Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pro D2 : La 27ème journée en questions

Aller en bas 
+9
VAKA
M.C.47
pjm64
agenais du 84
babitcho
vulcain
Pierre de Paris
fredo.sua
gir3347
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Lun 13 Avr 2009 - 15:03

le programme de la 27ème journée de Pro D2 -


samedi 18 avril 2009 18h30 Racing-Métro 92 - Auch
Tarbes - Oyonnax
Pau - Albi
Colomiers - Union Bordeaux-Bègles
Aurillac - Béziers
La Rochelle - Narbonne

dimanche 19 avril 2009
15h00 Bourg-en-Bresse - Grenoble
15h15 Agen - Lyon OU
Revenir en haut Aller en bas
fredo.sua
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 45
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/10/2008

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Lun 13 Avr 2009 - 16:51

on devrait y voir encore plus clair sur nos chances de recevoir en demi apres cette journee....si tout se goupille bien.... on devrait avoir une avance consequente sur nos poursuivants directs..... pau se doit de reagir apres son non match a bourg... et albi aussi... ce match sent bon la poudre...esperons une victoire paloise..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Lun 13 Avr 2009 - 17:28

je vois Pau se reprendre et battre Albi.
Le SUA doit battre le LOU. Ainsi la demie à Armandie sera quasiment assurée.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Lun 13 Avr 2009 - 17:33

La demie à Armandie sera assurée si nous avons 11 points d'avance sur le quatrième après la réception d'Aurillac...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Lun 13 Avr 2009 - 19:44

vulcain a écrit:
La demie à Armandie sera assurée si nous avons 11 points d'avance sur le quatrième après la réception d'Aurillac...

Actuellement , 1er Metro Racing 92 à 92 POints (et oui sa tombe ainsi !!), nous on en as 80 de points, c'est a dire +6 sur le 3me (ALBI), +7 sur le 4me(OYONNAX), +10 sur les 5me et 6me

Pour résumer, en gagnant 2 fois chez nous (LYON et AURILLAC), on sera a 88 (minimum), cela veut dire que pour ne pas recevoir a ARMANDIE

Il faudra que sur les 4 derniers matchs, ALBI marque 15 points, OYONNAX marque 15 points aussi (meilleur au gealaverage particulier), LA ROCHELLE marque 18 points,et LYON lui en marque 18 voir 17 si BD a AGEN mais en 3 matchs (puisque dans nos 8 points il y a la victoire contre LYON) ,donc en battant LYON on est quasiment sur d'etre en demi il ne nous retera alors + qu'as battre AURILLAC.

Donc en resumé pour la prochaine journée, imaginons:

AGEN (sans Bonus def)gagne LYON (Bonus def pour eux)
TARBES gagne OYONNAX (bonus def pour Oyo)
PAU gagne ALBI (Bonus def pour ALBI)
LAROCHELLE (BO) gagne NARBONNE

On aurait

.......
2me AGEN 84
3me ALBI 75
4me OYONNAX 74
5me LAROCHELLE 74
6me LYON 71
7me PAU 69
8me TARBES 98
....
....

Il restera 3 matchs, une simple victoire contre AURILLAC (esperons bonifier), et là on pourra sortir d'or et dèjà le champagne, nous finirons second de la poule, et l'on recevra LYON ou OYONNAX

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Lun 13 Avr 2009 - 22:32

Albi: Entorse pour Gady

Le pilier d'Albi Martin Gady, sorti sur blessure face au Racing-Metro, souffre a priori d'une entorse du coude droit. Il ne devrait pas pouvoir tenir sa place à Pau lors de la 27e journée.

Eurosport - 13/04/09
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Lun 13 Avr 2009 - 22:39

babitcho a écrit:
vulcain a écrit:
La demie à Armandie sera assurée si nous avons 11 points d'avance sur le quatrième après la réception d'Aurillac...

Actuellement , 1er Metro Racing 92 à 92 POints (et oui sa tombe ainsi !!), nous on en as 80 de points, c'est a dire +6 sur le 3me (ALBI), +7 sur le 4me(OYONNAX), +10 sur les 5me et 6me

Pour résumer, en gagnant 2 fois chez nous (LYON et AURILLAC), on sera a 88 (minimum), cela veut dire que pour ne pas recevoir a ARMANDIE

Il faudra que sur les 4 derniers matchs, ALBI marque 15 points, OYONNAX marque 15 points aussi (meilleur au gealaverage particulier), LA ROCHELLE marque 18 points,et LYON lui en marque 18 voir 17 si BD a AGEN mais en 3 matchs (puisque dans nos 8 points il y a la victoire contre LYON) ,donc en battant LYON on est quasiment sur d'etre en demi il ne nous retera alors + qu'as battre AURILLAC.

Donc en resumé pour la prochaine journée, imaginons:

AGEN (sans Bonus def)gagne LYON (Bonus def pour eux)
TARBES gagne OYONNAX (bonus def pour Oyo)
PAU gagne ALBI (Bonus def pour ALBI)
LAROCHELLE (BO) gagne NARBONNE

On aurait

.......
2me AGEN 84
3me ALBI 75
4me OYONNAX 74
5me LAROCHELLE 74
6me LYON 71
7me PAU 69
8me TARBES 98
....
....

Il restera 3 matchs, une simple victoire contre AURILLAC (esperons bonifier), et là on pourra sortir d'or et dèjà le champagne, nous finirons second de la poule, et l'on recevra LYON ou OYONNAX

Adishatz

Albi gagnera à Pau ! Prendre 30 pions à Bourg ça vous classe une équipe Pro D2 : La 27ème journée en questions Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 7:55

je vois Pau battre Albi. Pro D2 : La 27ème journée en questions 00000001
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 8:54

Je peux vous dire que Pau a intéret à battre Albi.
La révolte couve chez les supporters palois. Allez voir sur leur site (on voit entre autre "l'éclair" qui s'exprime et qui bizarrement a perdu beaucoup de sa "superbe". Pas que ça d'ailleurs, car je crois qu'il a aussi perdu le lien internet u site "Sua vaincra". C'est dommage, je pense qu'on aurait apprécié d'échanger avec lui et "ourson" ) Twisted Evil

Je ne souhaite pas chambrer car ça aurait pu arriver à toutes les équipes et en premier lieu la notre. Pro D2 : La 27ème journée en questions 46835

En tout cas, et malgré le respect que j'ai pour ses joueurs et entraineurs (pas Cléda=pleureuse) je pense tout de même que la section a profité d'une période de baraka, avec un peu de chance (plusieurs vitoires sur le fil) et que leur récent classement était un peu flatteur. Visiblement, elle accuse un coup de fatigue et de lassitude. A ce propos, je ne manquerai pas de féliciter nos entraineurs et Alex Desjardins qui ont su maintenir une condition physique exemplaire et une fraicheur morale au dessus de tout soupçon, à nos joueurs malgré l'enchainement des matchs.
Messieurs Bravo et merci drunken Pro D2 : La 27ème journée en questions Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 9:54

pjm64 a écrit:
Je peux vous dire que Pau a intéret à battre Albi.
La révolte couve chez les supporters palois. Allez voir sur leur site (on voit entre autre "l'éclair" qui s'exprime et qui bizarrement a perdu beaucoup de sa "superbe". Pas que ça d'ailleurs, car je crois qu'il a aussi perdu le lien internet u site "Sua vaincra". C'est dommage, je pense qu'on aurait apprécié d'échanger avec lui et "ourson" ) Twisted Evil

Je ne souhaite pas chambrer car ça aurait pu arriver à toutes les équipes et en premier lieu la notre. Pro D2 : La 27ème journée en questions 46835

En tout cas, et malgré le respect que j'ai pour ses joueurs et entraineurs (pas Cléda=pleureuse) je pense tout de même que la section a profité d'une période de baraka, avec un peu de chance (plusieurs vitoires sur le fil) et que leur récent classement était un peu flatteur. Visiblement, elle accuse un coup de fatigue et de lassitude. A ce propos, je ne manquerai pas de féliciter nos entraineurs et Alex Desjardins qui ont su maintenir une condition physique exemplaire et une fraicheur morale au dessus de tout soupçon, à nos joueurs malgré l'enchainement des matchs.
Messieurs Bravo et merci drunken Pro D2 : La 27ème journée en questions Applaudi

PJM64 ne te sens tu pas un peu isolé au milieu de tous ces PALOIS, toi
l'AGENAIS de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 10:18

pjm64 a écrit:
Je peux vous dire que Pau a intéret à battre Albi.
La révolte couve chez les supporters palois. Allez voir sur leur site (on voit entre autre "l'éclair" qui s'exprime et qui bizarrement a perdu beaucoup de sa "superbe". Pas que ça d'ailleurs, car je crois qu'il a aussi perdu le lien internet u site "Sua vaincra". C'est dommage, je pense qu'on aurait apprécié d'échanger avec lui et "ourson" ) Twisted Evil

Je ne souhaite pas chambrer car ça aurait pu arriver à toutes les équipes et en premier lieu la notre. Pro D2 : La 27ème journée en questions 46835

En tout cas, et malgré le respect que j'ai pour ses joueurs et entraineurs (pas Cléda=pleureuse) je pense tout de même que la section a profité d'une période de baraka, avec un peu de chance (plusieurs vitoires sur le fil) et que leur récent classement était un peu flatteur. Visiblement, elle accuse un coup de fatigue et de lassitude. A ce propos, je ne manquerai pas de féliciter nos entraineurs et Alex Desjardins qui ont su maintenir une condition physique exemplaire et une fraicheur morale au dessus de tout soupçon, à nos joueurs malgré l'enchainement des matchs.
Messieurs Bravo et merci drunken Pro D2 : La 27ème journée en questions Applaudi
Ah ben eux ils pensent qu'ils ont pris certaines équipes au mauvais moment contrairement à nous! Par exemple notre match le plus aboutis ( Bourg-en-Bresse ) ce serait joué contre une équipe démobilisée ! Pauvre palois ! Ils n'ont pas conscience d'avoir reçu Agen au meilleur moment ? Lors de la 2eme journée ! Et La Rochelle ? On les a joué au meilleur moment ? Maintenant la réaction des supporters palois est la même que chez tous les supporters déçus ; qu'ils soient de Béziers , de Toulon ,de Perpignan ,de La Rochelle ou ... d'Agen ! Faut pas oublier les propos tenus sur le forum officiel en 2007 ... jusqu'à sa fermeture ! On a pas de leçons à donner ... et réciproquement !Mais c'est vrai que parfois ça nous soulage de pouvoir renvoyer quelques fanfarons dans les cordes ( Ourson aprés notre défaite à Bégles qui nous a fait reculer à la 6eme place ) 
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 10:23

M.C.47 a écrit:
pjm64 a écrit:
Je peux vous dire que Pau a intéret à battre Albi.
La révolte couve chez les supporters palois. Allez voir sur leur site (on voit entre autre "l'éclair" qui s'exprime et qui bizarrement a perdu beaucoup de sa "superbe". Pas que ça d'ailleurs, car je crois qu'il a aussi perdu le lien internet u site "Sua vaincra". C'est dommage, je pense qu'on aurait apprécié d'échanger avec lui et "ourson" ) Twisted Evil

Je ne souhaite pas chambrer car ça aurait pu arriver à toutes les équipes et en premier lieu la notre. Pro D2 : La 27ème journée en questions 46835

En tout cas, et malgré le respect que j'ai pour ses joueurs et entraineurs (pas Cléda=pleureuse) je pense tout de même que la section a profité d'une période de baraka, avec un peu de chance (plusieurs vitoires sur le fil) et que leur récent classement était un peu flatteur. Visiblement, elle accuse un coup de fatigue et de lassitude. A ce propos, je ne manquerai pas de féliciter nos entraineurs et Alex Desjardins qui ont su maintenir une condition physique exemplaire et une fraicheur morale au dessus de tout soupçon, à nos joueurs malgré l'enchainement des matchs.
Messieurs Bravo et merci drunken Pro D2 : La 27ème journée en questions Applaudi

PJM64 ne te sens tu pas un peu isolé au milieu de tous ces PALOIS, toi
l'AGENAIS de coeur.

meuh non!! Pro D2 : La 27ème journée en questions Nonnon02 car depuis cette année (même si l'année dernière, le Sua leur avait fait "brouter l'herbe" sur les 2 matchs), je suis tranquille par rapport à la qualité du rugby que notre équipe propose et surtout par rapport à nos résultats Pro D2 : La 27ème journée en questions 46835

Et puis, en ne disant rien et en les plaignant (très faux **_** Wink , c'est aussi une forme de "chambrette" mais plus respectueuse Twisted Evil
Mais j'avoue que je bois du petit lait ces temps-ci. De toute façon, l'important, c'est de retrouver "les miens" le week end, et ça, c'est que du bonheur. A dimanche mc
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 14:57

Pau : Puyo incertain

Le centre de Pau Grégory Puyo est incertain pour le match contre Albi samedi. Touché au ménisque du genou gauche à Bourg-en-Bresse, il est ménagé aujourd'hui et demain. Une décision quant à sa participation à la rencontre sera prise vendredi.

Eurosport - 14/04/09
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 19:54

pjm64 a écrit:
Je peux vous dire que Pau a intéret à battre Albi.
La révolte couve chez les supporters palois. Allez voir sur leur site (on voit entre autre "l'éclair" qui s'exprime et qui bizarrement a perdu beaucoup de sa "superbe". Pas que ça d'ailleurs, car je crois qu'il a aussi perdu le lien internet u site "Sua vaincra". C'est dommage, je pense qu'on aurait apprécié d'échanger avec lui et "ourson" ) Twisted Evil

Je ne souhaite pas chambrer car ça aurait pu arriver à toutes les équipes et en premier lieu la notre. Pro D2 : La 27ème journée en questions 46835

En tout cas, et malgré le respect que j'ai pour ses joueurs et entraineurs (pas Cléda=pleureuse) je pense tout de même que la section a profité d'une période de baraka, avec un peu de chance (plusieurs vitoires sur le fil) et que leur récent classement était un peu flatteur. Visiblement, elle accuse un coup de fatigue et de lassitude. A ce propos, je ne manquerai pas de féliciter nos entraineurs et Alex Desjardins qui ont su maintenir une condition physique exemplaire et une fraicheur morale au dessus de tout soupçon, à nos joueurs malgré l'enchainement des matchs.
Messieurs Bravo et merci drunken Pro D2 : La 27ème journée en questions Applaudi


C'est là !!

http://www.sectionpaloise.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=7169

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:00

je vois Pau battre Albi.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:34

Pierre de Paris a écrit:
je vois Pau battre Albi.

Ce serai tres bien, il faut au moins celui là pour nous DIMANCHE si OYONAX gagne a TARBES il prendrons surement une avance sur LYON.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
VAKA
joue en honneur
joue en honneur
VAKA


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2009

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:48

sa serai énorme que pau gagne albi affraid
meme si j'y crois pas Neutral
pour moi
95% pour albi
5% pour pau
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 21:10

Mais Pau reçoit Albi je crois non ??
Et à Albi ils avaient remporté le point de bonus !
Je pense qu' ils ne tiennent pas tant que ça à nous rendre service mais s' ils veulent finir une saison au diapason de ce qu' ils avaient annoncé au départ , ils n' ont pas d' autre solution que de les battre !
Revenir en haut Aller en bas
VAKA
joue en honneur
joue en honneur
VAKA


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2009

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 21:19

oui mais pau est au fond du gouffre
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 21:54

Moi j'y crois à une victoire de Pau!!!
Allez la section!!
Revenir en haut Aller en bas
VAKA
joue en honneur
joue en honneur
VAKA


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2009

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 22:02

sa va etre tres dur
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mar 14 Avr 2009 - 22:41

La Rochelle: Fior forfait

Yann Fior, le trois-quart centre de La Rochelle, sera indisponible quinze jours en raison d'un hématome sur un mollet, souvenir du déplacement à Béziers. Il ne pourra donc pas participer à la rencontre face à Narbonne ce samedi.

Eurosport - 14/04/09
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mer 15 Avr 2009 - 11:38

Le président de la section a mis les joueurs devant leur responcabilité. Après une ENOOOOORME colère, et des mots particulièrement durs pour certains, il a demandé de la fierté et surtout une victoire impérative devant Albi, pour la ville, le club et ses supporters. De toutes façons, la grande majorité des joueurs n'est pas pas fixée sur son avenir, et ceux qui veulent rester à la section vont devoir prouver énormément "dixit le président" dans une interview récente après la défaite de Bourg.
Et bien moi, pour une fois, je serai supporter de la section (parceque ça nous arrangerait Twisted Evil ) et je serai pret à parier qu'ils vont battre Albi et son entraineur (limite au niveau du comportement car trop amoureux de la Pro D2 : La 27ème journée en questions Boxeur01 )
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mer 15 Avr 2009 - 13:32

La Rochelle reste optimiste


Avec deux défaites consécutives, le Stade rochelais est sorti des places qualificatives mais l'ouvreur Rémy Talès reste optimiste pour la fin de saison. Les voyants sont encore au vert même si la marge de manoeuvre s'est réduite.


Le Stade rochelais est un habitué de la phase finale du Pro D2. Pourtant à quatres journées de la fin de la saison, les joueurs de Serge Milhas viennent de chuter à la sixième place du classement, laissant le dernier billet qualificatif à Lyon. La faute à deux revers consécutif. Le premier premier à domicile face à Agen, le deuxième sur la pelouse de Béziers, la lanterne rouge du championnat. Deux faux pas surprenants qui ne placent pas les Maritimes dans une bonne dynamique pour le sprint final. "Rien n'est perdu", tempère pourtant l'ouvreur Rémy Talès, "les autres résultats du week-end nous sont favorables. Nous avons de la chance et nous sommes toujours optimistes." Il n'est donc pas question de tergiverser : "Nous devons rester calmes et tout faire pour que l'ambiance soit bonne au sein du groupe."

"Une prise de conscience"

Conscients de leurs lacunes face à Béziers, les Rochelais ne veulent pas tout remettre en cause. Rémy Talès plaide l'accident : "C'était un non match. Nous avons été apathiques face à une équipe qui jouait sa survie. Maintenant, c'est une défaite qui nous a fait prendre conscience que nous devions nous bouger si nous voulons finir dans les cinq premiers. Mais nous avons les moyens de nous qualifier. Face à Agen nous avons réalisé un bon match. Nous perdons à cause de nos propres erreurs et la rencontre bascule sur un essai gag." La motivation est donc intacte pour préparer la réception de Narbonne ce samedi à Marcel-Deflandre. Une confrontation qui tombe au bon moment pour relancer la machine maritime : "Nous avons encore en tête notre dernier match face aux Narbonnais où ils ne nous avaient pas très bien reçu." Une rencontre hachée, sous haute tension, qui s'était soldée par trois expulsions.

"Un calendrier favorable"

Un succès ce week-end pourrait permettre aux Rochelais d'intrégrer à nouveau le quinté de tête. "Nous avons un calendrier favorable", souffle Rémy Talès, tout de même conscient "qu'il ne reste plus de joker." Mais il est vrai qu'avec trois réceptions (Narbonne, Grenoble, Tarbes) pour un seul déplacement (Colomiers), les Maritimes ont encore les cartes en mains.

Rugbyrama - Nicolas AUGOT - 15/04/2009 09:41
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12Mer 15 Avr 2009 - 13:35

Des retours à Lyon


Trois joueurs de Lyon, Tony Testa (entorse de la cheville droite), Cédric Leite (contusion à la main gauche) et Fabien Laurent (entorse de la cheville), doivent reprendre l'entraînement ce jeudi.

Eurosport - 15/04/09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro D2 : La 27ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : La 27ème journée en questions   Pro D2 : La 27ème journée en questions Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro D2 : La 27ème journée en questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 27ème journée de Pro D2
» 27ème Journée de PRO D2
» 27ème journée de PRO D2
» Pro D2. La 5ème journée en questions
» Réactions sur la 27ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: