Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Parlons de La Rochelle / Agen

Aller en bas 
+17
coucougne
vulcain
Enjoy Interpol
Mimosa
oui-oui
solen
gir3347
Xavier
languill
agenais de vienne
tugudu
Pierre de Paris
ripsua
s5mar
M.C.47
agenais du 84
sualex
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Sam 28 Mar 2009 - 10:18

val a écrit:
La Rochelle - Agen : places à vendre


Pour la rencontre très attendue du 4 avril prochain à La Rochelle, le SUA LG ne pourra mettre en vente de places en tribune, mais seulement 150 places pelouse.

A partir de lundi, le club mettra en vente 150 places en pesage à la billetterie du club, ouverte du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Pour celles et ceux qui souhaitent acheter des places assises, il ne vous reste qu'une seule solution, le site officiel du Stade Rochelais qui met en vente 100 places en tribune tous les deux jours. Pour vous rendre sur ce site, cliquez sur la photo ci-dessous.

Pour ce match déterminant, le SUA LG compte sur ses supporters pour créer l'exploit et franchir un nouveau pallier dans la course aux demi-finales.

http://www.staderochelais.com/

Le site officiel

Merci Val .
Mais ai-je bien lu ?? Le site officiel parle de demi-finale
affraid
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2009 - 11:03

L'arbitre de la rencontre va avoir de la route à faire...

M. Salem Attalah (Franche Comté)

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2009 - 11:26

Ha oui, il va avoir de la route à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2009 - 11:38

Il est connu cette arbitre???
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Lun 30 Mar 2009 - 12:58

Excellente nouvelle que le retour de Lopresti, pour ce qui est du talon je ne pense pas que la blessure soit si pénalisante pour le groupe. D'une part je trouve que c'est plus une motivation supplémentaire s'ils respectent djalil ensuite il n'y a pas dans cette équipe un seul leader me sembl-t-il, Adri sera là et il peut trés bien être suplléer dans ce rôle par d'autres comme Jean. Pour les lancers en touche on peut faire lancer sylvain HB l'a déjà fait l'an passé.
Pour le résultat une victoire est obligatoire car ensuite le calendrier rochelais est certainement le plus simple de tous nos concurrents et ils seraient fichus de nous passer devant donc si on peut prendre au moins un bonus ce serait déjà moindre mal.
Pour ma part tout me semble possible sur ce match car depuis quelques temps j'ai l'impression que notre défense s'est bien resserrée mais sur une rencontre comme celle-ci si on retombe dans nos travers défensifs on peut tout aussi bien prendre cher. Je suivrait ce match à la radio avec grand intérêt et surtout grand stress !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 13:27

Le staff agenais a presque rendu sa copie pour la rencontre de ce week-end à La Rochelle. Plusieurs incertitudes demeurent chez les remplaçants, d'abord entre Fono et Basauri puis entre Denêtre et Lafforgue. A noter les retours dans le groupe de Synaeghel, Peikrishvili et Duplessis. Caucaunibuca sera quant à lui une nouvelle fois aligné au centre de l'attaque agenaise.

Equipe sur le site off

Cabarry-Ponnau-Vigna-Adri-Lagrange-Monribot-Fonua-Culine-Miquel-Dupuy-Huget-Caucau-Duplessis-Vaka-RES
Remp:Guinazu-Synaeghel-Lassalle-Fono-Carabignac-Sola-Lafforgue-Piekrishvili

Le Lien
http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=49
Revenir en haut Aller en bas
Enjoy Interpol
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Date d'inscription : 23/03/2009

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 13:39

Mimosa a écrit:
Le staff agenais a presque rendu sa copie pour la rencontre de ce week-end à La Rochelle. Plusieurs incertitudes demeurent chez les remplaçants, d'abord entre Fono et Basauri puis entre Denêtre et Lafforgue. A noter les retours dans le groupe de Synaeghel, Peikrishvili et Duplessis. Caucaunibuca sera quant à lui une nouvelle fois aligné au centre de l'attaque agenaise.

Equipe sur le site off

Cabarry-Ponnau-Vigna-Adri-Lagrange-Monribot-Fonua-Culine-Miquel-Dupuy-Huget-Caucau-Duplessis-Vaka-RES
Remp:Guinazu-Synaeghel-Lassalle-Fono-Carabignac-Sola-Lafforgue-Piekrishvili

Le Lien
http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=49

Miquel d'entrée et Caucau au centre? Mouais on expérimente encore et toujours Mr.Red
Par contre Lafforgue préféré à Denêtre, à part la polyvalence, je comprend pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 14:36

Qui rentrera à droite pour remplacer Vigna quand il sera '' cuit '' ??
Synaeguel ?
Ou bien il rentrera à gauche à la place de Cabarry pour permettre à Petrischvili ?

On compte sur l' expérience de Miquel en début de partie je suppose !!!
J' espère qu' il est en canne !
Rups au centre ! je crois qu' il va faloir s' y faire !

Les Rochellais nous attendent de pied ferme , conscients qu' une défaite à Desflandre les priverait certainement d' une demi à la maison !
Nous , Pas forcémént !!!
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 17:07

Peikrishvili rentrera à droite xavier.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 17:12

sualex a écrit:
Peikrishvili rentrera à droite xavier.

Et le doute concernant le remplaçant pour le centre: Lafforgue ou Denêtre?...
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 17:14

vulcain a écrit:
sualex a écrit:
Peikrishvili rentrera à droite xavier.

Et le doute concernant le remplaçant pour le centre: Lafforgue ou Denêtre?...

se sera LAFFORGUE
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 17:59

sualex a écrit:
L'arbitre de la rencontre va avoir de la route à faire...

M. Salem Attalah (Franche Comté)

dites lui que le meilleur supporter d'Agen (Mr.Red Laughing Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Chut072 ) coucougne, est franc comtois comme lui , de Montbéliard
et, bon, hein, entre " provintriote Mr.Red (pas compatriote!), bon, il pourrait me faire plaisir et fermer les yeux sur les en avants de 20 m de CAucau Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 46835
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 18:44

Mimosa a écrit:
Le staff agenais a presque rendu sa copie pour la rencontre de ce week-end à La Rochelle. Plusieurs incertitudes demeurent chez les remplaçants, d'abord entre Fono et Basauri puis entre Denêtre et Lafforgue. A noter les retours dans le groupe de Synaeghel, Peikrishvili et Duplessis. Caucaunibuca sera quant à lui une nouvelle fois aligné au centre de l'attaque agenaise.

Equipe sur le site off

Cabarry-Ponnau-Vigna-Adri-Lagrange-Monribot-Fonua-Culine-Miquel-Dupuy-Huget-Caucau-Duplessis-Vaka-RES
Remp:Guinazu-Synaeghel-Lassalle-Fono-Carabignac-Sola-Lafforgue-Piekrishvili

Le Lien

changement de joueur sur le site officiel :
SOLA à la place de MIQUEL Question
http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=49
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 19:04

Je crains le pire CAUCAU au centre contre un des gros de cette pro D2 j ai peur qu en defense se soit porte ouverte au centre. Et quand on connait la qualitee des trois quart rochellais. affraid

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Drapsua4 Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Echag Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
fredo.sua
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 45
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/10/2008

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 19:55

caucau au centre je crains aussi le pire..faudrait pas qu'il prenne un jaune voire meme un rouge sur un plaquage haut comme il a l'habitude de faire lorsqu'il est depassé...... apparement les entraineurs veulent absoluent aligner huget caucau et vaka ....
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 20:00

La Rochelle :

L’équipe : 1 Garcia 2 Pani 3 Leupolu 4 Mohr (Cap) 5 Grobler 6 Djebaili 7 Jacob 8 Soucaze 9 Ferrou 10 Talès 11 Ninard 12 Fior 13 Devade 14 Le Bourhis 15 Sapparrart

Remplaçants à choisir parmi : Barès- Frou- Brindel- Bordoy- Mac Gowan- Carmignani-Lacoste- Roux-Morel- Dambielle

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Ven 3 Avr 2009 - 21:51

sualex a écrit:
La Rochelle :

L’équipe : 1 Garcia 2 Pani 3 Leupolu 4 Mohr (Cap) 5 Grobler 6 Djebaili 7 Jacob 8 Soucaze 9 Ferrou 10 Talès 11 Ninard 12 Fior 13 Devade 14 Le Bourhis 15 Sapparrart

Remplaçants à choisir parmi : Barès- Frou- Brindel- Bordoy- Mac Gowan- Carmignani-Lacoste- Roux-Morel- Dambielle

il on mis du loud devant, 2 pilier droit affraid il veulent pas jouer, ils veulent nous prendre sur le combat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Avr 2009 - 12:07

RUGBY PRO D2 25E JOURNÉE, LA ROCHELLE - AGEN. Formé à Pau, passé par le SUA avant de poser son sac au Stade Rochelais, Soucaze connaît bien les prétendants du Sud-Ouest aux demi-finales

Le regard de Thomas


Il paraît que les Thomas ne croient que ce qu'ils voient. ça tombe bien car, huit saisons après ses débuts au plus haut niveau, Soucaze en a vu beaucoup. De ses débuts à Pau au grand chambardement agenais, en passant par trois saisons à Biarritz et désormais l'ambition rochelaise, le troisième ligne de 26 ans (bientôt 27) connaît sur le bout des doigts les trois prétendants du Sud-Ouest aux demi-finales. Et s'est prêté au jeu des comparaisons (subjectives).

Les stades.

« Deflandre et le Hameau ont l'avantage d'être plus fermés qu'Armandie. Ce qui donne beaucoup plus de résonance au bruit : honnêtement, je pense que je n'avais jamais autant senti les supporteurs que lors de notre match contre le Métro (NDLR : 22-11, le 31 janvier). Ici, lorsque c'est plein et que les gens font du bruit, c'est vraiment énorme. À Agen et Pau, les publics sont très connaisseurs et ils sifflent plus facilement qu'à La Rochelle. Mais en termes de supporteurs, c'est pour l'instant des Palois dont j'ai été le plus proche : de la Coupe d'Europe à la descente, ils ont toujours été là pour nous soutenir. »

Les entraîneurs

« Celui qui m'a le plus marqué est Thierry Mentières (NDLR : aujourd'hui à Bayonne). Et pas seulement parce que c'est lui qui m'a lancé : il m'a beaucoup apporté, nous étions très proches et parlions beaucoup, le genre de relation qui se noue peu à peu ici avec Serge Milhas.

Laurent Rodriguez m'a donné des astuces techniques. Je n'ai en revanche fait que croiser Christian Lanta : il est parti quand je suis arrivé à Agen et revenu quand je m'en allais.

Quant à Serge Milhas et Henry Broncan, s'ils sont issus du même endroit (Auch), font de la mêlée leur dada, ils sont très différents : le second est "vieille école" et a fait des merveilles à Auch avec un groupe qui s'identifiait au maillot, tandis que Serge (Milhas) est plus technique. »

L'évolution des clubs

« J'espère que je ne suis pas le chat noir mais mes arrivées ont coïncidé avec des moments difficiles. À Pau, j'ai "participé" à la descente (2006)... J'ai un sentiment de gâchis car il y avait un gros potentiel. Peut-être avions-nous été trop dilettantes. Je me souviendrai toujours du match de la descente, contre Castres et du drop tenté à la dernière minute par Lionel Beauxis alors qu'il y avait un 3 contre 1 à jouer petit côté : si on marquait, nous étions sauvés... Globalement, avec beaucoup de changements d'entraîneurs et de présidents, le club a manqué de stabilité.

À Agen, quand je suis arrivé en Top 16, le groupe sortait d'une saison où Caucaunibuca avait brillé de toutes parts : le jeu était très dépendant de lui et son retour un mois et demi en retard nous a un peu "plombés". L'an passé, c'est encore autre chose. Avec la Coupe du monde, une grande partie de l'effectif n'avait pas fait la préparation. On l'a payé et c'est devenu compliqué, avec des joueurs écartés en cours de saison puis réintégrés... Je pense qu'ils ont pris la bonne décision, en repartant avec des jeunes et le retour de Christian Lanta pour l'organisation.

Ici, je me retrouve dans un club qui a le vent en poupe. Je sens vraiment que cela peut être l'année de la montée. Le groupe est de qualité et s'entend très bien, on sent les gens derrière nous. »

Le jeu

« Avec Lanta, Agen revient à ce qui fait sa marque de fabrique : une grosse défense mais aussi beaucoup de jeu de mouvement. C'est également ce qu'on essaie de faire ici, en profitant beaucoup des ballons de récupérations. À Pau, traditionnellement, le jeu a toujours été porté sur les avants avec un 10 très fort : c'est encore un peu le cas cette saison. »

La course aux demi-finales

« Qui se qualifiera ? La Rochelle (sourire). On sait qu'on joue gros contre Agen mais je pense que les deux équipes y seront. Pau ne sera pas loin non plus, à condition qu'ils se remettent vite de leur défaite à domicile. »


Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Avr 2009 - 12:10

RUGBY PRO D2, LA ROCHELLE-AGEN. Avec la blessure de Narjissi au talonnage, c'est Cyriac Ponnau qui va assurer l'intérim. Il voudra montrer à son père, champion de force athlétique, qu'il peut devenir un leader

Solide comme un Ponnau


Cyriac Ponnau a tout à prouver ce soir à La Rochelle. À ses dirigeants, d'abord, qui attendent certainement de voir comment il va assurer l'intérim de Narjissi (blessé à l'épaule et indisponible plusieurs matches) avant d'évoquer une éventuelle prolongation de contrat. À lui-même, aussi : titulaire deux fois seulement depuis le début de saison (188 minutes au total), il a une grosse faim de terrain : « J'ai besoin de temps de jeu pour franchir un palier. Je me prépare à faire un gros match face à La Rochelle si je suis titulaire », avoue-t-il lui-même.

Il aura surtout envie de prouver à son père, Yves, qu'il est enfin devenu un Homme. « Mon père m'a toujours dit que je devais m'affirmer un peu plus, devenir un leader. » Ce à quoi répond le chef Ponnau, principal du plus grand collège du département à Bon-Encontre : « Nous avons trop bien élevé notre fils. Il a toujours été un bon élève (mention bien au bac, titulaire d'une licence de droit). Mais il faut qu'il se révolte un peu plus. »

La révolte sonnera peut-être à La Rochelle. De quoi s'imposer véritablement dans le groupe suaviste.

Ceinture marron de karaté

Une fois pourtant, Cyriac (un prénom qui vient de Bigorre), avait désobéi à son père. « Il ne voulait pas que je fasse du rugby, un sport trop dangereux selon lui. Mais à douze ans, j'ai insisté pour prendre une licence à Valence d'Agen. »

Cyriac quitte les tatamis et sa ceinture marron de karaté (obtenue à l'âge de 10 ans !) pour entrer en mêlée. Cyriac est positionné au talon : « J'adore le défi et le combat. C'est peut-être à cause de ma formation de karatéka. J'aime aussi les lancers en touche. »

Le père Yves Ponnau plaide coupable. C'est lui qui a transmis à son fils le virus de l'ovalie : « J'ai joué au rugby de 4 à 44 ans. » Troisième ligne aile, il a même remporté le championnat de France Crabos avec Tarbes. International militaire, il a également joué à Paris, Valence-d'Agen et Golfech. Aujourd'hui âgé de 57 ans, il renifle l'ambiance des terrains grâce à son fils. « Tous mes enfants, reprend-il, car mes jumeaux (Lou et Tristan) jouent aussi en Crabos au SUA. »

Yves Ponnau a légué la passion du rugby en même temps que ses muscles. Le principal bon-encontrais a fini troisième aux derniers championnats du monde de force athlétique (squat, développé couché et soulevé de terre). « Cyriac serait meilleur que moi. Il a des segments très gros et une explosivité impressionnante. »

Depuis que son fils a intégré le groupe pro il y a deux ans avec la génération dorée des 87, Yves Ponnau bouillonne dans la travée H de la tribune Ferrasse à Armandie. « Je sais qu'il a la capacité de franchir un gros palier. Mais l'essentiel, c'est qu'il prenne du plaisir sur le terrain. » Son plus beau rêve de paternel ? « Faire un match avec Cyriac et les jumeaux avec les anciens de Valence d'Agen. » Histoire de voir qui est le plus solide.

Auteur : arnaud dejeans
Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Avr 2009 - 12:19

PRO D2 : focus sur La Rochelle - Agen


Si La rochelle et Agen, au minimum prétendants annoncés aux phases finales en début de saison, ont confirmé leur statut après 24 journées, les deux clubs doivent l’emporter ce week-end… le SUA pour creuser l’écart , le Stade pour revenir à hauteur de leurs adversaires et être présent en demies pour la troisième fois de suite.




Candidats annoncés dans la course à la montée et aux phases finales, Charentais et Lot et Garonnais ont tenu leur rang et leurs promesse lors de cet exercice 2008-2009. Malgré un petit creux entre mi-novembre et mi-décembre, avec quatre défaites en cinq matchs, les Rochelais n’ont cependant jamais quitté le haut du tableau. Peinant à s’imposer à l’extérieur au coup d’envoi de la saison, les Agenais ont rapidement trouvé la bonne carburation loin de leurs bases, leur permettant d’atteindre le quintet de tête et de ne plus le quitter.

Ainsi, au soir de la 24ème journée de PRO D2 et à avant d’aborder la dernière ligne droite du championnat, La Rochelle pointe à la 4ème place avec 67 points, Agen à la troisième, avec 72 points… autant dire que la rencontre de ce week-end propose tout ce qu’un choc peut offrir… enjeu sportif… grand pas vers la qualification… combat… les deux formations devront en tout les cas s’imposer pour faire des demi-finales une réalité.

Car si le titre parait devoir revenir au Racing-Métro 92 qui poursuit sa route en tête, pour ce qui est des matchs couperets, rien n’est encore fait. En effet, d’Albi, actuellement deuxième, à Lyon 7ème, ce sont six formations qui peuvent encore prétendre se qualifier, avec Oyonnax, Pau et Lyon qui n’ont pas encore dit leur dernier mot… même si le SCA et le SUA semblent avoir une courte tête d’avance… pour le moment !

Car en cas de défaite à La Rochelle, Agen verrait un concurrent direct revenir sur ses talons ou le rejoindre (en cas de bonus offensif du Stade), voir deux si Oyonnax domine le leader francilien, et peut-être même trois, si Lyon ou Pau s’impose dans l’autre affrontement entre prétendants aux demies. En cas de victoire, le club du Lot et Garonne creuserait l’écart et pourrait penser aux phases finales avec sérénité.

D’où une absolue nécessité pour les hommes de Serge Milhas de s’imposer ce week-end. Car si un revers à domicile ne réduirait pas à néant tout espoir de qualification, cela rendrait de fait les choses plus compliquées, malgré un calendrier assez ouvert. Comme les prétendants sont nombreux et la fin du championnat tendue, les Rochelais seraient bien inspirés de venir à bout d’Agen lors de cette 25ème journée, pour confirmer leur bonne santé et aborder une fin de parcours favorable … et jouer les phases finales pour la troisième fois de suite, ce qui constituerait une première.

Si les phases finales ne se joueront que dans un peu moins de deux mois, cet affrontement en a toutes les caractéristiques... deux ténors… deux formations joueuses… un stade sûrement à guichet fermé… du combat… de la tension… du spectacle… la fête du rugby !

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16374&CSR=16374&Cle=111382


LNR
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Avr 2009 - 14:18

Pas rassurant cette compo.

Je crois qu'on peut s'assoir sur le bonus défensif...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Avr 2009 - 14:44

Grace à Punpa du forum biterrois:


Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Agen1-d071d6

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Agen2-d071e6
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Avr 2009 - 15:03

fredo.sua a écrit:
caucau au centre je crains aussi le pire..faudrait pas qu'il prenne un jaune voire meme un rouge sur un plaquage haut comme il a l'habitude de faire lorsqu'il est depassé...... apparement les entraineurs veulent absoluent aligner huget caucau et vaka ....

je suis bien d'accord et ça m'inquiète.
Si on se fait percer d'entrée, on va prendre une jolie rouste !
De mémoire à l'aller on s'était bien fait transpercer et à plusieurs reprises. Va falloir serrer les boulons. Monribot va pouvoir couvrir du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Avr 2009 - 15:40

Grace à Yoyo de La Rochelle

http://www.staderochelais.com/forum/read.php?1,136001,136001#msg-136001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12Sam 4 Avr 2009 - 16:16

La "camera du supporter", une animation rochelaise et innovante



A l’occasion de la 25ème journée de PRO D2 et la venue d’Agen au Stade Marcel Deflandre - pour un match décisif dans la course aux demi-finales-, le Stade Rochelais proposera une animation ludique, joyeuse et innovante à ses supporters et à ceux du SUA.

En effet, la « Camera du supporter » filmera les supporter les plus maquillés, les plus déguisés et les plus actifs… et le plus applaudi par le stade lors de son passage sur écran géant gagnera un maillot dédicacé par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de La Rochelle / Agen   Parlons de La Rochelle / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de La Rochelle / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / La Rochelle
» Parlons d'Agen / La Rochelle
» Parlons de La Rochelle / Agen
» (Amical) Parlons d'Agen / La Rochelle
» Parlons de La Rochelle / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: