Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur la 25ème journée de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13725
Age : 38
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Sam 4 Avr 2009 - 7:52

Vos réactions sur les autres rencontres de la soirée.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. http://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Sam 4 Avr 2009 - 12:04

Agen et Albi pour garder la pôle



Allez, on allonge la foulée et on joue des coudes pour bien se placer dans la dernière ligne droite. Pour l'heure, à six journées de la fin, Albi et Agen ont quelques longueurs d'avance qui, si le championnat s'arrêtait là, leur permettraient de jouer une demi-finale à domicile.

Albigeois et Agenais ont respectivement neuf et sept points d'avance sur les cinquièmes Oyonnax et Pau ; ces deux équipes pouvant même être doublées ce week-end par l'équipe de fin de saison, Lyon. En effet, Oyonnax recevra le Racing et Pau se rendra justement à… Lyon.

Pour revenir à nos écuries, il leur faudra du coffre ce week-end pour sauvegarder leurs positions. Les Tarnais se rendent à Tarbes dont la fin de saison est prometteuse pour l'année prochaine. Les Tarbais sont, de plus, invaincus à domicile depuis le 10 janvier (défaite face à La Rochelle) et ils ne sont pas dans le cycle roue libre qui ne va pas tarder à concerner pas mal d'équipes. À l'extérieur, Albi ne connaît jamais de jour sans et s'en tire au pire avec un bonus défensif comme à La Rochelle ou Narbonne, lors de ses deux dernières défaites hors de ses bases en 2009. Vous avez dit indécis ? Au moins tout autant que La Rochelle - Agen. Avantage de trois points au match aller en faveur des Agenais qui frapperaient un grand coup s'ils venaient à doubler la mise chez un adversaire qui n'a pas toujours maîtrisé son sujet cette année mais qui table sur un calendrier favorable pour atteindre son objectif des demi-finales. Même si la dernière défaite d'Agen s'est déroulée côté atlantique à Bordeaux, le potentiel offensif des Lot-et-Garonnais et la sérénité qu'ils dégagent, peut leur permettre d'envisager un temps ensoleillé à La Rochelle.

Question temps, la foudre est tombée sur Auch (probable dépôt de bilan) comme on le craignait, abattant un pan d'histoire. Les Auscitains sont parvenus à faire abstraction du contexte durant toute l'année mais y a-t-il encore de la vie dans les têtes quand le couperet tombe ?

Du coup, pour Colomiers, l'horizon s'est éclairci mais les Columérins ne comptaient que sur eux-mêmes et l'ont démontré à maintes reprises sur le terrain. Ils ont une revanche à prendre sur Aurillac trop facile vainqueur en Haute-Garonne à l'aller (30-15). Les Aurillacois étaient alors en plein bourre. Ils ont ensuite connu un coup de moins bien comme on dit, mais sont de nouveau sur le bon chemin. Colomiers, dont l'esprit de cocon familial a permis de garder l'arme fidjienne Bakaniceva, a toutefois les moyens de donner le dernier coup de collier.

En cas de victoire, les Columérins pourraient même doubler Narbonne qui avait plus de chances de l'emporter à Bourg-en-Bresse qu'à Grenoble, aujourd'hui. La saison des Alpins est désormais ratée mais il y a une saison prochaine à préparer et une réaction d'orgueil attendue après la déroute à Lyon.

Enfin, deux chocs vont marquer la journée : en haut, avec Oyonnax- Racing (lire ci-contre) ; et en bas, à Béziers où Biterrois et Bressans joueront une finale compte tenu des malheurs d'Auch.

La Dépêche du Midi



Désolée de poster dans ce topic mais celui sur la journée en question est déjà verrouillé (un peu tôt !) alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Sam 4 Avr 2009 - 21:18

Agen, nouveau dauphin


En s'imposant sur la pelouse de La Rochelle, Agen prend la deuxième place pendant que Bourg quitte la dernière en gagnant à Béziers.

Agen a réalisé l'exploit de la soirée en allant s'imposer (25-23) sur la pelouse de La Rochelle, un autre prétendant à la montée. Caucaunibuca a encore pesé de tout son poids sur le match en inscrivant un doublé (12e et 47e). Les Lot-et-Garonnais ont fait la course en tête durant toute la rencontre et les 13 points de Sapparrart, côté maritime, n'auront pas suffi. La Rochelle (4e) reste tout de même dans la course aux demies alors que les Agenais en profitent pour prendre la seconde place au classement puisque dans le même temps, Albi s'est incliné à Tarbes et effectue par la même occasion la mauvaise opération de la soirée.

Les Tarnais, deuxièmes au classement, ont chuté dans les Hautes-Pyrénées et plus précisément à Maurice-Trélut (20-11). Une rencontre engagée comme en témoigne les six cartons jaunes distribués. Dans le sillage de leur buteur Richard Apanui, auteur de dix points au pied, les Tarbais ont inscrit deux essais par l'intermédiaire de l'ailier Caujolle et le pilier Magrakvelidze. Sans génie, les Albigeois n'ont répondu que par l'intermédiaire de Baluc-Rittener. L'ancien pensionnaire de Top 14 a trouvé une équipe qui avait du répondant au niveau de son pack et qui a sûrement fait l'un des ses meilleurs matchs de la saison.

Dans la quête des sésames qualificatifs pour les demi-finales, Lyon a montré qu'il fallait compter sur lui. En dominant Pau (25-12), les Rhodaniens dépassent leur adversaire du jour, grâce notamment à un essai de Grosso juste avant la pause. Le buteur Loursac a fait le reste du travail au pied. Avec ce deuxième revers de rang, les béarnais perdent du terrain dans la course aux phases finales puisqu'ils sont désormais septièmes au classement. Les Palois devront réagir lors de leur prochain déplacement à Bourg-en-Bresse.

Nouvelle désilusion pour Béziers

C'était le match à ne pas perdre. Béziers, quinzième, recevait sur sa pelouse la lanterne rouge du Pro D2, Bourg-en-Bresse. Et vu les problèmes financiers rencontrés par Auch, il se pourrait que la quinzième place soit synonyme de maintien. Et à ce petit jeu, on ne peut pas dire que les Biterrois aient montrés leur meilleur visage. Pire, ils ont baissé pavillon dans leur stade de la Mediterranée (23-26). Le club aux onze boucliers de Brennus s'est vu dépasser au score en toute fin de rencontre par un essai de Boulanger à la 77e minute. Un coup du sort terrible pour les Héraultais qui occupent désormais la place de lanterne rouge. Il ne reste plus que cinq journées à Béziers pour inverser la vapeur. Cela semble toutefois très compliqué.

Malgré ses problèmes financiers, Auch n'a pas balancé son match face à l'Union Bègles-Bordeaux. La résistance fût de qualité mais les Gersois n'ont rien pu faire face à la domination des locaux (25-Cool. Les Girondins ont d'entrée de jeu imposé leur rythme et marqué un essai dès le premier quart d'heure par Elliott. S'en sont suivis deux réalisations de Ancelin et Machenaud dans le deuxième acte. Mais le Gascon ne lâche jamais rien et le pilier Badel permit au siens de sauver l'honneur. Il prive par la même du bonus offensif les Bordelais.

Dans une rencontre serrée de bout en bout, Grenoble a disposé (23-16) sur le fil de Narbonne. En effet, les Isérois ont marqué un essai à deux petites minutes de la fin du match par l'intermédiaire de Daunivucu. Grâce à ce succès, Grenoble conserve sa 11e place et relègue Narbonne (13e), qui a pourtant pris un bonus défensif mérité, à 10 points.

Enfin, Aurillac enregistre une belle victoire sur sa pelouse aux dépends de Colomiers (25-15). Un succès qui fût long à se dessiner et l'oeuvre d'un chassé-croisé entre les buteurs Bourlon et Niwa. L'essai de Lasagavibau (78e) délivra les Cantalous. Colomiers revient de don déplacement les valises vides de points et disposent de douze points d'avance sur Bourg-en-Bresse, premier relégable. Enfin, la journée se clôturera dimanche par un sommet entre Oyonnax et le Racing-Metro, leader du Pro D2.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Sam 4 Avr 2009 - 21:21

PRO D2: ce qu’il faut retenir de la 25ème journée




Albi
Les Tarnais confirment leurs difficultés dans les Pyrénées en enregistrant un 13ème match sans victoire en autant de déplacements… le meilleur résultat étant un nul 3-3 lors de la saison 1965-1966.

Auch
Avec une 14ème défaite enregistrée en gironde, le FCAG connaît son plus gros total de revers sur une saison… Jusqu’ici, les auscitains n’avaient, au pire, connu que13 revers, c’était lors de la saison 2001-2002.

Agen
En s’imposant à La Rochelle, le SUA signe une 5ème victoire consécutive, égalant sa meilleure série de l’année entre la 10ème et la 14ème journée… de bon augure avant d’aborder la dernière ligne droite en dominant un concurrent direct aux phases finales.


Aurillac
C’est la troisième victoire consécutive des Cantalous face à Colomiers en PRO D2, une formation contre laquelle elle ne s’est inclinée qu’une fois à cet échelon, 20-15 en 2005.

Béziers
Si l’ASBH enregistre son 4ème bonus défensif de l’année, c’est le premier à la maison (le premier tout court à domicile)… mais les biterrois retiendront surtout qu’il se sont inclinés face à un concurrent direct pour le maintien, et à qui ils prennent la place de lanterne rouge.

Bordeaux-Bègles
Avec cette victoire sur le FCAG, l’Union présente un bilan positif de 13 victoires pour 12 défaites. Ce 13ème succès de la saison met les Girondins en position d’égaler ou de battre leur meilleur total depuis leur rapprochement, soit 15 victoires lors de l’exercice 2005-2006

Bourg en Bresse
C’est la soirée des premières pour Bourg-en-Bresse qui signe son premier succès de la saison à l’extérieur et qui enchaine deux victoires consécutives. Mais l’information principale réside dans le fait que les Bressans passent leur victime du jour et cèdent la lanterne rouge à Béziers, un moment charnière avant la dernière ligne droite.

Colomiers
L’USC ne s’est plus imposé en PRO D2 à l’extérieur depuis près de trois ans et demi et 36 matchs (34 revers et 2 nuls)… le dernier succès des Columérins loin de leurs bases remontant au 3 décembre 2005, 29-19 à colombes.

Grenoble
Après 17 matchs à domicile face à Narbonne, le FCG ne présente enfin plus un bilan négatif face aux Méditerranéens, avec 8 victoires de part et d’autre, la dernière rencontre se soldant pas un nul. Il met également fin à une série de trois revers consécutifs dans son antre face aux Narbonnais.

La Rochelle
Pour son 100ème match de phase régulière à domicile en PRO D2 La Rochelle s’incline pour la 18ème fois, mais ce week-end face à un concurrent direct dans la course aux phases finales, et voit, même si rien n’est encore fait, ses 3ème demi-finales de suite s’éloigner.

Lyon
Lyon a remis les pendules à l’heure face à Pau en s’imposant pour la 2ème fois de l’histoire à domicile face aux Béarnais, après s’être incliné à 2 reprises et avoir fait match nul en 1950-1951. Et en mettant fin à une série de trois revers consécutifs face aux Béarnais, les Rhodaniens conservent l’espoir en vue des phases finales.

Narbonne
Toujours à la recherche de sa 1ère victoire de la saison à l’extérieur, le RCNM chute à Grenoble pour la 1ètre fois depuis 2000, mettant ainsi fin à une série de 3 succès consécutifs.

Oyonnax
En dominant le leader francilien, l’USO met fin à une série de 3 revers consécutifs face aux Racingmen (dont 1 à Mathon l’an passé) et se relance dans la course à la qualification en s’emparant de la 4ème place.

Pau
Fin de série pour la Section qui perd pour la 1ère fois depuis 4 matchs face à Lyon, trébuchant ainsi avant la dernière ligne droite, et voyant les phases finales s’éloigner.

Racing-Métro 92
Fin de série pour les Racingmen qui restaient sur une série de 7 succès de rang… en plus de s’incliner pour la 1ère fois en 3 affrontement face à l’USO, le club francilien se prépare une fin de saison moins simple que prévue, avec pour commencer un déplacement à Albi la semaine prochaine où il faudra absolument s’imposer pour la montée directe.

Tarbes
En restant invaincu face à Albi en 13 rencontres toutes compétitions confondues, le TPR signe sa 120ème victoire en PRO D2 en 237 matchs





LNR


Dernière édition par val le Dim 5 Avr 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13124
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Sam 4 Avr 2009 - 22:44

Explique aux gars de la ligue que la serie c'est 7, puisque MR92/AGEN etait décallé.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15026
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Sam 4 Avr 2009 - 23:12

Un grand merci à de valeureux tarbais qui ont su relevé le défi du jeu à l'albigeoise (...6 cartons jaunes dans la partie ! Mr.Red ) pour l'emporter ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 66
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Sam 4 Avr 2009 - 23:23

Pat de Mérignac a écrit:
Un grand merci à de valeureux tarbais qui ont su relevé le défi du jeu à l'albigeoise (...6 cartons jaunes dans la partie ! Mr.Red ) pour l'emporter ! thumright
ça risque de pas être triste à Albi !!!!!

Allez bonne nuit à tous !
Faites de beaux rèves en Bleu et Blanc I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13124
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 0:25

Xavier a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Un grand merci à de valeureux tarbais qui ont su relevé le défi du jeu à l'albigeoise (...6 cartons jaunes dans la partie ! Mr.Red ) pour l'emporter ! thumright
ça risque de pas être triste à Albi !!!!!

Allez bonne nuit à tous !
Faites de beaux rèves en Bleu et Blanc I don't want that I don't want that I don't want that

Pas triste a ALBI je ne pense pas, car ALBI ayant perdu ce soir a 3 gros matchs a venir(ils peuvent trés bien avoir 3 defaites), PARIS (à ALBI), PAU et AUCH (a l'exterieur), si nous gagnons les 3 a venir, ALBI jouera peut etre pas grand chose, maintenant comment vas réagir LA ROCHELLE aprés ce nouveau revers a DOMICILE (le second consecutif), ils gagnerons a BEZIERS, mais ensuite 2 receptions dont TARBES !!!
En ce qui nous concerne, après COLOMIERS on en sera un peut plus a mon avis, maintenant attention a ne pas refaire un UNION/AGEN, Dimanche prochain !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 8:51

Aujourd'hui


Pro D2: 25ème journée

15:15 Oyonnax - Racing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 9:13

val a écrit:
Aujourd'hui


Pro D2: 25ème journée

15:15 Oyonnax - Racing

Aller OYONNAX

un petit zero point au classement pour le racing svp Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 9:45

Je suis aussi tres content pour les supporters BRESSANS qui nous ont exellement bien recut lors de notre deplacement et qui sont tres sympas, sa me ferait plaisir qu il se maintiennent a la place de BEZIERS.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 9:54

je redoute le matche à Albi!
non pour le score, cmais pour l'état d'esprit et l'environnement
la provocation va être maximum
il faudra un mental d'enfer, une préparation psy pour resister
au vice bien connu des "abeilles"
et surtout une double protection physique même si ça gène les mouvements !!!
car il faudra ABSOLUMENT éviter plusieurs blessures et surtout de joueurs "clefs"
pour le sprint final
si on gagne à colomiers puis contre Lyon, avec bonus, je serais favorable à l'envoi d' une équipe bis à albi
sans les cadres à préserver (monribot, rup's, vaka, fonua, adri, sola, cabarry ) surtout
cela permettra aux remplaçants de se mettre en valeur dans une forte opposition et on aura des joueurs très frais qui pourraient étonner comme certains l'ont fait à Paris contre Racing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sualex
***************
***************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13725
Age : 38
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 17:30

Oyonnax 28 Paris 13

Score qui fait nos affaires dans le sens où Paris va devoir aller gagner à Albi. On pourrait en profiter.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. http://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
cyril.
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 47
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 17:37

sualex a écrit:
Oyonnax 28 Paris 13

Score qui fait nos affaires dans le sens où Paris va devoir aller gagner à Albi. On pourrait en profiter.



surtout qu 'ALBI va à PAU , puis à AUCH dans la foulée
Eux qui clament vouloir remonter de suite vont devoir aller vraiment se la chercher cette demie , au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13124
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 17:43

sualex a écrit:
Oyonnax 28 Paris 13

Score qui fait nos affaires dans le sens où Paris va devoir aller gagner à Albi. On pourrait en profiter.

Exactement SUALEX.
Quand a ceux qui espere notre retour sur MR92, sa me parait improbable.
Donc a mon avis le prochain WEEK END devrai encore nous être favorable.

ALBI/METRO RACING 92, pour les PARISIENS la semaine avec BERBIZIERS s'annonce houleuse, et ils vont sortir un gros match a ALBI, il vas y avoir 2 grosses mêlée face a face, car apriori dans le TARN aussi il devrai y avoir beaucoup de vent dans les voiles.

ALBI obligé de ce calmer pour éviter les bagarres perd de son intensité et de son agressivité dans le jeu, a mon avis DIMANCHE il vas y avoir du CARTON ROUGE dans le TARN !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13124
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 17:46

cyril. a écrit:
sualex a écrit:
Oyonnax 28 Paris 13

Score qui fait nos affaires dans le sens où Paris va devoir aller gagner à Albi. On pourrait en profiter.



surtout qu 'ALBI va à PAU , puis à AUCH dans la foulée
Eux qui clament vouloir remonter de suite vont devoir aller vraiment se la chercher cette demie , au risque de tout perdre

C'est pour cela que je disait avant ce LA ROCHELLE/AGEN, que l'on avait plus de chance de finir devant ALBI que de terminer devant LAROCHELLE, meme si ces derniers etaient derrière nous, là , suite a ce WEEK END on est devant les 2, a nous de faire ce qu'il faut pour y rester, mais visiblement on a le calendrier pour maintenant que l'on as gagné a DEFLANDRE.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 17:46

sualex a écrit:
Oyonnax 28 Paris 13

Score qui fait nos affaires dans le sens où Paris va devoir aller gagner à Albi. On pourrait en profiter.

Moi je le vois differement sa fait nos affaires et la premiere place n est toujours pas a oublier pour nous

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13124
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 18:01

ripsua a écrit:
sualex a écrit:
Oyonnax 28 Paris 13

Score qui fait nos affaires dans le sens où Paris va devoir aller gagner à Albi. On pourrait en profiter.

Moi je le vois differement sa fait nos affaires et la premiere place n est toujours pas a oublier pour nous


Arretons de ce focaliser sur cette 1er place, on vas etre deçu sinon, on l'as perdu il y a longtemps cette premiere place, on aurait pu aller la chercher, mais a mon avis notre defaite a MUSARD aprés ce superbe match a COLOMBE, nous a repoussé trop loin !!
Consentrons nous sur la place de N° 2, qui devrai nous offrir un match moins apres que celui qui finira 3me contre le 4me (a mon avis ce sera LAROCHELLE/ALBI), mais on verra.

Nous on sait ce qu'il nous reste a faire.

Un seul exemple pour expliquer que cette place de 1er c'est trop tard, sur la serie de 3 matchs qui arrive COLOMIERS (deplacement), LYON et AURILLAC (a Domicile), METRO RACING 92 a inscrit 14 POINTS (sur 15 possible), faisont aussi bien et on pourra réserver sa place a ARMANDIE pour le WEEK END du 23 et 24 MAI (1/2 Finales)

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 18:02

Ne nous disperçons pas, ne nous occupons pas des autres, concentrons nous sur nos matchs, jouons les, gagnons les, et tout se passera bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7714
Age : 61
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 18:05

a signaler la presence a aix de TOUTE la 3ieme ligne de beziers et d'un joueur de 1iere ligne (talon?
labat/sverzut/chaplain (qui a joué a aix avant d'allera beziers)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 18:12

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
sualex a écrit:
Oyonnax 28 Paris 13

Score qui fait nos affaires dans le sens où Paris va devoir aller gagner à Albi. On pourrait en profiter.

Moi je le vois differement sa fait nos affaires et la premiere place n est toujours pas a oublier pour nous




Un seul exemple pour expliquer que cette place de 1er c'est trop tard, sur la serie de 3 matchs qui arrive COLOMIERS (deplacement), LYON et AURILLAC (a Domicile), METRO RACING 92 a inscrit 14 POINTS (sur 15 possible), faisont aussi bien et on pourra réserver sa place a ARMANDIE pour le WEEK END du 23 et 24 MAI (1/2 Finales)

Adishatz

Sa veut dire que si le racing n a pris que 14 point sur 15 c est que nous petit agenais on ne peut pas faire 15 sur 15?
Honnetement plus je vois jouer le racin et plus je me dis qu ils sont chiant a mourrir a regarder et moins ils m impresionnent.
Alors que mon equipe elle me fait l effet inverse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13124
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 18:21

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
sualex a écrit:
Oyonnax 28 Paris 13

Score qui fait nos affaires dans le sens où Paris va devoir aller gagner à Albi. On pourrait en profiter.

Moi je le vois differement sa fait nos affaires et la premiere place n est toujours pas a oublier pour nous




Un seul exemple pour expliquer que cette place de 1er c'est trop tard, sur la serie de 3 matchs qui arrive COLOMIERS (deplacement), LYON et AURILLAC (a Domicile), METRO RACING 92 a inscrit 14 POINTS (sur 15 possible), faisont aussi bien et on pourra réserver sa place a ARMANDIE pour le WEEK END du 23 et 24 MAI (1/2 Finales)

Adishatz

Sa veut dire que si le racing n a pris que 14 point sur 15 c est que nous petit agenais on ne peut pas faire 15 sur 15?
Honnetement plus je vois jouer le racin et plus je me dis qu ils sont chiant a mourrir a regarder et moins ils m impresionnent.
Alors que mon equipe elle me fait l effet inverse.


Je n'ai pas dis cela, je dis simplement qu'en marquant 15 points tu ne marquera qu'un points de plus qu'eux sur cette serie de 3 matchs, la 1er place on l'as perdu sur 3 matchs, a BEZIERS et sur notre double confrontation avec l'UNION (pour memoire on ne marque que 1 points contre eux sur les 2 matchs), nos victoires a l'exterieur n'ont pas comblé le trou (comptablement) avec le RACING, je dis bien comptablement, car si demain on devait jouer la montée directe avec le RACING METRO sur 1 match, a mon avis la tendence risquerais bien d'etre inversé.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Dim 5 Avr 2009 - 18:25

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
sualex a écrit:
Oyonnax 28 Paris 13

Score qui fait nos affaires dans le sens où Paris va devoir aller gagner à Albi. On pourrait en profiter.

Moi je le vois differement sa fait nos affaires et la premiere place n est toujours pas a oublier pour nous




Un seul exemple pour expliquer que cette place de 1er c'est trop tard, sur la serie de 3 matchs qui arrive COLOMIERS (deplacement), LYON et AURILLAC (a Domicile), METRO RACING 92 a inscrit 14 POINTS (sur 15 possible), faisont aussi bien et on pourra réserver sa place a ARMANDIE pour le WEEK END du 23 et 24 MAI (1/2 Finales)

Adishatz

Sa veut dire que si le racing n a pris que 14 point sur 15 c est que nous petit agenais on ne peut pas faire 15 sur 15?
Honnetement plus je vois jouer le racin et plus je me dis qu ils sont chiant a mourrir a regarder et moins ils m impresionnent.
Alors que mon equipe elle me fait l effet inverse.


Je n'ai pas dis cela, je dis simplement qu'en marquant 15 points tu ne marquera qu'un points de plus qu'eux sur cette serie de 3 matchs, la 1er place on l'as perdu sur 3 matchs, a BEZIERS et sur notre double confrontation avec l'UNION (pour memoire on ne marque que 1 points contre eux sur les 2 matchs), nos victoires a l'exterieur n'ont pas comblé le trou (comptablement) avec le RACING, je dis bien comptablement, car si demain on devait jouer la montée directe avec le RACING METRO sur 1 match, a mon avis la tendence risquerais bien d'etre inversé.

Adishatz

tu as raison on l a potentielement perdu sur ces trois matchs mais mathematiquement on est plus que dans la coup avec notre calendrier donc je me permets d y croire
surtout pour fermer le caquet a tous ces journalistes qui n y connaissent rien....

Pour l instant on a le gateau avec la demie mais un gateau n est beau que si il a une belle cerise Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Lun 6 Avr 2009 - 14:11

PRO D2 / 25EME JOURNEE :OYONNAX FAIT PLIER LE RACING


Rédaction Rugby365.fr - dimanche 05 avril 2009 - 17h00


Le Racing-Métro 92, qui restait sur huit victoires de rang, a chuté sur la pelouse d'Oyonnax (28-13) dimanche. Les Parisiens, qui n'avaient plus perdu depuis le 24 janvier, comptent tout de même treize points d'avance sur Agen.

Le Racing chute à Oyonnax
Le Racing-Métro 92, qui restait sur huit victoires de rang, a chuté sur la pelouse d'Oyonnax (28-13) dimanche après-midi. Les Parisiens, qui n'avaient plus perdu depuis le 24 janvier, ont n’ont même pas réussi à prendre le point de bonus défensif. Les hommes de Pierre Berbizier sont toujours en tête avec treize points d'avance sur Agen avant d’aller à Albi dimanche prochain. Les joueurs d’Oyonnax, qui peuvent remercier Montagnat auteur de cinq pénalités et du seul essai de la rencontre marqué à la dernière seconde, remontent ainsi à la quatrième place.

Albi au tapis
Albi a concédé sa septième défaite de la saison, samedi, sur le terrain de Tarbes (20-11). Les Albigeois, menés tout au long de la rencontre, ne sont même pas parvenus à prendre le point de bonus défensif malgré l’essai de Baluc-Rittener à la 71eme minute. Les Tarbais, désormais huitièmes, ont fait rapidement la différence sur un essai de Caujolle (15eme) alors que Magrakvelidze a enfoncé le clou peu après l’heure de jeu.

Le choc pour AgenEn s’imposant sur le terrain de La Rochelle (23-25), Agen a profité du faux-pas albigeois pour prendre la deuxième place du classement. Les Lot-et-Garonnais ont marqué trois essais par Caucaunibuca (13eme, 47eme) et Monribot (37eme). Les Rochelais, qui restaient sur deux victoires consécutives, conservent malgré tout leur quatrième place avant de se rendre à Béziers la semaine prochaine.

La mauvaise opération de Pau
Bien placé dans la course aux demi-finales, Pau a réalisé une très mauvaise opération en s’inclinant à Lyon (25-12) sans parvenir à prendre le bonus défensif. La botte de Hough, auteur de trois pénalités et d’un drop, n’a donc pas suffi. Les Béarnais sont désormais septièmes avec une longueur de retard sur leurs adversaires du week-end. Le LOU, qui enlève ainsi sa quatrième rencontre d’affilée, peut toujours rêver du dernier carré.

Béziers coule
En s’inclinant à domicile contre Bourg-en-Bresse (23-26) dans le de la peur, Béziers a encaissé sa septième défaite consécutive. Du coup, Sverzut et ses partenaires, qui n’ont plus gagné le moindre match depuis le 31 janvier, sont désormais derniers avec deux points de retard. Cette défaite pourrait cher aux Biterrois puisque, a priori, il suffira de terminer quinzième pour se sauver en raison du dépôt de bilan de Auch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13817
Age : 68
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   Lun 6 Avr 2009 - 14:16

Une erreur dans la rédaction (Racing 88, SUA 76) = 12 points et non 13 points.
Merci Gir3347 pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur la 25ème journée de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 25ème journée de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 25ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14
» 25ème journée de Top 14 (live)
» [25ème journée] Nice - Caen [1-0]
» Top 14 : la 25ème journée en questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: