Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SU Agen (Sud Ouest)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SU Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: SU Agen (Sud Ouest)   SU Agen (Sud Ouest) Default12Mar 26 Mai 2009 - 16:56

RUGBY PRO D2, SU AGEN. Hier matin, au club, Miquel a évoqué son avenir, Du Plessis son opération de l'épaule et Vaka, Caucau et Fono préparaient leur retour au pays pour la fin de semaine



Miquel à Bon-Encontre et les Îliens en vacances


SU Agen (Sud Ouest) A40
Miquel a joué dimanche son dernier match professionnel. (photo jean-louis borderie)


Drôle d'ambiance hier matin à Armandie. Pendant que Saïmoni Vaka, portant d'étranges lunettes blanches, rangeait sa valise dans la voiture de Ueleni Fono, qui venait d'enlever un joli chapeau rose, Jérôme Miquel descendait les escaliers de la tribune, en provenance du bureau de Stéphane Rongière, le directeur administratif et financier.

Le SUA, c'est désormais du passé pour l'ouvreur qui peut annoncer sa prochaine destination : « Je jouerai au RC Bon-Encontre. C'était prévu comme ça. J'avais donné mon accord à Philippe Fumarède. »

Pas n'importe qui. L'homme, ex-président du RCBB pendant quatre années, est aussi un collègue de travail de Miquel au sein de l'EDF. Fumarède est même directeur des Ressources Humaines à la Centrale de Golfèche, où Miquel devrait reprendre le service d'ici quelques semaines. Dimanche, dans ce match inoubliable face à l'US Oyonnax (15-18), il a donc joué à 34 ans son dernier match professionnel. « Un bon match », a déclaré Christian Lanta, qui l'avait préféré à Romain Sola, « l'ouvreur de l'avenir ».

Pelesasa est là

Miquel fut relativement étonné de débuter la re ncontre, mais malgré ses bonnes statistiques au pied (5 sur 6), il fait la grimace à l'heure de juger sa performance. « Ouais. En tout cas, ce qui m'a marqué, c'est qu'avant le match, j'ai trouvé le temps très long. J'avais l'impression que le temps n'avançait pas, je voulais vite arriver au coup d'envoi. »

Auourd'hui, le groupe partira à Barbaste pour un stage de deux jours. « On va faire le bilan de la saison, préparer la prochaine et se retrouver. Et puis jouer au golf », swingue Daniel Du Plessis, qui devra y aller doucement. Le centre sud-africain, touché à l'épaule contre Aurillac il y a un mois, se fera opérer a priori en fin de semaine à Mérignac (33). « Je serai absent entre 3 et 4 mois. Je manquerai le début de saison normalement », annonce-t-il.

Son successeur est déjà à Agen. Il passe derrière lui, accompagnant Ace Tiatia : il s'appelle Junior Pelesasa, a 28 ans, mesure 1,80 m et pèse 94 kilos. International Australie A et - 21 ans, il vient du Super 14 (Western Force) et peut même dépanner en troisième ligne aile. Avec lui et tous ceux qui restent, le SUA tentera de préparer une autre fête la saison prochaine. De préférence sans Oyonnax.
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

SU Agen (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: SU Agen (Sud Ouest)   SU Agen (Sud Ouest) Default12Mar 26 Mai 2009 - 17:00

Guinazu s'en va en angleterre.
Denetre à Albi
Culine s'en va.

Pelesea arrive.
Revenir en haut Aller en bas
 
SU Agen (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clap de fin à Agen (Sud-Ouest)
» Agen roi de la Communication (Sud Ouest)
» Agen est-il l'antifrance ???? (Sud Ouest)
» Agen, ça déménage (Sud ouest)
» Sondage sud ouest - Le SU Agen est-il en danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: