Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)

Aller en bas 
+3
vulcain
babitcho
sualex
7 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12Ven 20 Mar 2009 - 17:13

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Logo

L’adversaire. Anthony revient pour la première fois à Armandie.

Anthony Tesquet : « Mourir les armes à la main »


Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Joueurs_76

Parti il y a maintenant deux saisons du SUA, Anthony Tesquet s'apprête à refouler, pour la première fois, la pelouse d’Armandie. Demi de mêlée ou ouvreur d’une équipe biterroise qui a déjà un pied en Fédérale 1, l’agenais de naissance vit une saison pour le moins difficile. Humiliés face au LOU samedi dernier sur leur pelouse (17-56), les héraultais tenteront de retrouver certaines vertus à l’occasion de ce déplacement en Lot-et-Garonne. Il en faudra pour faire face à une équipe agenaise en pleine confiance.

A sept journées de la fin, Béziers compte quatorze points de retard sur le premier non reléguable, Colomiers. Le maintien est-il encore envisageable ?


On veut y croire même si l'on sait que nos chances sont assez minces. C’est très compliqué en ce moment, depuis quatre rencontres nous encaissons beaucoup de points. Avant nous avions du mal au niveau du jeu mais on réussissait tout de même à s'accrocher, là, nous avons complètement lâchés prise. Contre le Racing on fait l'un de nos meilleurs matchs de la saison mais à l'arrivée on prend cinquante points. A Oyonnax, on est mené que 9 à 3 à la demi-heure de jeu et on prend trois essais coup sur coup. Puis on touche le fond, samedi dernier, contre Lyon. 44 à 5 à la mi-temps je n'avais jamais vécu pareille humiliation. On a beau s'être repris en seconde mi-temps, le mal était déjà fait. C’est inexplicable.

Ça l'est d'autant plus que l'an dernier à pareille époque, l'ASBH jouait sa place pour les demi-finales...

Béziers, l'an passé, se reposait surtout sur un gros paquet d’avants et sur Damien Vidal qui enquillait tout derrière. Les nouvelles règles ont fait qu'il a fallu s'adapter. Beaucoup de joueurs sont partis, d'autres sont arrivés. Tout cela fait qu'on a eu du mal au début, mais ça n'explique pas pour autant pourquoi on en est là aujourd'hui. Pour une ville comme Béziers, qui a connu tant de belles choses, c'est une situation très dure à vivre. Samedi encore contre Lyon ils étaient près de 5000 (2500 en seconde mi-temps), mais à ce rythme-là il ne restera plus grand monde.

Dans ces circonstances, dans quel état d’esprit vous déplacez-vous à Agen ?

On vient avec pour objectif de se retrouver dans le comportement, dans l’envie. Le résultat passera après. Il est hors de question de revivre la mésaventure du week-end dernier. On sait cependant que ce sera difficile, les agenais ont déjà perdu une fois à la maison et n’ont plus le droit à l’erreur sous peine de voir les demis s’envoler. Il faudra qu’on s’accroche.

Cette rencontre aura pour vous une saveur forcément particulière...

C’est clair que ça va me faire bizarre, c’est la première fois que je reviens à Armandie. Il y aura toute ma famille dans les tribunes. Cela va être sympa également de revoir les copains. Je me régale à les voir jouer cette saison et ça me ferait vraiment plaisir qu’ils retrouvent le Top 14.

On vous sait très proche du groupe agenais, seriez-vous tenté par un retour dans la préfecture Lot-et-Garonnaise ?

Vous savez je reviendrais au SUA même en tant que bénévole si il le fallait (rires). Agen, c’est mon club. Maintenant il y a des personnes qui sont en place et ce n’est pas du tout d’actualité.

Resterez-vous à Béziers en cas de descente en Fédérale 1 ?


J’ai signé pour deux saisons et pour être honnête je me vois mal quitter le navire alors que celui-ci est en plein naufrage. Je me sentirais redevable. Il faut s’inspirer des agenais qui, en 2007, lors de leur descente en Pro D2 avaient su rester solidaires en montrant leur attachement au club.

Quels vont être les objectifs de Béziers pour cette fin de saison ?

Ramener un maximum de points pour continuer à croire au maintien. Mais au-delà de ça nous voulons avant tout retrouver certaines vertus. Si l’on doit descendre, qu’on le fasse au moins en mourant les armes à la main.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12Ven 20 Mar 2009 - 17:36

il sont dans le meme etat d'esprit que nous lors de notre descente, ils espèrent ils y croient encore, mais pour eux le plus dur c'est pour bientot, dans 2 ou 3 matchs, quand les choses seront officielle.
Là ils réaliseront le naufrage du navier "ASB", un peut comme l'histoire du Paquebot "LE FRANCE".
Je leur souhaite surtout une fin moins tragique.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12Ven 20 Mar 2009 - 17:42

POur eux les donnés sont claires:

Ils ont 14 Points de retard sur COLOMIERS en 7 matchs, soit 4 victoires


La problématique pour eux c'est que avant de savoir ce que COLOMIERS vas faire, sont ils capable de gagner 4 fois (minimum) avant la fin.

CALENDRIER:

En deplacement:(AURILLAC a relancer la machine)
AGEN,AURILLAC,ALBI

A Domicile:
BOURG, LA ROCHELLE,TARBES,NARBONNE

moi je leur donne 1 victoire pas plus.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12Ven 20 Mar 2009 - 17:44

Pour eux, c'est la rétrogradation d'Auch qui les sauvera...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12Ven 20 Mar 2009 - 21:06

Aurillac aussi n'etait pas au mieux financierement, quelqu'un a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12Ven 20 Mar 2009 - 22:04

babitcho a écrit:
POur eux les donnés sont claires:

Ils ont 14 Points de retard sur COLOMIERS en 7 matchs, soit 4 victoires


La problématique pour eux c'est que avant de savoir ce que COLOMIERS vas faire, sont ils capable de gagner 4 fois (minimum) avant la fin.

CALENDRIER:

En deplacement:(AURILLAC a relancer la machine)
AGEN,AURILLAC,ALBI

A Domicile:
BOURG, LA ROCHELLE,TARBES,NARBONNE

moi je leur donne 1 victoire pas plus.

Adishatz

Ce serait étonnant qu' en 7 matchs Colomiers marque zéro points !!!! Bien qu' ils aient une fin de parcours assez difficile !
Reçoivent Albi
Vont à A Aurillac
Reçoivent Agen
Reçoivent Bordeaux
Vont à Oyonnax
Reçoivent La Rochelle
Vont à Bourg en Bresse
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12Sam 21 Mar 2009 - 16:18

vulcain a écrit:
Pour eux, c'est la rétrogradation d'Auch qui les sauvera...

Ce qui veut dire que la 15ème place pourrait être synonyme de maintien, d'où une lutte impitoyable entre Bourg et Béziers pour ces 7 derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12Dim 22 Mar 2009 - 10:11

Très bon match de Tesquet hier.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12Dim 22 Mar 2009 - 10:18

Xavier a écrit:
babitcho a écrit:
POur eux les donnés sont claires:

Ils ont 14 Points de retard sur COLOMIERS en 7 matchs, soit 4 victoires


La problématique pour eux c'est que avant de savoir ce que COLOMIERS vas faire, sont ils capable de gagner 4 fois (minimum) avant la fin.

CALENDRIER:

En deplacement:(AURILLAC a relancer la machine)
AGEN,AURILLAC,ALBI

A Domicile:
BOURG, LA ROCHELLE,TARBES,NARBONNE

moi je leur donne 1 victoire pas plus.

Adishatz

Ce serait étonnant qu' en 7 matchs Colomiers marque zéro points !!!! Bien qu' ils aient une fin de parcours assez difficile !
Reçoivent Albi
Vont à A Aurillac
Reçoivent Agen
Reçoivent Bordeaux
Vont à Oyonnax
Reçoivent La Rochelle
Vont à Bourg en Bresse

Si COLOMIERS gagne aujourd'hui ALBI, les BITERROIS seront en FEDERALE a 100%
Cette victoire de COLOMIERS serait une trés bonne nouvelle pour nous, malheureusement pour BEZIERS se sera la victoire de trop pour COLOMIERS qui arracherai son maintient (meme si je sais qu'il reste encore 6 journée), cela fera +17 pour COLOMIERS, et meme si la prochaine journée BEZIERS reçoit BOURG (victoire de l'ASB, et COLOMIERS, vas a AURILLAC (defaite de COLOMIERS), cela ne changera rien a la donne (ensuite COLOMIERS nous recevra a nous et BEZIERS recevra LAROCHELLE !!!!!!)

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)   Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Anthony Tesquet (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: