Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 Réforme du Top 14 Orange

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 53
Date d'inscription : 09/11/2007

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Jeu 2 Avr 2009 - 18:47

Révolution en vue
+ d'infos
La 18e journée en bref
Le calendrier du Top 14Pierre-Yves Revol, le nouveau président de la Ligue Nationale, veut réformer le Top 14 dès la saison prochaine. Phases finales étoffées, "salary cap", et régles plus strictes autour des transferts sont à l'étude. Selon Midi Olympique un accord est sur le point d'être trouvé.

Les premières réformes ne vont pas se faire attendre. Fraîchement élu à la tête de la LNR, Pierre-Yves Revol travaille avec ses collaborateurs à une refonte rapide du Top 14 sur la forme mais aussi sur le fond. Le comité directeur de la Ligue, réuni vendredi dernier à Paris, s'est mis d'accord pour une évolution du championnat. Il a même trouvé un calendrier cohérent pour viabiliser une formule qui nécessiterait pourtant un date supplémentaire. Tout pourrait être enterriné le 2 avril, date du prochain comité directeur.

Des phases finales étoffées

L'ancien président du Castres olympique souhaite mettre en place une phase finale plus consistante en accordant aux deux premiers clubs de la phase régulière le droit de choisir le stade de leur demi-finale. Une juste récompense réclamée depuis longtemps. Ils bénéficieront aussi d'une semaine de repos pour préparer cette échéance car leurs adversaires seraient déterminés à l'issue d'un match de barrage entre le troisième et le sixième d'un côté, et entre le quatrième et le cinquième de l'autre. Un façon de maintenir jusqu'à la dernière journée l'intérêt de la phase régulière.

Ce nouveau schéma pose une nouvelle fois le problème du calendrier avec l'intégration d'une date supplémentaire. Les responsables de la LNR auraient trouvé la parade avec la mise en place de cinq doublons et la programmation de trois journées en semaine. Le championnat débuterait le 15 août pour une finale prévue le 29 mai.

Vers un "salary cap"

Si tous les clubs devraient finalement accepter la nouvelle formule du Top 14 et donc le calendrier qui en découle, quelques-uns devraient tousser au moment d'évoquer la réforme financière voulue par Pierre-Yves Revol. En effet, le "salary cap" est le cheval de bataille de la nouvelle équipe dirigeante selon laquelle l'avenir du rugby français passait par cette réforme. Un groupe de travail, guidé par le vice-président Patrick Wolff et soutenu par le centre de droit et d'économie du sport de Limoges, a étudié les systèmes déjà en vigueur en Angleterre et aux Etats-Unis pour arriver à ficeler un modèle de "salary cap" viable dans l'hexagone.

D'autres mesures du même acabit seraient à l'étude pour assurer le développement durable du rugby tricolore. C'est dans ce souci d'assainissement des finances et pour éviter toute dérive que la LNR compte apporter des modifications au régime des mutations "afin de moraliser les transferts et de limiter les effets d'annonces prématurées." La saison prochaine, l'annonce de la signature de tout élément liant un joueur à un nouveau club sera interdite jusqu'au 31 janvier, sous peine de sanction financière pouvant osciller entre 5 000 et 250 000 euros envers les clubs et d'une suspension pour les joueurs incriminés.

Toutes ces propositions seront étudiées le 2 avril, la première date importante du mandat de Pierre-Yves Revol... le début d'une nouvelle ère pour le rugby professionnel.


bonne lecture Réforme du Top 14 Orange 402477 Réforme du Top 14 Orange 402477
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 17525
Date d'inscription : 03/07/2005

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Jeu 2 Avr 2009 - 19:40

Un Top 14 Orange qui risque de mettre certains "gros" clubs rouges de colère !!!
En attendant, Revol me surprend...agréablement ! shakng2
A confirmer ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 68
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Jeu 2 Avr 2009 - 19:41

Putainggggg le Guitou il a pas fini de tousser Evil or Very Mad Réforme du Top 14 Orange 28528 What the fuck ?!?

Réforme à la Revol Réforme du Top 14 Orange Icon31

Réforme du Top 14 Orange Cassmur Réforme à la Revol
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin
Nombre de messages : 14173
Age : 70
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Jeu 2 Avr 2009 - 20:33

Il faut attendre la conclusion, donc patience!!!!!, enfin ce soir ou demain peut être.
Revenir en haut Aller en bas
terroir
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2006

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: pour ibfo   Réforme du Top 14 Orange Default12Jeu 2 Avr 2009 - 23:14

Top 14 - Le Top 14 nouveau est arrivé
Eurosport - jeu, 02 avr 19:47:00 2009

Le Comité directeur de la LNR a entériné jeudi la réforme du Top 14. Dès la saison prochaine, les phases finales seront modifiées puisque les six premiers du classement y prendront part. Le salary cap sera lui instauré à partir de 2010-2011 et la limitation du nombre d'étrangers dans les trois ans.

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby, réuni ce jeudi à Grenoble, a examiné les propositions visant à réformer le Top 14 et a voté quatre décisions importantes.

La première concerne la composition des effectifs professionnels. Voté à l'unanimité moins une voix, un dispositif favorisant l'émergence des jeunes formés au sein des filières de formation françaises a été adopté. Chaque club devra disposer dans son effectif professionnel d'un minimum de joueurs formés localement, c'est-à-dire en France. Cette mesure ne sera mise en place que progressivement, dans les trois prochaines années. La saison prochaine, rien ne changera "car il y a de nombreuses démarches juridiques à faire. Il faut notamment consulter les ministères puis Bruxelles. Matériellement, nous n'avions pas le temps ", explique Patrick Wolff, membre du Comité Directeur. A partir de la saison 2010/2011, les clubs ne devront pas compter dans leur effectif contractuel plus de 50% de joueurs formés à l'étranger. Le chiffre passera à 30% lors de la saison 2011/2012, c'est-à-dire que chaque effectif sera composé de 70% de joueurs issus des filières de formation. Qu'appelle-t-on joueur issu des filières de formations ? Ce sont les joueurs licenciés pendant au moins cinq saisons, consécutives ou non, à la FFR avant 21 ans ou ayant passé trois saisons dans un centre de formation entre 16 et 21 ans, dont la convention de formation a été homologuée.

Mise en place du 'salary cap' et des barrages

La deuxième mesure principale concerne le calendrier et la formule du Top 14. La saison prochaine débutera le 15 août et se terminera soit le 29 mai, soit le 4 juin. Mais surtout le Comité Directeur a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu le 7 mai, l'instauration de deux barrages pour l'accession aux demi finales du Top 14, l'un entre le 3e et le 6e de la phase préliminaire et l'autre entre le 4e et le 5e. Ces barrages se disputeront sur le terrain des clubs classés 3e et 4e. Par contre, le 1er et le 2e de la première phase seront, quant à eux, directement qualifiés pour les demi-finales. Seulement deux voix contre et trois abstentions ont été enregistrés pour cette décision.

La troisième mesure concerne le 'salary cap'. Le Comité Directeur de la LNR a adopté, à l'unanimité moins une voix, un dispositif de plafonnement des rémunérations versées aux joueurs, autrement dit un 'salary cap', qui entrera en vigueur lors de la saison 2010/2011. Suivant des statistiques basées sur les saisons 2008/2009 et 2009/2010, un plafond applicable sera fixé par le Comité Directeur sur la base de la moyenne des trois plus importantes masses salariales. Le pourcentage d'évolution sera déterminé en tenant compte du contexte économique mais il ne pourra pas excéder 10%. "La masse salariale d'un club ne pourra pas augmenter au-delà d'un certain pourcentage par rapport à la saison précédente. Les clubs s'épuisent à suivre l'augmentation des salaires. Ils souhaitent plus de raison. C'est la raison pour laquelle cette mesure n'a pas été beaucoup contestée", explique Patrick Wolff. Avant d'ajouter : "Il nous faudra trouver les moyens d'apprécier toutes les rémunérations de joueurs. Il faut un système qui permette une véritable transparence à ce niveau".

Un régime de sanction à points

Enfin, la dernière décision importante concerne l'introduction, dès la saison prochaine, dans les règlements d'un régime de sanction en points destiné à compenser l'iniquité sportive en cas de comportements portant atteinte au plan financier à cette équité. C'est la DNACG qui aura la possibilité de prononcer ces sanctions. "Les clubs présentent une certaine masse salariale en début de saison. S'il est vérifié qu'un club a menti et a donc troublé l'équité sportive en agissant délibérément, il pourra se voir retirer des points au classement de la saison en cours suivant un barème de 2 à 5 points ", explique Patrick Wolff.

"Les discussions ont été vives mais plutôt calmes. Les opposants à ces réformes ont présenté des arguments et soulevé des points importants", a indiqué Patrick Wolff. Ces différentes dispositions doivent également être entérinées par la FFR. "Toutes ne sont pas séparées les unes des autres mais bien étroitement liées pour régler l'équité sportive entre les clubs. De plus, nous voulons éviter d'être à la merci d'une bulle spéculative et que quelqu'un puisse mettre des sommes astronomiques dans un club et créer une inflation considérable", a-t-il précisé. Nul doute que ces différentes décisions devraient, en tout cas, radicalement changé le visage du Top 14 dans les prochaines saisons
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin
Nombre de messages : 5208
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 1:33

Sur les fesses! shakng2 C'était selon les choix souhaités: soit des années de retard rapport à la course financière tout en ayant quand même un pécule de compétences humaines ou 2 années d'avance par le choix de notre restructuration avec une coupure franche sur l'axe financier (inflation et joueurs étrangers) en favorisant plutôt la formation. Nous sommes pratiquement en phase par les choix qui ont été fait et des beaux jours sont à venir... J'espère que les joueurs présent actuellement au club auront compris ce que cela signifie. L'avenir leur est grand ouvert et les armes sont forgés actuellement dans cette compétition salutaire qu'est la ProD2. Je sais pas si l'expérience du SUA a eut une cause à effet comme exemple frappant comme quoi c'est possible d'envisager le professionnalisme autrement; mais avec notre restructuration nous somme piles poil dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
agenot
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
agenot

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 67
localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/09/2005

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 8:33

Attention si je comprends bien la phrase :
"La masse salariale d'un club ne pourra pas augmenter au-delà d'un certain pourcentage par rapport à la saison précédente. "[i]
un club ne pourra pas augmenter son budget "joueurs" de plus de 10 %.
Autrement dit les gros clubs ne pourront pas se faire rejoindre en terme de masse salariale. Ce qui ne fait que confirmer leur hégémonie.
Imaginons qu'un émir saoudien injecte 10 millions d'euros dans un club ( Le SUA par exemple). La masse salariale ne pourra être augmentée que de 10% donc adieu les recrutements.
C'est Lorenzetti et Boudjellal qui doivent rigoler, ils sont passés avant la réforme.
J'espère que mon interprétation est fausse sinon cela ressemble à "beaucoup de bruit pour rien".
Attendons d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12758
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 13:08

Voila une nouvelle exellentissime pour moi
Je suis un anti- mercenaires etranger dans nos clubs et en particulier dans le slub que j affectionnes le sporting...
Certains clubs sont bien dans la mouise pour le futur je penses a BRIVE, TOULON, CASTRES, PERPIGNAN qui vont devoir revoir toutes leurs politique de recrutement.
Quand on voit le dernier matche de CASTRES - Toulon ou 9 joueurs seulement sur 30 titulaire du debut de matchs sont FRANCAIS.
Un autre exemple BRIVE lors de son dernier match ne comptait que 4 FRANCAIS sur 15 et notement un BRIVE stade francais ou le seul francais cote BRIVISTE etait PALISSON.

Je me demandes comment font ces supporters de ces clubs pour reussir s identifier encore a leur equipe.

Le SALARY CAP exellent aussi ce qui ne vera plus les gros recruter des jouers juste pour affaiblir de potentiel concurents.

Réforme du Top 14 Orange Drapsua4 Réforme du Top 14 Orange Echag Réforme du Top 14 Orange Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
terroir
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2006

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: les etrangers   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 13:40

vous avez la memoire courte a Agen vous oubliez vite .....j ai vu des compo d equipes avec 11 etrangers sur 15 il y a pas longtemps chez vous aussi ...revenez deux a trois ans en arriere ....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12758
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 13:42

terroir a écrit:
vous avez la memoire courte a Agen vous oubliez vite .....j ai vu des compo d equipes avec 11 etrangers sur 15 il y a pas longtemps chez vous aussi ...revenez deux a trois ans en arriere ....

Absolument d accord avec toi et je dirais qu a l heure actuelle je trouves qu il y en a encore un peu trop a mon gout mais
comment pourrait on avoir la memoire courte quand on sait que nous sommes descendu quand le club comptait dans ces rang une armee de mercenaire.

Réforme du Top 14 Orange Drapsua4 Réforme du Top 14 Orange Echag Réforme du Top 14 Orange Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin
Nombre de messages : 14173
Age : 70
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 13:48

agenot a écrit:
Attention si je comprends bien la phrase :
"La masse salariale d'un club ne pourra pas augmenter au-delà d'un certain pourcentage par rapport à la saison précédente. "[i]
un club ne pourra pas augmenter son budget "joueurs" de plus de 10 %.
Autrement dit les gros clubs ne pourront pas se faire rejoindre en terme de masse salariale. Ce qui ne fait que confirmer leur hégémonie.
Imaginons qu'un émir saoudien injecte 10 millions d'euros dans un club ( Le SUA par exemple). La masse salariale ne pourra être augmentée que de 10% donc adieu les recrutements.
C'est Lorenzetti et Boudjellal qui doivent rigoler, ils sont passés avant la réforme.
J'espère que mon interprétation est fausse sinon cela ressemble à "beaucoup de bruit pour rien".
Attendons d'en savoir plus

J'ai eu la même réflexion que toi Agenot, mais attendons encore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin
Nombre de messages : 5208
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 13:49

Si t'es pas au courant terroir cela fait deux ans qu'un virage à été pris à 90° au SUA. Cela a été vrai que nous avons essayer à tord de s'aligner dans la course surtout après 2000. Non a pas la mémoire courte bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
terroir
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2006

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 13:56

15 Lafforgue (Cap) 14 Mirande 13 Stoltz 12 Ahotaeiloa 11 Caucaunibuca 10 Gelez 9 Tilloles 8 Fonua 7 Yukes 6 Ostiglia 5 Koulemine 4 Dellape 3 Galasso 2 Narjissi 1 Crenca

11 etrangers ......c ets une compo qui a jouer contre toulon il y a trois ou 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin
Nombre de messages : 5208
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 13:57

Et alors qu'est ce que cela à voir avec maintenant et les nouvelles réformes ?
Revenir en haut Aller en bas
agenot
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
agenot

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 67
localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/09/2005

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 14:01

Une petite erreur terroir, je compte 6 français (Lafforgue,Mirande,Gelez, Tilloles,Galasso et Crenca) auxquels on peut ajouter Stoltz(naturalisé).
Je pense que ton exemple est mal choisi, une compo contre Brive avait, me semble-t-il, une consonnance encore plus étrangère.
Mais ceci est du passé, et on a vu où cela nous a mené.
Revenir en haut Aller en bas
terroir
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2006

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 14:06

il faut 6 ans avnt d etre consideré non etranger
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 53
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 14:30

terroir a écrit:
15 Lafforgue (Cap) 14 Mirande 13 Stoltz 12 Ahotaeiloa 11 Caucaunibuca 10 Gelez 9 Tilloles 8 Fonua 7 Yukes 6 Ostiglia 5 Koulemine 4 Dellape 3 Galasso 2 Narjissi 1 Crenca

11 etrangers ......c ets une compo qui a jouer contre toulon il y a trois ou 4 ans

Excuse moi, mais il faudra que tu m'indiques où tu trouves 11 étrangers dans cette compo...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 68
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 15:08

terroir a écrit:
15 Lafforgue (Cap) 14 Mirande 13 Stoltz 12 Ahotaeiloa 11 Caucaunibuca 10 Gelez 9 Tilloles 8 Fonua 7 Yukes 6 Ostiglia 5 Koulemine 4 Dellape 3 Galasso 2 Narjissi 1 Crenca

11 etrangers ......c ets une compo qui a jouer contre toulon il y a trois ou 4 ans
J' en compte que neuf ce qui n' est déja pas si mal .
Crenca et Gallasso , ils sont Italiens ?????
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 53
Date d'inscription : 09/11/2007

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 18:24

reaction du stade toulousain


Barrages: "Dommageable" pour Novès
Guy Novès, le manager du Stade toulousain, a jugé "dommageable pour l'équipe de France" la mise en place de barrages la saison prochaine. En effet, deux matchs de barrages opposeront le 3e et le 6e, ainsi le 4e et le 5e, pour une place en demie. Les deux premiers seront directement qualifiés.

"Cette mesure sera dommageable pour l"équipe de France car, si nous voulons terminer dans les deux premiers, nous serons obligés d'utiliser au maximum nos internationaux alors que jusqu'à présent, nous avions la possibilité de les faire parfois souffler, la qualification étant moins difficile", a-t-il déclaré à La Dépêche du Midi.


Réforme du Top 14 Orange Hahohi Réforme du Top 14 Orange Hahohi Réforme du Top 14 Orange Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12758
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 18:51

riri83 a écrit:
reaction du stade toulousain


Barrages: "Dommageable" pour Novès
Guy Novès, le manager du Stade toulousain, a jugé "dommageable pour l'équipe de France" la mise en place de barrages la saison prochaine. En effet, deux matchs de barrages opposeront le 3e et le 6e, ainsi le 4e et le 5e, pour une place en demie. Les deux premiers seront directement qualifiés.

"Cette mesure sera dommageable pour l"équipe de France car, si nous voulons terminer dans les deux premiers, nous serons obligés d'utiliser au maximum nos internationaux alors que jusqu'à présent, nous avions la possibilité de les faire parfois souffler, la qualification étant moins difficile", a-t-il déclaré à La Dépêche du Midi.


Réforme du Top 14 Orange Hahohi Réforme du Top 14 Orange Hahohi Réforme du Top 14 Orange Hahohi

Je crois que NOVES n a pas compris que la nouvel presidence n avait pas l intention de proteger les gros comme sont predecesseur mais plus d equilibrer les debats.

Moi j en suis ravi je regardes le top 14 pour le suspens de la relegation je ne reagrde plus les gros jouer.

Réforme du Top 14 Orange Drapsua4 Réforme du Top 14 Orange Echag Réforme du Top 14 Orange Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 68
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 19:19

ripsua a écrit:
riri83 a écrit:
reaction du stade toulousain


Barrages: "Dommageable" pour Novès
Guy Novès, le manager du Stade toulousain, a jugé "dommageable pour l'équipe de France" la mise en place de barrages la saison prochaine. En effet, deux matchs de barrages opposeront le 3e et le 6e, ainsi le 4e et le 5e, pour une place en demie. Les deux premiers seront directement qualifiés.

"Cette mesure sera dommageable pour l"équipe de France car, si nous voulons terminer dans les deux premiers, nous serons obligés d'utiliser au maximum nos internationaux alors que jusqu'à présent, nous avions la possibilité de les faire parfois souffler, la qualification étant moins difficile", a-t-il déclaré à La Dépêche du Midi.


Réforme du Top 14 Orange Hahohi Réforme du Top 14 Orange Hahohi Réforme du Top 14 Orange Hahohi

Je crois que NOVES n a pas compris que la nouvel presidence n avait pas l intention de proteger les gros comme sont predecesseur mais plus d equilibrer les debats.

Moi j en suis ravi je regardes le top 14 pour le suspens de la relegation je ne reagrde plus les gros jouer.

Réforme du Top 14 Orange Drapsua4 Réforme du Top 14 Orange Echag Réforme du Top 14 Orange Drapsua4
Ca y est il s' exprime le Guitou !
Réforme du Top 14 Orange 28528 Evil or Very Mad Réforme du Top 14 Orange Cassmur Réforme du Top 14 Orange 236941 Réforme du Top 14 Orange Icon31



REVOL Réforme du Top 14 Orange Bluboomt GUITOU
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 53
Date d'inscription : 09/11/2007

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 22:56

ripsua a écrit:
riri83 a écrit:
reaction du stade toulousain


Barrages: "Dommageable" pour Novès
Guy Novès, le manager du Stade toulousain, a jugé "dommageable pour l'équipe de France" la mise en place de barrages la saison prochaine. En effet, deux matchs de barrages opposeront le 3e et le 6e, ainsi le 4e et le 5e, pour une place en demie. Les deux premiers seront directement qualifiés.

"Cette mesure sera dommageable pour l"équipe de France car, si nous voulons terminer dans les deux premiers, nous serons obligés d'utiliser au maximum nos internationaux alors que jusqu'à présent, nous avions la possibilité de les faire parfois souffler, la qualification étant moins difficile", a-t-il déclaré à La Dépêche du Midi.


Réforme du Top 14 Orange Hahohi Réforme du Top 14 Orange Hahohi Réforme du Top 14 Orange Hahohi

Je crois que NOVES n a pas compris que la nouvel presidence n avait pas l intention de proteger les gros comme sont predecesseur mais plus d equilibrer les debats.

Moi j en suis ravi je regardes le top 14 pour le suspens de la relegation je ne reagrde plus les gros jouer.

Réforme du Top 14 Orange Drapsua4 Réforme du Top 14 Orange Echag Réforme du Top 14 Orange Drapsua4


la je te donne entierement raison le bas du classement et plus agreable a regardé ,ce soir bourgoin ,dax superbe match avec beaucoup d'envie et des essais. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 72
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 22:57

Coucou RIRI Réforme du Top 14 Orange 402477 : Réforme du Top 14 Orange 402477
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83

Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 53
Date d'inscription : 09/11/2007

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Ven 3 Avr 2009 - 22:58

M.C.47 a écrit:
Coucou RIRI Réforme du Top 14 Orange 402477 : Réforme du Top 14 Orange 402477



Wink Wink Wink Wink Wink MC


SUPERBE MATCH SE SOIR DAX A PRIS UNE TOLE. Réforme du Top 14 Orange 46835 Réforme du Top 14 Orange 46835 Réforme du Top 14 Orange 46835
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 41
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12Sam 4 Avr 2009 - 15:16

agenot a écrit:
Attention si je comprends bien la phrase :
"La masse salariale d'un club ne pourra pas augmenter au-delà d'un certain pourcentage par rapport à la saison précédente. "[i]
un club ne pourra pas augmenter son budget "joueurs" de plus de 10 %.
Autrement dit les gros clubs ne pourront pas se faire rejoindre en terme de masse salariale. Ce qui ne fait que confirmer leur hégémonie.
Imaginons qu'un émir saoudien injecte 10 millions d'euros dans un club ( Le SUA par exemple). La masse salariale ne pourra être augmentée que de 10% donc adieu les recrutements.
C'est Lorenzetti et Boudjellal qui doivent rigoler, ils sont passés avant la réforme.
J'espère que mon interprétation est fausse sinon cela ressemble à "beaucoup de bruit pour rien".
Attendons d'en savoir plus

ça ne peut pas s'appliquer à un club qui monte ou alors c'est un scandale !

M'enfin je crois que le SUA aura un budget en hausse de 15% en Top 14 (7,5 millions) par rapport à la D2 (6,5 millions). Cela ne devrait pas trop nous pénaliser...
en cas de fin de saison heureuse Réforme du Top 14 Orange 310693
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réforme du Top 14 Orange Empty
MessageSujet: Re: Réforme du Top 14 Orange   Réforme du Top 14 Orange Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du Top 14 Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche de montage d'une hare ear montana
» Réforme
» Le post du pipi orange et des dents lait...
» Forme oie plate
» Arles-Avignon - OM (L1 - J6 - Samedi 18 septembre | 21:00 | Orange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: