Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Article sur la montée (La Depeche du Midi)

Aller en bas 
+8
coucougne
babitcho
Médoc
tugudu
gosua
Pierre de Paris
agenais du 84
Malcom X
12 participants
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 15:14

La dépêche:

Le Racing Métro a accéléré quand il a fallu. Voici les hommes de Pierre Berbizier quasiment en Top 14. Restent désormais quatre billets à distribuer pour les demi-finales. Nos régionaux Agen et Albi ont pris de l'avance pour la deuxième et troisième place permettant de jouer la demi-finale à domicile mais c'est véritablement encore sept équipes qui sont à la lutte pour la qualification. État des lieux.

AGEN, 80 pts : le club lot-et-garonnais a aligné à Colomiers sa sixième victoire consécutive. Troisième ligne en acier massif, joueurs ayant du ballon et des jambes derrière, Agen est doté d'un formidable potentiel offensif. Deux succès devraient suffire aux hommes de Lanta et Deylaud. Et ils jouent trois fois à domicile… La réception de Lyon dimanche sera plus difficile que celle d'un Racing Métro en vacances, lors de la dernière journée.

ALBI, 74 pts : attention glissade. Aucun point inscrit au classement lors des deux dernières rencontres. En deux week-ends, les Tarnais ont abandonné leurs rêves de première place. Coup de mou provisoire ? Il convient maintenant d'assurer la demi-finale à domicile. Pour cela, il faut au moins remporter une victoire sur les deux prochains déplacements (Pau et Auch).

OYONNAX, 73 pts : trois déplacements pour les hommes de Christophe Urios qui ne sont jamais aussi forts que quand ils jouent à… domicile. Oyonnax a quand même l'avantage de jouer ses deux dernières rencontres chez des équipes démobilisées (Grenoble et Narbonne). Albi et Oyonnax risquent de se rencontrer en demi-finale. Celui qui recevra aura un pied en finale.

LYON, 70 pts : voici le Lou revenu du fond des bois à la faveur de cinq succès consécutifs. Match de fin de série face à Agen dimanche? (six succès consécutifs pour Agen). Même battu à Agen, Lyon pourrait assurer sa place de demi-finaliste à la faveur d'un calendrier favorable et de son état de grâce.

LA ROCHELLE, 69 pts : il y a deux semaines, nous faisions des hommes de Serge Milhas l'un des favoris à la qualification. Pour leur expérience de ce genre de quête, pour leur faculté à proposer du jeu et pour leur calendrier qu'on jugeait favorable. Et puis patatras, l'euphorique Agen et le revanchard Béziers sont passés. Aujourd'hui, La Rochelle n'est plus qualifiable mais son programme (trois réceptions) laisse place à l'espoir.

PAU, 65 pts : ressort cassé pour la Section paloise ? La défaite au Hameau face à Bordeaux a assommé les Béarnais qui, à défaut de Top 14, rêvaient de l'odeur des phases finales. Il reste à mesurer la capacité de réaction de la Section paloise. Surtout à domicile face à Albi et Tarbes. Il faut savoir finir une saison…

TARBES, 64 pts : l'équipe qui peut mettre tout le monde d'accord sur sa forme du moment. Les Tarbais ont trois finales à jouer contre des adversaires à la lutte pour la qualification.

Témoin Jeff Dubois
«Je vois Agen mais une finale, c'est aléatoire»


L'ancien Columérin et Toulousain Jeff Dubois évolue au Racing Métro bien parti pour monter directement en Top 14. Il a accepté de nous livrer ses pronostics.

Qui seront les qualifiés pour les demi-finales ?

Je vois Agen, Albi, Oyonnax et Lyon même si La Rochelle a un calendrier favorable. Attention à Tarbes également qui peut-être une surprise mais le club part de loin.

Qui vous a le plus impressionné cette saison ?

Je n'ai pas joué contre Agen au match aller (ndlr : match retour lors de la dernière journée) mais sa série en dit long. Oyonnax est assez complet. Lyon a fait une très grosse performance contre nous. La Rochelle a été égal à lui-même en terme de jeu mais manque un peu d'effectif.

Agen et Lyon sont vraiment les deux clubs qui montent actuellement et cela nous promet un sacré match le week-end prochain.

Que pensez-vous du niveau de cette Pro D 2 ?

C'est une compétition très homogène. Le niveau s'est resserré. Il n'y a qu'à voir le nombre d'équipes qui se déchirent pour la qualification. Nous nous sommes détachés sur la fin mais nous n'avons pas toujours été premiers comme avait pu l'être Toulon la saison dernière. Cela va batailler jusqu'à la fin, même dans le bas du tableau.

Qui va monter en Top 14 avec vous ?

Je vois bien Agen mais une finale, c'est quand même assez aléatoire. On a payé pour le savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 19:43

Merci MALCOM ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 19:57

Si Jeff Dubois pouvait dire vrai pour le SUA.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:01

battons le Lou est après on verra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:02

Prenons les matchs les uns après les autres en essayant de marquer un maximum de points et d'essais...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:07

tugudu a écrit:
Prenons les matchs les uns après les autres en essayant de marquer un maximum de points et d'essais...

Lanta sors de ce corps!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:09

Après la religion l'ésotérisme ça va à une vitesse chez Malcom x affraid
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:11

Malcom X a écrit:
tugudu a écrit:
Prenons les matchs les uns après les autres en essayant de marquer un maximum de points et d'essais...

Lanta sors de ce corps!!!!! Laughing

On est bien partis pour obtenir le maintien Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:14

tugudu a écrit:
Prenons les matchs les uns après les autres en essayant de marquer un maximum de points et d'essais...

Déjà pour ce week end, que des victoires a domicile, même que de 1 points, surtout pour AGEN/LYON, PAU/ALBI et TARBES/OYONNAX, et on pourra encore chanter Dimanche soir.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:21

tugudu a écrit:
Malcom X a écrit:
tugudu a écrit:
Prenons les matchs les uns après les autres en essayant de marquer un maximum de points et d'essais...

Lanta sors de ce corps!!!!! Laughing

On est bien partis pour obtenir le maintien Wink

Il y a longtemps que nous l'avons, on peut finir au pire 9me, l'objectif de faire mieux que la saison prochaine n'est pas encore atteint (cela fait bien longtemps d'ailleur que le SUA n'as pas rempli l'objectif annoncé en debut de saison, 2 ans je crois, il faut revenir a la dernière saison de LANTA et DEYLAUD, en decrochant notre seconde participation a la HCUP), mais on devrai y parvenir cette saison

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:33

Médoc a écrit:
Après la religion l'ésotérisme ça va à une vitesse chez Malcom x affraid


Laughing En ces périodes incertaines on se raccroche à ce qu'on peut Article sur la montée (La Depeche du Midi) 485521
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Mar 14 Avr 2009 - 20:39

raccroche toi au catharisme, christophe !
leur devise était" j'ai fait ce que j'ai fait parceque je savais que je devais le faire.."
ce qui est tout toi dans la vie Laughing cheers Article sur la montée (La Depeche du Midi) 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Sam 18 Avr 2009 - 17:52

La seule montée que je vois en ce moment c'est celle de l'adrénaline Article sur la montée (La Depeche du Midi) 188125 et du stress Article sur la montée (La Depeche du Midi) 46835
Revenir en haut Aller en bas
kikidagen
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
kikidagen


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 71
localisation : 34 800 Canet
Date d'inscription : 25/12/2007

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Sam 18 Avr 2009 - 18:50

Dixit a écrit:
La seule montée que je vois en ce moment c'est celle de l'adrénaline Article sur la montée (La Depeche du Midi) 188125 et du stress Article sur la montée (La Depeche du Midi) 46835

Je suis bien d'accord avec toi et je suis déjà très angoissée car en plus je ne verrai peut-être pas voir le match....



Article sur la montée (La Depeche du Midi) Echag Article sur la montée (La Depeche du Midi) Echag
Revenir en haut Aller en bas
http://christine.piblinger@wanadoo.fr
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Sam 18 Avr 2009 - 18:57

kikidagen a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi et je suis déjà très angoissée car en plus je ne verrai peut-être pas voir le match....

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Echag Article sur la montée (La Depeche du Midi) Echag

affraid Affreux ! rambo Vite un somnifère !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Sam 18 Avr 2009 - 19:29

babitcho a écrit:
tugudu a écrit:
Malcom X a écrit:
tugudu a écrit:
Prenons les matchs les uns après les autres en essayant de marquer un maximum de points et d'essais...

Lanta sors de ce corps!!!!! Laughing

On est bien partis pour obtenir le maintien Wink

Il y a longtemps que nous l'avons, on peut finir au pire 9me, l'objectif de faire mieux que la saison prochaine n'est pas encore atteint (cela fait bien longtemps d'ailleur que le SUA n'as pas rempli l'objectif annoncé en debut de saison, 2 ans je crois, il faut revenir a la dernière saison de LANTA et DEYLAUD, en decrochant notre seconde participation a la HCUP), mais on devrai y parvenir cette saison
Adishatz
Où ça à la HCUP ? tu délires là mon babit. Article sur la montée (La Depeche du Midi) Hahohi Article sur la montée (La Depeche du Midi) 402477
affraid
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Sam 18 Avr 2009 - 21:05

Kawa a écrit:
babitcho a écrit:
tugudu a écrit:
Malcom X a écrit:
tugudu a écrit:
Prenons les matchs les uns après les autres en essayant de marquer un maximum de points et d'essais...

Lanta sors de ce corps!!!!! Laughing

On est bien partis pour obtenir le maintien Wink

Il y a longtemps que nous l'avons, on peut finir au pire 9me, l'objectif de faire mieux que la saison prochaine n'est pas encore atteint (cela fait bien longtemps d'ailleur que le SUA n'as pas rempli l'objectif annoncé en debut de saison, 2 ans je crois, il faut revenir a la dernière saison de LANTA et DEYLAUD, en decrochant notre seconde participation a la HCUP), mais on devrai y parvenir cette saison
Adishatz
Où ça à la HCUP ? tu délires là mon babit. Article sur la montée (La Depeche du Midi) Hahohi Article sur la montée (La Depeche du Midi) 402477
affraid

A remplir le contrat prevu au depart pardis, si on fait la 1/2 a ARMANDIE on sera largement au dessus, et encore + si on accede a la FINALE, et encore ++ si ........ (non je ne le prononcerais pas, sa risque a nous porter malheur !!)

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Sam 2 Mai 2009 - 11:22

Petit sondage RUGBYRAMA à 11H10mn:

Qui accompagnera le RACING METRO 92 en TOP 14:

AGEN 63 %
ALBI 13 %
LA ROCHELLE 11 %
LYON 6%
OYONNAX 4%
PAU 3%

Et oui il y a des PALOIS qui y croient encore, ceux là vont vers une grosse désillusion, quand a nous notre pourcentage risque bien de baisser si nous perdons ce soir a ALBI, mais bon la marge est conséquente !!!

Meme les sondages mettent ALBi et LAROCHELLE dans un mouchoir de poche pour recevoir la demi, et LYON malgrés ses 2 points de retard au classement, semble en bonne voie, pour ces derniers, 1 victoires et un BD semblerais suffir, 2 victoires et on les retrouverai a ARMANDIE, et oui LYON vas encore etre sur notre route pour la course a l'accession au TOP 14.

mais bon sincèrement a mon avis 85 % des clubs de PRO D2 ont bien envie de voir AGEN rejoindre MR92 en TOP 14, pas qu'ils soient nos supporter, mais histoire de dégager le tableau pour la saison prochaine, ALBI risque a pas se remettre de son échec (remontée rapide en TOP 14), un club comme PAU ne jouera probablement pas les 1er rôles, Il restera LAROCHELLE, et les 2 relégués !!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Sam 2 Mai 2009 - 11:26

babitcho a écrit:
Petit sondage RUGBYRAMA à 11H10mn:

Qui accompagnera le RACING METRO 92 en TOP 14:

AGEN 63 %
ALBI 13 %
LA ROCHELLE 11 %
LYON 6%
OYONNAX 4%
PAU 3%

Et oui il y a des PALOIS qui y croient encore, ceux là vont vers une grosse désillusion, quand a nous notre pourcentage risque bien de baisser si nous perdons ce soir a ALBI, mais bon la marge est conséquente !!!

Meme les sondages mettent ALBi et LAROCHELLE dans un mouchoir de poche pour recevoir la demi, et LYON malgrés ses 2 points de retard au classement, semble en bonne voie, pour ces derniers, 1 victoires et un BD semblerais suffir, 2 victoires et on les retrouverai a ARMANDIE, et oui LYON vas encore etre sur notre route pour la course a l'accession au TOP 14.

mais bon sincèrement a mon avis 85 % des clubs de PRO D2 ont bien envie de voir AGEN rejoindre MR92 en TOP 14, pas qu'ils soient nos supporter, mais histoire de dégager le tableau pour la saison prochaine, ALBI risque a pas se remettre de son échec (remontée rapide en TOP 14), un club comme PAU ne jouera probablement pas les 1er rôles, Il restera LAROCHELLE, et les 2 relégués !!!!

Adishatz

J'ai oublié 14032 votants

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Sam 2 Mai 2009 - 11:59

babitcho a écrit:
Petit sondage RUGBYRAMA à 11H10mn:

Qui accompagnera le RACING METRO 92 en TOP 14:

AGEN 63 %
ALBI 13 %
LA ROCHELLE 11 %
LYON 6%
OYONNAX 4%
PAU 3%

Et oui il y a des PALOIS qui y croient encore, ceux là vont vers une grosse désillusion, quand a nous notre pourcentage risque bien de baisser si nous perdons ce soir a ALBI, mais bon la marge est conséquente !!!

Meme les sondages mettent ALBi et LAROCHELLE dans un mouchoir de poche pour recevoir la demi, et LYON malgrés ses 2 points de retard au classement, semble en bonne voie, pour ces derniers, 1 victoires et un BD semblerais suffir, 2 victoires et on les retrouverai a ARMANDIE, et oui LYON vas encore etre sur notre route pour la course a l'accession au TOP 14.

mais bon sincèrement a mon avis 85 % des clubs de PRO D2 ont bien envie de voir AGEN rejoindre MR92 en TOP 14, pas qu'ils soient nos supporter, mais histoire de dégager le tableau pour la saison prochaine, ALBI risque a pas se remettre de son échec (remontée rapide en TOP 14), un club comme PAU ne jouera probablement pas les 1er rôles, Il restera LAROCHELLE, et les 2 relégués !!!!

Adishatz

La grosse désillusion elle sera pas pour les palois maintenant ; leur désillusion il sont entrain de la digérer depuis 3 ou 4 semaines . Elle sera pour Albi , pour Agen , pour La Rochelle . Plus on se rapproche du sommet , plus on serre les dents pour y arriver , plus dure est la chute Neutral

Mais quelle que soit l'issue de la saison , celle-ci est réussie ,et en cas de retour à la case départ , on peu fonder de beaux espoirs pour 2009/2010 .
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12Sam 2 Mai 2009 - 13:04

Attention à Bordeaux-Bègles quand même l'année prochaine.....en Pro D2, j'espère donc qu'on ne sera pas concernés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur la montée (La Depeche du Midi) Empty
MessageSujet: Re: Article sur la montée (La Depeche du Midi)   Article sur la montée (La Depeche du Midi) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur la montée (La Depeche du Midi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: