Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 100 000 euros de plus pour le SUA (SO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 100 000 euros de plus pour le SUA (SO)   Mar 26 Mai - 14:04

RUGBY. Hasard du calendrier, le Conseil municipal a voté une hausse notable de la subvention au club

100 000 euros de plus chaque année pour le SUA



L'aide apportée à la société sportive du SUA passera de 91 000 à 191 000 euros. (PHOTO JEAN-LOUIS BORDERIE)


La coïncidence aurait pu être heureuse, au lendemain d'une demi-finale de Pro D2 qui s'est avérée vaine. Et personne n'avait le coeur à descendre si tôt les étendards bleus et blancs dressés sur la façade de la mairie. Désillusion ou pas, le Conseil municipal devait voter tard hier soir une rallonge de 100 000 euros à la subvention annuelle versée au SUA. L'effort sera prolongé au-delà de la saison en cours. « Nous avons promis au club d'être patients, d'être déterminés, c'est le moment de tenir parole », a répété d'entrée Jean Dionis du Séjour, partie prenante pour « installer durablement le SUA en Top 14 ».

174 000 euros promis à l'association, comme les saisons passées, et dorénavant 191 000 euros à la seule société sportive : la hausse notable de la contribution municipale ne serait qu'un rattrapage au regard de la situation observée dans les autres villes de Pro D2 et a fortiori du Top 14. Tels sont les enseignements du rapport commandé à Jean-Louis Auriau, un ancien dirigeant du SUA. Le total des aides nettes consenties par les collectivités au club agenais atteindrait ainsi 474 000 euros, en deçà de la moyenne de 572 000 euros de subventions recensés pour les seuls clubs de Pro D2. Une délibération qui acte au passage l'agrandissement et la réfection des vestiaires vieillots d'Armandie. 620 000 euros seront engagés au cours de la saison 2009-2010.

L'opposition s'abstient

Et si les 91 000 euros versés à la société sportive du SUA l'étaient en contrepartie de prestations (achats de places pour les jeunes, affichage, loge), elle est libre de faire bon usage des 100 000 euros supplémentaires, piochés au chapitre des « dépenses imprévues », la « mission Auriau » ayant rendu ses conclusions au printemps, après le vote du budget prévisionnel.

« Apporter une aide au SUA peut se comprendre à condition qu'elle aille à l'association, qu'elle serve à préparer l'avenir », rétorque Alain Veyret, qui appelle à l'abstention. Selon l'opposante Maïté Alonso, comparaison n'est pas raison : « Par rapport au nombre d'habitants et aux revenus des ménages des autres villes de Pro D2 », Agen ne serait pas la mieux lotie. Et d'inviter la Communauté d'agglomération à en faire autant : « Pourquoi faire supporter cet effort aux seuls Agenais ? », interrogeait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
100 000 euros de plus pour le SUA (SO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On recherche des bénévoles pour la Meuse à Vélo
» osteopathe! 40 euros non rembourses!ça fait mal!
» Réactions provoquées par le Brompton...
» Le permis et le Z750 !
» Recherche Side Car occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: