Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Agen : après la défaite, quels sont les projets ? (Dépêche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Agen : après la défaite, quels sont les projets ? (Dépêche)   Mar 26 Mai - 12:50

Pro D2. Agen : après la défaite, quels sont les projets ?

La saison est terminée sur le plan sportif mais il reste encore quelques dossiers à régler.



Agen a laissé passer une occasion en or de disputer une finale et, peut-être même, de retrouver le Top 14. Espérons que d'autres opportunités se présenteront car il est toujours périlleux de ne pas saisir une chance lorsqu'elle se présente. Le prochain rendez-vous avec le SUA est fixé au 13 juin pour la fête « bleu et blanc », une fête de clôture et lancement de la saison prochaine. On y annonce des tours de magie mais aussi des fauves, sans doute ceux qui n'étaient pas sur le terrain dimanche.

Stage à Barbaste. Il était prévu, il est maintenu. Le staff et les joueurs partent aujourd'hui, et pendant deux jours, en stage à Barbaste. Debriefing.

Des dates à retenir. Réunie en comité directeur le 6 mai dernier, la Ligue avait arrêté plusieurs dates. D'abord, celle de la finale 2010. Elle aura lieu le 29 mai. Agen, cette fois, y sera-t-il? Le mieux serait, bien entendu, de finir premier de la phase régulière… En attendant, la saison débutera le 29 août. Les matchs amicaux seront autorisés à partir du 24 juillet et ne pourront se jouer qu'à compter de la deuxième semaine suivant la reprise de l'entraînement.

Départs acquis. Jérôme Miquel est sorti le premier du tunnel dimanche à Armandie. Ses coéquipiers ont voulu lui rendre hommage. Comme prévu, l'ouvreur quitte le SUA. Pour un club de la banlieue agenaise ? Fabrice Culine, lui, s'apprête à mener la vie parisienne avec le Racing-Métro. Bonne chance à lui. Michel Denêtre a, lui aussi, trouvé un nouveau club. Il s'agit de celui.. . d'Albi où il a signé pour deux ans. Bonne chance à lui aussi. On ne connaît par contre pas la destination de l'Argentin Guinazu. Victime d'une élongation, Anthony Vigna sait qu'il ne sera plus Agenais la saison prochaine, le club n'ayant pas prolongé son contrat. Un pilier droit de sa qualité ne devrait pas avoir de mal à rebondir mais Anthony a peut-être d'autres projets…

Les cas à régler. Il y a, par contre, des dossiers qui ne sont pas encore tout à fait réglés. Si François Gelez et Mathieu Barrau ont encore un an de contrat, ce n'est pas le cas d'un autre joueur « historique » du club: Luc Lafforgue. Resté sur le banc dimanche, « Lucho » se dit prêt à faire une saison supplémentaire. Comme Barrau et Gelez, Machkhaneli et Tiatia sont encore sous contrat. Tous les deux n'ont pas été beaucoup utilisés cette saison. Est-ce que le club compte sur eux pour la prochaine? Il semble en tout cas compter sur Cyriac Ponnau. Le jeune talonneur a reçu une proposition ferme pour un contrat professionnel. Il réfléchit.

Les arrivées. Comme nous l'avons annoncé hier et dans d'autres éditions, le SUA se serait attaché les services de Teague l'ouvreur-arrière de Tarbes, de Springgay, le deuxième ligne de Bayonne, de N'Nomo, le pilier gauche auscitain, de Semisi Telefoni, le pilier de Dijon et de Junior Pelasasa, centre australien venant du Super 14. Tout cela pourrait être officialisé lors de la grande fête du 13 juin.


--------------------------------------------------------------------------------

Alain Tingaud, président du SUA
Les Oyonnaxiens ont été dominateurs dans les phases de combats, ça vous a surpris ?

Les fondamentaux… c'est devant, et aujourd'hui (dimanche) on est passé à côté. Sans pack… on ne gagne pas.

Quand on a gagné, on a aussi joué devant.

Agen jouait à domicile. Ne pensez-vous pas que cette équipe jeune a senti le poids de la pression ?

Mais non, tout le monde l'a la pression, ça n'empêche pas de jouer au rugby, nous sommes professionnels, il faut arrêter.

Que va-t-il se passer maintenant président ?

Rien, tout le monde va repartir, ils devaient être en vacances au 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Agen : après la défaite, quels sont les projets ? (Dépêche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quels sont les dommages causés par la moule zébrée ?"
» Quels sont vos résultats durant cette arrière-saison ?
» Quels sont les appâts qui diffusent le mieux l'hiver ?
» "Quels sont les meilleurs appâts en saison estivale pour dame fario ?"
» quels sont vos ls favori pour la perche ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: