Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)

Aller en bas 
+37
vulcain
M.C.47
ripsua
daniel agenais
sism47
solen
Senior 47
Pat de Mérignac
agenais de vienne
Agenais à Valence
vincesua
jipé
agenais69
agenais du 84
Xavier
Kaplan
pjm64
Médoc
supporter
Rivière
Buspard
babitcho
manolo
JFPAGEN
languill
Pierre de Paris
gosua
kikidagen
tugudu
Kawa
coucougne
manine
gir3347
DA VINCI CODE
fantomas
suaviste(47)
sualex
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Sam 14 Mar 2009 - 23:00

babitcho a écrit:
Kaplan a écrit:
babitcho a écrit:
Voila ce que j'ai mis, sa devrai faire réagir !!!

OH lala, je trouve que c'est bien calme, sur ce topic !!!
Ou sont nos admirateurs, PALOIS et autres !!!!!!
A j'oubliais AGEN a gagné.
Bravo a cette équipe de GRENOBLE qui malgrés les absences a bien contenu et meme plus notre équipe d'AGEN, jusqu'au bout.
Mais le NUL aurait etait plus logique pour recompenser les investissements des 2 equipes (sur ce que j'ai entendu a la radio)
Simple question, un arbitre de Charente Poitou (LAROCHELLE), pour arbitrer GRENOBLE/AGEN, alors que une semaine plus tot LAROCHELLE se prend les pieds dans le tapis a LYON (ou AGEN avait gagné), je trouve que dés fois les designations d'arbitres sont bizarres.
Fautes de GRENOBLE en mélée (au moins 8 ou 9), fautes repeté sur CAUCAU, pas de penalités, et en plus c'est nous qui jouons a 14 (mais rassurez vous le carton y etait bien) logiquement.
Tout cela pour dire que je ne dis pas que l'arbitre a favorisé ou pas, mais il est vrai que il devait etre dans ses petits souliers ce soir, et pour lui c'etait pas evident a mon avis, c'est comme si samedi prochain, PECHAMBERT (comité PA), vas arbitrer AUCH/OYONNAX.

Pour continuer a m'expliquer tout cela, imaginez demain, BEZIERS est a 1 point de COLOMIERS, et que COLOMIERS est arbitrer par BONHOURE !!!!
C'est exactement pareil.

Adishatz


"ZAZA"!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing

KAPLAN c'est pourtant la verité, je suis desolé.
ne pense tu pas que si BEZIERS peut avoir une chance de ce maintenir (sportivement je parle, mais a mon avis c'est fichu), que penserons les COLOMERINS qui verons debarquer BONHOURE (arbitre), pour un match important.

Adishatz


Mille pardons Babitcho,

mon étonnement amusé ne vient pas de ce que tu dis (je dois même t'avouer que tes commentaires rugbystiques sont pour moi des mines d'or!) mais de ton pseudo sur le forum de rugbyrama!
Je sais, ce n'est pas très fin comme réaction, mais avec l'euphorie de cette victoire, je n'ai pas résisté!

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 859177
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Sam 14 Mar 2009 - 23:01

Kaplan a écrit:
babitcho a écrit:
Kaplan a écrit:
babitcho a écrit:
Voila ce que j'ai mis, sa devrai faire réagir !!!

OH lala, je trouve que c'est bien calme, sur ce topic !!!
Ou sont nos admirateurs, PALOIS et autres !!!!!!
A j'oubliais AGEN a gagné.
Bravo a cette équipe de GRENOBLE qui malgrés les absences a bien contenu et meme plus notre équipe d'AGEN, jusqu'au bout.
Mais le NUL aurait etait plus logique pour recompenser les investissements des 2 equipes (sur ce que j'ai entendu a la radio)
Simple question, un arbitre de Charente Poitou (LAROCHELLE), pour arbitrer GRENOBLE/AGEN, alors que une semaine plus tot LAROCHELLE se prend les pieds dans le tapis a LYON (ou AGEN avait gagné), je trouve que dés fois les designations d'arbitres sont bizarres.
Fautes de GRENOBLE en mélée (au moins 8 ou 9), fautes repeté sur CAUCAU, pas de penalités, et en plus c'est nous qui jouons a 14 (mais rassurez vous le carton y etait bien) logiquement.
Tout cela pour dire que je ne dis pas que l'arbitre a favorisé ou pas, mais il est vrai que il devait etre dans ses petits souliers ce soir, et pour lui c'etait pas evident a mon avis, c'est comme si samedi prochain, PECHAMBERT (comité PA), vas arbitrer AUCH/OYONNAX.

Pour continuer a m'expliquer tout cela, imaginez demain, BEZIERS est a 1 point de COLOMIERS, et que COLOMIERS est arbitrer par BONHOURE !!!!
C'est exactement pareil.

Adishatz


"ZAZA"!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing

KAPLAN c'est pourtant la verité, je suis desolé.
ne pense tu pas que si BEZIERS peut avoir une chance de ce maintenir (sportivement je parle, mais a mon avis c'est fichu), que penserons les COLOMERINS qui verons debarquer BONHOURE (arbitre), pour un match important.

Adishatz


Mille pardons Babitcho,

mon étonnement amusé ne vient pas de ce que tu dis (je dois même t'avouer que tes commentaires rugbystiques sont pour moi des mines d'or!) mais de ton pseudo sur le forum de rugbyrama!
Je sais, ce n'est pas très fin comme réaction, mais avec l'euphorie de cette victoire, je n'ai pas résisté!

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 859177

mais oui babit, c'etait une blague, meme moi, j'ai rajouté une couche Mr.Red Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Sam 14 Mar 2009 - 23:13

ZAZA c'est mon vrai surnom officiel, maintenant certain qui me connaissent sous zaza depuis longtemps commence a m'appeler + BABITCHO que ZAZA, comme KAWA par exemple.
Et moi de mon coté quand je le vois je l'apelle KAWA

Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Sam 14 Mar 2009 - 23:15

suaviste(47) a écrit:
Kaplan a écrit:
babitcho a écrit:
Kaplan a écrit:
babitcho a écrit:
Voila ce que j'ai mis, sa devrai faire réagir !!!

OH lala, je trouve que c'est bien calme, sur ce topic !!!
Ou sont nos admirateurs, PALOIS et autres !!!!!!
A j'oubliais AGEN a gagné.
Bravo a cette équipe de GRENOBLE qui malgrés les absences a bien contenu et meme plus notre équipe d'AGEN, jusqu'au bout.
Mais le NUL aurait etait plus logique pour recompenser les investissements des 2 equipes (sur ce que j'ai entendu a la radio)
Simple question, un arbitre de Charente Poitou (LAROCHELLE), pour arbitrer GRENOBLE/AGEN, alors que une semaine plus tot LAROCHELLE se prend les pieds dans le tapis a LYON (ou AGEN avait gagné), je trouve que dés fois les designations d'arbitres sont bizarres.
Fautes de GRENOBLE en mélée (au moins 8 ou 9), fautes repeté sur CAUCAU, pas de penalités, et en plus c'est nous qui jouons a 14 (mais rassurez vous le carton y etait bien) logiquement.
Tout cela pour dire que je ne dis pas que l'arbitre a favorisé ou pas, mais il est vrai que il devait etre dans ses petits souliers ce soir, et pour lui c'etait pas evident a mon avis, c'est comme si samedi prochain, PECHAMBERT (comité PA), vas arbitrer AUCH/OYONNAX.

Pour continuer a m'expliquer tout cela, imaginez demain, BEZIERS est a 1 point de COLOMIERS, et que COLOMIERS est arbitrer par BONHOURE !!!!
C'est exactement pareil.

Adishatz


"ZAZA"!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing

KAPLAN c'est pourtant la verité, je suis desolé.
ne pense tu pas que si BEZIERS peut avoir une chance de ce maintenir (sportivement je parle, mais a mon avis c'est fichu), que penserons les COLOMERINS qui verons debarquer BONHOURE (arbitre), pour un match important.

Adishatz


Mille pardons Babitcho,

mon étonnement amusé ne vient pas de ce que tu dis (je dois même t'avouer que tes commentaires rugbystiques sont pour moi des mines d'or!) mais de ton pseudo sur le forum de rugbyrama!
Je sais, ce n'est pas très fin comme réaction, mais avec l'euphorie de cette victoire, je n'ai pas résisté!

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 859177

mais oui babit, c'etait une blague, meme moi, j'ai rajouté une couche Mr.Red Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Hahohi


J'avait bien compris, mais avouez que parfois il y a des descisions bizarre.
Maintenant pour en revenir a Mr BONHOURE, je suis persuader que de toute la saison il n'aura pas arbitrer COLOMIERS, histoire de ne pas le metre en facheuse position, ou alors il a du le faire lors d'un deplacement ou COLOMIERS n'avais rien a esperer

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Sam 14 Mar 2009 - 23:24

Moi je suis HEUREUX et j'attend les commentaires de nos envoyés spéciaux
Very Happy Laughing Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 508604 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 508604
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Sam 14 Mar 2009 - 23:42

En vacances en Isére , j'ai eu l'ENORME plaisir de suivre cette rencontre en compagnie de la trés forte colonie agenaise . On a été trés dominateur en mélée . On a eu je ne sais combien de pénalité pour nous , et on comprend pas que l'arbitre n'ait pas sorti de carton jaune contre la mélée grenobloise ! Rup's , zéro ballon en 1ere mi-temps . En 2eme mi-temps , 1er ballon en position de centre ... il tente un franchissement au pied , mais ce fait contrer , et on prend une rafale de 40 métres qui finis dans nos 22 . 2eme ballon , même coup de pied , mais obstruction des défenseurs grenoblois non sifflé !!! 3 eme ballon , Rup's traverse la défense adverse et plante son essai aux pieds des poteaux .

A la 78eme minute pénalité de la gagne pour Grenoble qui méne 16/13 . Nous sommes trés peu dans les tribunes à penser qu'on peut encore gagner . On pense plus à un match nul . On récupére sur le renvoi , on avance vers les 22 grenoblois , et Miquel des 35 métres tente le drop qui passe pas . Et là , surprise ... l'arbitre d'en but signale que le drop a été contré ... et comme un grenoblois applati dans son en-but , et bien c'est mélée à 5 métres ( puisque le contre fait que ce sont les grenoblois qui ont rentré le ballon ) ! Les supporters grenoblois sont fous furieux . Mélée sous les poteaux ...la siréne retentie ... introduction Dupuy ... bonne poussée agenaise ... Rup's appelle le ballon , qu'il prend lancé et va affronter 3 grenoblois ... mais il allonge sur sa droite pour Guitoune qui met le turbo pour applatir en coin avec Huget à ses côtés . Cet essai est trés collectif , avec au départ une superbe poussée en mélée , mais sans Rup's on serait pas passé ... il attire 3 défenseurs ( au 1er essai de Rup's ils ont compris que sur le "un contre un" ils sont cuits ) et du coup Guitoune et Huget sont démarqué !!

C'est de la folie dans le camps agenais ...j'embrasse sur les 2 joues la supportrice agenaise la plus proche tellement je suis content ( d'autres à côté de moi s'embrasse aussi ) ... on descend des tribunes pour apprécier la transformation en coin de Miquel !

Aprés avoir salué leurs adversaires les joueurs viennent vers nous sourires aux lévres , et nous taper dans les mains .

Superbe soirée , j'ai prie un pied terrible ... proche de l'orgasme .

Ouh là !!! j'ai été bien long ! Je laisse la place aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Sam 14 Mar 2009 - 23:47

Bonsoir,


De retour de Grenoble.

Des joueurs et un staff heureux. Des supporters bleu et blanc déchainés....
Après un match difficile, le dénouement que personne n'attendait a délivré tout le monde de la tristesse d'un bonus défensif à 30 secondes de la fin.

L'équipe a montré une grosse solidarité défensive, surtout à 14 contre 15 sur notre ligne pendant plusieurs longues minutes. et du gnac jusqu' la fin.

On voit vraiment qu'un groupe s'est créé.

C'est vrai qu'il y a eu du déchet et des ballons perdus, mais face à la meilleure défense du championnat, c'est peu de chose. Je crois que ça a été un match difficile, mais on a su répondre présent au défi.

Pour ceux qui s'intérroge pour le devenir de la mélée quand les titulaire sont blessés, je crois pouvoir dire que les remplaçants sont aussi forts.
Avec Oui-oui, on a défendu la cause de notre mélée à Bourg. Je maintient face à Grenoble. 8 contre 7 et on a tenu ! Dans ce domaine , j'ai trouvé Benjamin Sorre très fort et très sûr. Je crois bien qu'il va en croquer plus d'un cette fin de saison.

Le meilleur : Opéti sans aucun doute. La vrai plaque tournante de l'équipe, qui ne connait qu'une seule direction : celle du camps adverse. Enorme !

Nous aurions pu tuer le match en première mi-temps mais des fautes de main ont retardé l'échéance. On a très bien défendu lorsqu'ils sont entré dans notre enbut et le ballon n'a pas touché le sol à deux reprises.

Rups a alterné le bon et le moins bon, mais au bilan, un essai qui nous remets en course c'est pas mal.

Un point qui a fait la différence, c'est le physique : j'ai trouvé que les Grenoblois étaient complètement "cramés" dans les 10 dernières minutes et ils n'ont pas tenu la pression dans les dernières secondes.

L'arbitrage : pas bon avec un petit avantage pour Grenoble. En tout cas c'était notre sensation à 79 min 30 secondes..... Wink

Une victoire mérité de toute façon même si les points auraient pu être partagés.

ne boudons pas notre plaisir : certe il reste du travail, mais c'est un match qui nous propose un bel avenir.....

Merci à nos bleus pour cette soirée qui restera sans aucun doute dans la mémoires des supporters présents cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Sam 14 Mar 2009 - 23:59

agenais du 84 a écrit:
En vacances en Isére , j'ai eu l'ENORME plaisir de suivre cette rencontre en compagnie de la trés forte colonie agenaise . On a été trés dominateur en mélée . On a eu je ne sais combien de pénalité pour nous , et on comprend pas que l'arbitre n'ait pas sorti de carton jaune contre la mélée grenobloise ! Rup's , zéro ballon en 1ere mi-temps . En 2eme mi-temps , 1er ballon en position de centre ... il tente un franchissement au pied , mais ce fait contrer , et on prend une rafale de 40 métres qui finis dans nos 22 . 2eme ballon , même coup de pied , mais obstruction des défenseurs grenoblois non sifflé !!! 3 eme ballon , Rup's traverse la défense adverse et plante son essai aux pieds des poteaux .

A la 78eme minute pénalité de la gagne pour Grenoble qui méne 16/13 . Nous sommes trés peu dans les tribunes à penser qu'on peut encore gagner . On pense plus à un match nul . On récupére sur le renvoi , on avance vers les 22 grenoblois , et Miquel des 35 métres tente le drop qui passe pas . Et là , surprise ... l'arbitre d'en but signale que le drop a été contré ... et comme un grenoblois applati dans son en-but , et bien c'est mélée à 5 métres ( puisque le contre fait que ce sont les grenoblois qui ont rentré le ballon ) ! Les supporters grenoblois sont fous furieux . Mélée sous les poteaux ...la siréne retentie ... introduction Dupuy ... bonne poussée agenaise ... Rup's appelle le ballon , qu'il prend lancé et va affronter 3 grenoblois ... mais il allonge sur sa droite pour Guitoune qui met le turbo pour applatir en coin avec Huget à ses côtés . Cet essai est trés collectif , avec au départ une superbe poussée en mélée , mais sans Rup's on serait pas passé ... il attire 3 défenseurs ( au 1er essai de Rup's ils ont compris que sur le "un contre un" ils sont cuits ) et du coup Guitoune et Huget sont démarqué !!

C'est de la folie dans le camps agenais ...j'embrasse sur les 2 joues la supportrice agenaise la plus proche tellement je suis content ( d'autres à côté de moi s'embrasse aussi ) ... on descend des tribunes pour apprécier la transformation en coin de Miquel !

Aprés avoir salué leurs adversaires les joueurs viennent vers nous sourires aux lévres , et nous taper dans les mains .

Superbe soirée , j'ai prie un pied terrible ... proche de l'orgasme .

Ouh là !!! j'ai été bien long ! Je laisse la place aux autres .






Merci à toi, c'est le genre de reporting qui me fait sentir le "ressenti"...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 0:11

Citation :
Avec Oui-oui, on a défendu la cause de notre mélée à Bourg.

Très drôle Mr.Red : contre l'avis du staff (Broncan compris) et des joueurs (les intéressés eux même) comme quoi ils ont eut des problèmes à Bourg; sans parler des qualités de la mêlée de Bourg... Enfin Rolling Eyes le principal est que eux l'aient admis et qu'ils aient travaillés les défauts d'automatismes comme l'a souligné Sorre par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 0:22

Il y a un truc que nos entraineurs doivent régler , c'est sur les revois ! On a perdu 90% des renvois ! Et sur un de ce qu'on a proprement capté , on se fait subtiliser le ballon au sol ! Presque à chaque fois , on capte pas le ballon ... on le rabat dans notre camps ... où un grenoblois l'attend tranquillou ! Apparement ils avaient repéré cette lacune à la vidéo ! Je comprend pas qu'on arrive pas à régler ça aprés le 1er échec ??

Pour le meilleur ageanis sur le terrain je vais voter Cabarry ... vu ce qu'il a mis aux 2 piliers droits qu'il a usés .
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 0:31

Médoc a écrit:
Citation :
Avec Oui-oui, on a défendu la cause de notre mélée à Bourg.

Très drôle Mr.Red : contre l'avis du staff (Broncan compris) et des joueurs (les intéressés eux même) comme quoi ils ont eut des problèmes à Bourg; sans parler des qualités de la mêlée de Bourg... Enfin Rolling Eyes le principal est que eux l'aient admis et qu'ils aient travaillés les défauts d'automatismes comme l'a souligné Sorre par exemple Wink



T'étais là ?

Nous n'avons jamais prétendu avoir dominé !
Mais entre avoir des problèmes et être dominé, y'a un monde.

Ravi de te faire marrer, mais à 7 contre 8 à Bourg et à Grenoble, on a tenu la barre et ça ce sont les faits, c'est pas du pipo !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 1:44

Pipo? Apparemment tu sais en jouer en autodidacte tout comme du tambour pour puéril avec ton "T'étais là?" . Le soucis c'est lorsque le chef d'orchestre et les autres musiciens concernés te parlent solfège; toi tu as à beau avoir été présent si tu ne connais pas le solfège et donc parfaitement la partition comme eux puisque protagonistes tu en es bien plus approximatif. Et c'est rien de le dire entre toi et eux un sourd entendrait la différence. Ceci concerne le match de Bourg. Encore une fois heureux que la partition travaillé de l'orchestre est sonné plus juste à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 7:41

bravo a sofiane et aux joueurs et au staff pour cet belle victoire Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Agenais à Valence
joue en honneur
joue en honneur
Agenais à Valence


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 43
localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 7:48

Terrible,ils doivent vraiment penser aux demis, voir au top14. Il doit y avoir une immense joie,trop content, vivement samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 8:43

très bien ce qu'ils ont fait à grenoble. Bravo! Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Applaudi Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 8:45

agenais du 84 a écrit:
Il y a un truc que nos entraineurs doivent régler , c'est sur les revois ! On a perdu 90% des renvois ! Et sur un de ce qu'on a proprement capté , on se fait subtiliser le ballon au sol ! Presque à chaque fois , on capte pas le ballon ... on le rabat dans notre camps ... où un grenoblois l'attend tranquillou ! Apparement ils avaient repéré cette lacune à la vidéo ! Je comprend pas qu'on arrive pas à régler ça aprés le 1er échec ??

Les renvois c'est pas nouveau ! Si nous sommes en D2 c'est à cause de ça. Combien de fois on en chie pour mettre un essai et sur le renvoi, cagade, soit on joue chez nous 10mn soit on encaisse 3 points immédiatement.
ça nous acoûté des matchs et des bonus défensifs...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20770
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 8:54

A "Chaban-Delmas" (...t"as voulu voir Gourcuff et t'as vu Chamakh ! Rolling Eyes ) le MP3 en poche, j'ai écouté dans le brouhaha la dernière minute du match à Grenoble...! affraid
L'équipe n'a rien lâché, Sofiane (...éclipsé par la révélation RES marque l'essai de la victoire ! Wink ) et nous demeurons plus que jamais dans la course à la qualif !!! cheers
Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 325988drunken Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 325988 les gars !
PS : Une pensée amicale pour tous les "mordus" suavistes qui se "cognent" tous les déplacements (...même les plus lointains ! Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 46835 ) et en sont récompensés par ce genre de perf !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 9:04

Fin de match à couper le souffle. Il y avait beaucoup de joie samedi soir à Lesdiguières.

Vite la suite...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 9:07

agenais du 84 a écrit:
En vacances en Isére , j'ai eu l'ENORME plaisir de suivre cette rencontre en compagnie de la trés forte colonie agenaise . On a été trés dominateur en mélée . On a eu je ne sais combien de pénalité pour nous , et on comprend pas que l'arbitre n'ait pas sorti de carton jaune contre la mélée grenobloise ! Rup's , zéro ballon en 1ere mi-temps . En 2eme mi-temps , 1er ballon en position de centre ... il tente un franchissement au pied , mais ce fait contrer , et on prend une rafale de 40 métres qui finis dans nos 22 . 2eme ballon , même coup de pied , mais obstruction des défenseurs grenoblois non sifflé !!! 3 eme ballon , Rup's traverse la défense adverse et plante son essai aux pieds des poteaux .

A la 78eme minute pénalité de la gagne pour Grenoble qui méne 16/13 . Nous sommes trés peu dans les tribunes à penser qu'on peut encore gagner . On pense plus à un match nul . On récupére sur le renvoi , on avance vers les 22 grenoblois , et Miquel des 35 métres tente le drop qui passe pas . Et là , surprise ... l'arbitre d'en but signale que le drop a été contré ... et comme un grenoblois applati dans son en-but , et bien c'est mélée à 5 métres ( puisque le contre fait que ce sont les grenoblois qui ont rentré le ballon ) ! Les supporters grenoblois sont fous furieux . Mélée sous les poteaux ...la siréne retentie ... introduction Dupuy ... bonne poussée agenaise ... Rup's appelle le ballon , qu'il prend lancé et va affronter 3 grenoblois ... mais il allonge sur sa droite pour Guitoune qui met le turbo pour applatir en coin avec Huget à ses côtés . Cet essai est trés collectif , avec au départ une superbe poussée en mélée , mais sans Rup's on serait pas passé ... il attire 3 défenseurs ( au 1er essai de Rup's ils ont compris que sur le "un contre un" ils sont cuits ) et du coup Guitoune et Huget sont démarqué !!

C'est de la folie dans le camps agenais ...j'embrasse sur les 2 joues la supportrice agenaise la plus proche tellement je suis content ( d'autres à côté de moi s'embrasse aussi ) ... on descend des tribunes pour apprécier la transformation en coin de Miquel !

Aprés avoir salué leurs adversaires les joueurs viennent vers nous sourires aux lévres , et nous taper dans les mains .

Superbe soirée , j'ai prie un pied terrible ... proche de l'orgasme .

Ouh là !!! j'ai été bien long ! Je laisse la place aux autres .

merci de nous avoir fait vivre l'essai de la gagne gràce à tes commentaires j'avais l'impression d'y être .....

Bravo aux joueurs aux staffs et aux supporters qui peuvent se déplacer et nous raconter les exploits de nos couleurs à l'extérieur Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Echag
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 9:08

sualex a écrit:
Fin de match à couper le souffle. Il y avait beaucoup de joie samedi soir à Lesdiguières.

Vite la suite...

Beaucoup de joie ....

Peut etre pas du coté Grenoblois..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4537
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 9:56

Superbe soirée , j'ai prie un pied terrible ... proche de l'orgasme .

Ouh là !!! j'ai été bien long ! Je laisse la place aux autres .[/quote]


On comprend bien pourquoi tu as été un peu long Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Flowers et on te pardonne bien entendu !!! Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 894754 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Hahohi Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Hahohi Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4537
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 9:58

C'était un message de "Agenais du 84" pardon le "citer" n'a pas fonctionné comme je l'espérais ! Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Agenais à Valence
joue en honneur
joue en honneur
Agenais à Valence


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 43
localisation : Valence
Date d'inscription : 20/03/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 9:59

Agen s'impose à la sirène

Les Agenais de Monribot ont su faire le dos rond pendant leurs temps faibles et être réalistes dans leur temps forts. (ph. apqr)
C'est une cruelle désillusion, un énième coup de poignard pour Grenoble, un affront que leur ont envoyé en pleine face des Agenais hilares, qui ont fait un pas supplémentaire dans leur quête de renouveau, quand leurs adversaires reculent franchement au seuil de leur embarras.

Mais Agen est apparu d'une grande sérénité, presque insolente, quand, au coeur de la domination iséroise, juste avant la pause, ils surent courber l'échine pour mieux relever la tête. Parce que les hommes de Broncan avaient coché leur rendez-vous grenoblois de rouge, conscients qu'une victoire au pied des Alpes pouvait leur ouvrir en grand les portes des demi-finales. Déjà, ils se présentaient avec neuf matches d'affilée dans les jambes.

Sur une erreur d'appréciation de Carabignac, Terchi était même tout près de surprendre l'arrière-garde agenaise mais Dut, dans le mouvement suivant, et après un hors-jeu visiteur, ouvrait son compteur personnel (3-0, 5e). Sobrement, le FCG effectuait une entame rassurante. La défense iseroise renvoyait systématiquement Fonua et ses coéquipiers dans leur camp, pendant que Dut et Gengenbacher se chargeaient d'éloigner tout danger de leur pied. C'est Sola, pourtant, après une faute au sol des Grenoblois, qui rétablissait l'équilibre au tableau d'affichage (3-3, 16e). L'ouvreur agenais, quelques instants plus tard, relâchait le ballon dans l'en-but, après que Vaka, sur son aile, eut donné le tournis à la défense alpine (20e). M. Gonthier refusait un second essai à Fonua juste après, coupable, comme son compère, d'avoir commis un en-avant dans l'en-but. Petit à petit, en faisant de la patience leur vertu de référence, les Agenais mettaient leur jeu en place, et faisaient vivre un véritable calvaire à la mêlée grenobloise. Trois pénal'touches consécutives, une exclusion temporaire de Vigna consécutif à une faute technique, une multitude de mêlées ordonnés en faveur du FCG.... ne donnait rien et les Grenoblois s'enlisaient dans leurs incertitudes, en même temps qu'ils rejoignaient les vestiaires.

Terchi frappe d'entrée

Mais dès le retour, sur une attaque en première main, Benjamin Terchi, à la manière d'un taureau, écrasait avec détermination les Agenais et plongeait au milieu des perches (10-6, 41e). Subitement, les Lot-et-Garonnais montraient des signes de lassitude, à l'image de Caucaunibuca, souvent emprunté balle en main... Le FCG, pillonnait la défense agenaise, mais ce sont les Lot-et-Garonnais qui revenaient avec assurance dans la partie, et le fantôme de l'ailier fidjien surgissait au milieu des Grenoblois, après avoir sonné Trautmann de sa puissance, pour aplatir au milieu des perches (10-13, 51e). Miquel touchait du bois (65e), et le score de parité, qui se dessinait peu à peu, reflétait bien le contenu de ce face à face. Garnier, à deux minutes du terme, trouvait les perches. Mais la joie grenobloise était de courte durée puisque Guitoune plongeait victorieusement dans l'en-but, après la sirène, après que son pack eut châtié son adversaire.

Auteur : Gérald Grattier
Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 10:31

Si on continu comme ça, on pourais surement revenir au top 14, pourquoi pas...
C'est vraiment un beau parcours qu'ils font...
Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Applaudi Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Applaudi Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12Dim 15 Mar 2009 - 11:00

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Logo

Grenoble - SU Agen-LG :16 – 20 / Sur le gong!

Lors du retentissement de la sirène, hier soir a Lesdiguières, le planchot indiquait un score de 16-13 en faveur de Grenoble. A cet instant précis, après un drop de Miquel contré et une mèlée fermée, les Agenais sont à quelques centimètres de l'en-but adverse en train de batailler comme des diables…


Les Isérois défendent vaillamment tout en gardant un oeil sur le phénomène Caucaunibuca. Au moment où le ballon est éjecté, ils montent directement sur l'ailier fidjien. Ils viennent de mordre à l'hameçon... Fin avril 2005, grâce à deux essais de Rup's, le SUA s'était imposé sur cette même pelouse. Hier, à la 52e, une minute après avoir laissé Trautmann sur le carreau (percussion façon autobus), l'ailier fidjien avait déjà frappé en traversant, comme dans du beurre, une défense locale médusée. Là, sur le gong, il a le ballon en main pour récidiver mais, finement, préfère l'offrir à Guitoune. L’arrière n'a plus qu'à aplatir devant, sympathique hasard, la travée où sont réunis les supporters lot-et-garonnais. Ces derniers ont instantanément oublié le placage haut de Caucaunibuca sur Terchi de la 78e (16-13 pour le FCG ).


DEUX ESSAIS REFUSÉS


Avec ce succès, le cinquième à l'extérieur de la saison, Agen vient de faire un pas supplémentaire vers une demi-finale dont les entraîneurs ne veulent même pas prononcer le nom. Cet après-midi, le résultat d'Albi- Oyonnax ne changera rien; Agen sera ce soir à la troisième place. Plus très loin d'un petit goût de paradis. Pourtant, Dieu que ce match à Grenoble fut compliqué avec notamment deux essais refusés en moins de deux (Sola, 20e et Fonua, 22e).À la genèse de cette offensive mordante, un malin petit coup de pied de Vaka, suivi par Carabignac, et un gros pressing de Badenhorst sur Rochette. On emballe alors le jeu et Sola, le premier, tente sa chance. Il lâche le ballon au moment d'aplatir. Puis c'est Fonua, meilleur marqueur d'essais de D2, qui s'écrase en terre promise mais l'arbitre a vu un en-avant... Dans la deuxième moitié de cette première période engagée et rythmée, Kietaka, lui aussi, se voit priver de dessert alors que les Grenoblois campent devant l'en-but d'Agenais en mal de Cabarry puisque le pilier est en train de se faire soigner sur la ligne des 50. Agen se sort de l'obstacle grâce à une énorme poussée en mêlée fermée (paix aux mammouths)...


ÉPOUSTOUFLANTE ABNÉGATION


Ce treizième point défensif de la saison ne contente pas, bien entendu, les Grenoblois qui ont tout donné. Ils ont même terminé la rencontre avec Achahbar, demi de mêlée de 60 kg tout mouillé, maillot de l'an dernier sur les épaules, en... troisième ligne (Laurent blessé). Au-delà du flair de Caucaunibuca, les Agenais ont surtout réalisé une superbe performance défensive avec une fin de première période époustouflante d'abnégation. De la 35e à la 39e, quatre minutes interminables, les Grenoblois disputeront trois pénaltouches, formeront un maul et bénéficieront d'une mêlée à 7 contre 8 (carton jaune de Vigna)... Ils finiront par écarter un ballon pour Zhakata, lancé, qui sera stoppé net par Culine.


GRENOBLE 16 – AGEN 20
M-T : 3-6 ; arbitrage de M.Gonthier (PC) ; 5000 spectateurs

Vainqueurs : 2 E Caucaunibuca (52e), Guitoune (80e) 2 P Sola (17e, 25e), 2 T Sola et Miquel

Vaincus : 1 E Terchi (41e) P Dut (5e, 55e), Garnier (79e) 1 T Dut
Evolution du score : 3(FCG)-0, 3-3, 3-6/10-6, 10-13, 13-13, 16-13, 16-20.

AGEN : Guitoune ; Vaka (Huget, 71e), Du Plessis, Lafforgue, Caucaunibuca ; (o) Sola (Miquel, 67e), (m) Carabignac (Dupuy, 55e); (cap) Monribot, Fonua, Culine (Fono, 55e); Chavet (Lagrange, 55e), (cap) Badenhorst ; Vigna (Sore, 62e), Narjissi, Cabarry.
Remp. temp. : Fonua par Sore (37e-46e) ; exp. temp. : Vigna (35e, faute technique) ; buteurs : Sola (P : 2/2, D : 0/1, T : 1/1), Miquel (P : 0/1, D : 0/1, T : 1/1)

GRENOBLE : Gengenbacher ; Daunivucu, Trautmann (Taumalolo, 51e), Zhakata (Sève, 56e), Terchi ; (o) Dut (Garnier, 68e), (m) Rochette; Laurent (Achahbar, 75e) , Kietaka, (cap) J. Best ; Koita (Newman, 59e), Choirat (Heke, 29e), Campo (Meynard, 63e), David (Rasch, 59e)
Buteurs : Dut (P : 2/4, T : 1/1), Garnier (P : 1/1)

La note : 13/20; l’homme du match : Narjissi.

Bertrand Chomeil, à Grenoble


Dernière édition par Médoc le Dim 15 Mar 2009 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble (22-16)
» Réactions sur Grenoble / Agen (12-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: