Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)

Aller en bas 
+23
Dixit
nine2
l'agenais de laval
phiphi
ripsua
M.C.47
Pat de Mérignac
faroq
Pierre de Paris
scoubi
languill
Xavier
s5mar
suaviste(47)
babitcho
Buspard
agenais du 84
agenais de vienne
sualex
solen
coucougne
vulcain
Kaplan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 13:43

Difficile de sa faire une opinion. Y a 10mn, j'étais en clein à rejoindre Kaplan, Sualex, Pat, Agenais du 84, maintenant en relisant attentivement les interviews, je rejoins Babitcho, Suaviste(47) et Vulcain.

Le club veut 2 ans ; Culine tergiverse, ne contactant pas le SUA pour dire "Ok pour 2 ans". Le club cherche ailleurs.

Sans doute serait-il intéressant de savoir si ceux, qui ont resigné, ont une clause libératoire en cas de non-accessibilité de Top14 dans 1 an (à la fin de 2009-2010) (évidemment on le sera pas) ? Ce qui serait contraire à logique du club : travailler sur le long terme avec la même ossature de joueurs.

Y a-t'il d'autres joueurs dans le même cas ?

Y a 2 ans, Alain Tingaud était capable de faire venir 2 joueurs majeurs : Bastaraud et Byron Keheller. Si nous montons dans le Top14, ne sera-t'il pas capable de récidiver ? En recrutant un 2nde ligne de pour remplacer Adri qui va se positionner en 7 selon sualex ?
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 13:54

sualex a écrit:
Il n'empêche babit qu'à chaque fois que tout le monde était dispo Fabrice était soit remplaçant soir en dehors du groupe.

Quand il est titulaire c'est que soit il manque un troisième ligne, soit il manque un seconde ligne.

Contre La Rochelle absence de Chavet (sinon Adri aurait joué 7)
Contre Paris l'effectif avait tourné
(....)

Il serait intéressant d'avoir les stats avant la réunion Tingaud-Culine et après. Il est clair que si Fabrice était titulaire en 2008 et plus depuis Mars 2009 (sauf quand il y avait des blessures), c'est que le club a fait une croix sur Culine. Si c'était comme çà toute la saison pour Fabrice ("faux titulaire") comme l'a expliqué sualex, c'est, soit qu'il ne faisait plus partie des plans du SUA ou soit qu'il pensait déjà (en 09/2008) que Culine pouvait partir à la fin de la saison. Je cite Tingaud :

Citation :
Il tient le même discours que l'an passé et son agent

Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'Alain Tingaud avait des suspicions ou une prémonition Rolling Eyes sur sa motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 15:28

Je ne l'avais pas vu et lu ce thread Rolling Eyes Mais bien sur le SUA est aveugle sur les qualités de Fabrice Culine et il ne l'aime pas surtout Lanta. Rolling Eyes

Je crois que je l'avais dit que personne, fut il même un international ne spécule sur le fait de jouer au SUA sur un autre thread. C'est pas un second choix; c'est un honneur de porter ses couleurs quel que soit la situation du club. Je souscris à cela entièrement pour ce qui me concerne.C'est des valeurs à la papa peut être dans le monde du professionnalisme mais c'est un ressenti louable vu notre passif et notre attachement à notre culture.

Hors pour Culine ce qui semble être un quiproquo, c'est qu'il spécule ou son agent plutôt dans le cadre de "l'envi du TOP 14 bananes"... Tu dis que non Kaplan; pourtant selon mes sources du côté de Biarritz notamment c'est avancé... ça! comme image qu'il trimbale depuis un moment ce n'est pas bon pour son carma au SUA.Faut pas être dans le secret des dieux pour le savoir. Eux aussi ont leur sources bien plus longues que les miennes.

Maintenant vu la bonne mentalité du joueur c'est certainement de la maladresse et un défaut de communication d'où ce foutu quiproquo.Sur le terrain le garçon est irréprochable envers le club; mais visiblement cela ne suffit pas pour certains dirigeants (c'est peut être là le côté négatif à la prise de position du SUA). Mais c'est une attitude professionnelle et pas forcement aussi déterminé comme affective. Il doit le manifesté autrement (la parole) et exprimer son attachement au club et à ses projets si possible sans détour.

J'espère qu'il le fera et qu'il provoquera ce fait de lui même et non pas par son agent et là je pense que l'on va l'écouter d'une oreille attentive et affective en retour. Parce que le joueur tout comme l'homme qu'il est; contrairement à ce que tu avances Kaplan ne laisse pas indifférent le SUA . L'optique elle est simple c'est du Kennedy en sommes : Ne vous demandez pas ce que le club peu vous apportez; mais demandez vous ce que vous pouvez apportez au club.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 15:48

Médoc a écrit:
Je ne l'avais pas vu et lu ce thread Rolling Eyes Mais bien sur le SUA est aveugle sur les qualités de Fabrice Culine et il ne l'aime pas surtout Lanta. Rolling Eyes

Je crois que je l'avais dit que personne, fut il même un international ne spécule sur le fait de jouer au SUA sur un autre thread. C'est pas un second choix; c'est un honneur de porter ses couleurs quel que soit la situation du club. Je souscris à cela entièrement pour ce qui me concerne.C'est des valeurs à la papa peut être dans le monde du professionnalisme mais c'est un ressenti louable vu notre passif et notre attachement à notre culture.

Hors pour Culine ce qui semble être un quiproquo, c'est qu'il spécule ou son agent plutôt dans le cadre de "l'envi du TOP 14 bananes"... Tu dis que non Kaplan; pourtant selon mes sources du côté de Biarritz notamment c'est avancé... ça! comme image qu'il trimbale depuis un moment ce n'est pas bon pour son carma au SUA.Faut pas être dans le secret des dieux pour le savoir. Eux aussi ont leur sources bien plus longues que les miennes.

Maintenant vu la bonne mentalité du joueur c'est surtout de la maladresse et un défaut de communication d'où ce foutu quiproquo.Sur le terrain le garçon est irréprochable envers le club; mais visiblement cela ne suffit pas pour certains dirigeants (c'est peut être là le côté négatif à la prise de position du SUA). Il doit le manifesté autrement (la parole) et exprimer son attachement au club et à ses projets.

J'espère qu'il le fera et qu'il provoquera ce fait de lui même et non pas son agent et là je pense que l'on va l'écouter d'une oreille attentive et affective. Parce que le joueur tout comme l'homme qu'il est; contrairement à ce que tu avances Kaplan ne laisse pas indifférent le SUA . L'optique elle est simple c'est du Kennedy en sommes : Ne vous demandez pas ce que le club peu vous apportez; mais demandez vous ce vous pouvez apportez au club.



Vous savez, je ne varierai pas d'un pouce : le SUA n'a JAMAIS fait d'offre à Culine. Cela veut dire qqch: en janvier, lorsque Adri et d'autre ont été travaillés pour leur prolongation, coté Culine: RIEN.
En février/mars, lorsque nous commencions déjà à nous inquiéter de l'équipe de l'an prochain: aucun signal du staff vers Culine.
Il est évident que Fabrice ne fait pas partie des plans du club depuis un bon moment déjà.

Ce n'est pas un problème en soi, ce qui est une véritable déception pour moi c'est qu'en plus il veuille faire porter la responsabilité à Fabrice.
Bien sûr qu'il a été sollicité par d'autres clubs, et il n'est pas le seul, surtout quand les autres clubs ont vu que Fabrice était délaissé par son propre club: il ne faut pas être naif tout de même.

Mais s'il vous plaît, remettons la chronologie dans l'ordre!!!

Le racing et le BO font le forcing depuis l'annonce de la libération!! Tu dois savoir, Médoc que les premiers vrais RDV ne datent justement que d'après la levée que ce soit avec le racing ou le BO...

Lanta est un grand entraîneur, qui va faire remonter le sua, pour moi il n'y a aucun doute la dessus.
En revanche il se plante totalement sur Culine et ça c'est un gâchis sportif.
L'erreur est humaine cependant.

Ce que je n'accepte pas c'est de ne pas assumer des choix faits depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 15:50

Dixit a écrit:
sualex a écrit:
Il n'empêche babit qu'à chaque fois que tout le monde était dispo Fabrice était soit remplaçant soir en dehors du groupe.

Quand il est titulaire c'est que soit il manque un troisième ligne, soit il manque un seconde ligne.

Contre La Rochelle absence de Chavet (sinon Adri aurait joué 7)
Contre Paris l'effectif avait tourné
(....)

Il serait intéressant d'avoir les stats avant la réunion Tingaud-Culine et après. Il est clair que si Fabrice était titulaire en 2008 et plus depuis Mars 2009 (sauf quand il y avait des blessures), c'est que le club a fait une croix sur Culine. Si c'était comme çà toute la saison pour Fabrice ("faux titulaire") comme l'a expliqué sualex, c'est, soit qu'il ne faisait plus partie des plans du SUA ou soit qu'il pensait déjà (en 09/2008) que Culine pouvait partir à la fin de la saison. Je cite Tingaud :

Citation :
Il tient le même discours que l'an passé et son agent

Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'Alain Tingaud avait des suspicions ou une prémonition Rolling Eyes sur sa motivation ?

Et si tout simplement A. tingaud couvrait en bon président une décision de son entraîneur difficile à justifier en tant que telle face aux supporters : Culine ne fait pas partie de mes plans pour l'an prochain et je le sais depuis avent mars???

Il n'y a eu aucune offre, jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 17:09

Kaplan a écrit:
Ce que je n'accepte pas c'est de ne pas assumer des choix faits depuis longtemps.

C'est clair que si c'est du côté du SUA que ça cloche ou de Lanta (pour toi), je t'approuve 100% : une hypocrisie totale. C'est vrai aussi qu'en Janvier (?), Alain Tingaud annonçait des discussions et des signatures d'Adri, etc., mais Culine n'a été convoqué que mi-Mars (les 2 parties sont d'accord).

Mais t'es sûr que ça viendrait que de Lanta ? Je te rappelle la phrase de Tingaud :

Citation :
Il tient le même discours que l'an passé et son agent

Sinon, pour afficher une telle détermination, tu dois être bien renseignée. Tu connais Fabrice ? Tu connais comment travaille le club ? Very Happy

Peut-être nous aurons la réponse pendant la période des transferts. Si Fabrice Culine part pour Montpellier, Montauban ou Bourgoin, c'est clair (pour moi) que le club n'en voulait plus. S'il part dans un club huppé, on avance pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 17:19

Kaplan a écrit:


Vous savez, je ne varierai pas d'un pouce : le SUA n'a JAMAIS fait d'offre à Culine. Cela veut dire qqch: en janvier, lorsque Adri et d'autre ont été travaillés pour leur prolongation, coté Culine: RIEN.
En février/mars, lorsque nous commencions déjà à nous inquiéter de l'équipe de l'an prochain: aucun signal du staff vers Culine.
Il est évident que Fabrice ne fait pas partie des plans du club depuis un bon moment déjà.

Ce n'est pas un problème en soi, ce qui est une véritable déception pour moi c'est qu'en plus il veuille faire porter la responsabilité à Fabrice.
Bien sûr qu'il a été sollicité par d'autres clubs, et il n'est pas le seul, surtout quand les autres clubs ont vu que Fabrice était délaissé par son propre club: il ne faut pas être naif tout de même.

Mais s'il vous plaît, remettons la chronologie dans l'ordre!!!

Le racing et le BO font le forcing depuis l'annonce de la libération!! Tu dois savoir, Médoc que les premiers vrais RDV ne datent justement que d'après la levée que ce soit avec le racing ou le BO...

Lanta est un grand entraîneur, qui va faire remonter le sua, pour moi il n'y a aucun doute la dessus.
En revanche il se plante totalement sur Culine et ça c'est un gâchis sportif.
L'erreur est humaine cependant.

Ce que je n'accepte pas c'est de ne pas assumer des choix faits depuis longtemps.

+1

Excellente démonstration. Tu as le sens didactique, inné ou acquis ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 17:26

Kaplan a écrit:
Il n'y a eu aucune offre, jamais....

Si la proposition de 2 années de plus est un mensonge, dans ce cas on verra qui recrutera le SUA pour le remplacer. Je crois que nous sommes presque tous unanimes pour dire que Fabrice a le niveau pour être titulaire en Top14 ou en ProD2. Si le club n'en veut plus, alors se pose la question du pourquoi ? Incompatibilité d'humeur ? Allègement de la masse salariale ? Trop de monde à ce poste ? Ou comme j'ai dit dans mon 1er post, un 2nd ligne de niveau "Top14 ou plus" va débarquer dans le 47 ?

La période des transferts est toujours un moment délicat pour pas mal de monde. Mais dès Janvier, je savais que les "masques" allaient tomber car le SUA ne peut pas garder tout le monde et si il monte, doit se renforcer si on a les sous.

D'autres cas vont se poser. Je pense à Lafforgue qui demande un an de plus. Mais si on lui dit non, peut-être il acceptera mieux car c'est Lanta qui l'a fait venir et que Luc n'a plus 25 ans. Ou alors, il sera dégoûté car le SUA, c'est son club. Il a été capitaine et a joué à tous les postes, même gardien de but Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 18:31

ce serait bien qu'il reste, surtout si le SUA monte en Top 14
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 18:41

Pour le BO cela remonte à beaucoup plus longtemps que cela d'après mes sources... J'en suis désolé Kaplan. C'est ce que insinue d'ailleurs Tingaud par l'action sous marine de son agent. "Pas au courant: sauf que..." L'annonce de libération n'est qu'une clarification législative en fait pour les deux parties.Les propositions maintenant misent au grand jour (normal). La demande des dirigeants et du staff est claire.

Citation :
Fabrice n'est pas revenu vers nous (Christian Lanta et Alain Tingaud, NDLR) à ce jour pour nous dire qu'il souhaitait rester avec nous pour les deux prochaines années que nous soyons en Pro D2 ou Top 14 ; c'est pour cela que les deux parties se sont libérées et nous continuons notre recrutement comme lui sa recherche d'un nouveau club ».
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 19:09

Médoc a écrit:
Pour le BO cela remonte à beaucoup plus longtemps que cela d'après mes sources... J'en suis désolé Kaplan. C'est ce que insinue d'ailleurs Tingaud par l'action sous marine de son agent. "Pas au courant: sauf que..." L'annonce de libération n'est qu'une clarification législative en fait pour les deux parties.Les propositions maintenant misent au grand jour (normal). La demande des dirigeants et du staff est claire.

Citation :
Fabrice n'est pas revenu vers nous (Christian Lanta et Alain Tingaud, NDLR) à ce jour pour nous dire qu'il souhaitait rester avec nous pour les deux prochaines années que nous soyons en Pro D2 ou Top 14 ; c'est pour cela que les deux parties se sont libérées et nous continuons notre recrutement comme lui sa recherche d'un nouveau club ».


Ecoute Medoc, certes, tu ne peux que me faire confiance ais ce que je dis est extrêmement clair:
-Fabrice n'a reçu aucune offre du sua à aucun moment de l'année;
-comme d'autres joueurs il a été contacté -ou plus exactement son agent -par des clubs dont le Bo ;
-à aucun moment le sua ne s'en est ému; jamais Lanta ne lui en a parlé;
-les tractations avec le Bo sont devenus vraiment sérieuses après la libération.

Je ne demande à personne de choisir entre le sua et Fabrice (pas même à moi même si peut-être certains ont cette impression) je voudrais juste éviter que la responsabilité de la levée de l'option retombe sur lui alors qu'il s'agit là du seul choix du club, choix qui plus est fait bien avant mars.
Je te parle en toute franchise et certainement pas pour le plaisir de polémiquer!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 19:13

[quote="languill"]
Kaplan a écrit:


Vous savez, je ne varierai pas d'un pouce : le SUA n'a JAMAIS fait d'offre à Culine. Cela veut dire qqch: en janvier, lorsque Adri et d'autre ont été travaillés pour leur prolongation, coté Culine: RIEN.
En février/mars, lorsque nous commencions déjà à nous inquiéter de l'équipe de l'an prochain: aucun signal du staff vers Culine.
Il est évident que Fabrice ne fait pas partie des plans du club depuis un bon moment déjà.

Ce n'est pas un problème en soi, ce qui est une véritable déception pour moi c'est qu'en plus il veuille faire porter la responsabilité à Fabrice.
Bien sûr qu'il a été sollicité par d'autres clubs, et il n'est pas le seul, surtout quand les autres clubs ont vu que Fabrice était délaissé par son propre club: il ne faut pas être naif tout de même.

Mais s'il vous plaît, remettons la chronologie dans l'ordre!!!

Le racing et le BO font le forcing depuis l'annonce de la libération!! Tu dois savoir, Médoc que les premiers vrais RDV ne datent justement que d'après la levée que ce soit avec le racing ou le BO...

Lanta est un grand entraîneur, qui va faire remonter le sua, pour moi il n'y a aucun doute la dessus.
En revanche il se plante totalement sur Culine et ça c'est un gâchis sportif.
L'erreur est humaine cependant.

Ce que je n'accepte pas c'est de ne pas assumer des choix faits depuis longtemps.

+1

Excellente démonstration. Tu as le sens didactique, inné ou acquis ?

Cool[/quote

L'oeuf ou la poule??

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12940
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Sam 18 Avr 2009 - 20:00

languill a écrit:

+1

Excellente démonstration. Tu as le sens didactique, inné ou acquis ?

Cool[/quote]

C'est qu'elle est forte notre Kaplan, elle a du verbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Mar 28 Avr 2009 - 13:56

Même si Culine a eu des contacts avancés avant de voir Tingaud, et qu'il a (peut-être) exprimé des hésitations, il me semble aussi évident que Lanta ne comptait pas trop sur lui. Il aurait fallu que Culine fasse des pieds et des mains pour rester au club. Parce que le club n'aurait pas fait l'effort. Et ne l'a pas fait.

Je me souviens d'une ITW télé de lanta, encore à Agen et en top 14, aux cotés de Culine qui venait de faire un gros match. Le journaliste l'interroge sur la prestation de Culine et Lanta de répondre à peu près:
"ben oui, je ne suis pas surpris de sa performance, c'est un joueur de devoir qui fait ce qu'on lui demande".
Je crois que dans sa bouche le qualificatif de "joueur de devoir qui obéit aux consignes", c'était en fait un reproche d'un manque de caractère...
C'est vrai que Culine, c'est pas le même moule que Lièvremont, Labrousse ou Benetton... Ni de Badenhorst, Monribot ou Fono qui sont de sacrés meneurs.
Mais je trouve quand même dommageable de se passer d'un joueur comme lui.
Fort en touche. Présent en défense et rugueux à l'impact, il était aussi très fort techniquement. Bref, très complet. Joueur de devoir certes, mais qui pouvait être utile.
Peut-être est-ce mieux pour lui s'il rentre vraiment dans les plans de Berbizier plutôt que d'être le 4eme choix ici...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Mar 28 Avr 2009 - 14:06

Merci à Kaplan pour toutes ses précisions drunken Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12Jeu 30 Avr 2009 - 22:29

Selon Rugbyrama de cette semaine, il serait en partance pour le Metro. Me concernant, je ne suis pas plus avancé. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)   Interview Fabrice Culine (Petit Bleu) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Fabrice Culine (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: