Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partager | 

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sualex

Masculin

MessageSujet: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Ven 17 Avr - 17:14

L'adversaire. L’ancien agenais sera remplaçant dimanche.

Arnaud Mathet : « On n'a pas le droit à l'erreur »

Moribond cet hiver, le LOU a retrouvé l'appétit. Dixième au lendemain de sa défaite face à Aurillac, le club de la capitale des Gaules vient d'enchaîner cinq succès d'affilée et se présente à Agen pour réaliser une performance. Remplaçant à Narbonne, Arnaud Mathet le sera également face à son ancien club où il retrouvera un duo d’entraîneur qu’il connaît bien.

Cinquième victoire d'affilée le week-end dernier à Narbonne (26-6), le LOU se porte bien...

Oui, depuis quelques semaines ça va mieux. On arrive à enchaîner de bons matchs à l'extérieur comme ce fut le cas à Béziers (56-17) ou là à Narbonne. On a récupéré des blessés, on a pris confiance. J’espère qu’on va continuer comme ça jusqu’au bout.

Quel a été le déclic selon vous ? La réception de La Rochelle (27-12) ?

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment eu de déclic. On n'a pas beaucoup changé. C’est juste qu’avant nous n’avions pas trop de réussite. Il n'y qu'à voir le dernier match à Narbonne qui est l’exemple typique. C’est le style de rencontres que nous aurions perdu à l’époque, désormais les choses penchent en notre faveur.

Comment expliquez-vous qu’à l’image de la saison dernière le LOU finisse le championnat en boulet de canon ?

Les conditions météo y sont pour beaucoup. Nous avons joué de nombreuses rencontres sous la pluie et dans la gadoue, cela nivelle les valeurs. Le temps sec nous permet de mieux nous exprimer, surtout avec un ouvreur du style de Xavier Sadourny. Puis on y a toujours cru, on n’a jamais vraiment été largué au classement. Nous arrivons en forme au bon moment.

Le retour au premier plan du LOU coïncide également avec le retour dans l’équipe de Romain Loursac. Un mot sur ce dernier.

Il a un parcours un peu atypique puisqu’il est en cinquième année de médecine. En début de saison il n’était pas trop dans le coup mais bon ce n’est pas évident non plus de tout concilier. Là il revient bien et a encore été excellent à Narbonne. Il peut jouer dix ou quinze, c’est un bon buteur. C’est lui qui nous avait permis l’an dernier de ramener le bonus défensif d’Armandie en inscrivant un essai.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce nouveau rendez-vous face au SUA ?

On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. A chaque rencontre nous jouons notre tête. On espère prendre un maximum de points sachant qu’on est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. Si on perd à Armandie on ne sera plus maîtres de notre destin. Après Agen on reçoit Bourg-en-Bresse qui revient fort. C’est le derby. Derrière il y aura Bordeaux-Bègles qui est très performant à l’extérieur. Ce sera dur.

Que craignez-vous dans cette équipe agenaise ?

Tout (rires). Devant c’est très fort avec une superbe troisième ligne. Derrière c’est complet puis il y a Rup’s. On ne fera pas de plan anti-Caucaunibuca, et on ne sait pas si il jouera centre ou ailier, mais dans tous les clubs que j’ai fait je n’ai jamais vu un joueur de ce niveau. Ca compte. Après les agenais restent sur une bonne dynamique eux aussi et vont tout faire pour assurer leur qualification.

En tant qu’ancien agenais, quel regard portez-vous sur la saison du SUA ?

Je ne suis pas étonné de leur réussite. Le retour de Christian Lanta et Christophe Deylaud a fait beaucoup de bien. Il leur a fallu quelques mois pour s’adapter puis la machine s’est vite mise en route. Ce sont des mecs géniaux, ils ont beaucoup d’expérience et c’est beaucoup plus simple pour un joueur quand il sait où il va.

Qu’est-ce qui, selon vous, va être déterminant dans cette rencontre ?

Comme à chaque fois c’est celui qui aura le plus envie qui l’emportera. On va s’accrocher en défense et essayer de profiter des erreurs agenaises. En espérant avoir cette chance qui fait la différence. Le temps va aussi avoir son importance, je pense que ça peut être un très beau match.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)   Ven 17 Avr - 20:16

très bel article. je regrette ce joueur. Merci d'avoir publié ces quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas

Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1