Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)

Aller en bas 
+37
vulcain
M.C.47
ripsua
daniel agenais
sism47
solen
Senior 47
Pat de Mérignac
agenais de vienne
Agenais à Valence
vincesua
jipé
agenais69
agenais du 84
Xavier
Kaplan
pjm64
Médoc
supporter
Rivière
Buspard
babitcho
manolo
JFPAGEN
languill
Pierre de Paris
gosua
kikidagen
tugudu
Kawa
coucougne
manine
gir3347
DA VINCI CODE
fantomas
suaviste(47)
sualex
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 46
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 11:01

Quel match super stressant avec une belle victoire au bout : c'est génial et ca fait du bien au moral pour la suite du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 11:03

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Logo


Grenoble- Agen : Ils ont dit…

Sofiane Guitoune

« Sur la dernière action, on appelle le ballon avec Rup's mais il ne sort pas du maul. On appelle, on appelle mais jamais ils nous font la passe. Ils pilonnent, on attend et finalement ça arrive. Rup's ajuste bien la passe et je n ai plus que 5 mètres à faire »


Christian Lanta

« On savait que ça allait être dur contre une équipe grenobloise qui livrait ses dernières cartouches dans ce championnat. On a laissé passer des occasions en première mi-temps mais on a deux essais refusés. Grenoble en profite pour revenir. Et puis il y a cette dernière action, c'est la beauté du sport. Les garçons y ont cru jusqu'au bout. Les demis? Je ne veux pas en entendre parler, l'équipe est encore jeune. On ne veut pas se piéger avec un objectif que l'effectif n'est peut-être pas en mesure d'accomplir ».


Adri Badenhorst

« Ce match est la preuve qu'il faut y croire jusqu'au bout. Quand on prend cette pénalité à deux minutes de la fin, on s'est dit qu'il fallait essayer de récupérer une pénalité ou de tenter un drop. Finalement, on sait ce qu'il est advenu. Grenoble a encore montré qu'il était costaud défensivement. Cette victoire va nous apporter encore plus de confiance pour la suite. Il faudra quand même se méfier de Béziers. Ils ont encore encaissé 50 points ce week-end mais nous ont dominés à l'aller».


Jalil Narjissi

« C'est une victoire qui va nous faire du bien. Les 24 joueurs ont été énormes. Je suis très content pour Anthony Vigna qui effectuait son retour ici. Il ne faut cependant pas s'arrêter là et continuer à travailler. Il faudra respecter Béziers qui selon moi n'est pas à sa place ».


Henry Broncan

« On a battu une belle équipe de Grenoble à qui il faut rendre hommage. Sur la dernière action, Rupeni attire toute l'attention et des espaces se libèrent. Je pense qu'on a vu un bon match de D2. La mêlée a été satisfaisante. Nous avons été supérieurs. Il y a quelques petits problèmes en touche. Caucaunibuca a encore montré, sur deux actions, qu'il était le joueur capable de faire basculer un match. On peut dire ce soir que le maintien est acquis ».


Anthony Vigna

« Pour moi, c'était une grosse émotion de revenir ici, de gagner en plus c'est énorme. Je reviens de loin, je n'ai pas joué beaucoup. On savait qu'il fallait les prendre en mêlée. Sur la fin, on s'est dit qu'il y avait ce petit coup de destin avec ce drop contré et cette mêlée pour nous. Je ne sais pas si c'est mérité, toujours est-il qu'on a eu ce petit plus de volonté qui a fait qu'on a réussi à passer à la fin ».

Recueilli par Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 11:11

Citation :
Bertrand Chomeil: L’arrière n'a plus qu'à aplatir devant, sympathique hasard, la travée où sont réunis les supporters lot-et-garonnais. Ces derniers ont instantanément oublié le placage haut de Caucaunibuca sur Terchi de la 78e (16-13 pour le FCG ).

J'ai bien aimé ce passage... Effectivement sans ce final je pense que l'on en aurait entendu parler pendant un moment même avec son essai.

Citation :
Christian Lanta: "Les demis? Je ne veux pas en entendre parler, l'équipe est encore jeune. On ne veut pas se piéger avec un objectif que l'effectif n'est peut-être pas en mesure d'accomplir."

Pourquoi ce mettre la pression d'autre sans charge déjà pour vous de toute façon Wink

Citation :
Henri Broncan: "On peut dire ce soir que le maintien est acquis"

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Hahohi Même chose que Lanta mais l'humour en plus; sacré sorcier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 11:48

Voilà un lien vers le forum du FCG où l'on peut voir des photos du matchs, merci à lui (PEPPINO le Jean-Michel Grenoblois Wink )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.fcgrenoble.com/punbb/viewtopic.php?id=4789


Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 508604 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 508604
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 12:15

vincesua a écrit:
bravo a sofiane et aux joueurs et au staff pour cet belle victoire Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Ok

Et le symbole de l'osmose entre les joueurs et les supporters , Sofiane plante son essai " à nos pieds" !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 13:09

Médoc a écrit:
Pipo? Apparemment tu sais en jouer en autodidacte tout comme du tambour pour puéril avec ton "T'étais là?" . Le soucis c'est lorsque le chef d'orchestre et les autres musiciens concernés te parlent solfège; toi tu as à beau avoir été présent si tu ne connais pas le solfège et donc parfaitement la partition comme eux puisque protagonistes tu en es bien plus approximatif. Et c'est rien de le dire entre toi et eux un sourd entendrait la différence. Ceci concerne le match de Bourg. Encore une fois heureux que la partition travaillé de l'orchestre est sonné plus juste à Grenoble.

Je suis peutêtre puéril et même en supposant que je ne connaisse rien à rien, moi, j'y étais avec d'autres qui te confirmeront mes propos que j'assume pleinement, et le fait que tu manies le verbe avec de jolis mots et des tournures de derrières le fagots, ça n'enlève en rien à la médiocrité de tes remarques et à la pauvreté du fond.

Je n'ai pas un doctorat es rugby comme certains ici, mais j'ai encore de bon yeux et suffisament d'expérience du terrain pour savoir ce que c'est qu'être vraiment dominé en mélée.

Comme je ne me permets pas de critiquer ce que tu décris quand tu vas voir les matchs que je n'ai pas vu alors tu es gentil, quand t'es pas là pour voir, un peu de respect dans tes remarques tant sur la forme que sur le fond car je suis loin d'etre convaincu par tes qualités de "musicien"
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 13:40

Citation :
la médiocrité de tes remarques et à la pauvreté du fond.

Ce n'est pas les miens en ce qui concerne Bourg mais ceux des protagonistes comme Sorre par exemple qui parlait de problèmes d'automatisme n'étant que très peu titulaire avec l'équipe première. Donc tu t'adresses aux intéressés à propos de médiocrité d'analyse et de la pauvreté de fond puisque monsieur étant à ce match en sacralisation de la vérité tu sais mieux qu'eux.

Lorsque tu dis une bêtise et quand tu y reviens une fois de plus; ne pas te le dire serait plutôt un manque de respect comme quoi je te prendrais pour ce que tu n'es évidemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 14:11

je rentre juste de grenoble alors que nos amis Ovalie 47 eux sont rester sur place pour celebrer cette belle victoire.
Aucun commentaire a faire car tout a ete dit auparavant par contre je conseil a tous ceux qui voudrons faire une petite promenade de passer les col bien blanc car couvert de neige et redecendre vers les gorges du Tarn .vraiement je me suis regaler de ce voyage car le paysage est magnifique comme quoi le role de supporter offre pas mal d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 14:56

" Les Isérois défendent vaillamment tout en
gardant un oeil sur le phénomène Caucaunibuca. Au moment où le ballon
est éjecté, ils montent directement sur l'ailier fidjien. Ils viennent
de mordre à l'hameçon... Fin avril 2005, grâce à deux essais de Rup's,
le SUA s'était imposé sur cette même pelouse. Hier, à la 52e, une
minute après avoir laissé Trautmann sur le carreau (percussion façon
autobus), l'ailier fidjien avait déjà frappé en traversant, comme dans
du beurre, une défense locale médusée. Là, sur le gong, il a le ballon
en main pour récidiver mais, finement, préfère l'offrir à Guitoune.
L’arrière n'a plus qu'à aplatir devant, sympathique hasard, la travée
où sont réunis les supporters lot-et-garonnais. Ces derniers ont
instantanément oublié le placage haut de Caucaunibuca sur Terchi de la
78e (16-13 pour le FCG )."









C'est un peu ce que j'avais prévu, il y a quelques matchs de cela, sur le rôle de Caucau ( et sans frime)....Amener sur lui des défenseurs pour permettre des passages...
Ce qui prouve bien que tous les joueurs sont tactiques...
Et c'est bien qu'ils restent conscients jusqu'a la dernière minute, surtout quand ils ne sont plus qu'a 5 m ! Et Caucau la joue trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 15:58

jipé a écrit:
"



C'est un peu ce que j'avais prévu, il y a quelques matchs de cela, sur le rôle de Caucau ( et sans frime)....Amener sur lui des défenseurs pour permettre des passages...
Ce qui prouve bien que tous les joueurs sont tactiques...
Et c'est bien qu'ils restent conscients jusqu'a la dernière minute, surtout quand ils ne sont plus qu'a 5 m ! Et Caucau la joue trop bien !


....dans la série " Caucau le leurre ou le finisseur" Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 325988
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 16:10

agenais69 a écrit:
Médoc a écrit:
Pipo? Apparemment tu sais en jouer en autodidacte tout comme du tambour pour puéril avec ton "T'étais là?" . Le soucis c'est lorsque le chef d'orchestre et les autres musiciens concernés te parlent solfège; toi tu as à beau avoir été présent si tu ne connais pas le solfège et donc parfaitement la partition comme eux puisque protagonistes tu en es bien plus approximatif. Et c'est rien de le dire entre toi et eux un sourd entendrait la différence. Ceci concerne le match de Bourg. Encore une fois heureux que la partition travaillé de l'orchestre est sonné plus juste à Grenoble.

Je suis peutêtre puéril et même en supposant que je ne connaisse rien à rien, moi, j'y étais avec d'autres qui te confirmeront mes propos que j'assume pleinement, et le fait que tu manies le verbe avec de jolis mots et des tournures de derrières le fagots, ça n'enlève en rien à la médiocrité de tes remarques et à la pauvreté du fond.


"La seule chose d'absolu dans un monde comme le nôtre est ...l'humour"

Il me semble que vous avez plus de choses qui vous unissent, à commencer par apprécier le rugby, que de choses qui vous séparent .

Je n'ai pas un doctorat es rugby comme certains ici, mais j'ai encore de bon yeux et suffisament d'expérience du terrain pour savoir ce que c'est qu'être vraiment dominé en mélée.

Comme je ne me permets pas de critiquer ce que tu décris quand tu vas voir les matchs que je n'ai pas vu alors tu es gentil, quand t'es pas là pour voir, un peu de respect dans tes remarques tant sur la forme que sur le fond car je suis loin d'etre convaincu par tes qualités de "musicien"

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 230486 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 230486 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 16:12

Pardon pour le bugue ... Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Forum37

"La seule chose d'absolu dans un monde comme le nôtre est ...l'humour"

Il me semble que vous avez plus de choses qui vous unissent, à commencer par apprécier le rugby, que de choses qui vous séparent .
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 17:20

Médoc a écrit:
Citation :
la médiocrité de tes remarques et à la pauvreté du fond.

Ce n'est pas les miens en ce qui concerne Bourg mais ceux des protagonistes comme Sorre par exemple qui parlait de problèmes d'automatisme n'étant que très peu titulaire avec l'équipe première. Donc tu t'adresses aux intéressés à propos de médiocrité d'analyse et de la pauvreté de fond puisque monsieur étant à ce match en sacralisation de la vérité tu sais mieux qu'eux.

Lorsque tu dis une bêtise et quand tu y reviens une fois de plus; ne pas te le dire serait plutôt un manque de respect comme quoi je te prendrais pour ce que tu n'es évidemment pas.

Quelle grandeur d'âme.

La prochaine fois que j'irais voir un match je prendrais conseil auprès de toi avant de faire un compte rendu. ça m'évitera tout impair et toute erreur de jugement....

Sur ce, je ne te laisse le dernier mot en t'accordant que peutêtre qu'une fatigue passagère a pu me faire prendre des vessies pour des lanternes ce dimanche après midi d'il y a 15 jours ....

Et si tu le souhaites, je garde à ta disposition un certain nombre de photos de mélées où les joueurs à la faute ne sont pas les notres.. (Et crois moi, elles sont pas trafiquées)
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 18:43

agenais de vienne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Il y a un truc que nos entraineurs doivent régler , c'est sur les revois ! On a perdu 90% des renvois ! Et sur un de ce qu'on a proprement capté , on se fait subtiliser le ballon au sol ! Presque à chaque fois , on capte pas le ballon ... on le rabat dans notre camps ... où un grenoblois l'attend tranquillou ! Apparement ils avaient repéré cette lacune à la vidéo ! Je comprend pas qu'on arrive pas à régler ça aprés le 1er échec ??

Les renvois c'est pas nouveau ! Si nous sommes en D2 c'est à cause de ça. Combien de fois on en chie pour mettre un essai et sur le renvoi, cagade, soit on joue chez nous 10mn soit on encaisse 3 points immédiatement.
ça nous acoûté des matchs et des bonus défensifs...

Contre Tarbes on été bien mieux sur les renvois . Je pense que c'est un problème d'adaptation à l'adversaire .
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 18:45

agenais du 84 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Il y a un truc que nos entraineurs doivent régler , c'est sur les revois ! On a perdu 90% des renvois ! Et sur un de ce qu'on a proprement capté , on se fait subtiliser le ballon au sol ! Presque à chaque fois , on capte pas le ballon ... on le rabat dans notre camps ... où un grenoblois l'attend tranquillou ! Apparement ils avaient repéré cette lacune à la vidéo ! Je comprend pas qu'on arrive pas à régler ça aprés le 1er échec ??

Les renvois c'est pas nouveau ! Si nous sommes en D2 c'est à cause de ça. Combien de fois on en chie pour mettre un essai et sur le renvoi, cagade, soit on joue chez nous 10mn soit on encaisse 3 points immédiatement.
ça nous acoûté des matchs et des bonus défensifs...

Contre Tarbes on été bien mieux sur les renvois . Je pense que c'est un problème d'adaptation à l'adversaire .

c'est un probleme de cohordination, ça se travaille, que ce soit adri ou lassale, il faudra rectifier le tir drunken
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 18:48

agenais du 84 a écrit:
agenais de vienne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Il y a un truc que nos entraineurs doivent régler , c'est sur les revois ! On a perdu 90% des renvois ! Et sur un de ce qu'on a proprement capté , on se fait subtiliser le ballon au sol ! Presque à chaque fois , on capte pas le ballon ... on le rabat dans notre camps ... où un grenoblois l'attend tranquillou ! Apparement ils avaient repéré cette lacune à la vidéo ! Je comprend pas qu'on arrive pas à régler ça aprés le 1er échec ??

Les renvois c'est pas nouveau ! Si nous sommes en D2 c'est à cause de ça. Combien de fois on en chie pour mettre un essai et sur le renvoi, cagade, soit on joue chez nous 10mn soit on encaisse 3 points immédiatement.
ça nous acoûté des matchs et des bonus défensifs...

Contre Tarbes on été bien mieux sur les renvois . Je pense que c'est un problème d'adaptation à l'adversaire .

C'est vrai que face à tarbes c'était mieux mais une hirondelle ne fait pas le printemps ! flower

Ptain, je me fais poète !


plus sérieusement, les renvois demeurent une catastrophe et ils sont correctement captés lorsque le réceptionneur a les 2 pieds au sol. S'il faut sauter, on est complètement désorganisé et on se fait contrer 1 fois sur 2.
Il faut régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 18:53

jipé a écrit:
" Les Isérois défendent vaillamment tout en
gardant un oeil sur le phénomène Caucaunibuca. Au moment où le ballon
est éjecté, ils montent directement sur l'ailier fidjien. Ils viennent
de mordre à l'hameçon... Fin avril 2005, grâce à deux essais de Rup's,
le SUA s'était imposé sur cette même pelouse. Hier, à la 52e, une
minute après avoir laissé Trautmann sur le carreau (percussion façon
autobus), l'ailier fidjien avait déjà frappé en traversant, comme dans
du beurre, une défense locale médusée. Là, sur le gong, il a le ballon
en main pour récidiver mais, finement, préfère l'offrir à Guitoune.
L’arrière n'a plus qu'à aplatir devant, sympathique hasard, la travée
où sont réunis les supporters lot-et-garonnais. Ces derniers ont
instantanément oublié le placage haut de Caucaunibuca sur Terchi de la
78e (16-13 pour le FCG )."









C'est un peu ce que j'avais prévu, il y a quelques matchs de cela, sur le rôle de Caucau ( et sans frime)....Amener sur lui des défenseurs pour permettre des passages...
Ce qui prouve bien que tous les joueurs sont tactiques...
Et c'est bien qu'ils restent conscients jusqu'a la dernière minute, surtout quand ils ne sont plus qu'a 5 m ! Et Caucau la joue trop bien !

Le scénario final est un peu chanceux , mais déjà en récupérant le ballon sur le renvoi , les agenais se sont donnés les moyens de provoquer cette chance . Ils étaient pas résignés , mais visaient plutôt les 2 points du match nul . Cette fin de match va être importante pour les matchs à venir car les joueurs auront en tête que tant que l'arbitre a pas sifflé ils peuvent marquer des points et arracher un résultat .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 20:34

bon samedi soir quelle soiree.

Deja quel plaisir de voir certains formusite qui ont fait le long deplacement Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 402477

<bon commencont par le point negatif de la soiree une arbitre (un de plus dans le rugby francais) completement a cote de ces pompes et totalement incoherent.

Niveau jeu on c est regaler du moins cote agenais les grenoblois eux ne sont pas trop de cet avis Mr.Red

On a vu une belle equipe agenaise, de la solidaritee, du courage, des convictions dans le jeu, de l assurance (peut etre un peu trop des fois).

Je me suis regaler avec ce scenario non de dieu que c est bon de gagner un match a la derniere seconde.

Le guerrier a mes yeux MONRIBOT il a remuer de la carcasse toute la soiree et a jouer pied au plancher tout le match Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Applaudi .

Un buldozer FONUA trois ou quatres grenoblois necessaire pour l arreter.

Un (futur) joueur de classe SOLA terriblement rassurant dans son jeu au pied.

Une poutre CABARRY a tordu les pilier GRENOBLOIS toute la soiree pas loin du niveau internationnal a mon avis.

Un match-player CAUCAU, meme si relativement enervent par un comportement desinvolte et non chalant, il a quand meme la grande classe un essai qu il se gagne, et la passe sur l essai de la victoire avec une intelligence de jeu que je ne soupconnait pas chez lui Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 325988

Une colonnie, colonnie agenaise dans les tribunes et que de bruit

Une fete avec tous les potes d ovalie 47 a la maison soiree tartiflette et diots quelques demis pendant le match 13 litres de punch, quelques bouteilles de vins un petit pousse cafe (chartreuse) et tous dodo a trois heure du mat que c etait cool de feter cette victoire Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Cdmalade Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 70755

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Echag Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 20:42

ripsua a écrit:
bon samedi soir quelle soiree.

Deja quel plaisir de voir certains formusite qui ont fait le long deplacement Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 402477

<bon commencont par le point negatif de la soiree une arbitre (un de plus dans le rugby francais) completement a cote de ces pompes et totalement incoherent.

Niveau jeu on c est regaler du moins cote agenais les grenoblois eux ne sont pas trop de cet avis Mr.Red

On a vu une belle equipe agenaise, de la solidaritee, du courage, des convictions dans le jeu, de l assurance (peut etre un peu trop des fois).

Je me suis regaler avec ce scenario non de dieu que c est bon de gagner un match a la derniere seconde.

Le guerrier a mes yeux MONRIBOT il a remuer de la carcasse toute la soiree et a jouer pied au plancher tout le match Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Applaudi .

Un buldozer FONUA trois ou quatres grenoblois necessaire pour l arreter.

Un (futur) joueur de classe SOLA terriblement rassurant dans son jeu au pied.

Une poutre CABARRY a tordu les pilier GRENOBLOIS toute la soiree pas loin du niveau internationnal a mon avis.

Un match-player CAUCAU, meme si relativement enervent par un comportement desinvolte et non chalant, il a quand meme la grande classe un essai qu il se gagne, et la passe sur l essai de la victoire avec une intelligence de jeu que je ne soupconnait pas chez lui Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 325988

Une colonnie, colonnie agenaise dans les tribunes et que de bruit

Une fete avec tous les potes d ovalie 47 a la maison soiree tartiflette et diots quelques demis pendant le match 13 litres de punch, quelques bouteilles de vins un petit pousse cafe (chartreuse) et tous dodo a trois heure du mat que c etait cool de feter cette victoire Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Cdmalade Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 70755

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Echag Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Drapsua4

merci drunken je pense aussi que sola sera tres vite incontournable Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 22:42

SUALEX SOLA depuis son arrivée ma toujours fait impression, et bonne impression, pour lui le match de NARBONNE (match allé) est oublié, il est en train de prendre une place importante cette saison, le temps de jeu joue pour lui et pour nous.
Ou serait il si FRANCOIS ne s'etait pas blessé !!
ROMAIN c'est le futur, la releve, encore bravo

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 23:03

ripsua a écrit:
bon samedi soir quelle soiree.

Deja quel plaisir de voir certains formusite qui ont fait le long deplacement Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 402477

<bon commencont par le point negatif de la soiree une arbitre (un de plus dans le rugby francais) completement a cote de ces pompes et totalement incoherent.

Niveau jeu on c est regaler du moins cote agenais les grenoblois eux ne sont pas trop de cet avis Mr.Red

On a vu une belle equipe agenaise, de la solidaritee, du courage, des convictions dans le jeu, de l assurance (peut etre un peu trop des fois).

Je me suis regaler avec ce scenario non de dieu que c est bon de gagner un match a la derniere seconde.

Le guerrier a mes yeux MONRIBOT il a remuer de la carcasse toute la soiree et a jouer pied au plancher tout le match Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Applaudi .

Un buldozer FONUA trois ou quatres grenoblois necessaire pour l arreter.

Un (futur) joueur de classe SOLA terriblement rassurant dans son jeu au pied.

Une poutre CABARRY a tordu les pilier GRENOBLOIS toute la soiree pas loin du niveau internationnal a mon avis.

Un match-player CAUCAU, meme si relativement enervent par un comportement desinvolte et non chalant, il a quand meme la grande classe un essai qu il se gagne, et la passe sur l essai de la victoire avec une intelligence de jeu que je ne soupconnait pas chez lui Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 325988

Une colonnie, colonnie agenaise dans les tribunes et que de bruit

Une fete avec tous les potes d ovalie 47 a la maison soiree tartiflette et diots quelques demis pendant le match 13 litres de punch, quelques bouteilles de vins un petit pousse cafe (chartreuse) et tous dodo a trois heure du mat que c etait cool de feter cette victoire Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Cdmalade Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 70755

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Drapsua4 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Echag Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Drapsua4

Merci pour ton compte-rendu, effectivement, la soirée a du être énooooorme!!!
Vous avez bien fait de fêter çà. Qui sait, peut être un entrainement avant une plus grande fête dans quelques temps?? (ça y est, je m'embale!! Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 46835 Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 46835
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 23:08

babitcho a écrit:
SUALEX SOLA depuis son arrivée ma toujours fait impression, et bonne impression, pour lui le match de NARBONNE (match allé) est oublié, il est en train de prendre une place importante cette saison, le temps de jeu joue pour lui et pour nous.
Ou serait il si FRANCOIS ne s'etait pas blessé !!
ROMAIN c'est le futur, la releve, encore bravo

Adishatz

Pourquoi tu me dis ça ?

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Dim 15 Mar 2009 - 23:09

sualex a écrit:
babitcho a écrit:
SUALEX SOLA depuis son arrivée ma toujours fait impression, et bonne impression, pour lui le match de NARBONNE (match allé) est oublié, il est en train de prendre une place importante cette saison, le temps de jeu joue pour lui et pour nous.
Ou serait il si FRANCOIS ne s'etait pas blessé !!
ROMAIN c'est le futur, la releve, encore bravo

Adishatz

Pourquoi tu me dis ça ?

je me pose la meme question Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Hahohi Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Lun 16 Mar 2009 - 2:02

suaviste(47) a écrit:
sualex a écrit:
babitcho a écrit:
SUALEX SOLA depuis son arrivée ma toujours fait impression, et bonne impression, pour lui le match de NARBONNE (match allé) est oublié, il est en train de prendre une place importante cette saison, le temps de jeu joue pour lui et pour nous.
Ou serait il si FRANCOIS ne s'etait pas blessé !!
ROMAIN c'est le futur, la releve, encore bravo

Adishatz

Pourquoi tu me dis ça ?

je me pose la meme question Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Hahohi Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Hahohi


Tu as fait la fête toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12Lun 16 Mar 2009 - 12:53

Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Logo

Demi-finales : le mot tabou

Interdit de parler de demi-finale.

S’il y a aujourd’hui un mot tabou au SUA, totem du philosophe Michel Serres, c’est bien celui de demi-finale. « Je ne veux pas en entendre parler », rétorque systématiquement l’entraîneur Christian Lanta lorsqu’on lui lâche un mot pourtant à moitié moins grand que celui de finale. Allô ! Freud ? A sept journées de la fin de la phase régulière, il est néanmoins trop tard pour entamer une psychanalyse en profondeur d’un Sporting aujourd’hui à la 3e place du classement, c’est-à-dire virtuellement en demi-finale.
En s’imposant sur le fil à Lesdiguières, le SUA réalise une excellente affaire car, contrairement à La Rochelle et Pau, le Racing-Métro et Albi ont, eux aussi, gagné la bataille de l’Isère. Oyonnax y sera le 2 mai prochain.
Déplacements à Auch et Tarbes, réceptions du Racing-Métro et Bordeaux, Oyonnax a un calendrier presque aussi compliqué que celui du SUA avec ses voyages à La Rochelle et Albi et l’accueil, lors de la dernière journée, des Parisiens de Berbizier. Alors, évidemment, de nombreux rebondissements peuvent survenir durant les prochaines journées mais il faut bien le reconnaître : Agen peut légitimement penser aux demi-finales ; il peut même rêver d’en disputer une à la maison. En refusant, pour l’instant, l’idée d’une demie, Christian Lanta applique le principe de précaution. Le groupe est jeune ; il veut le protéger de l’embrasement et lui éviter une flambée de critiques, toujours passionnées en Armandie, s’il ne se qualifiait pas. Rester en carafe ne serait pourtant pas un drame, le maintien étant assuré comme l’a rappelé samedi soir Henry Broncan. Ce n’est pas le cas pour Béziers qui sera samedi à Agen.

Bertrand Chomeil

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)   Réactions sur Grenoble / Agen (16-20) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
» Réactions sur Grenoble / Agen (12-12)
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Grenoble / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: