Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Top 14. La loterie des demi-finales (La Dépêche)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Top 14. La loterie des demi-finales (La Dépêche) Empty
MessageSujet: Top 14. La loterie des demi-finales (La Dépêche)   Top 14. La loterie des demi-finales (La Dépêche) Default12Mer 29 Avr - 12:05

Top 14. La loterie des demi-finales



Le dernier carré Suspense jusqu'au bout pour les oppositions, tributaires du résultat des deux Stades à Bayonne.



Le Top 14 a donc pris les mêmes (pour recommencer?) demi-finalistes qu'en 2008 mais le suspense pour les oppositions durera jusqu'au bout. Purement symbolique, puisqu'elle n'avait pas permis à Clermont d'obtenir l'an passé son nième titre, la première place n'est pas spécialement convoitée par les Catalans ou les Toulousains car elle n'offre pas, entre Paris et Clermont, un adversaire plus commode.

paris préfère l'Usap...


En revanche, ainsi que certains dirigeants parisiens, en l'absence de Max Guazzini, l'ont laissé entendre à Castres vendredi, le Stade Français va s'ingénier à placer Perpignan dans son viseur et à éviter le Stade Toulousain; on peut le comprendre et cette option tient autant à l'inversion du complexe stadiste qu'à la conviction que la stratégie des Catalans est plus déchiffrable que celle des Toulousains...

Le champion, pour sa part, affiche une sincère indifférence à l'ordre de sortie, bien que nul ne puisse empêcher les superstitieux du Wallon de considérer qu'il est préférable de tomber sur Clermont en finale; jusqu'au jour où le cours de l'histoire sera dévié.

Perpignan et Toulouse sont aujourd'hui à égalité... ou presque si l'on convient que ce cas procure la prééminence à l'Usap. Bien que le Stade sorte deux fois (voir le menu ci-dessous), il est tout à fait capable, malgré ses récents errements, de détrôner les Catalans, avec ou sans l'aide de Castres.

devoirs stadistes

Dès hier, la préparation à la demi-finale a débuté car Guy Novès a l'habitude, pour que ses injections soit efficaces, de piquer mentalement ses troupes très en amont. Pour que la fête à Pelous ne devienne pas la fête à neuneu, le Stade Toulousain est tenu de se faire violence à Bayonne, dernier test valable avant la demi-finale. Car il ne trouvera nullement son compte dans une seule et dérisoire répétition chez la lanterne rouge le dernier jour.

Le fait que le Stade Français se rende ensuite dans les mêmes dispositions à Jean-Dauger hypothèque la troisième place de Clermont, pourtant promis à deux victoires avec bonus contre les deux Landais qu'il reçoit. Enfin, les devoirs des deux Stades à Bayonne renforcent très sensiblement les espoirs européens de... Biarritz.


Top 14. La loterie des demi-finales (La Dépêche) Aaa27



--------------------------------------------------------------------------------

Toulouse: au stage de la réflexion

Selon la vraisemblance et la tradition, le Stade Toulousain sera en stage, du côté de Capbreton ou d'Aix-les-Bains, durant la semaine de la demi-finale. Il n'empêche que la session n'est pas encore programmée officiellement car elle intervient dans un contexte inhabituel qui mérite, à Toulouse comme ailleurs, réflexion.

Puisque le week-end précédant les demi-finales est celui de la finale de la Heineken Cup, le Stade Toulousain dispose, comme les autres cette année, de deux semaines entre le dernier match de poule et la demie, alors qu'il a été accoutumé à un enchaînement démentiel. L'emploi du temps de la première, creuse donc, fait débat. Au point qu'une option se présente au manager général qui consisterait à programmer le stage après le match de Mont-de-Marsan, quitte à préparer ensuite la demie à Toulouse et à rejoindre Bordeaux (ou Lyon) au dernier moment. A condition qu'ils ne soient pas expédiés à Gerland, les Stadistes ont même la possibilité, puisqu'ils disputent leurs deux derniers matches en Côte Basque-Landes, de s'établir sur place et de rayonner jusqu'au jour J, limitant ainsi les déplacements.

Enfin, un autre raisonnement, moins creux que la semaine, contient l'idée d'un match amical, un vrai contre une vraie opposition, afin de réduire le risque de blessures. Mais il n'est à l'ordre du jour chez aucun des demi-finalistes. Peut-être parce qu'ils se sont trop plaint de trop jouer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14. La loterie des demi-finales (La Dépêche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: