Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:22

mais non, il n'a pas pris les rennes du club, voyons
il n'y a pas de rennes à agen, ni de caribous
juste des chèvres bleues et blanches si j'ai bonne mémoire
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:25

coucougne a écrit:
mais non, il n'a pas pris les rennes du club, voyons
il n'y a pas de rennes à agen, ni de caribous
juste des chèvres bleues et blanches si j'ai bonne mémoire

je prefere la reponse de malcom, parce que toi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Siffler2
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:27

oui c sur, la réponse de christophe est super chouette comme dab
moi je sers le pousse -café et la bistouille Mr.Red
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:28

coucougne a écrit:
oui c sur, la réponse de christophe est super chouette comme dab
moi je sers le pousse -café et la bistouille Mr.Red

ouais, pour le pousse café, je viendrais te voir, car je crains qu'avec malcom, ça soit un peu triste, il rique de me parler de libre sans image pendant des heures Mr.Red Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Hahohi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Hahohi
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:33

Tu as raison l'associatif suis fatigué ce soir Rolling Eyes ok merci Wink je vois ce que tu veux dire c'est une affaire de confiance. N'empêche qu'il est filou en communication le père Tingaud; il sait que c'est un sujet tendancieux. La garde prétorienne c'est pas de moi mais HB qui l'avait appelé ainsi cela m'avait fait sourire c'est une bonne image Mr.Red
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:35

Médoc a écrit:
Tu as raison l'associatif suis fatigué ce soir Rolling Eyes ok merci Wink je vois ce que tu veux dire c'est une affaire de confiance. N'empêche qu'il est filou en communication le père Tingaud; il sait que c'est un sujet tendancieux. La garde prétorienne c'est pas de moi mais HB qui l'avait appelé ainsi cela m'avait fait sourire c'est une bonne image Mr.Red

l'avenir nous dira si c'est bon ou pas, pour le moment, je dois avouer que tingaut a fait fort, concernant l'effectif, car on etait mal barré il n'y a pas si longtemps Rolling Eyes j'ai eu peur de lui au debut, mais rendons a cesar....
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:35

mais Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Nonnon02 , mais Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Nonnon02 , Malcolm est le gars avec lequel j'aimerais refaire le monde quitte à converser de 20H à l'aube Laughing
et parler "fondu au noir, fondu enchainé," entre deux fondues bourguignones Mr.Red
( bon, pour ceux qui se Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 00000001 le caillou,je précise que les deux premiers" fondus" sont des termes de cinéma Mr.Red
je sais, je suis lourd à digerer ! comme la fondue savoyarde que j'ai pris à Noel dernier, sur la tronche en tirant la nappe après glissade chaise
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:36

coucougne a écrit:
mais Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Nonnon02 , mais Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Nonnon02 , Malcolm est le gars avec lequel j'aimerais refaire le monde quitte à converser de 20H à l'aube Laughing
et parler "fondu au noir, fondu enchainé," entre deux fondues bourguignones Mr.Red
( bon, pour ceux qui se Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 00000001 le caillou,je précise que les deux premiers" fondus" sont des termes de cinéma Mr.Red
je sais, je suis lourd à digerer ! comme la fondue savoyarde que j'ai pris à Noel dernier, sur la tronche en tirant la nappe après glissade chaise

refaire le monde, avec en ligne de mire cuba, non merci Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Hahohi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Hahohi

Dernière édition par suaviste(47) le Mar 17 Mar 2009 - 22:46, édité 1 fois
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:45

Médoc a écrit:

Mais tu as raison Médoc, cette "garde prétorienne" existe bien... et il faut aussi lui ajouter tous les bénévoles qui font vivre l'Association, ils sont nombreux et pas décidés à laisser "galvauder" le Sporting. Tingaud a fait des erreurs en arrivant car il ne connaissait pas suffisamment le milieu SUA, et méfiants, certains ne l'ont pas aidé, au contraire... aujourd'hui, il semble avoir appris de ses erreurs et avoir gagner la confiance des récalcitrants. Mais le plus important pour notre club, c'est de pouvoir se reposer sur des bases saines, un staff élargi de grande qualité et une saison pleine de promesse. Ensuite... qui vivra verra! drunken
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 22:47

Malcom X a écrit:
Médoc a écrit:

Mais tu as raison Médoc, cette "garde prétorienne" existe bien... et il faut aussi lui ajouter tous les bénévoles qui font vivre l'Association, ils sont nombreux et pas décidés à laisser "galvauder" le Sporting. Tingaud a fait des erreurs en arrivant car il ne connaissait pas suffisamment le milieu SUA, et méfiants, certains ne l'ont pas aidé, au contraire... aujourd'hui, il semble avoir appris de ses erreurs et avoir gagner la confiance des récalcitrants. Mais le plus important pour notre club, c'est de pouvoir se reposer sur des bases saines, un staff élargi de grande qualité et une saison pleine de promesse. Ensuite... qui vivra verra! drunken

tu pourrais eclairer ma lanterne malcom, et repondre a mes messages plus haut Rolling Eyes
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 23:03

Oui je sais bien quelle existe Wink le poids des bénévoles je n'en parlerai pas pour raison personnelle sauf que j'en suis très respectueux et admiratif.Je suis d'accord avec toi mais justement pourvu que cela dure et cette annonce avec un sujet aussi tendancieux me fait évidemment poser beaucoup de questions sur l'entente par la suite et donc du danger que pourrait représenté ce changement de statut ...

Dernière édition par Médoc le Mar 17 Mar 2009 - 23:09, édité 2 fois
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 23:04

Médoc a écrit:
Oui je sais bien quelle existe Wink le poids des bénévoles je n'en parlerai pas pour raison personnelle sauf que j'en suis très respectueux et admiratif.Je suis d'accord avec toi mais justement pourvu que cela dure et cette annonce avec un sujet aussi tendancieux me fait évidemment poser beaucoup de questions sur l'entente par la suite...

si on vous em....... on peut vous laisser Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Siffler2
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 23:08

Non suaviste, j'ai bien compris que le sujet t'intéressait... et j'ai aussi noté tes interrogations. Et je crois que l'on était nombreux à être méfiants envers Tingaud. Cela ne veut pas dire que aujourd'hui nous le suivrons les yeux fermés. Ce qui me rassure en fait, c'est que j'ai quand même l'impression qu'il est "bien encadré"...
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mar 17 Mar 2009 - 23:11

Malcom X a écrit:
Non suaviste, j'ai bien compris que le sujet t'intéressait... et j'ai aussi noté tes interrogations. Et je crois que l'on était nombreux à être méfiants envers Tingaud. Cela ne veut pas dire que aujourd'hui nous le suivrons les yeux fermés. Ce qui me rassure en fait, c'est que j'ai quand même l'impression qu'il est "bien encadré"...

encadré par qui? Salesse? de toute façon, si c'est un passage obligé pour retrouver le sua a sa place, je dis ok, je crois tingaut sincere, j'espere ne pas me tromper drunken
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 8:25

Je ne sais pas quoi en penser à vrai dire.

Sans cette configuration du rugby pro qui fait que le résultat du championnat dépend avant tout du budget, je ne pense pas qu'on aurait remis en cause l'organisation du SUA... Donc cette réorganisation est faite sous la contrainte.

Pour autant, une association majoritaire nous met-elle à l'abri d'une mauvaise gestion comme en 2000? non. Nous met-elle à l'abri de l'opération marketing "ATR"? non, ... le contraire non plus d'ailleurs, ....

Mais demain comme hier, c'est celui qui mets le plus d'argent qui a le plus d'influence. Le système des mousquetaires nous laisse juste espérer que ce ne soit pas un seul homme parce que on le sait dans la pratique du rugby: un homme seul est toujours moins fort que plusieurs unis...

Quoi qu'il en soit l'avenir du SUA me semble plus dépendre des hommes que de son organisation... tant qu'on a Lanta, Deylaud et Broncan à la tête du sportif, de la formation et du recrutement, je ne suis pas trop inquiet. Tant qu'on a un président de la sasp et de l'asso qui leur donnent des moyens, l'essentiel est en place pour que le terrain suive...

Pour moi la descente il y a deux ans, a principalement été due au fait qu'on a retiré la clé de voute Lanta/Deylaud à un édifice tremblotant, ce qui en a provoqué la destabilisation à tous les niveaux puis l'éboulement.

Gardons Broncan, Lanta et Deylaud avec des moyens financiers corrects, c'est ça qui me semble essentiel.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 9:35

L'Association seule pourrait faire vivre une bonne équipe de....Fédérale.
Elle n'a pas les reins assez solides (financièrement) pour soutenir une équipe professionnelle d'aujourd'hui.

Dans la nouvelle structure, elle conserve néanmoins la minorité de blocage, ce qui n'est pas rien...

La pluralité des Mousquetaires me semble aussi une bonne chose, le club ne déprend pas d'un seul investisseur (ce qui serait très risqué ).
Le danger principal serait de faire entrer un loup dans la bergerie mais le système de cooptation devrait limiter ce risque...

Enfin comme le souligne Tugudu c'est l'honnêteté et la compétence des hommes qui seront le garrant de la réussite du SUA qu'elle que soit la structure juridique et administrative adoptée.
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 10:38

Citation :
Elle n'a pas les reins assez solides (financièrement) pour soutenir une équipe professionnelle d'aujourd'hui.

Je crois que tu sous estimes les hommes qui gravitent autour de l'associatif; certains ont l'expérience que cela soit sportive ou financière mais seulement ils ne sont pas toujours d'accord entre eux, chat échaudé craint l'eau... ou professionnellement non pas le temps de s'en occupé. Mais pour l'instant vu le changement comme le dit Malcom x il semble qu'ils ont fait un choix d'approbation aux projets de statuts de Mr Tingaud and co. Le fait justement d'avoir Lanta/Deylaud/Broncan renforce ce fait d'approbation de l'entourage du SUA.

Citation :
Dans la nouvelle structure, elle conserve néanmoins la minorité de blocage, ce qui n'est pas rien..

ça c 'est l'avenir qui nous le dira. C'est une close placé maintenant à l'inverse du % de la majorité statutaire et ce n'est pas du tout la même chose que le pouvoir décisionnel d' auparavant . Attention lors de litiges aux retours de flammes cela peu sacrément s'enflammer.

Citation :
La pluralité des Mousquetaires me semble aussi une bonne chose, le club ne déprend pas d'un seul investisseur (ce qui serait très risqué ).
Le danger principal serait de faire entrer un loup dans la bergerie mais le système de cooptation devrait limiter ce risque

La communication de Mr Tingaud fonctionne à te lire. En haut de la pyramide il ne reste qu'un seul homme en fait, comme c'est une fondation par le haut tu l'enlèves et l'édifice peut s'écrouler ou laisser des trous béant financièrement.

Citation :
enfin comme le souligne Tugudu c'est l'honnêteté et la compétence des hommes qui seront le garrant de la réussite du SUA qu'elle que soit la structure juridique et administrative adoptée.

C'est pas nouveau; ce qui est nouveau (et une révolution) c'est la forme statutaire qui est d'avantage sans l'être non plus complètement dans le profil professionnel du rugby d'aujourd'hui. Nous souhaitons tous que cela soit la bonne carburation mais ce souhait n'est pas malheureusement garant forcement de réussite. Le monde du silence (titre de Bertrand Chomeil) ne veut pas dire qu'il le sera toujours...

Dernière édition par Médoc le Mer 18 Mar 2009 - 10:53, édité 3 fois
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 10:43

Médoc a écrit:
Citation :

Je crois que tu sous estimes les hommes qui gravitent autour de l'associatif; certains ont l'expérience que cela soit sportive ou financière mais seulement ils ne sont pas toujours d'accord entre eux, chat échaudé craint l'eau... ou professionnellement non pas le temps de s'en occupé. Mais pour l'instant vu le changement comme le dit Malcom x il semble qu'ils ont fait un choix d'approbation aux projets de statuts de Mr Tingaud and co. Le fait justement d'avoir Lanta/Deylaud/Broncan renforce ce fait d'approbation de l'entourage du SUA.

Citation :
Dans la nouvelle structure, elle conserve néanmoins la minorité de blocage, ce qui n'est pas rien..

ça c 'est l'avenir qui nous le dira. C'est une close placé maintenant à l'inverse du % de la majorité statutaire et ce n'est pas du tout la même chose que le pouvoir décisionnel d' auparavant . Attention lors de litiges au retours de flammes cela peu sacrément s'enflammer.

Citation :
Le danger principal serait de faire entrer un loup dans la bergerie mais le système de cooptation devrait limiter ce risque

La communication de Mr Tingaud fonctionne à te lire. En haut de la pyramide il ne reste qu'un seul homme en fait, comme c'est une fondation par le haut tu l'enlèves et l'édifice peut s'écrouler ou laisser des trous béant financièrement.

Citation :
enfin comme le souligne Tugudu c'est l'honnêteté et la compétence des hommes qui seront le garrant de la réussite du SUA qu'elle que soit la structure juridique et administrative adoptée.

C'est pas nouveau; ce qui est nouveau (et une révolution) c'est la forme statutaire qui est d'avantage sans l'être non plus complètement dans le profil professionnel du rugby d'aujourd'hui. Nous souhaitons tous que cela soit la bonne carburation mais ce souhait n'est pas malheureusement garant de la réussite. Le monde du silence (titre de Bertrand Chomeil) ne pas dire qu'il le sera toujours...

Et alors?

J'ai écrit que des conneries? Laughing
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 10:50

Non Wink mais un peu trop à mon gout dans la ligne "du partie". Tout va bien et tout d'un coup patatras... Faut savoir d'où peu venir le vent Wink
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 10:56

Médoc a écrit:
Non Wink mais un peu trop à mon gout dans la ligne "du partie". Tout va bien et tout d'un coup patatras... Faut savoir d'où peu venir le vent Wink

Et tu proposes quoi comme alternative?

Je rapelle au passage que la nouvelle situation effacera plus de deux millions d'euros de dettes cumulées...
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 11:08

De quoi tu me parles? C'est d'après des informations de presse et à la suite une demande d'éclaircissement dans ce thread sur ce qui ce passe sur le nouveau fonctionnement. Je ne fais pas partie du comité directeur Rolling Eyes

Un petit conseil si tu vois dans la cuvette des WC marqué bénédictine n'en bois pas malheureux s'en est pas Mr.Red
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 11:11

L'exces médicamenteuse est nuisible aussi...
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE

Féminin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 16:42

Il faut quand même l'avouer : sans Tingaud, nous serions en Fédérale aujourd'hui et ce n'est certainement pas l'Association qui aurait pu épurer les dettes et ce n'est pas des bruits de cabinet....

Alors aujourd'hui, on entre peut-être, enfin j'oserai dire, dans le monde du rugby professionnel pour essayer d'y rester et peut-être d'y exister à un niveau supérieur (en Pro D2 ou en Top 14)

A un moment, il faut savoir ce que l'on veut ou .... pas.
Laughing
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 16:46

DA VINCI CODE a écrit:
Il faut quand même l'avouer : sans Tingaud, nous serions en Fédérale aujourd'hui et ce n'est certainement pas l'Association qui aurait pu épurer les dettes et ce n'est pas des bruits de cabinet....

Alors aujourd'hui, on entre peut-être, enfin j'oserai dire, dans le monde du rugby professionnel pour essayer d'y rester et peut-être d'y exister à un niveau supérieur (en Pro D2 ou en Top 14)

Laughing

Entièrement d'accord avec toi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Applaudi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Applaudi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Applaudi
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12Mer 18 Mar 2009 - 16:53

DA VINCI CODE a écrit:

Laughing

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 00001391
Malheureusement je n'ai pas les moyens de soutenir comme les mousquetaires Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Combat20
mais je m'abonne, je bois un coup à chaque match Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 300284 et j'achète 2-3 objets à la boutique tous les ans comme beaucoup d'autres.
L'important c'est de soutenir le club à hauteur de ses moyens. Les mousquetaires ne sont pas un danger car quelqu'un qui invertit au SUA sait déjà qu'il va perdre de l'argent. Il s'agit simplement d'une passion. Et les passionnés on en a besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) - Page 2 Default12

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant