Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Interview Daniel Blach (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************


Masculin
Nombre de messages : 13475
Age : 37
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Interview Daniel Blach (Petit Bleu)   Sam 2 Mai 2009 - 12:22



L’adversaire. Il est l’entraîneur d’Albi.

Daniel Blach : « Attention au piège ! »



Né à Astaffort où il a grandi, Daniel Blach est le coentraîneur d’Albi en compagnie d’Eric Béchu. Troisième ex-aequo avec La Rochelle à deux journées de la fin, le club tarnais a son destin entre les mains et peut légitimement ambitionner de disputer une demi-finale à domicile. Cela passe cependant par deux victoires contre Agen, ce soir (18h30), et face à Béziers dans deux semaines.

Comment va Albi au moment d'aborder ces deux rencontres décisives en vue de la qualification ?


Sous pression mais on essaie de préparer ces rendez-vous le plus sereinement possible. On avait de la marge jusqu'à la réception de Paris mais cette défaite nous a mis en difficulté. Il a fallu resserrer les boulons. Nous avons conscience, désormais, que le moindre faux pas peut nous être fatal.

Quel est l'objectif sur ces deux dernières journées ? Dix points en deux matchs ?

Non, il serait présomptueux de penser que nous allons prendre le bonus contre Agen. Nous voulons gagner, point. On verra après contre Béziers ce qu'il nous restera à faire pour assurer cette demi-finale à domicile. Mais on se méfie de cette équipe biterroise qui pourrait très bien jouer son maintien sur ce dernier match.

Vous aviez pour ambition la première place en début de saison. On imagine que vous devez avoir des regrets ?


Oui nous avons perdu beaucoup de points bêtement. Alors comme je vous le disais il y a certes la défaite contre Paris, mais là, à part les mêlées, je ne peux rien reprocher aux garçons. Je pense plutôt aux points laissés en route du côté de Narbonne ou Béziers. A Colomiers également, on rentre quatre fois dans l'en-but et on nous refuse quatre fois l'essai. Ce sont tous ces points qui nous manquent à l'arrivée et qui nous font avoir peur aujourd'hui.

L'arbitrage justement, Albi est l'équipe la plus sanctionnée cette saison (5 cartons rouges, 33 jaunes). Pensez-vous être dans le collimateur ?


On peut le penser mais on n'a pas trop droit de le dire. C'est vrai qu'on a cependant un petit peu l'impression que tout le monde nous en veut. Peut être est-ce de la paranoïa ? On cherche en tout cas à se comporter comme on nous le demande. Par rapport au début de saison ça s'est un peu calmé. Mais on traîne toujours cette image dernière nous et on l'a encore payé le week-end dernier à Auch où l'on est deux fois plus sanctionné que l'adversaire.

Votre sentiment sur cette victoire 11 à 7 ?


Battre Auch n’est déjà pas évident alors aller les jouer dans ces conditions l’est encore moins. Le comportement des joueurs a été parfait, défensivement on a été présent, je pense que c’est notre match le plus accompli depuis le début de la saison. J’en profite pour tirer un coup de chapeau à nos jeunes (Lakafia, Frize, Lapeyre…) sans qui on ne serait pas là aujourd’hui. Avec notre effectif plutôt restreint, on a eu de la chance de pouvoir compter sur eux.

Place désormais à la réception du SUA. Comment voyez-vous ce match face à une équipe agenaise certainement remaniée ?

Vous savez on a déjà vu dans le passé des équipes mixtes faire aussi bien, voir mieux, que des équipes au complet. On se méfie énormément de ce match car on va avoir en face de nous des agenais morts de faim qui vont essayer de gagner leur place pour les demies. Ils vont arriver sans pression. Attention au piège.

Est-ce une surprise pour vous de voir le SUA à ce niveau ?


Absolument pas. Vu leur encadrement confirmé, vu la qualité de leurs joueurs, c’est tout à fait normal. Ils montent en puissance, puis ils commencent à acquérir l’expérience de cette Pro D2. De notre côté on est un peu au bout du rouleau en cette fin de saison, on se serre les coudes.

La montée du Racing Métro en Top 14 ? Méritée selon vous ?


Normale, oui. Méritée, non. Quand on voit leurs moyens, leur effectif, c’est logique. Si Agen était monté cela aurait été mérité. Mais là, non, leurs entraîneurs n’ont aucun mérite. Puis quand on voit qu’ils n’ont que deux français dans leur quinze de départ…Ils ont cependant bien su préparer leur saison en retenant les erreurs de la précédente.

Un pronostic pour le deuxième ticket d’accession. Qui selon vous a les meilleures armes ?

Ah la je ne me mouillerai pas (rires). Je ne vais pas chercher le bâton pour me faire battre, cela pourrait être une source de motivation pour nos adversaires.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. http://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
s5mar
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7701
Age : 60
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Interview Daniel Blach (Petit Bleu)   Sam 2 Mai 2009 - 15:37

je savais qu'il etait né a Astaffort , peut etre est il parent de franci cabrel , car le frere de francis , philippe (ancien 3ieme ligne du sua en jeunes) est marié avec une fille blach ...une parente ??
en tous cas merci pour le "merité" de la montée du SUA:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interview Daniel Blach (Petit Bleu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Daniel Blach (Petit Bleu)
» Interview Daniel Blach (Petit Bleu)
» Interview Christophe Deylaud (Petit Bleu)
» Interview Brice Dulin (Petit Bleu)
» Interview Laurent Cabarry (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: