Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur la 27ème journée de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13128
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Dim 19 Avr 2009 - 18:32

Dixit a écrit:
Dixit a écrit:
Je chipote mais avec 89 points, sûr que nous recevons ? En cas d'égalité triangulaire à 89 points entre Agen, Albi et La Rochelle, qui finira 4ème ?

Mais comme je dis : je chipote. 1 victoire de plus et basta.

Décidément babitcho, ce week-end, on va pas être copain ! Beh oui, si Agen prend 50-00 à Albi ? Faut voir les confrontations Albi-LaRochelle. Sinon 10 points comme l'avait dit Vulcain.

Meme 100 à 00 sa changera rien.

CLASSEMENT ce soir

1er RACING METRO 92 ..... 97 Points
2me AGEN ....................... 85 Points
3me LA ROCHELLE ........... 74 Points

4me ALBI ........................ 74 Points
5me OYONNAX ................. 73 points

6me LYON ........................ 70 Points
7me PAU .......................... 69 Points

Donc on as + 11 sur les 3 et 4, l'ecart qu'il nous faudra avant d'aller a ALBI (pour y aller tranquille).
Ce WEEK END:
AGEN/AURILLAC ; AUCH/ALBI ; LAROCHELLE/GRENOBLE

Tablons sur des victoires de AGEN, ALBI, LAROCHELLE, donc 4 points contre AURILLAC peut nous suffir, si au mieux ALBI et LA ROCHELLE gagnent sans Bonus, mais je te l'accorde une victoire a 5 Points contre AURILLAC, et sans savoir ce qu'ils ont fait nos 2 poursuivants on finira second.
Par contre a ALBI il ne faudra surement pas y gagner, sinon on risque bien d'avoir en 1/2, AGEN/ALBI et LA ROCHELLE/OYONNAX !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Dim 19 Avr 2009 - 18:33

Le Racing doit attendre


En s'imposant face à Lyon (25-0), dimanche, Agen retarde l'accession du Racing Métro 92 vainqueur d' Auch (35-13), samedi. Victorieuse de Narbonne, La Rochelle profite des défaites d'Albi et d'Oyonnax pour s'inviter dans le quatuor de tête.


Le Racing-Métro y est presque
Tous les regards du Racing Métro étaient pointés vers Agen dimanche. Mais le dauphin n'a pas craqué face à Lyon et les Franciliens doivent attendre encore un peu avant de décrocher le billet pour en Top 14. Mais les hommes de Pierre Berbizier n’ont plus grand-chose à craindre après leur très jolie victoire acquise face à Auch (35-13), samedi dans des conditions rendues difficiles par la pluie. Masi, Fillol et Bobo (deux essais) ont inscrit les quatre essais et offert le point du bonus offensif. Les coéquipiers de Jérôme Fillol se sont arrachés pour faire le métier. Les voici pratiquement en Top 14. Il suffit désormais d’un succès face à Bordeaux-Bègles pour valider le ticket parmi l’élite qui se rapproche à grand pas.


Albi patine…
Dans la course aux barrages, Albi a réalisé la mauvaise opération de la journée en s’inclinant sur la pelouse de Pau (11-3). Mis au pas par une défense paloise infranchissable, les Albigeois n’ont jamais réussi à passer le rideau adverse se contentant d’une pénalité de Manca. Pau en a profité en inscrivant un essai de Puyo et revient aussi dans la course puisque les hommes de Rey et Stoltz ne sont plus qu’à quatre longueurs d’Oyonnax, cinquième.


… Oyonnax aussi
En déplacement à Tarbes, Oyonnax a manqué une belle occasion de profiter du faux-pas albigeois en s’inclinant logiquement (24-15). Les hommes d’Urios et de Niers n’ont jamais été dans le coup en passant à côté de la première mi-temps. A la pause, le match était joué puisque Tarbes, grâce à un essai de Dabrin avait déjà fait la différence. La réaction tardive des Oyonnaxiens, ponctuée par deux essais de Martin et Naves, n’y changera rien. Cette défaite n'a pas de conséquences au classement puisque Lyon reste sixième après son revers à Agen.


