Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12Ven 6 Mar 2009 - 20:03

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Logo

Pro D2. Il fut l’un des meilleurs agenais à Bourg-en-Bresse.

Daniel Du Plessis : « Prêts pour le sprint final »

Arrivé à l’intersaison en provenance de Massy, Daniel Du Plessis se plait bien à Agen. A tel point qu’il vient de prolonger l’aventure de deux saisons supplémentaires. Auteur d’un essai et d’une grosse prestation à Bourg-en-Bresse le week-end dernier, le centre Sud-Africain veut remettre ça, samedi (18h30), face à Narbonne. A neuf journées du terme du championnat, le SUA sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur à Armandie.

Comment va le groupe après cette belle victoire à Bourg-en-Bresse (65-18') ?

Bien, on avait besoin de se rassurer après les deux défaites concédées à Paris et à Bègles, c’est désormais chose faite. On était parti là-bas avec l'intention de réaliser une performance, ce que nous n’avions pas prévu c'est de récupérer le point bonus offensif dés la vingt-cinquième minute. On se méfiait de cette formation bressane, qui même lanterne rouge, avait causé des soucis à pas mal d’équipes. Finalement on a vu que dès qu'on accélérait ils étaient vite en difficulté.

Vous en avez profité pour inscrire votre deuxième essai de la saison. Racontez-nous un peu cette action ?

Ca part d'une mêlée où l’on est un peu chahuté, Sylvain (Dupuy) sort le ballon et sert Romain (Sola) qui tape à suivre dans les vingt-deux mètres adverses. Sur le coup je vois que Rup's n'a pas trop envie d'y aller (rires) alors je tente ma chance. Le dernier défenseur étant en retard, j'aplatis juste avant lui et que le ballon ne sorte de l'enbut.

Vous auriez même pu en inscrire un troisième si vous n’aviez pas mis le pied en touche…


Oui et je suis pourtant certain de ne pas avoir mordu la ligne (rires), la vidéo semble d’ailleurs le confirmer. Mais bon, c'est comme ça, l'arbitre de touche en a décidé autrement. Faut respecter son choix.

Vous avez conclu, dans l’Ain, une série de trois déplacements délicats. Bilan : une victoire pour deux défaites. C’est ce que vous espériez ?


On espère toujours plus. Disons que nous aurions bien aimé faire deux sur trois et que cette défaite à Bègles nous laisse quelques regrets. On aurait également pu l’emporter à Paris. Tous les points sont bons à prendre et il faudra faire le plein contre Narbonne samedi.

Un mot justement sur cette rencontre…


C’est un match qui nous tient à cœur car nous nous étions inclinés là-bas à l’aller. Narbonne est une équipe joueuse, qui met beaucoup de rythme et contre qui il faut toujours rester attentif. Elle ne mérite pas son classement actuel.

La réception des audois sera votre huitième rencontre d’affilée. La fatigue ne se fait-elle pas trop ressentir ?


Un peu mais ça va on n’est pas trop mal. On a beaucoup axé sur la récupération ces derniers temps, puis il y a pas mal de roulements au sein du groupe. On est prêts pour le sprint final.

A neuf journées du terme du championnat tout est encore indécis…


Oui et c’est justement ce qui est intéressant. Tout peut très vite changer. Je pense néanmoins qu’on en saura plus sur les chances de chacun au terme des quatre prochaines journées. En ce qui nous concerne les déplacements à Grenoble et La Rochelle seront déterminants.

Top 14 ou Pro D2 vous serez toujours agenais la saison prochaine. Vous venez de prolonger l’aventure de deux saisons supplémentaires. Les raisons de cela ?

Je suis vraiment content d’être ici à Agen. Ma femme s’y plait beaucoup également. D’un point de vue sportif, le projet est ambitieux. On a un super groupe et on veut retrouver le Top 14 le plus rapidement possible. Si ce n’est pas cette année il faudra y parvenir la saison prochaine.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12Ven 6 Mar 2009 - 21:27

MERCI SUALEX thumright
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12Ven 6 Mar 2009 - 22:11

duplessis a bien progressé depuis son arrivée, il devrait etre terrible la saison prochaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12Ven 6 Mar 2009 - 22:39

Je pense que c' est un joueur au bon potentiel , il a une bonne technique individuelle ,( contre auch au match aller je l' ai vu ramasser une balle à terre en pleine course ) .
Il manque peut être un peu de confiances en ses moyens mais je trouve qu' il progresee dans ce domaine au fil des matchs .
Son association avec denètre ( s' il reste ) devrait encore plus être utilisée , ils sont complémentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12Sam 7 Mar 2009 - 10:55

Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) 00001391
Du Plessis est une sacrée bonne pioche (complet, plutôt bonne technique et solide !) pour un gars de Fédérale !
Il faut qu'il améliore sa capacité à terminer ses actions et ne peut que se bonifier avec le concours du gros franchisseur dont nous aurons besoin l'an prochain !
En plus ,il a bon esprit et ravi d'être là, pas ingrat pour 2 sous ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)   Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Daniel Du Plessis (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: