de jeu. C'est costaud mais fade et sans inspiration. Heureusement qu'il y a Merhtens et son excellent jeu au pied, et Bobo pour mettre le danger sur les relances. Rien d'autre à dire.

Du côté d'Agen, l'équipe a été solide, bien organisée et bonne en défense. Cela a suffi pour mettre les racingmen en échec. Sur quelques ballons, les agenais ont montré beaucoup plus de facilités à se passer la gonfle. A souligner les performances de Culine (impérial en touche, bon en défense, juste dans le jeu) et de Fonua (beaucoup de ballons touchés, pas de fautes, une partition très maitrisée), les deux meilleurs agenais. Carabignac est à l'aise et aime quand cela accélère. Sinon, il s'efface... Sola fait une excellente rentrée. Vaka a du gaz, Huget a été propre. Mention au cinq de devant certainement, parce que les racingmen sont puissants et jamais nous n'avons été mis sur le reculoir. Et c'est dû à leur travail de résistance dans les rucks. Sans compter une conquête très propre.

Bon le match. C'est là que cela se gate. Je suis arrivé au stade à 6-10. On est bien dans la partie et le racing présent mais pas vraiment menaçant. Bone première mi-temps qu'on aurait dû finir en tête sans une pénalité de l'arbitre que je pense personne dans le stade n'a compris. L'action est aux 50, l'arbitre siffle une pénalité aux 40? Pour qul motif, pourquoi à cet endroit? Eclairez-moi télespectateurs...
Ensuite en deuxième mi-temps, un énorme foirage de RES. Mais vraiment énorme qui donne aux parisiens leur premier essai. Touche agenaise vite jouée sur les 22, RES pour un dégagement qui se transforme en une espèce de chandelle plein axe du terrain, une véritable offrande pour les racingmen, d'autant que RES qui essaie de rattrapper sa bourde loupe le premier plaquage sur le réceptionneur parisien. Le premier break est fait. Ensuite l'arbitre sanctionne un plaquage cathédrale inexistant qui donne encore 3 points aux racingmen... Cela fait 23-12, et on se dit que c'est grillé.
L'arbitre qui sent bien qu'il a fait une connerie, sanctionne ensuite immédiatement les parisiens sur le renvoi et c'est là que commence l'incroyable festival de ratage de Miquel. Au total une pénalité ratée et trois touches sur pénalités ratées...
Là vraiment, on se dit que c'est cramé, qu'on a laissé passer notre chance. Et puis on découvre les ressources insoupçonnées de cette équipe qui va vraiment **°_°** la trouille aux parisiens. Il y a le slalom improbable de Sola bien exploité par lui-même au pied, et la très bonne 879... Le racing répond bien par l'essai bien construit de Goosen, et un autre essai, où ils font un en-avant, avantage laissé par l'arbitre pour le dégagement de Sola, et on se prend un essai sur la relance... Deux essais cadeux sur trois, c'est beaucoup... Donc vraiment rageant.

J'en arrive à mon boulet du match. Un match à oublier pour RES, assez catastrophique. Un en -avant dans la ligne, un essai offert aux parisiens, des dégagements ratés, et comme un symbole, sa fameuse feinte (toujours la même) pour une glissade qui va l'amener en touche pour le coup de sifflet final... Je ne veux pas trop l'incriminer mais l'essai qu'il concède aux parisiens est le tournant du match. Cela leur donne un avantage que l'on arrivera jamais à combler...

Voili-voilou, c'est un peu long, mais c'est le seul match que je vverrais de l'année alors...

Des gros regrets, parce qu'on aurait pu gagner, et se permettre de jouer la première place. Au lieu de cela, ce sera au mieux des phases finales, avec notamment des albigeois qui seront bien plus difficiles à battre que les racingmen de cet après-midi...

Ben merci de ton analyse.

Rageant mais prometteur non ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 20:46

Les futurs gros morceaux pour garder cette 3ème place seraient donc Albi , Bordeaux (?) et La Rochelle...
Et une autre priorité s'impose : qu'on nous fasse ressigner Culine !
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 20:53

Super match de rugby!!!Je me suis vraiment régalé.Gros gros match.
Une seconde ligne royale avec un Lassalle qui a fait une grosse moisson en touche.Gros match de Carabignac qui a vraiment des cannes meme si parfois il s'echape un peu sous la pression.

Par contre gros point négatif c'est nos deux anciens Lucho et Miquel qui nous font perdre le match.Sur le premier grosse boulette de Miquel qui tape directement sur un parsien et derriere plaquage manqué de lafforgue...
Sur le deuxieme Lucho prefere se bagarer résultat il y a plus persone en couverture.
Quand on voit le rentrée de Sola on peut dire que Deylaud et Lanta ont perdu le match quand ils ont fait la compo...
Deylaud il est bien gentil a critiquer l'arbitre mais quand en 5 minutes son 10 laisse 6 points en route et rate 2 penal touches faut pas esperer gagner(surtout que ce meme 10 nous coute deja 6 points en premiere mi temps)!!!!Facile de critiquer l'arbitre la plus part des fautes y étaient hormis le carton de Jerome meme si sur les images ont voit qu'il donne un coup de genou dans la tete.C'est d'autant plus surprenant ce carton que c'est l'arbitre de touche qui signale la faute et il ne preconise pas le carton.

Enfin pas grave malgrés la défaite on ressort grandi!!!

Pas sur qu'on perde beaucoup de match en jouant de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 20:57

dédé a écrit:




Bon le match. C'est là que cela se gate. Je suis arrivé au stade à 6-10. On est bien dans la partie et le racing présent mais pas vraiment menaçant. Bone première mi-temps qu'on aurait dû finir en tête sans une pénalité de l'arbitre que je pense personne dans le stade n'a compris. L'action est aux 50, l'arbitre siffle une pénalité aux 40? Pour qul motif, pourquoi à cet endroit? Eclairez-moi télespectateurs...




en fait il nous pénalise car sur la touche nos 3/4 n'etaient pas a 10 metres.Résultat pénalité sur les 40.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:04

Moi, j'ai trouvé l'arbitrage de Monsieur Piraveau très....Britanique: privilégiant la règle ( voir même parfois le second alinéa...) à l'esprit...Les fautes agenaises étaient bien réelles même si certaines étaient vraiment très légères...On peut seulement lui reprocher de ne pas avoir été aussi tatillon avec les locaux...
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:04

roupi a écrit:
vulcain a écrit:
Aujourd'hui le Racing-Métro a été à l'arrache contre une équipe d'Espoirs...Bon c'est vrai, cette saison l'équipe parisienne est chanceuse et gagne ses matchs sans être toujours géniale...Cela devrait suffire pour accéder au TOP14 à moins d'un rebondissement extraordinaire...
C'est ton point de vue.
Pas le mien.

Donnes nous ton point de vue alors!!! si cette équipe du racing t'a plus aujourd'hui c'est bien!!!!
Quant aux supporters il n'y en a pas au racing et je peux en témoigner j'étais au stade!!!
Vive les supporters agenais qui soutiennent leur joueur
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:06

ne vois t'y pas poussin qui releve la mélée Shocked Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:10

Le Racing sur les rails


Grâce à sa victoire 32-28 sur Agen au terme d'une partie de très haute facture, le Racing possède 10 points d'avance sur Albi et fait un pas de géant dans la course au Top 14. Les Agenais, qui étaient venus avec une équipe remaniée, ramènent un point de bonus défensif mérité.


Leurs ambitions de Top 14 relèvent de tout ce que vous voudrez mais sûrement pas de la prétention. Le Racing-Metro et Agen ont fourni un match de très haut niveau dimanche à Colombes, ponctué par une victoire mérité des Franciliens et un point de bonus défensif tout aussi logique des Lot-et-Garonnais. Meilleurs dans la maîtrise et plus performants dans leur jeu au pied, les Ciel et Blanc ont fait un grand pas vers l"élite. Ils possèdent désormais dix points d"avance sur leur dauphin, Albi, et on voit mal comment ils pourraient être rattrapés lors des onze prochaines journées de championnat. Agen, de son côté, ramène un précieux point qui lui permet de gagner deux places au classement.

Avec une équipe remaniée, tout le monde promettait l'enfer aux Lot-et-Garonnais. Ils ne tardaient pourtant pas à mener 10-0. Après un drop de Miquel (3e), le SUA prenait le large par un essai d'Huget. (4e). Le Racing, malmené en conquête notamment, ne réagissait que par la botte de Mehrtens (8e). Il subissait et ne trouvait pas la clé pour contrecarrer les velléités offensives agenaises. A tel point qu"Hehea sortait dix minutes pour un plaquage haut sur Edmond-Samuel (26e). Mais les visiteurs ne profitaient pas de leur supériorité et se trouvaient eux aussi réduits à 14 après le carton jaune infligé à Miquel (38e). Mehrtens enquillait sa cinquième pénalité et permettait aux siens de mener miraculeusement à la pause (15-13).

Faillite au pied agenaise

La clé était là : dans l'indiscipline lot-et-garonnaise. Les hommes du tandem Lanta-Deylaud commettaient de nombreuses fautes et rendaient trop de ballons. En outre, la faillite de Miquel dans ses coups de pied ne leur permettait pas de profiter des erreurs adverses. Pour autant, les deux équipes continuaient d'envoyer du jeu. Et ça payait. Pour le Racing d'abord qui marquait par Diomandé dès la reprise (44e). Les Agenais continuaient de s'accrocher pourtant et Huget signait le doublé au terme d'une superbe action à la 63e. Le match prenait alors une tournure complètement folle. Goosen marquait lui aussi (67e), imité trois minutes plus tard par Carabignac (70e).

Agen était seulement à quatre points du Racing et faisait le forcing mais ses derniers espoirs s'envolaient avec un ballon rendu au sol par Fonua alors qu'il n'était qu'à quelques centimètres de l'en-but francilien (77e). 32-28, score final. Colombes s'était régalé. Le Top 14 a rarement semblé si proche du Pro D2 qu'en ce dimanche.

Rugbyrama - Emilie DUDON - 15/02/2009 19:19
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:23

J'étais au stade cet après midi et j'ai assité à un très beau match de rugby, Agen a enflammé le début de partie avec ce drop de Miquel et l'essai de HUGET, après on a eu un petit festival de l'arbitre qui nous a beaucoup sanctionné, résultat on arrive à la mi-temps avec 2 points de retard contre le cou du jeu.
En deuxième mi temps Miquel rate 2 pénalités et 2 pénal touches qui nous coutent cher à la fin.
Très bonne entrée de SOLA qui a redynamisé le jeu et permis le 2ème essai de HUGET. En fin de partie on aurait pû marquer l'essai de la victoire et il s'en est fallu de peu, c'est dommage.
A la fin du match DEYLAUD était en colère contre l'arbitre et SOLA très déçu de la défaite.
On a quand même ramené le bonus même et si on avait gagné on aurait pas volé la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:25

Quand même...sacrée perf de nos minots !!! Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Applaudi
3 essais devant pareille armada avec 6 tauliers absents, une moyenne d'âge de 23 ans, des pilars impeccables, un alignement itou,des ailiers de feu, une balle de match à 3 mns du terme...c'est un vrai bonheur que ce rugby !!! sunny
Grâce en soit rendue à Lanta, Deylaud et...Desjardin ! drunken
Bon, maintenant, revenons sur terre !
La défaite à Oyo avait malgré tout laissé apparaitre des raisons d'espérer, celle de Paris est bonifiée et prometteuse pour toute cette belle jeunesse mais que vaudront-elles si nous échouons à Bègles et Bourg...? Confused
En tous cas, même en l'absence de certains cadres, l'espoir est de mise !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:33

Pat de Mérignac a écrit:
Quand même...sacrée perf de nos minots !!! Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Applaudi
3 essais devant pareille armada avec 6 tauliers absents, une moyenne d'âge de 23 ans, des pilars impeccables, un alignement itou,des ailiers de feu, une balle de match à 3 mns du terme...c'est un vrai bonheur que ce rugby !!! sunny
Grâce en soit rendue à Lanta, Deylaud et...Desjardin ! drunken
Bon, maintenant, revenons sur terre !
La défaite à Oyo avait malgré tout laissé apparaitre des raisons d'espérer, celle de Paris est bonifiée et prometteuse pour toute cette belle jeunesse mais que vaudront-elles si nous échouons à Bègles et Bourg...? Confused
En tous cas, même en l'absence de certains cadres, l'espoir est de mise !!! Rolling Eyes

Je trouve que notre seconde ligne a fait un trés gros match, et j'ai decouvert BASAURI, quel plaqueur, la doublure peut etre de MONRIBOT.

Je voulait simplement dire, que lorsque certain parle de recrutement, j'ai tout de meme l'impression, que vu le renforcement de la formation au SUA, nous simple supporters avons du mal a évaluer la force de frappe de notre club, actuelle et a venir tres bientot !!

Donc on a peut etre chez nous, ce que nous voulons nous supporters aller chercher ailleur.

Il nous faudra par contre amener de l'expérience a tout ce beau monde.

Moi aussi aujourd'hui je pensait que nous allions prendre l'eau, pire que a OYONNAX, visiblement nos jeunes ont déjà retenu la leçon d'OYONNAX (c'etait il y a a peine 14 jours, chapeau les gars)


Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:41

J'ai vu le match à la télé... où on ne voit pas forcément tout...

On a fait un bon match avec 4 joueurs du 5 de devant de 87 entre autres...

On peut gagner ce match en fin de partie sur l'occasion de Fonua qui suivait celle de RES.... c'était la seule façon de gagner: passer devant juste à la fin pour pas que l'arbitre ait le temps de compenser.

De beaux mouvements collectifs chez nous, des joueurs costauds qui tiennent bien la balle côté Racing, mais peu de collectif chez eux.

L'arbitre nous a surtout enflé en 1ere mi-temps où on fait tout le jeu et où il tient le racing à flot par une pluie de pénalité (j'ai arrêté de compter à 6 pénalités à 0 à la 24eme...). Pour répondre à Vulcain un arbitre britannique, quand il siffle le joueur qui part hors jeu sur un coup de pied (comme Huget), il le siffle des deux côtés (eux étaient Hors jeu sur la moitié de leur jeu au pied.) Quand on a un avantage il annonce "avantage terminé" au bout de deux passes et laisse jusqu'à 6 temps de jeu au racing... les entrées sur le côté des mauls, les plaquages sans ballons ignorés côté racing et systématiquement sifflés chez nous ... ça a pesé lourd, d'ailleurs la différence se fait sur les pénalités.

Au niveau individualités, Miquel a fait une bonne première mi-temps et une deuxieme catastrophique. Comme beaucoup d'entre vous, il m'a exaspéré, mais je ne veux quand même pas oublier son début de match qui a été de bonne facture. Sinon mentions à Lopresti, Lassalle, Culine, Carabignac, Sola, Huget...


Bon, maintenant ce match est terminé, il faut qu'on passe au suivant et qu'on ne s'endorme pas là dessus. Le défi à Bègles est un sacré challenge, et si une victoire à Paris m'aurait bien plu, une à Bègles me fairait encore plus plaisir.



PS: Je salue Roupi, même si je trouve qu'il provoque. C'est dommage que tu ne viennes ici "discuter de rugby" qu'une fois le match gagné. Pourquoi n'es-tu pas venu discuter de l'avant-match ? Reviens discuter avec nous plus souvent, de ton équipe, de ses adversaires, de nos futurs matchs. Tu verras, on est aussi chauvins que toi et pas plus méchants.
Revenir en haut Aller en bas
fredo.sua
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 45
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/10/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:44

petite analyse personnelle .... on a s'en doute vu aujourd hui le plus beau match televisé de pro D2 depuis le debut de la saison.... merçi d'abord a tous les joueurs.... pour ce jeu porté sur l'offenssive... et ce suspens jusqu a la fin du match ... c'est quand meme rageant de passer si pres de la victoire ..... avant le coup d'envoi , j'aurai signé pour 1 point de bonus defensif vu la composition de l'equipe....... mais apres voir nos jeunes joueurs ne jamais rien lacher et mettre une tres bonne combativité , un esprit offensif.......3 magnifiques essais... on peut avoir des regrets sur l'issu de ce match..... mais on peut aussi etre fier de ce qu'ils ont montrés aujourd hui .

points positifs :

- le volume de jeu produit
- la combativté
- apparement pas de grosses blessures a deplorer
- 3 essais marqués a la meilleure defense de pro D2
- la qualité du jeu produit malgres l'absence de nombreux joueurs cadres
- le point de bonus defensif qui nous permet de revenir sur le 3eme
- mention particuliere a culine , carabignac , sola , huget , lassalle


points negatifs

- la defaite
- l'indiscipline qui nous coute sans doute le match quand ya merthens en face
- l'arbitrage tres tatillon et souvent a sens unique surtout en 1ere mi tps
- le debut de la 2eme mi temps ou on prend pas mal de points
- encore 2 magnifiques " miquelades" ( pensee pour mimosa...) 2 ballons rendus au racing..touches non trouvées sur penalités au lieu d'assurer une petite touche.... pour moi un tournant du match ces 2 miquelades successives ...suivis par 2 penalites manquees
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:44

Par contre je sais pas pour vous mais HUGET me fais peur à chaque fois qu'il plonge dans l'en but comme ça!!!
Yohan arrêtes s'il te plait Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 21:53

POUSSIN a écrit:
Par contre je sais pas pour vous mais HUGET me fais peur à chaque fois qu'il plonge dans l'en but comme ça!!!
Yohan arrêtes s'il te plait Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi

il se la pete un peu, mais comment lui en vouloir? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 22:00

suaviste(47) a écrit:
POUSSIN a écrit:
Par contre je sais pas pour vous mais HUGET me fais peur à chaque fois qu'il plonge dans l'en but comme ça!!!
Yohan arrêtes s'il te plait Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi

il se la pete un peu, mais comment lui en vouloir? Mr.Red

C'est son tempérament un peu fougueux mais il est jeune et on l'adore, enfin moi!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 22:01

POUSSIN a écrit:
suaviste(47) a écrit:
POUSSIN a écrit:
Par contre je sais pas pour vous mais HUGET me fais peur à chaque fois qu'il plonge dans l'en but comme ça!!!
Yohan arrêtes s'il te plait Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi

il se la pete un peu, mais comment lui en vouloir? Mr.Red

C'est son tempérament un peu fougueux mais il est jeune et on l'adore, enfin moi!!

c'est aussi une façon de se demarquer, caucau lui prend le ballon d'une main et le montre drunken

tu as fait des foto avec toute l'equipe ou quoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 22:03

suaviste(47) a écrit:
POUSSIN a écrit:
suaviste(47) a écrit:
POUSSIN a écrit:
Par contre je sais pas pour vous mais HUGET me fais peur à chaque fois qu'il plonge dans l'en but comme ça!!!
Yohan arrêtes s'il te plait Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi

il se la pete un peu, mais comment lui en vouloir? Mr.Red

C'est son tempérament un peu fougueux mais il est jeune et on l'adore, enfin moi!!

c'est aussi une façon de se demarquer, caucau lui prend le ballon d'une main et le montre drunken

tu as fait des foto avec toute l'equipe ou quoi? Shocked

Ben vu qu'elle peut pas en faire avec toi puisque tu es l'homme invisible Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Bon d'un autre côté elle choisit l'excellence batman
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 22:04

CISCO83 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
POUSSIN a écrit:
suaviste(47) a écrit:
POUSSIN a écrit:
Par contre je sais pas pour vous mais HUGET me fais peur à chaque fois qu'il plonge dans l'en but comme ça!!!
Yohan arrêtes s'il te plait Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi

il se la pete un peu, mais comment lui en vouloir? Mr.Red

C'est son tempérament un peu fougueux mais il est jeune et on l'adore, enfin moi!!

c'est aussi une façon de se demarquer, caucau lui prend le ballon d'une main et le montre drunken

tu as fait des foto avec toute l'equipe ou quoi? Shocked

Ben vu qu'elle peut pas en faire avec toi puisque tu es l'homme invisible Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Bon d'un autre côté elle choisit l'excellence batman

je t'adore CISCO Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Ok
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 22:06

Très bon match des agenais qui auraient mérité mieux. Faudra confirmer à Bordeaux-Bègles.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 22:07

POUSSIN a écrit:
CISCO83 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
POUSSIN a écrit:
suaviste(47) a écrit:
POUSSIN a écrit:
Par contre je sais pas pour vous mais HUGET me fais peur à chaque fois qu'il plonge dans l'en but comme ça!!!
Yohan arrêtes s'il te plait Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi

il se la pete un peu, mais comment lui en vouloir? Mr.Red

C'est son tempérament un peu fougueux mais il est jeune et on l'adore, enfin moi!!

c'est aussi une façon de se demarquer, caucau lui prend le ballon d'une main et le montre drunken

tu as fait des foto avec toute l'equipe ou quoi? Shocked

Ben vu qu'elle peut pas en faire avec toi puisque tu es l'homme invisible Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Hahohi Bon d'un autre côté elle choisit l'excellence batman

je t'adore CISCO Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Ok

remerci moi cisco, meme sans le vouloir, je te les attires Mr.Red que ferais tu sans moi? Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Inclass4
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Dim 15 Fév 2009 - 23:21

brice a écrit:

Par contre gros point négatif c'est nos deux anciens Lucho et Miquel qui nous font perdre le match.Sur le premier grosse boulette de Miquel qui tape directement sur un parsien et derriere plaquage manqué de lafforgue...

Tu es sûr que sur le premier essai le foirage au pied est de Miquel et le plaquage raté de Lafforgue? Moi j'attribue les deux à RES. Mais au stade c'est moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Lun 16 Fév 2009 - 0:30

suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
[b]J'étais absent cet aprem ( rando dans le Luberon ) et j'ai découvert le score en rentrant . Juste une question : qui était le capitaine ?

tu as loupé un super match drunken

Ouais mais la ferme des Mayottes et retour par les gorges du Régalon , madame elle adore ça sous le soleil de février ( l'été on laisse ça aux touristes ). Samedi dernier j'étais à Armandie pour Agen/Tarbes ... alors chacun son tour Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
roupi
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
roupi


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 27/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12Lun 16 Fév 2009 - 8:35

tugudu a écrit:
J'ai vu le match à la télé... où on ne voit pas forcément tout...

On a fait un bon match avec 4 joueurs du 5 de devant de 87 entre autres...

On peut gagner ce match en fin de partie sur l'occasion de Fonua qui suivait celle de RES.... c'était la seule façon de gagner: passer devant juste à la fin pour pas que l'arbitre ait le temps de compenser.

De beaux mouvements collectifs chez nous, des joueurs costauds qui tiennent bien la balle côté Racing, mais peu de collectif chez eux.

L'arbitre nous a surtout enflé en 1ere mi-temps où on fait tout le jeu et où il tient le racing à flot par une pluie de pénalité (j'ai arrêté de compter à 6 pénalités à 0 à la 24eme...). Pour répondre à Vulcain un arbitre britannique, quand il siffle le joueur qui part hors jeu sur un coup de pied (comme Huget), il le siffle des deux côtés (eux étaient Hors jeu sur la moitié de leur jeu au pied.) Quand on a un avantage il annonce "avantage terminé" au bout de deux passes et laisse jusqu'à 6 temps de jeu au racing... les entrées sur le côté des mauls, les plaquages sans ballons ignorés côté racing et systématiquement sifflés chez nous ... ça a pesé lourd, d'ailleurs la différence se fait sur les pénalités.

Au niveau individualités, Miquel a fait une bonne première mi-temps et une deuxieme catastrophique. Comme beaucoup d'entre vous, il m'a exaspéré, mais je ne veux quand même pas oublier son début de match qui a été de bonne facture. Sinon mentions à Lopresti, Lassalle, Culine, Carabignac, Sola, Huget...


Bon, maintenant ce match est terminé, il faut qu'on passe au suivant et qu'on ne s'endorme pas là dessus. Le défi à Bègles est un sacré challenge, et si une victoire à Paris m'aurait bien plu, une à Bègles me fairait encore plus plaisir.



PS: Je salue Roupi, même si je trouve qu'il provoque. C'est dommage que tu ne viennes ici "discuter de rugby" qu'une fois le match gagné. Pourquoi n'es-tu pas venu discuter de l'avant-match ? Reviens discuter avec nous plus souvent, de ton équipe, de ses adversaires, de nos futurs matchs. Tu verras, on est aussi chauvins que toi et pas plus méchants.
Je te salue aussi Tugudu, et je te promets de revenir ici parler rugby, enfin avec ceux avec qui c'est possible, même après une défaite du Racing. Jusqu'à hier, je n'osais pas participer.
Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 230486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (51-34)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (21-20)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: