Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 7:33

FIN DE CONTRAT

L. Lafforgue : « Je suis trop vieux »

Jérôme Miquel annonçait qu'il allait signer au club de Bon-Encontre-Boé qui jouera en Fédérale 3 ou 2 l'an prochain.

Selon le président Guy Lodetti, cette annonce est « prématurée même s'il y a de grandes chances que cela se fasse ». Il reste à régler encore quelques détails, financiers il va sans dire.

Outre Eusebio Guinazu, Antony Vigna ne sera pas conservé au sein de l'effectif.

Luc Lafforgue non plus. Ce dernier soupire : « Les entraîneurs considèrent que je suis trop vieux. Je pensais avoir encore une saison sous la semelle pourtant. Mais le rugby professionnel ne fait pas de sentiment. J'aurais voulu remercier le public d'Armandie, mais les entraîneurs ne m'ont pas fait rentrer contre Oyonnax. J'ai vraiment les boules ». Luc Lafforgue aurait voulu jouer à Tarbes ou Bègles l'an prochain, mais cela ne se fera pas. L'URMC est la piste la plus plausible à moins que Lannemezan se positionne.

Les dirigeants et le talonneur Cyriak Ponnau sont en discussion.

SO
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 7:51

No comment! Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 7:58

Sincèrement, je pense que c'est le bon moment.

Dommage qu'il parte sur une défaite et qu'il n'ait pas pu rentrer sur le terrain.
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 8:51

merci quand même a ce joueur qui a beaucoup donné pour notre club.
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 8:55

Merci Lucho pour tout ce que tu as apporté au club et ta fidélité au SUA. Tu n'as jamais triché et les supporters peuvent t'en être reconnaissants.
Il aurait été bien que tu puisses en être remercié sur un dernier match: Dommage!!! Le professionnalisme n'a pas que du bon, loin de là Neutral

En tout cas, merci pour tout et surtout pour ta simplicité et ta gentillesse drunken
scoubi
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 9:07

Il n'y a pas à dire sur cette demin finale il n'y a pas que les joueurs qui sont passés à coté ! Le staff a fait un gros bide aussi. Lucho aurait mérité de renter en fin de rencontre surtout que les joueurs sur la pelouse étaient en plein doute et un peu cramé physiquement et psychologiquement. ça n'aurait pas été un gros risque que de le faire rentrer au contraire !
nessss
Joue en top 14
Joue en top 14

Féminin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 9:24

Putain, le mec est à Agen depuis plus de 11 ans et on lui donne même pas le droit de rentrer cinq malheureuse minutes pour la demi-finale pour dire au-revoir à son public. Il est clair que ça n'aurait rien changé bien au contraire, personnellement au bout de la 20ème minutes de la deuxième mi-temps je commençais déjà à chialer car je savais que c'était mort. J'ai autant les boules que lui !! Evil or Very Mad
Je suis déçue qu'il n'ait pas une dernière année, surtout qu'il était prêt à la faire...
Bon vent LuLu et bon courage pour la suite de ta carrière !
Merci pour tout !
Fa'aitoito !
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 9:55

moi , y a quelqus chose qui me chiffonne
je suis très intuitif, "magnétique"disons, Mr.Red de nature (ici on le sait!)
or, quelque chose m'a frappé lors du match contre Oyo
Pour un match de cette importance, j'ai trouvé nos coachs trop vite résignés, absents,
ça manquait de "pep", comme au plus beau temps des sauts de cabri de l'(ami Henri! ou les pires gesticulations d'un Berbize ou d'un Fernandez foot
On avait l'impression que tout était écrit d'avance
c'est la "sensation" fugace qui m'a étreint le coeur
Et la dernière chandelle stérile de Miquel alors que la sagesse aurait demandé de pillonner méthodiquement ( picks and go) jusqu'à la faute d'Oyo (equipes à égalité à nouveau ) puisqu'on était pas loin des 22 adverses !!!! était totalement hors sujet..
Un jeunot, ça aurait pu se comprendre, mais Miquel !!!! (experience)
Je resterais toujours avec cette vague sensation d'inachevé comme si on savait déjà qu'il était vain de monter pour des raisons qui m'échappent
Par contre, si ces raisons etaient justifiées, ok !
Il est possible qu'on ait pesé le pour et le contre et pour ne pas se retrouver avec un squad limite au niveau superieur et des trous financiers qui auraient pu
couler pour de bon le club, on ait préféré aguerrir une saison de plus un groupe en plein épanouissement et continuer à engranger et à préparer un retour plus "sur"
Car monter pour prendre des valises et redescendre, c'était suicidaire
Alors quid????
L'investissement superieur de la Mairie pour le SUA ( merci Jean) prouve qu'on construit du solide et qu'on veut ne pas dilapider trop vite ce bel héritage que le trio broncan, deylaud, lanta nous sert sur un plateau de luxe
(pas de Lux surtout!!)
Parfois, il faut patienter un peu plus pour qu'un tableau soit bien "sec" avant de le présenter à la foule et surtout au niveau siupérieur des "galeries d'art" (métaphore)
Or le tableau SUA était encore trop frais, il manquait quelques touches, quelques frottis, la signature et un joli cadre autour
Si vous avez compris ce joli conte d'un visionaire, vous aurez peut être tout compris !
Comme le RAcing l'an dernier, on a trébuché in extrémis ( peut etre en se
nouant les lacets entre eux !!), pour être au top en 2010 et passer au régime supérieur avec un effectif plus étoffé et un jeu bien en place avec des gars qui se connaissent bien
La machine SUA est sur les rails..
Cette annnée, on s'est gourré d'aiguillage dans l'ultime ligne droite avant la gare top 14
on va réparer ça cet été avec de bons "cheminots" en renfort..
Et l'an prochain, arrivée somptueuse dans une gare bleue et blanc en délire
avec un gros cortège de personnalités "badgés sponsors" Mr.Red

dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 10:17

C'est sûr que des ballons on en a dégueulé un paquet en tapant à suivre. Tous les arrières s'y sont mis. Excepté Duplessis qui est le seul je trouve à avoir fait un bon match.

Et c'est sûr que le dernier coup de patte de Miquel... Que dire?
Je me suis dit c'est pas possible, il ne va pas le faire. Il ne va pas donner le match à Oyo comme ça. Et bien si. Finir ainsi sa carrière au SUA c'est tout de même dommage...
Un condensé en une action de tout ce qu'on lui a reproché depuis deux ans...
Malgré tout j'espère qu'il n'a pas été sifflé. C'était son dernier match tout de même. Mais cela a dû être dur en venant juste de voir cette action de l'applaudir de bon coeur...

Dommage pour Lucho. Bonne suite à lui... Et à Miquel. Deux vieux grognards.
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 10:26

nessss a écrit:
Putain, le mec est à Agen depuis plus de 11 ans et on lui donne même pas le droit de rentrer cinq malheureuse minutes pour la demi-finale pour dire au-revoir à son public. Il est clair que ça n'aurait rien changé bien au contraire, personnellement au bout de la 20ème minutes de la deuxième mi-temps je commençais déjà à chialer car je savais que c'était mort. J'ai autant les boules que lui !! Evil or Very Mad
Je suis déçue qu'il n'ait pas une dernière année, surtout qu'il était prêt à la faire...
Merci pour tout !
Fa'aitoito !

Je n'ai rien contre LUCHO mais franchement il faut savoir ce que l'on veut avoir un effectif performant ou faire du sentimental l'effectif pro n'est pas extensible surpris toutefois qu'il ne revienne pas à BEGLES comme quoi....
merci à lui pour ces années données au club
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 10:33

AMBA33 a écrit:
nessss a écrit:
Merci pour tout !
Fa'aitoito !

Je n'ai rien contre LUCHO mais franchement il faut savoir ce que l'on veut avoir un effectif performant ou faire du sentimental l'effectif pro n'est pas extensible surpris toutefois qu'il ne revienne pas à BEGLES comme quoi....
merci à lui pour ces années données au club
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 10:33

C'est la physionomie du match qui ne le fait pas rentrer en jeu. C'est embêtant car Lucho mérite une autre sortie agenaise c'est sur. Lors du dernier essai contre le Racing qu'il marque je me doutais que c'était aussi surement son dernier avec le SUA. Le dernier avec le SUA, sur le dernier match de la saison régulière et à la dernière minute,pour son dernier match à Armandie, un jolie clin d'œil du destin quand même. C'était un au revoir. On souviendra des tes larmes de 2002 car comme les larmes de Ness c'était le signe du désarroi du cœur et de ta fidélité sans faille. Merci Lucho et bonne chance à toi pour la suite.

Dernière édition par Médoc le Ven 29 Mai 2009 - 10:40, édité 3 fois
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

coucougne a écrit:
moi , y a quelqus chose qui me chiffonne
je suis très intuitif, "magnétique"disons, Mr.Red de nature (ici on le sait!)
or, quelque chose m'a frappé lors du match contre Oyo
Pour un match de cette importance, j'ai trouvé nos coachs trop vite résignés, absents,
ça manquait de "pep", comme au plus beau temps des sauts de cabri de l'(ami Henri! ou les pires gesticulations d'un Berbize ou d'un Fernandez foot
On avait l'impression que tout était écrit d'avance
c'est la "sensation" fugace qui m'a étreint le coeur
Et la dernière chandelle stérile de Miquel alors que la sagesse aurait demandé de pillonner méthodiquement ( picks and go) jusqu'à la faute d'Oyo (equipes à égalité à nouveau ) puisqu'on était pas loin des 22 adverses !!!! était totalement hors sujet..
Un jeunot, ça aurait pu se comprendre, mais Miquel !!!! (experience)
Je resterais toujours avec cette vague sensation d'inachevé comme si on savait déjà qu'il était vain de monter pour des raisons qui m'échappent
Par contre, si ces raisons etaient justifiées, ok !
Il est possible qu'on ait pesé le pour et le contre et pour ne pas se retrouver avec un squad limite au niveau superieur et des trous financiers qui auraient pu
couler pour de bon le club, on ait préféré aguerrir une saison de plus un groupe en plein épanouissement et continuer à engranger et à préparer un retour plus "sur"
Car monter pour prendre des valises et redescendre, c'était suicidaire
Alors quid????
L'investissement superieur de la Mairie pour le SUA ( merci Jean) prouve qu'on construit du solide et qu'on veut ne pas dilapider trop vite ce bel héritage que le trio broncan, deylaud, lanta nous sert sur un plateau de luxe
(pas de Lux surtout!!)
Parfois, il faut patienter un peu plus pour qu'un tableau soit bien "sec" avant de le présenter à la foule et surtout au niveau siupérieur des "galeries d'art" (métaphore)
Or le tableau SUA était encore trop frais, il manquait quelques touches, quelques frottis, la signature et un joli cadre autour
Si vous avez compris ce joli conte d'un visionaire, vous aurez peut être tout compris !
Comme le RAcing l'an dernier, on a trébuché in extrémis ( peut etre en se
nouant les lacets entre eux !!), pour être au top en 2010 et passer au régime supérieur avec un effectif plus étoffé et un jeu bien en place avec des gars qui se connaissent bien
La machine SUA est sur les rails..
Cette annnée, on s'est gourré d'aiguillage dans l'ultime ligne droite avant la gare top 14
on va réparer ça cet été avec de bons "cheminots" en renfort..
Et l'an prochain, arrivée somptueuse dans une gare bleue et blanc en délire
avec un gros cortège de personnalités "badgés sponsors" Mr.Red

SORRY ! je me suis gourré de topic
c'était celui de lucho
donc, mes excuses et j'abonde dans le sens général, on aurait pu et dû lui
permettre une sortie plus chic et plus conforme à son investissement club
Esperons qu'on pense à une sorte de "jubilé" cet été dans un match amical
qu'on lui"offrira"
merci lucho pour tout et bonne continuation, à moins qu'on ait encore besoin de toi et de ta riche expérience..
nessss
Joue en top 14
Joue en top 14

Féminin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 10:49

Il est clair que même si Luc aurait fait une dernière année, il n'aurait pas été titulaire ça va s'en dire, mais de là à lui priver d'une demi-finale (même pour 5 minutes), c'est un manque de respect pour ce joueur, sachant que le staff savait pertinemment que c'était son dernier match, non là je ne comprends pas... Mais bon tant pis. De toute manière il y a beaucoup de chose que je n'ai pas compris durant ce match ^___^.
C'est vrai aussi, dommage qu'il ne puisse pas partir à Bègles ou encore à Tarbes...

Merci à lui d'avoir autant donné pour ce club durant toutes ces années, on ne peut maintenant lui souhaiter que du bonheur !

Vi c'est vrai Médoc, il a quand même eu droit à son dernier match du championnat avec en prime son dernier essai.

Yeahh, très bonne idée Couc !!! flower
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 10:53

c'est normal, ness
c'est une marque de respect pour ceux qui impregnent les clubs
et lucho , comme barrau et gelez a beaucoup donné
en tout cas, content de t'avoir arraché un sourire
je n'aime pas voir les gens malheureux
Messieurs du staff, merci de programmer un joli match festif cet été POUR LUCHO ET MIQUEL
drunken
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Ven 29 Mai 2009 - 15:34

J'avais décidé que c'étaient les vacances, des grandes grandes grandes vacances mais avec ce sujet, je suis obligé de poster :
MERCI LUC LAFFORGUE POUR TOUT, TOUT CE QU4ON SAIT ET QU'ON CONNAIT
ET TOUT CE QUE TU SAIS SI BIEN CACHER, CETTE GENEROSITE ET CES QUALITES DE COEUR QUI FONT DE TOI UN SI BEAU JOUEUR!!
MÊME SUR LE PLATEAU, JE VIENDRAI AVEC PLAISIR JETER UN OEIL SUR CES VIEILLES JAMBES QUI ONT ENCORE PLANTE DES ESSAIS CETTE ANNEE!!!!!!
RESPECT ET ADMIRATION, BON VENT MEC!!!!
drunken drunken drunken drunken drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)   Aujourd'hui à 9:10

L. Lafforgue : « Je suis trop vieux » (Sud Ouest)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1