Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Ven 17 Avr 2009 - 17:04

Pro D2. L'arrière agenais ne veut pas s'enflammer.

Romain Edmond-Samuel : « On n'est pas encore en Top 14 »

Prêté à Auch l'an dernier, Romain Edmond-Samuel est cette saison le joueur agenais le plus utilisé derrière l'inamovible Adri Badenhorst.
Installé au poste d'arrière, le Villeneuvois est également l'un des meilleurs marqueurs d'essais de la formation agenaise (sept réalisations). Une équipe lot-et-garonnaise, deuxième de Pro D2, bien partie pour disputer une demi-finale à domicile mais qui devra se méfier, dimanche, d'une équipe lyonnaise en pleine confiance.

Il était important de confirmer après la belle victoire à La Rochelle, vous l'avez fait à Colomiers.

Oui, malgré une première mi-temps difficile. Les conditions n'étaient pas idéales, on s'est vite rendu compte qu'il ne serait pas évident de produire du jeu. On s'est adapté en occupant le terrain au pied et en jouant quelques contres. A côté de ça, on est tombé sur une équipe columérine accrocheuse qui nous a donné du fil à retordre. Physiquement, ça a été dur et je ne vous cache pas qu'on a un petit peu payé les efforts consentis face aux Rochelais.

Auteur du deuxième essai et décisif sur le dernier, vous vous êtes une nouvelle fois montré à votre avantage...

Je fais une deuxième mi-temps correcte mais en première j'ai été très moyen. Je me loupe deux fois sur des réceptions de chandelles, je ne peux pas me contenter de cela. Après, c'est vrai que je me sens bien dans cette équipe. Le jeu que les entraîneurs mettent en place est ambitieux et tout le monde y adhère. Je ne sais pas si cela se voit mais on prend vraiment beaucoup de plaisir.

Avec Saimoni Vaka, Yoann Huget et Rupeni Caucaunibuca, vous avez inscrit 32 des 74 essais agenais. Le chiffre est impressionnant...

On aime jouer ensemble, on commence à avoir des automatismes et ça paye. Puis il y a Rup's, quel que soit son poste, on ne peut se passer d'un joueur comme ça, c'est notre arme offensive numéro un. À lui seul, il est capable de vous faire gagner un match.

Deuxième à quatre journées de la fin, une demi-finale à domicile semble désormais envisageable ?

On est bien placé et si on continue comme ça, pourquoi pas. Maintenant, je dis attention : tout le monde pense que c'est déjà acquis, certains nous imaginent même en Top 14, se demandant comment nous allons nous en sortir l'an prochain... mais rien n'est fait, on n'y est pas encore ! Concentrons-nous tout d'abord sur la réception de Lyon, c'est ça qui nous intéresse pour le moment, après ce sera au tour d'Aurillac, ne brûlons pas les étapes.

Un mot justement sur la venue du LOU ce week-end. Des Lyonnais qui restent sur cinq succès d'affilée et chez qui vous vous étiez imposés au match aller (13-12).

On sait qu'ils sont en pleine forme et qu'ils vont arriver avec des ambitions à Armandie. Ils sont solides, que ce soit devant ou derrière. En plus de cela, ils sont en confiance. Ce sera un match très difficile et j'espère que les conditions nous permettront de développer notre rugby. Si ce n'est pas le cas, on s'adaptera.

Prêté un an à Auch, vous aviez à coeur de revenir au SUA. On imagine que cette saison doit vous satisfaire ?

Oui et je suis content d'avoir l'opportunité de jouer. Mais ce qui me frappe le plus ici, c'est la qualité du groupe. Je me répète mais il règne vraiment un esprit formidable. C'est ce qui nous fait avancer.

Le club gersois connaît, lui, par contre une grave crise financière. On imagine que cela doit vous toucher.

Évidemment, cela me fait de la peine, j'ai gardé de très bons amis là-bas. Auch est un club qui a des valeurs, qui a une histoire. Pour la ville, pour le département, pour le rugby en général, ce serait terrible qu'il disparaisse de la carte.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Ven 17 Avr 2009 - 20:17

merci pour cet article. Ce joueur a pris de la dimension dans notre club.
Belle, même très belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Ven 17 Avr 2009 - 23:27

Au vu des progrés accomplis au cours de la saison , notemment dans le placement et sur les chandelles , ajouté à ça sa faculté soit d' intervenir dans la ligne , soit de relancer , on peut penser qu' il a encore une marge de progession qui en fera un arrière redoutable dans les saisons à venir !!
Dixit
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Sam 18 Avr 2009 - 17:37

Citation :
On est bien placé et si on continue comme ça, pourquoi pas. Maintenant, je dis attention : tout le monde pense que c'est déjà acquis, certains nous imaginent même en Top 14, se demandant comment nous allons nous en sortir l'an prochain... mais rien n'est fait, on n'y est pas encore ! Concentrons-nous tout d'abord sur la réception de Lyon, c'est ça qui nous intéresse pour le moment, après ce sera au tour d'Aurillac, ne brûlons pas les étapes.

Ceux qui pensent que nous sommes en Top14 ou recevoir la demie à Armandie sont des cruches !

Non zut ! J'ai rien dit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Aujourd'hui à 11:48

Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1