La Rochelle en profite
Les défaites conjuguées d’Albi et d’Oyonnax ont fait un heureux : La Rochelle. En disposant de Narbonne (37-16) avec le point de bonus offensif, les Rochelais ont réintégré le Top 5 du championnat et s’affirment plus que jamais comme un prétendant aux barrages, une semaine après une déconvenue à Béziers. Dans un match très engagé (trois cartons jaunes), les hommes de Serge Milhas ont réalisé le carton plein grâce à des essais de Le Bouthis, Morel, Jacob et un de pénalité. A trois journées de la fin, la course aux accessits est de plus en plus serrée. Gare à celui qui lâchera le premier.


Colomiers s’est amusé
Colomiers a quasiment assuré son maintien en Pro D2 après son succès bonifié face à Bègles-Bordeaux (44-16). Les Columérins, grâce à cinq essais de Bakaniceva, Denechaud, Cholley, Hans et Inigo sont venus à bout d’une équipe bordelaise qui n’a plus rien à jouer en championnat. La rencontre n’a pas manqué de piquant puisque trois cartons jaunes et deux cartons rouges ont été distribués de part et d’autres. Avec treize points d’avance sur Bourg-en-Bresse, premier relégable, Colomiers peut voir l’avenir sereinement.


Béziers s’incline sur le fil
Bien décidés à jouer crânement ses infimes chances de maintien jusqu’au bout, Béziers a échoué de justesse à Aurillac en s’inclinant d’un point (25-24) après un essai de Gerber à quatre minutes de la fin du match. La lanterne rouge qui a inscrit deux essais par Bousquet et Julien a confirmé ses bonnes dispositions en créant du jeu dans la continuité de sa prestation face à la Rochelle la semaine dernière. Cela n’aura hélas pas suffi et les rêves de maintien s’éloignent un peu plus.


Agen qualifié
Agen a obtenu son billet pour les phases finales de Pro D2 en s’imposant face au LOU (25-0). Les Agenais ont été costauds et empêchent le Racing-Métro 92 de fêter leur accession dans le Top 14 dès ce week-end. Pourtant Agen n’a pas été à la fête à Armandie face à une équipe lyonnaise qui a fait le jeu une bonne partie de la rencontre mais qui n’a pas été récompensée en repartant Fanny. Les joueurs du LOU ont entamé la rencontre pied au plancher en mettant beaucoup de pression dans les regroupements en imprimant du rythme.

Les joueurs du SUA, spectateurs de la première période, ont concrétisé toutes leurs incursions grâce à la botte de Miquel et un essai de Vaka. En face, Loursac a manqué ses deux tentatives. Maladroit dans le dernier geste, Lyon n’a jamais réussi à engranger les points à l’inverse d’une formation agenaise ultra réaliste qui s’est même offert le luxe de décrocher le bonus offensif grâce à deux essais de Huget. La fin de match houleuse ne changera rien. Agen valide son ticket pour les phases finales alors que le LOU reste sixième.



Bourg-en-Bresse se met à rêver
Bourg-en-Bresse n’en finit plus de surprendre. Quasiment condamnés à la Fédérale 1 il y a quelques semaines, les Bressans se mettent à croire au maintien après leur quatrième victoire consécutive décrochée face à Grenoble (19-6). Les hommes d’Anturville et de Boisson ont bâti leur succès grâce à la botte de Eadie et à un essai de Perret. Si l’opération maintien sera délicate, Bourg-en-Bresse se permet de rêver en revenant à huit longueurs de Narbonne, premier non relégable. Néanmoins le calendrier de fin de saison (déplacements à Lyon et au Racing-Métro, réception de Colomiers) n’est pas des plus aisés.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Dim 19 Avr 2009 - 18:38

Résultats de la 27e journée

Samedi 18 avril

Aurillac - Béziers 25-24
Colomiers - Bordeaux 44-16
La Rochelle - Narbonne 37-16
Pau - Albi 11-3
Racing-Métro - Auch 35-13
Tarbes - Oyonnax 24-15



Dimanche 19 avril

Bourg-en-Bresse – Grenoble 19-6
Agen - Lyon 25-0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Dim 19 Avr 2009 - 19:42

Agen assuré des barrages



Vainqueur du LOU dimanche après-midi (25-0), Agen est désormais certain de terminer dans les cinq premiers. La première place, directement qualificative pour le Top 14, reste même mathématiquement accessible pour les Lot-et-Garonnais.



Le match de la journée: Agen-Lyon 25-0

Cette fois, c’est certain. Agen, invaincu depuis plus de deux mois, a validé son billet pour les barrages d’accession au Top 14 après sa victoire bonifiée sur Lyon (25-0). Si le score parait large, il ne reflète en rien la physionomie de la rencontre, le LOU ayant archi-dominé pendant les 80 minutes sans parvenir à trouver une seule fois la faille. Maladroits, indisciplinés, les Rhodaniens n’ont pas pu compter non plus sur leur buteur Loursac. A l’inverse, les locaux ont fait preuve d’un réalisme implacable et regagnaient les vestiaires avec 13 longueurs d’avance suite à un essai de Vaka transformé par Miquel (13-0, 25e).

Les affaires lyonnaises ne s’arrangeaient pas après la pause. Alors qu’ils campaient dans les 22 adverses pendant toute la seconde période, les coéquipiers de Sadourny se faisaient prendre plusieurs fois en contre, à l’image de ce deuxième essai d’Huguet (auteur d’un doublé) qui interceptait dans son camp et remontait 80m victorieusement (23-0, 73e). Frustrés, les visiteurs déclenchaient une bagarre en toute fin de match. Il est vrai que ces derniers peuvent avoir les nerfs à vif avec cette défaite qui pourrait les priver de demi-finales de barrages.

Le SUA, qui compte neuf points d’avance sur La Rochelle et Albi (respectivement 3e et 4e) à trois journées de la fin, est lui quasiment certain de disputer celles-ci à domicile. A moins que les Agenais ne chipent la première place, synonyme d’accession directe, au Racing-Métro.



Les autres matches :

Mathématiquement possible, le challenge paraît cependant irréalisable. Avec 12 longueurs d’avance, les Franciliens sont quasiment assurés du titre de champion de Pro D2. Implacables, ils se sont d’ailleurs encore imposés samedi sur leur pelouse devant Auch (35-13) avec 15 points de Wisniewski. Il ne faisait d’ailleurs pas bon voyager ce week-end puisqu’aucun succès à l’extérieur n’est à signaler. La Rochelle, tombeur de Narbonne (37-16), en profite pour s’emparer de la 3e place au détriment d’Albi, battu à Pau (11-3). Les Béarnais peuvent encore croire aux demies. D’autant qu’Oyonnax a chuté à Tarbes (24-15). La lutte pour le maintien fait également rage. Vainqueur de Grenoble (19-6), Bourg-en-Bresse a des raisons d’y croire même s’il reste dans la zone rouge.


Sport24
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13128
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Dim 19 Avr 2009 - 19:49

[quote="val"]Agen assuré des barrages



Vainqueur du LOU dimanche après-midi (25-0), Agen est désormais certain de terminer dans les cinq premiers. La première place, directement qualificative pour le Top 14, reste même mathématiquement accessible pour les Lot-et-Garonnais.



Le match de la journée: Agen-Lyon 25-0

Cette fois, c’est certain. Agen, invaincu depuis plus de deux mois, a validé son billet pour les barrages d’accession au Top 14 après sa victoire bonifiée sur Lyon (25-0). Si le score parait large, il ne reflète en rien la physionomie de la rencontre, le LOU ayant archi-dominé pendant les 80 minutes sans parvenir à trouver une seule fois la faille. Maladroits, indisciplinés, les Rhodaniens n’ont pas pu compter non plus sur leur buteur Loursac. A l’inverse, les locaux ont fait preuve d’un réalisme implacable et regagnaient les vestiaires avec 13 longueurs d’avance suite à un essai de Vaka transformé par Miquel (13-0, 25e).

Les affaires lyonnaises ne s’arrangeaient pas après la pause. Alors qu’ils campaient dans les 22 adverses pendant toute la seconde période, les coéquipiers de Sadourny se faisaient prendre plusieurs fois en contre, à l’image de ce deuxième essai d’Huguet (auteur d’un doublé) qui interceptait dans son camp et remontait 80m victorieusement (23-0, 73e). Frustrés, les visiteurs déclenchaient une bagarre en toute fin de match. Il est vrai que ces derniers peuvent avoir les nerfs à vif avec cette défaite qui pourrait les priver de demi-finales de barrages.

Le SUA, qui compte neuf points d’avance sur La Rochelle et Albi (respectivement 3e et 4e) à trois journées de la fin, est lui quasiment certain de disputer celles-ci à domicile. A moins que les Agenais ne chipent la première place, synonyme d’accession directe, au Racing-Métro.



Encore un journal spécialisé , ou du moins un journaleux (qui aurait sa place au MIDOL), qui ne sait même pas faire une addition, car chez moi 6+5 sa a toujours fait 11 et pas 9

Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12823
Age : 63
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Dim 19 Avr 2009 - 19:53

Avec ces maths modernes on est perdu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
solen
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 56
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Dim 19 Avr 2009 - 19:55

Kawa a écrit:
Avec ces maths modernes on est perdu


Haaaaa, ne critique pas les maths moderne Kawa... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 65
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Dim 19 Avr 2009 - 21:25

bravo à Bourg en Bresse! Ils font une fin de saison extra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Mar 21 Avr 2009 - 14:40

La 27e journée en bref


Retour sur la 27e journée du Pro D2, marquée notamment par la qualification d'Agen en demie, le carton de Colomiers sur l'Union et la victoire de Bourg sur Grenoble.


EN HAUSSE
Bourg-en-Bresse


Le promu bressan, promis à l'enfer du Pro D2 et à une relégation sans gloire en Fédérale, joue crânement sa chance en cette fin de championnat. 13e avec cinq points d'avance sur Béziers, l'USB reste sur une très bonne série de quatre victoires consécutives (contre Narbonne, Béziers, Pau et Grenoble). A Marcel-Verchère dimanche, les Burgiens n'ont laissé aucune chance à des Isérois passifs et sans enthousiasme (19-6), chez qui ils avaient déjà décroché un nul 20-20. Une victoire qui les encourage à se "battre jusqu'au bout pour revenir sur Narbonne, le quatorzième", assure le talonneur Emmanuel Maignien. "On n'est pas des stars, on sait rester à notre place, humbles, mais nous sommes des mecs qui ne lâchent rien."


EN BAISSE
Albi


Le SCA, qui reste sur une série de trois défaites consécutives (à Tarbes, à domicile contre le Racing-Metro et à Pau), perd du terrain dans la course aux demi-finales. Quatrième à égalité de points avec La Rochelle, le club tarnais devra réagir dès son déplacement à Auch samedi pour assurer sa place en phases finales. Car la lutte devrait être serrée compte tenu des calendriers relativement ouverts de ses concurrents directs. Oyonnax, qui ne compte qu'un point de retard, recevra Colomiers avant d'aller à Grenoble et à Narbonne tandis que le premier non-qualifié, Lyon, accueillera Bourg, l'Union et ira à Auch. La Rochelle, de son côté, recevra Grenoble, jouera à Colomiers et accueillera Tarbes. Les Albigeois, qui joueront à domicile contre Agen puis Béziers lors des dernières journées ont tout intérêt à stopper leur mauvaise série au plus vite.


L'ESSAI
Yoann Huget (Agen)

Son interception opportuniste sur une attaque lyonnaise dans les 22 mètres agenais a permis au SUA d'empocher son billet pour les demi-finales du Pro D2. L'ailier lot-et-garonnais, après une course de 80 mètres, a inscrit le troisième essai des siens à la 64e minute de jeu et offert une victoire à cinq points à Agen, qui ne peut plus être rejoint par le premier non qualifié potentiel dans la course aux phases finales. Une victoire qui a également empêché le Racing-Metro d'être sacré champion de France dès ce week-end, malgré son succès sur Auch 35-13.



LE JOUEUR
Damien Denechaud (Colomiers)


Le centre de Colomiers, 29 ans, a livré une prestation de grande classe lors de la victoire face à l'Union Bordeaux-Bègles samedi (44-13). Impliqué sur trois des cinq essais, il a su faire étalage de toute sa palette technique. Passes sur un pas, slalom gagnant dans la défense, plaquages ravageurs, il fut l'un des artisans majeure du succès columérin. Formé à Tarbes, il a tout connu avec le club du président Carré : deux titres de champions de Fédérale 1 (2005 et 2008) et des sélections en équipe de France à VII plus tard, il n'a rien perdu de son envie.


LA STAT
37


C'est le nombre de points pris par Tarbes depuis le début de la phase retour. Le club bigourdan a remporté neuf matchs pour seulement trois défaites. Le dernier succès date de ce week-end, avec la victoire sur Oyonnax 24-15. Lors de la phase aller, les joueurs de Christian Martinez avaient emmagasiné seulement trente points. En revanche, un seul point de bonus offensif a été glané. Peut-être ce qui risque de peser dans le décompte final pour la course aux demi-finales.


LA DECLA
Diego Minarro (coentraîneur de Béziers)


A quatre minutes de la fin du match, Béziers menait à Aurillac 24-18 et entrevoyait enfin un rayon de soleil dans sa sombre saison. Mais le deuxième ligne cantalien Burger en avait décidé autrement. Son essai inscrit à la 76e minute de la rencontre permettait à son équipe de l'emporter sur le fil 25-24. Le coach biterrois Diego Minarro ne cachait pas ses regrets après la rencontre : "Je suis bien sûr déçu. Lors qu'on mène à cinq minutes de la fin, et qui est plus à l'extérieur, il ne peut pas en être autrement. Les garçons ont respecté le plan de route fixé mais ça n'a pas suffi contre une équipe plutôt joueuse. Le match bascule sur une faute en mêlée que l'arbitre ne voit pas et, au contraire, c'est nous qui encaissons sur cette action les trois points qui replacent les Aurillacois devant au score. Hélas, cette erreur aura peut-être une grosse incidence quant à la survie du club."


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   Mar 21 Avr 2009 - 14:42

Le SU Agen en demi finale



En s'imposant face à Lyon (25-0) avec bonus offensif, Agen a validé son ticket pour les demi-finales de Pro D2 et retardé l'échéance pour le Racing. Vainqueurs samedi d'Auch avec le bonus (35-13), les Parisiens ont un pied et demi en Top 14 mais les Aquitains, qui comptent douze points de retard à trois journées de la fin, peuvent encore croire au miracle. Pau et Tarbes, tous deux victorieux, peuvent également espérer se qualifier pour les demi-finales.

Ultra-réaliste. Agen, meilleure attaque du championnat de Pro D2, a encore inscrit trois essais dimanche face à Lyon. Mais là où les Lot-et-Garonnais ont montré cette saison un visage séduisant et conquérant, ce sont leurs qualités défensives qui auront prévalu dimanche face à une équipe lyonnaise qui ne méritait pas un tel sort.

Les Rhodaniens auront en effet été les plus entreprenants à Armandie, ce dès les premiers instants de la rencontre. Mais leur maladresse et une grosse défense agenaise auront eu raison de leurs belles intentions. Car en face, le réalisme était érigé en valeur fondatrice d'un succès total. Vaka se créait tout seul le premier essai de la rencontre par sa vitesse (25e), imité par Huget à la 64e pour le deuxième essai agenais, sur la seule incursion du SU dans le camp lyonnais en seconde période. L'ailier agenais s'offrait même une troisième réalisation en contre à la 72e minute, permettant ainsi aux siens de glaner le point de bonus offensif.

Cette victoire à cinq points a deux conséquences directes: la première est qu'elle offre officiellement leur ticket pour les demi-finales à Christophe Deylaud et ses hommes. La seconde concerne le Racing: celui-ci devra attendre pour être officiellement en Top 14.



Tarbes et Pau se relancent

L'équipe parisienne avait en effet rempli sa part du contrat samedi, en glanant le point du bonus offensif face à Auch, 35-13. Un succès qui s'avère donc insuffisant pour assurer sa place parmi l'élite la saison prochaine, ce qui ne laisse guère de doute cependant. L'officialisation de la montée du Racing-Métro pourrait intervenir à Bordeaux, la semaine prochaine.

Dans la course aux demi-finales, Tarbes et Pau se sont donné le droit de rêver en s'imposant face à des adversaires mieux classés. Tarbes est en effet venu à bout d'Oyonnax, 24-15, alors que Pau s'est imposé face à Albi, 11-3. Pour ces deux équipes, la défaite de Lyon en terre agenaise est une bonne nouvelle, puisque le LOU reste à portée de fusil, ne comptant que deux points d'avance sur les Tarbais. La bonne affaire de la journée est enfin réalisée par le Stade Rochelais, vainqueur sans trembler de Narbonne, 37-16. Les Charentais reviennent ainsi à égalité de points avec Oyonnax, à une longueur d'Albi.

Dans le bas du classement, Bourg-en-Bresse s'est donné la possibilité d'y croire en battant Grenoble, 19-6. Ils abandonnent le fauteuil de lanterne rouge à Béziers, cruellement battu d'un petit point à Aurillac, 25-24. Pour ces deux équipes, le Racing semble –déjà- évoluer dans une autre dimension.

Canal+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur la 27ème journée de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 27ème journée de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 27ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14
» 27ème journée de Pro D2
» 27ème journée : MAS 1 VS AS FAR 2 [ Aprés-match ]
» Réactions sur la 27ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: