Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2

Aller en bas 
+19
Dixit
tugudu
languill
juju
cyril.
manolo
suaviste(47)
sualex
gosua
Nice
AsterixDeGascogne
s5mar
babitcho
big supporter du sua
CISCO83
mica47
Xavier
agenais du 84
gir3347
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Figolu
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Figolu


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 38
localisation : Aix/Marseille - Gemenos - Agen
Date d'inscription : 23/07/2006

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2009 - 1:22

ça va encore être chaud pour le parc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tritonsflingueurs.blogspot.fr/
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2009 - 7:37

oui, mais a ce niveau rien n'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2009 - 11:35

Il ne s' ennuie jamais S5mar !
Entre le Sua et le Parc , il a toujours le stress et la pression !
Moi avec Cahors , c' est fini !
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Lun 11 Mai 2009 - 14:24

sans oublier sarlat ou j'ai gardé des liens trés forts (ils descendent en F3)Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Dim 17 Mai 2009 - 17:53

Les affiches des demies

On connait désormais les demi-finales du Trophée Jean-Prat dont chaque vainqueur se verra attribuer un ticket pour le Pro D2. Chalon-sur-Saône affrontera Lannemezan et Carcassonne défiera Aix-en-Provence. Matchs aller (chez le premier cité) le 24 mai, retours le 31 mai.

Ce dimanche, Chalon a largement dominé Bobigny en quart de finale retour 19-3 (défaite 27-26 à l'aller). Aix-en-Provence a battu Périgueux (18-12 (défaite 15-10 à l'aller) et Lannemezan a pris le meilleur sur Marmande-Casteljaloux 23-7 (défaite 17-15 à l'aller).

Samedi, Carcassonne avait battu Limoges 23-16 après un 18-18 à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Mer 20 Mai 2009 - 21:39

Comment Carcassonne se prépare au rêve de la Pro D2

Dimanche, le club joue à Aix-en-Provence le match aller de la demi-finale du championnat de Fédérale 1 de rugby à XV.



Cent soixante minutes. C'est le temps qui sépare l'USC de l'accession à la Pro D2, l'antichambre du Top 14.

Dimanche, les hommes du président Frédéric Calamel iront à Aix-en-Provence, jouer le match aller de la demi-finale du championnat de France de Fédérale 1. Si sportivement rien n'est fait, en coulisses, le club se prépare à cette éventualité. Il y a quelques jours, des dirigeants du club carcassonnais se sont rendus à Albi qui a accédé en 2002 à la Pro D2 avant de rejoindre l'élite trois ans plus tard. Si le SCA a été rétrogadé l'an dernier en Pro D2, son expérience intéresse au plus haut point Carcassonne. Frédéric Calamel, le président de l'USC, s'est notamment penché sur les structures administratives du club. « Aujourd'hui Albi est divisé en deux entités. Il y a la SAOS (Société anonyme à objet sportif) et l'association qui gère les jeunes. Si nous montons en Pro D2, nous resterons la première année avec la structure actuelle, à savoir l'association. » Mais l'heure est aussi à la recherche des soutiens financiers. Avec un budget actuel d'environ un million d'euros, l'USC ne peut envisager une accession en Pro D2 et son maintien sans un minimum de 2,5 M€.

En réalité, il manquerait au club carcassonnais de 5 à 600 000 euros pour boucler son budget. « Lorsqu'un club de Fédérale accède à la Pro D2, souligne Frédéric Calamel, la Ligue lui verse 350 000 euros. Il faut également compter sur les droits télé qui avoisinent les 650 000 euros ». Outre ce budget qu'il faudra finaliser en y impliquant les 300 sponsors du club, la ville devra également s'engager directement. Jean-Bernard Audier, premier adjoint en charge des sports, qui se rendra également à Albi dans les prochains jours, a assuré à Frédéric Calamel que les vestiaires seraient rénovés et que des tribunes populaires modulables pourraient être installées dès cet été, pour un montant de 500 000 euros. Dans un deuxième temps, il faudra créer un second terrain. Reste le soutien direct que la ville pourra fournir au club. Aujourd'hui la subvention perçue par l'USC est de 90 000 euros. « À Albi, explique de son côté, Daniel Blach, le directeur général délégué du club, le soutien de la municipalité est de 400 000 euros pour un budget global de 6,3 M€ dont 2,7 millions consacrés directement aux salaires ». Frédéric Calamel ne se fait d'ailleurs aucune illusion : « Il ne faut pas rêver, nous aurons, si nous sommes en Pro D2 l'an prochain, certainement l'un des plus petits budgets… » Mais l'avenir de l'USC passe avant tout par Aix-en-Provence.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Mer 20 Mai 2009 - 23:12

a aix , notre president "lulu" a aussi dans ses cartons un projet top14 ...
mais il y a 160mns a jouer pour les uns et les autres avant de vraiment rever autant pour les carcassonnais que les aixois


Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Aix-le10Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Aix-le10Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Aix-le10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Jeu 21 Mai 2009 - 7:38

s5mar a écrit:
a aix , notre president "lulu" a aussi dans ses cartons un projet top14 ...

[b]Déja ???????
Bien ambitieux ces Aixois !!!
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Jeu 21 Mai 2009 - 11:21

lucien simon est un passionné , ce projet n'est pas nouveau , il a ca en tete depuis longtemps mais ne brule pas les etapes ...
d'abord la prod2 puis mise en place d'un projet top 14 en 5 ans .
n'oublions pas que nos balandrades sont encore champions de provence , il existe une trés bonne ecole de rugby a aix (arias/rabadan/travini/radovslajevic(asm)....) et un centre de formation classé ffr ...
les bases sont la !
(pas le public par contre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Jeu 21 Mai 2009 - 20:44

Lannemezan, petit Poucet

Lannemezan, petit Poucet de Fédérale 1 est en demi-finale du Jean-Prat. Même si la Pro D2 n'est pas l'objectif du club, le monde professionnel n'a jamais été aussi proche. Pour autant, le CAL reste bien un club amateur dans l'âme.

Jamais favori, toujours gagnant. Le CAL n'en finit pas d'étonner son monde. Même si le club est abonné aux quarts de finale depuis trois ans, les hommes de Marc Dantin se retrouvent dans la dernière ligne droite d'une saison passionnante. De quoi déclencher les passions ? Le président Jean-Louis Fourcade reconnait que «En fait, nous vivons cela le plus sereinement du monde. Nous avons atteint notre objectif depuis longtemps, à savoir une qualification pour les play-off. La Pro D2 n'est pas l'objectif de la saison. Bien sûr nous entrons toujours sur le terrain avec l'envie de gagner, même si nous savons que nous ne partons pas favoris face à Chalon. En fait, notre plus grand problème actuellement, c'est de tenir la cadence car nous jouons tous les dimanches». Nanti du plus petit budget à ce niveau de la compétition (autour de 500 000 euros), le XV du Plateau fait figure de petit Poucet. «Nous compensons le manque de moyens avec ce que nous avons en magasin. De la vaillance et du caractère. Nos avants n'ont jamais refusé le défi physique et il y a peu d'équipes qui ont pu les bouger. De toute façon, je ne crois pas que l'argent soit la réponse à tout. Ici, tous les joueurs travaillent à côté et nous nous entraînons trois fois par semaine. C'est encore le rugby amateur» précise le président.

La Pro D2 commence à faire partie des discussions.
Il n'empêche que sportivement, les joueurs du CAL peuvent encore gagner le droit de voir plus loin. Et si gravir les montagnes ne fait pas peur à ces hommes qui ont la ligne des Pyrénées comme horizon, la Pro D2 pourrait se dessiner plus clairement dans leur avenir. «C'est sur que cela commence à faire partie des discussions. Mais Lannemezan n'a que 6000 habitants et il faut savoir raison garder. Bien sûr que, sportivement, nous pouvons gagner la montée. Mais se maintenir serait une autre histoire. Impossible dans l'état actuel. Et puis, même si le rugby est le principal vecteur de communication de la ville, je ne sais pas si nous sommes prêts. Notre idée de la diététique n'est pas forcément celle des professionnels et nos troisièmes mi-temps sont bien longues. Mais après le match aller des demies, on verra. Et s'il le faut, nous nous réunirons avec les élus pour en parler» confie Jean-Louis Fourcade. Ne reste plus qu'au CAL à palier son manque de mouvement dans le jeu par la vaillance et le goût du combat. Les fondamentaux en somme


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Jeu 21 Mai 2009 - 22:16

contre chalon sur saone ca va pas etre de la tarte ....car les chalonnais sont les grands favoris de cette fed1 cette saison avec un parcours impressionnant !
sur un aller retour je ne les vois pas perdre .
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Jeu 21 Mai 2009 - 23:41

Moi j'aimerais qu'Aix remonte, sinon Chalon, après Carcassonne, mais pas Lannemezan si possible.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Ven 22 Mai 2009 - 0:44

Dixit a écrit:
Moi j'aimerais qu'Aix remonte, sinon Chalon, après Carcassonne, mais pas Lannemezan si possible.

Ca vous fera des déplacement moins loin l'an prochain batman
Humour 112ème degré ! Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 597358 Désolé Dixit mais elle était trop facile à faire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Sam 23 Mai 2009 - 7:36

CISCO83 a écrit:
Dixit a écrit:
Moi j'aimerais qu'Aix remonte, sinon Chalon, après Carcassonne, mais pas Lannemezan si possible.

Ca vous fera des déplacement moins loin l'an prochain batman
Humour 112ème degré ! Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 597358 Désolé Dixit mais elle était trop facile à faire ! Mr.Red

Désolé pas compris. Si c'est Aix ça nous fera plus loin que Lannemezan Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 00000001
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Sam 23 Mai 2009 - 8:26

c'est juste pour m'asticoter cisco83 ??Laughing

tu remarqueras mon enorme discretion concernant qui tu sais ...Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 861344
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Sam 23 Mai 2009 - 9:57

Dixit a écrit:
CISCO83 a écrit:
Dixit a écrit:
Moi j'aimerais qu'Aix remonte, sinon Chalon, après Carcassonne, mais pas Lannemezan si possible.

Ca vous fera des déplacement moins loin l'an prochain batman
Humour 112ème degré ! Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 597358 Désolé Dixit mais elle était trop facile à faire ! Mr.Red

Désolé pas compris. Si c'est Aix ça nous fera plus loin que Lannemezan Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 00000001

Ben oui Dixit Agen - Lanemezan c'est quand même plus court que Agen - Aix Mr.Red
s5mar a écrit:
c'est juste pour m'asticoter cisco83 ??Laughing

tu remarqueras mon enorme discretion concernant qui tu sais ...Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 861344

Je remarquais ton énorme discrétion batman Mais bon tu connais aussi mon humour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2009 - 10:24

en fait se faire eliminer en poules comme la seyne ou en 1/2 comme cela pourrait nous arriver (comme l'année passée aussi) revient a l'arrivée au meme ...
alors j'attend la fin des 1/2 pour pouvoir te brancher(eventuellement un peu car en prod2 a par AIX il n'y aurait personne du sud-est .
tu vas devenir un supporter d'aix, d'autant que quelques "toulonnais" sont deja en contact avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 13:36

Trophée Jean Prat. Lannemezan se rapproche de la Pro D2



Roger Ripol (capitaine du RC Chalon) : « On a fait trop de fautes, on a pris trop de pénalités. Nous devons gérer le match et en deuxième période on ne contrôle pas, on perd des ballons en touche. Lors de notre domination en première période, on ne concrétise pas sur nos temps forts. L'essai, à la 51e, sur la combine de Lannemezan, nous fait du mal, surtout dans nos têtes. Chez nous, dimanche prochain, il va falloir que tout le monde soit dans le match pour s'imposer et se qualifier pour la finale et la ProD2. »

Jean-Henri Tubert (entraîneur de Chalon) : « Le meilleur a gagné. Félicitations à Lannemezan. De notre côté, on a été trop fébriles, on a lâché trop de ballons. En première mi-temps, on ne concrétise pas sur nos temps forts. En deuxième période, eux ont scoré quand il le fallait. Leur victoire est méritée. »

Marc Dantin (coentraîneur du CAL) : « En première période, on est étouffés, et énormément contrés en touche. En 2e mi-temps, on prend les choses en main, on se montre dangereux lorsqu'on a pris des initiatives. Mon regret est d'avoir concédé le point bonus défensif. Cette équipe vit bien, les joueurs sont heureux ensemble, cela se voit sur le terrain. »

Pavel Stastny (pilier du CAL) : « C'était très dur. On l'emporte parce que je crois qu'on avait plus envie qu'eux. A Chalon, on sentait qu'il y avait la technique, de la maîtrise, mais chez nous il y avait l'envie et la rage de vaincre. C'est, je crois, ce qui a fait la différence. Comme d'habitude, on n'a rien lâché. À Chalon, ça sera certainement très dur, mais on peut y faire quelque chose… »

Michel Antichan (coentraîneur du CAL) : « En 2e période, les garçons ont osé prendre des initiatives. Ils ont prouvé qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration. Quand on a réussi à mettre du rythme, on les a déstabilisés. Finalement, leur jeu était lisible : occupation du terrain au pied pour provoquer la faute de l'adversaire. Quant à nos joueurs, j'avoue que je me demande où ils vont chercher les ressources physiques et mentales pour retourner le match à notre avantage comme ils l'ont fait. L'objectif était de rester invaincu à François-Sarrat. Ils l'ont fait aussi. Dimanche prochain, nous irons en Bourgogne pour l'emporter, comme d'habitude. »

Nicolas Sentous (talonneur du CAL) : « Ils font une belle entame, et nous prennent nettement en touche et sur les phases de combat. Petit à petit, on trouve les solutions pour les contrer, et à la fin on s'est accrochés pour ne rien lâcher. Pour moi, c'était ma première « trinque » et elle a merveilleusement fonctionné. C'est sûrement le tournant du match. En tout cas, on va aller en Bourgogne pour l'emporter. »

Gabriel Selva (capitaine du CAL) : « À partir du moment où on marque et on passe devant, tout a changé. En première mi-temps, on a été dominés dans tous les secteurs de jeu, et paradoxalement on se reprend en seconde mi-temps et c'est nous qui dominons et avons l'initiative. De plus, on les domine physiquement et sur les impacts. Après, on trouve les ressources nécessaires pour ne rien lâcher jusqu'à la fin. Finalement, en première mi-temps, je crois qu'on a fait des complexes devant cette équipe réputée au statut professionnel. Après, nous avons pris conscience qu'ils étaient prenables. L'objectif reste le même pour dimanche prochain à Chalon. Cela nous laisse une bonne chance de passer et de se qualifier pour la finale. »

Mathieu Céolin (trois-quarts centre du CAL) : « Nous avons été trop timorés en 1re période. Puis on a pris conscience que quelque chose de grand était à notre portée. Et finalement, ça a marché. On peut dire que l'on gagne la deuxième mi-temps et que l'on domine aussi territorialement. On a prouvé qu'on n'avait pas à avoir de complexes et qu'on pouvait rivaliser avec eux. On va aller à Chalon pour la gagne. »


--------------------------------------------------------------------------------

Le regard des anciens du cal
Pierre Berbizier (manager sportif du Métro Racing) :

« Je suis très content du résultat pour le CAL. Les joueurs ont fourni le match qu'il fallait, notamment en seconde période pour aller chercher la victoire. Au début, ils ont sans doute été un peu surpris que les Chalonnais n'entreprennent pas grand-chose. Les Lannemezanais ont su prendre l'initiative du jeu pour bâtir leur succès. Ils ont également joué sur leurs points forts. C'est simplement dommage d'avoir perdu autant de ballons en touche, sinon ils auraient pu creuser un écart plus important. Mais les joueurs du CAL ont su aller à l'essentiel. Chalon a été très attentiste. Cette équipe s'est débarrassée des ballons. Il reste un deuxième match, sans doute difficile. Mais Lannemezan a fait ce qu'il fallait à domicile ».

Philippe Bérot (entraîneur du TPR) :

« Lannemezan a nettement mérité sa victoire. Je suis content pour eux. Le CAL a fait la majorité du jeu. C'est une juste récompense. Le score aurait pu être un peu plus large pour les Lannemezanais avec des pénalités réussies. S'ils ont été malmenés en touche, en revanche ils ont fait preuve de stabilité en mêlée. Les joueurs ont été à la hauteur de l'événement. Le match retour promet. Il est largement à leur portée ».


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 17:04

Agen -Lannemezan...je le crois pas !!! Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Cassmur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 17:09

Pat de Mérignac a écrit:
Agen -Lannemezan...je le crois pas !!! Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Cassmur

c'est vrai que presenté comme ca, ca peut choquer.... quoique pas plus qu'agen blagnac de l'an denier ou bourg en bresse cette saison.
decidement a agen, il est bien difficille de se dire que l'on repart pour une saison de plus en prod2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2009 - 21:10

avec tous les joueurs en fin de contrat en juin 2010 il vaut mieux que l on remonte l annee prochaine sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Mar 26 Mai 2009 - 16:49

Carcassonne : Labit va jouer

Christian Labit va rechausser les crampons. L'entraîneur de Carcassonne et ancien international va jouer dimanche en demi-finale retour de trophée Jean-Prat, contre Aix-en-Provence.

"Le numéro 8 habituel est suspendu et son remplaçant souffre d'une grosse entorse d'une cheville alors je vais jouer", nous a-t-il expliqué. "Je ne suis pas sûr de me faire plaisir un an après mon dernier match mais c'est pour le bien du groupe et pour le bien du club."
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Mar 26 Mai 2009 - 16:56

Pat de Mérignac a écrit:
Agen -Lannemezan...je le crois pas !!! Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Cassmur

Par contre un Tarbes-Lannemezan et un Narbonne-Carcassonne pouraient nous apprendre bien des choses sur l'aspect hormonal du rugby... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Mar 26 Mai 2009 - 18:54

Trophée Jean-Prat. Lannemezan à 80 minutes de la Pro D2

Le compte à rebours est déclenché.


Enorme ! En s'imposant par 16 à 9 devant Châlon, le CAL a fait dimanche quelque chose d'énorme. De mémoire de Lannemezanais on ne se souvient pas d'avoir vu une telle affluence et une telle ferveur à François-Sarrat. Le petit poucet a triomphé de l'ogre bourguignon. Et pourtant les pronostics ne plaidaient pas franchement pour l'équipe du Plateau, tant le RC Châlon arrivait sur le plateau tout auréolé de son statut d'équipe professionnelle. Pour les Bourguignons l'illusion n'aura duré qu'une mi-temps. Le temps que les hommes de Gabriel Selva ne prennent conscience qu'après tout, en face il n'y avait que des hommes. A partir de là le match a basculé.

D'autant que les Lannemezanais ces coquins, ces impertinents, ont même renoué avec « la trinque » leur combine favorite, qu'ils avaient d'ailleurs sortie avec succès la dernière fois contre Massy une autre équipe de professionnels. Laurent Bousquet, s'en est imparablement allé à pointer entre les barres. Un vrai coup de massue dont, à vrai dire les Châlonnais ne se remettront pas et qui laisseront leurs espoirs de victoire sur la pelouse lannemenzanaise.

Aujourd'hui l'équipe du Plateau est à 80 minutes de la finale du Trophée Jean-Prat mais aussi de l'accession en ProD2.

Logique si l'on considère le parcours des « rouge et blanc » depuis leur accession en Fédérale 1, qui n'ont jamais manqué leur participation au Jean-Prat, à l'exception de la première saison. Mais au-delà, qui aurait cru en début de saison que l'équipe du Plateau serait aussi à 80 minutes, de l'accession en ProD2 ?

Certains se délectent déjà d'un potentiel derby bigourdan CAL-TPR…

Mais pour autant le résultat sportif est une chose, et la constitution d'un club professionnel en est une autre. Même si sur le Plateau certains supporters ont déjà allégrement franchi le pas.

Il n'en reste pas moins, qu'après la rencontre contre Châlon, qui fait suite aux deux gros affrontements contre Marmande, les organismes sont fatigués.

Certains joueurs notamment chez les avants alignent les matches et les temps de jeu. En première ligne, les blessures de Garcia, et Cettolo contraignent Bousquet, Leduc, Stasny et Gabarre à être de tous les combats. En deuxième ligne Déon, Lacrampe, et Derghali (moyenne d'âge 36 ans) alignent eux aussi les matches.

Derrière, les blessures de Bertrand Lacrampe et de Caussimont ne laissent aucun répit à Mathieu Céolin qui est lui aussi de tous les combats.

Un peu inquiétant sachant que le déplacement à Châlon se précise et qu'en cas de qualification un seul week-end de repos est au programme avant la finale du 14 juin.


--------------------------------------------------------------------------------

«Entraînements allégés»
Olivier Argentin (préparateur physique du CAL): « C'est vrai que les organismes sont fatigués notamment chez les piliers et les secondes lignes. Mais pour autant ils font leur boulot à merveille et ont beaucoup de temps de jeu. Comme d'ailleurs Mathieu Céolin qui est de toutes les rencontres. Je suis agréablement surpris par la tenue des joueurs au plan physique. Cette semaine pour redonner de la fraîcheur à l'équipe on va alléger les séances. Récupération hier lundi, et les entraînements avancés au mardi et au jeudi. Nous allons faire beaucoup de mise en place mais à faible intensité et avec de petites séquences. S'agissant du travail fait en amont, lorsque nous sommes sortis des playoff, on a tout misé sur notre participation aux demi-finales, pour arriver en forme à cette période. C'était, j'avoue un petit coup de poker.»


--------------------------------------------------------------------------------

«Ils sont prenables»
Jean-Louis Fourcade (président du CAL): «Encore une fois je félicite le groupe pour sa réaction d'orgueil en seconde période. Que reprocher aux joueurs même s'ils ont manqué d'ardeur en début de partie ? Ils se sont magnifiquement repris ensuite.

On savait que Châlon, avec ses 3 blocs sauteurs serait difficile à prendre en touche. C'est une équipe très organisée mais "à initiative zéro".

Cette semaine il faut que les organismes récupèrent pour aller à Châlon sans complexe aucun, d'autant que nous, nous n'aurons pas de pression.

Je fais totalement confiance au groupe. J''espère que tout le monde a compris qu'ils étaient prenables même chez eux. En Bourgogne, nous avons un bon coup à faire ».


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 8:33

Fédérale 1 - Lannemezan. Laurent Déon : « C'est formidable de rendre les gens heureux »




« À Chalon, on a notre carte à jouer ».À 38 ans, il fait figure d'ancien. Pourtant, Laurent Déon garde la passion intacte pour le rugby. Une foi capable de soulever des montagnes. Comme ses coéquipiers, le deuxième ligne du CAL, formé à Blagnac et passé par Cannes-Mandelieu et le TPR, croît en une qualification dimanche à Chalon. « On a notre carte à jouer. L'appétit vient en mangeant. Et quoi qu'il arrive, on a réussi notre saison » indique celui qui est dans la vie de tous les jours, agent de maîtrise à Arkéma à Lannemezan.

« Tout commence par le patron»
« La force du groupe, c'est sa mentalité. On est tous solidaires. À l'entraînement, il n'y a pas des gars de l'équipe 1 et ceux de l'équipe 2, mais un groupe senior. On ne vient pas jouer au rugby à Lannemezan pour gagner de l'argent. Il faut autre chose et c'est l'ambiance » confie Laurent Déon qui explique aussi que « tout commence en haut, par le patron (le président Jean-Louis Fourcade) qui donne l'exemple, la conduite à tenir ».

« Dondon » salue aussi ses entraîneurs qui se complètent à merveille, « l'un symbolisant le feu et l'autre, l'eau, ce qui fait un bon équilibre ». Et puis, il souligne que les coaches Marc Dantin et Michel Antichan ont une très bonne analyse du jeu et de l'adversaire, ce qui donne souvent les clés pour gagner.

Selon lui, un autre garçon tient un rôle essentiel dans le groupe : le capitaine, Gabriel Selva.

« Il sait trouver les bons mots pour toucher. Ses discours d'avant match sont réalistes, pertinents » précise Laurent qui continue à jouer au rugby « parce qu'il y a une super-ambiance dans le groupe, parce que physiquement, cela va bien et parce qu'il reste compétitif ».

« Cette année, c'est terrible. Il y a un engouement formidable autour de nous. Et nous avons vraiment envie de rendre la monnaie de la pièce à nos supporters. Vous savez, c'est formidable de rendre des gens heureux » conclut Laurent Déon.

Comme quoi, à Lannemezan, le bonheur se conjugue toujours au pluriel. Il ne peut être que partagé.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2   Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2 - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédérale 1 : Trophée Jean Prat - Accession en Pro D2
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fédérale 1 - Trophée Jean Prat
» Fédérale 1 - 2009/2010 - 2ème phase - Trophée Jean Prat
» Trophée Jean-Paul Bigard : 6 août
» Le Trophée Bigard remplacé par le Trophée Alfred Armandie
» Fédérale 1 - DNACG : Marseille relégué en Fédérale 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: