| Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Dim 3 Mai 2009 - 9:21 | |
| CS BOURGOIN-JALLIEU Vers un rapprochement avec le Lou (Pro D2) ? : Au-delà des clochers...
Présent hier à Pierre-Rajon, Didier Rambaud, chargé des sports, a précisé la position du Conseil général dans son soutien du CSBJ. Et nous a confié être favorable à la création d'un grand club rhônalpin, fruit du rapprochement entre le CSBJ et le Lou (Pro D2).
L'euphorie entourant la qualification du CSBJ pour la finale du Challenge européen hier n'a pas fait oublier aux Berjalliens leurs devoirs. Pour les joueurs, celui d'assurer leur maintien en Top 14 dans moins d'une semaine face à Castres (le 9). Pour les dirigeants, celui de combler le déficit de deux millions d'euros qui plombe actuellement les ambitions berjalliennes.
Après que le conseil municipal de Bourgoin-Jallieu eut voté une enveloppe globale de 574 000 euros lundi soir dernier, le président René Flamand et son équipe attendent toujours un geste concret du Conseil régional et du Conseil général de l'Isère. Présent à Pierre-Rajon hier, Didier Rambaud, chargé des sports au sein de l'institution départementale, nous a précisé sa position : "Dans un contexte économique tendu, le Conseil général a réduit ses subventions aux clubs de 10 à 15 %. On ne peut pas faire n'importe quoi. De plus, si le Conseil général s'engage auprès du CSBJ, c'est pour bénéficier d'une visibilité sur l'avenir. Car avec un budget de 9 millions d'euros comme annoncé, on ne va pas bien loin dans le Top 14 aujourd'hui."
Quant à la capacité du Conseil général à répondre rapidement aux attentes du club nord-isérois, Didier Rambaud s'est montré catégorique : "Nous ne sommes pas en mesure de débloquer des fonds dans les quinze prochains jours. C'est techniquement impossible."
"Dans le respect de l'identité des 2 clubs"
Si le CSBJ a demandé un recours auprès de la DNACG afin de pouvoir échelonner ses dettes, il ne devra en tout cas pas compter tout de suite sur l'aide venue du Département.
Et l'élu de voir plus loin et de proposer un rapprochement du CSBJ avec son voison, le Lyon olympique universitaire, actuel 7e de Pro D2 : "On pourrait imaginer un grand club des Alpes autour du FC Grenoble et un grand club rhônalpin autour du CSBJ et du Lou. Dans le respect des identités des deux clubs."
René Flamand : "Je ne suis pas contre"
Interrogé sur ce sujet particulièrement sensible sur les bords de la Bourbre, le président Flamand, ne s'est pas montré opposé à l'idée.
On sait d'ailleurs selon nos sources que des contacts ont été pris ces derniers jours entre les deux parties : "Je ne suis pas contre" précise-t-il. "On m'a chargé d'une mission très claire : le maintien du CSBJ en Top 14. Je me dois de fédérer toutes les énergies. Trop longtemps, on a communiqué sur une fusion, ç'a a été une profonde erreur car les racines sont à Bourgoin."
Pourtant, René Flamand a bien conscience que le professionnalisme passe par des évolutions structurelles incontournables : "Le rugby a pris une dimension nouvelle, il faut en tenir compte. Je ne suis pas sectaire. Je suis ouvert à toutes les solutions qui permettront d'avoir d'une grande équipe dans cette région."
Esprit de clocher oblige, de nombreux supporters ciel et grenat ont toujours été farouchement opposés à toute entente avec le Lou. En voilà encore qu'il faudra alors convaincre... Le Dauphiné |
|
 | |
Agen47 Joue en top 14

Nombre de messages : 604 Age : 66 localisation : rue camille desmoulins Date d'inscription : 10/05/2007
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Dim 3 Mai 2009 - 9:30 | |
| et un raprochement agen auch?? pourquoi pas? pour lutter avec les millions de toulouse et consort | |
|
 | |
ripsua Champion du monde

Nombre de messages : 12868 Age : 47 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Dim 3 Mai 2009 - 10:53 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Dim 3 Mai 2009 - 10:54 | |
| |
|
 | |
ripsua Champion du monde

Nombre de messages : 12868 Age : 47 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Dim 3 Mai 2009 - 11:02 | |
| Ce que je crois surtout c est que Bourgoin n'ont pas l'argent qui leur manque, et la region souhaite conserver un club en top 14 mais pour cela une fusion avec un des deux voisins est innevitable Fusion BOUGOIN - LYON serait interessante d'un point de vu financier car point de vue installations elles sont aussi vetuste d'un cote que de l'autre. Point negatif le public LYONNAIS et BERLALIN sont completement different, de plus ou se jouerai les matchs? FUSION BOURGOIN - GRENOBLE serait interessante pour faire un club de l'isere, il y a des moyens financiers interessant avec le bassin economique grenoblois, le stade ledisguieres, les strucures, le centre de formation sont dignes du top 14, de plus c est le souhait du president de la region. Point negatifs: les deux publics se deteste royalement Perso j'opterais plus pour la fusion grenoble-bourgoin. Il parle de faire un nouveau stade 5 bornes de chez moi dans ce cas  | |
|
 | |
manolo Joue en top 14

Nombre de messages : 1068 Age : 42 localisation : Fourques sur Garonne Date d'inscription : 02/09/2008
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Dim 3 Mai 2009 - 11:27 | |
| - Agen47 a écrit:
- et un raprochement agen auch?? pourquoi pas? pour lutter avec les millions de toulouse et consort
Auch n'a pas un rond, meme le fils BRONCAN qui transpire Auch ce casse,je ne pense pas que se soit viable.  | |
|
 | |
gosua Champion du monde

Nombre de messages : 5059 Age : 47 localisation : AGEN Date d'inscription : 24/08/2006
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Dim 3 Mai 2009 - 11:32 | |
| c'est clair que l'Isère mérite un club en top 14 c'est une terre d'homme de devoir !!!!
Nallet , Milloud, Bonnaire , Chabal ...... | |
|
 | |
agenais de vienne Champion de france

Nombre de messages : 1456 Age : 44 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Dim 3 Mai 2009 - 11:58 | |
| - ripsua a écrit:
Perso j'opterais plus pour la fusion grenoble-bourgoin. Il parle de faire un nouveau stade 5 bornes de chez moi dans ce cas
et ils le mettent où le stade entre Bourgoin et Grenoble ? à La Tour du Pin ou à Moirans ? Pourquoi pas à Valencogne ? | |
|
 | |
Agen47 Joue en top 14

Nombre de messages : 604 Age : 66 localisation : rue camille desmoulins Date d'inscription : 10/05/2007
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Lun 4 Mai 2009 - 16:54 | |
| | |
|
 | |
ripsua Champion du monde

| Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Lun 4 Mai 2009 - 19:03 | |
| | |
|
 | |
agenais du 84 Champion du monde

Nombre de messages : 15597 Age : 77 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Lun 4 Mai 2009 - 21:00 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? Mar 19 Mai 2009 - 13:23 | |
| Vallini pour une union CSBJ-Lou
Selon le Dauphiné Libéré, dans une lettre adressée lundi à Alain Cottalorda, maire de Bourgoin-Jallieu, André Vallini, le président du Conseil général de l'Isère, s'est dit "très favorable à un rapprochement entre le CSBJ et le Lyon Olympique Universitaire (Lou)"
André Vallini a ajouté que ceci "permettrait au département du Rhône de contribuer à parité avec l'Isère, à aider le club résultat de cette fusion". De son côté, Gérard Collomb, le maire de Lyon, nsemble favorable à un tel projet même si pour Alain Cottalarda, le dossier est "prématuré".
Rugbyrama |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ?  | |
| |
|
 | |
| Bourgoin, vers un rapprochement avec le Lou ? | |
|