Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Ven 20 Fév 2009 - 20:02

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Logo

Pro D2. Il a été titularisé pour la première fois de la saison à Colombes.


Maxime Carabignac : « Je n'avais rien à perdre »

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) 410781-2595180-458-238
Maxime Carabignac

Auteur du seul essai de la rencontre, Maxime Carabignac fut le grand artisan de la victoire du SUA à Bègles l'an passé. Titularisé pour la première fois de la saison dimanche dernier à Colombes, le demi de mêlée, récent international à 7, a su saisir sa chance dans un match à rebondissements. Il espère remettre ça samedi chez le voisin bordelais qui était venu s'imposer à Armandie lors du mach aller. En manque de temps de jeu, le jeune Agenais a les crocs.

Etant peu utilisé depuis le début de la saison, on imagine que cette titularisation face au Racing a du être une véritable bouffée d'oxygène ?

Disons que ça fait surtout plaisir de jouer, je n'en ai pas trop eu l'occasion jusqu'à maintenant alors je profite de chaque instant pour montrer ce dont je suis capable.

Comment vivez-vous la concurrence avec Mathieu Barrau et Sylvain Dupuy ?

Ça se passe très bien entre nous ,après c'est le choix des entraîneurs. Jusqu'à présent ils n'avaient pas besoin de moi, avec la blessure de Mathieu, c'est différent.

La pression n'était pas trop grande au coup d'envoi de ce match sachant que les occasions de se montrer sont assez rares ?


Non, au contraire, je n'avais rien à perdre. Je voulais juste ne pas décevoir les copains, ne pas faire trop de bêtises. On passe près de la victoire c'est dommage.

Qu'a-t-il manqué au SUA pour s'imposer dans ce match ?


De la chance. A deux, trois reprises celle-ci nous a fui. A côté de ça, on fait beaucoup de fautes, alors est-ce qu'elles y sont toutes? Ça s'est une autre histoire, toujours est-il que cela nous pénalise à l'arrivée.

Auteur du troisième essai et décisif sur le premier de Yoann Huget, vous vous être montré plutôt à votre avantage…

Sur ces deux actions oui mais cela ne fait pas tout. Il y a encore des choses à gommer mais pour mon premier match je ne vais pas me plaindre, ça aurait pu être pire.

Il faudra confirmer cela ce week-end à Bègles…

J'espère avoir la chance de jouer, oui. C'est une rencontre très importante qu'il nous faut absolument gagner. L'Union reste sur une belle victoire à La Rochelle et aura envie de remettre ça devant nous.

Que savez-vous de cette équipe girondine ?


C'est une formation qui propose beaucoup de jeu au ras et qui attend les fautes de l'adversaire. On se prépare à pas mal de séances de pick and go. La discipline aura son importance, surtout face à un bon buteur. C'est une équipe qui est en forme et dont il faut se méfier.

L'an dernier, Agen s'était imposé 22 à 15 et vous aviez inscrit l'unique essai de la rencontre. Est-ce que vous signeriez pour le même résultat samedi soir ?


Absolument, pour la victoire tout du moins. Après si on peut l'emporter plus facilement ça ne serait pas plus mal, mais bon, gagnons d'abord c'est le plus important.

Quels sont vos objectifs à titre personnel pour cette fin de saison ?


Avoir du temps jeu, j'aimerais intégrer le groupe plus souvent. On verra ensuite pour le reste.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)   Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu) Default12Ven 20 Fév 2009 - 20:04

Merci pour l'interview Sualex
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Maxime Carabignac (Petit Bleu)
» Interview Peio Som (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)
» Interview Yannick N'Gog (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: