Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu)   Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Default12Mar 28 Avr 2009 - 8:30

Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Logo

L'interview. Septième titularisation de la saison.

Thibault Lassalle : « On ne se prend pas la tête »

Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Th_las10
La poignée de mains entre Thibault Lassalle et Christophe Deylaud Photo DDM/PB M.Cherchari

Peu épargné par les blessures depuis son arrivée à Agen en 2006, Thibault Lassalle est en train de se faire une place au sein du groupe agenais. Associé une nouvelle fois à son compère Damien Lagrange contre Aurillac, le Béarnais a grandement participé à la huitième victoire consécutive des siens synonyme de demi-finale à Armandie.

Agen a souffert mais a assuré l'essentiel en venant à bout d'Aurillac (23-12). C'est désormais officiel, le SUA jouera sa demi-finale à domicile.

Oui cela a été un match compliqué mais on s'y attendait face à une équipe cantalienne qui se lâche à l'extérieur. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été première pendant douze journées. De notre côté, on avait à cœur de produire plus de jeu mais ça n'a pas été évident dans ces conditions. C'est cependant super d'enchaîner une huitième victoire consécutive surtout que c'était la première fois de la saison que nous avions cette pression de jouer pour quelque chose.

Avez-vous douté durant cette rencontre ?

Non pas vraiment, si ce n'est peut-être avant la pause car il est vrai que si on encaisse un essai là ça peut changer la donne. Mais le reste du temps ils ont surtout joué en contre, attendant nos erreurs. On a été plutôt serein.

Pour la deuxième fois d'affilée vous n'avez pas encaissé d'essais. C'est une satisfaction ?

Oui même si on a encore trop tendance à se faire percer, mais on revient de loin dans ce secteur. On avait de grandes lacunes en début de saison, il n'y a qu'à voir les matchs contre Bordeaux ou Paris. On a ce challenge désormais de ne pas encaisser d'essais, on veut que cela devienne l'une de nos forces.

Seconds à deux journées du terme du championnat vous êtes certains de le demeurer jusqu'à la fin. Est-ce une surprise pour vous de voir le SUA à ce niveau ?

C'est vrai qu'on nous aurait dit en début de saison que l'on jouerait une demie à domicile on n'y aurait pas forcément cru, même si l'on savait qu'il y avait du potentiel dans ce groupe. Mais depuis janvier nous montons en puissance, le staff a fait en sorte que l'on devienne compétitif et les résultats sont là. Donc par rapport au début de saison, oui, c'est une surprise, mais par rapport à ce que l'on montre depuis 4 mois. Je pense qu'on est à notre place.

Avez-vous une préférence pour votre adversaire en demi-finale ?

Franchement non, ça ne change pas grand-chose pour nous. Que ce soit Lyon ou Oyonnax ce ne sera pas facile puis il faudra battre tout le monde pour aller en Top 14. Maintenant l'avantage que l'on a par rapport à ces deux équipes c'est que pendant qu'ils vont se tirer la bourre pour se qualifier nous allons pouvoir tranquillement préparer cette demi-finale. Ce n'est pas négligeable.

D'un point de vue personnel, quel bilan faites-vous de cette saison ?

Satisfait. Au début je n'avais pas trop le moral à cause de ma blessure et je ne m'attendais pas à être aussi souvent utilisé. Ce n'est que du bonheur. Puis le groupe est génial, on ne se prend pas la tête et c'est notre force d'ailleurs. Maintenant il me reste encore certains points à améliorer : sur le plan offensif je dois apporter plus, je dois également travailler mes plaquages, mes contres en touche… rien n'est acquis.

Vous êtes souvent associé à Damien Lagrange, on sent une réelle complicité entre vous…

Avec Damien on se connaît depuis longtemps, on était déjà ensemble en sport étude à Bayonne, j'en profite d'ailleurs pour saluer le bon travail réalisé par Pierre Perez, on lui doit beaucoup. On a également fait les sélections nationales de jeunes. Nous sommes complémentaires, on a des personnalités plutôt calmes et on prend beaucoup de plaisir à évoluer ensemble.

Place désormais à ce déplacement à Albi. Comment allez-vous aborder cette rencontre sans enjeu ?

On va se préparer normalement et je ne sais pas encore quelle équipe sera alignée là-bas mais elle se déplacera pour faire un coup. Ce n'est pas parce que nous sommes déjà qualifiés que nous allons laisser filer le match. On va jouer sans pression, on pourra compter en plus sur le retour de certains joueurs importants comme Jalil Narjissi ou Cyril Chavet. D'autres cadres vont pouvoir souffler (Fonua, Badenhorst). Inspirons-nous de notre match contre le Racing avec cette fois-ci la victoire à la fin.

Propos recueillis par Alexandre Paillou


Dernière édition par val le Mar 28 Avr 2009 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu)   Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Default12Mar 28 Avr 2009 - 8:38

Belle analyse de ce jeune joueur au bel avenir. il a les pieds sur terre. Vraiment une belle équipe cette année. bravo à eux et à Lanta/deylaud. Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Applaudi Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu)   Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Default12Mar 28 Avr 2009 - 16:53

Très sympa Thibault en plus.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu)   Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Default12Mar 28 Avr 2009 - 18:31

Joueur sympa et abordable .thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu)   Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Thibault Lassalle (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: