Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)

AuteurMessage
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)   Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) Default12Ven 24 Avr 2009 - 17:38

Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) Logo

Pro D2. Mathieu sera remplaçant contre Aurillac.

Mathieu Barrau : « On est parti de loin »

Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) 400856-2466361-458-238

Il n’avait plus joué depuis la réception de Pau en janvier dernier, Mathieu Barrau effectuait sa rentrée, dimanche, face au LOU. Oublié la blessure au genou, le natif de Beaumont-de-Lomagne veut désormais rattraper le temps perdu et aider le SUA à suivre sa bonne étoile. Encore sous contrat la saison prochaine, le demi de mêlée agenais sera une nouvelle fois dans le groupe, samedi (18h30), pour la réception d’Aurillac.

Vous avez effectué votre retour contre Lyon, dimanche, après près de deux mois d'absence. Comment ça va aujourd'hui ?

Très bien, ça fait du bien de rentrer. J'ai repris avec le groupe il y a maintenant trois semaines, j'ai d'abord joué avec les Espoirs contre La Rochelle, puis vingt minutes, là, contre Lyon. Ça s'est bien passé. Il me reste cependant encore du travail à faire pour revenir à mon meilleur niveau. J’ai perdu pas mal de temps, j’espère pourvoir apporter mon expérience sur cette fin de saison.

C’est ce que vous avez fait en fin de match face au LOU. Un mot sur cette victoire 25 à 0 ?

Lyon nous a dominés dans l'ensemble, ils ont eu le monopole du ballon mais ils se sont montrés inefficaces. De notre côté a su rester solidaire en défense et profiter des occasions qui nous ont été données. Solidité défensive et efficacité, ce sont les ingrédients dont nous aurons besoin en demi-finale.

Vous l’avez dit, grâce à ce succès le SUA est désormais certain d'être en demie. Cela laisse présager une belle fin de saison ?

Oui c'est un beau cadeau pour tout le monde. Que ce soit la ville, les joueurs, les dirigeants, cela fait du bien après deux années difficiles. Ce qui serait bien maintenant c'est de jouer cette demie à Armandie.

On vous aurait dit en début de saison que le SUA allait être demi-finaliste vous y auriez cru ?

Franchement non. Comme je vous le disais sachant qu'on restait sur deux saisons compliquées, que le groupe avait pas mal changé, on n’y pensait pas du tout. On s’attendait plutôt à galérer. C’est une belle surprise.

Le retour de Christian Lanta et Christophe Deylaud n’y est pas étranger…

Vous savez je crois que les gens sont assez grands pour se rendre compte du travail qui a été accompli. On est parti de loin, avec un groupe jeune et inexpérimenté. Ils ont réussis à motiver les mecs, à les faire adhérer à un projet et on voit ce que ça donne aujourd’hui.

On sent l’équipe vraiment soudée. Votre avis là-dessus ?

Il y a une osmose entre tous les joueurs. On s’entend bien, sur, et en dehors du terrain. On s’encourage. Il n’y a pas de jalousie, quand l’un joue, l’autre est content quand même. On forme un vrai groupe.

Vous faites parti avec François Gelez et Luc Lafforgue des plus anciens. Comment ça se passe avec les jeunes ?

Super bien. Alors certes on a des façons différentes d’aborder les matchs, eux c’est plutôt la génération I-Pod (rires), mais on ne peut vraiment rien leur reprocher. Ils se donnent toujours à fond.

Ce sera encore le cas, samedi, face à Aurillac. Une rencontre qui peut définitivement vous assurer une demi-finale à domicile.

Tout à fait. Cela pourrait nous permettre ensuite de faire souffler contre Albi et Paris des joueurs, comme Fonua, qui ont beaucoup donné depuis le début de saison. D’autres en manque de temps de jeu pourraient être relancés. C’est l’intérêt de cette rencontre.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

Champion du monde
Champion du monde
gosua

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)   Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) Default12Sam 25 Avr 2009 - 11:00

superbe interview très lucide merci
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)   Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) Default12Sam 25 Avr 2009 - 11:04

Merci Sualex
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)   Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) Default12Sam 25 Avr 2009 - 11:36

Bel esprit et bon joueur Mathieu Barrau. j'ai beaucoup aimé cet interview.
Merci Sualex de l'avoir publié.

Dernière édition par Pierre de Paris le Sam 25 Avr 2009 - 15:33, édité 1 fois
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)   Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) Default12Sam 25 Avr 2009 - 12:10

alex,
il n'a pas eu droit a la question "saison prochaine" ...??
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)   Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) Default12Sam 25 Avr 2009 - 12:26

s5mar a écrit:
alex,
il n'a pas eu droit a la question "saison prochaine" ...??

Il a encore un an de contrat je l'ai marqué au début.

MessageSujet: Re: Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)   Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu) Default12

Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)
Page 1 sur 1