Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 Les copains d'abord (SO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les copains d'abord (SO) Empty
MessageSujet: Les copains d'abord (SO)   Les copains d'abord (SO) Default12Lun 1 Juin 2009 - 9:04

CONDOM. Nicolas Calvo, jeune espoir du rugby, de Caussens, est décédé en février dernier

Les copains d'abord



Avec le SUA Agen, la SAC rugby organisait samedi la première édition du Trophée Nicolas-Calvo, en hommage au jeune espoir caussenois tragiquement disparu à Agen l'hiver dernier.

La terrible nouvelle était arrivée à Condom début février de cette année et dans les rangs de la SAC, cela fit l'effet d'une bombe. Nicolas Calvo, jeune espoir du rugby français, qui évoluait au SUA d'Agen en junior depuis plusieurs saisons, venait de perdre la vie à 19 ans, renversé par une voiture sur les berges de la Garonne.

Sa famille et le club condomois où il avait commencé dès sa plus tendre enfance portent encore le deuil et d'aucuns estiment que c'est peut-être précipité d'organiser une telle manifestation. D'autres ont souhaité installer rapidement ce trophée, afin qu'il trouve sa place dans le calendrier rugbystique annuel, d'où cette première édition samedi 30 mai au stade Labourdette, à la fois discrète et pleine d'émotion.

C'est à dessein qu'il n'y a pas eu d'hommage officiel, ni de discours de circonstance, afin de respecter la famille et ne pas peser plus sur sa douleur. « Nous souhaitons juste marquer la mémoire de Nicolas et exprimer l'affection que nous lui portons », précise Jean-Claude Palladin, l'un des dirigeants du club condomois.

Un rendez-vous durable

Pour autant, ce trophée sera remis en jeu tous les ans afin de perpétuer sa mémoire à travers le rugby qui était sa passion.

Il faut dire que chez les Calvo, le rugby est une affaire de passion familiale, puisqu'Alain, le père, oeuvre au sein du comité directeur de la SAC et sa soeur Julie porte fièrement à 16 ans le maillot rouge et noir des Coccinelles, avec lesquelles elle évolue sur le terrain depuis deux ans.

Nicolas avait commencé à l'école de rugby de la SAC à l'âge de 9 ans, franchissant toutes les catégories d'âge en rêvant d'étoiles internationales. Ses ambitions avaient été confortées en 2001 où il avait été nommé « Jeune rugbyman du comité Armagnac-Bigorre », dès l'âge de 11 ans. Depuis qu'il jouait en demi d'ouverture au SUA d'Agen, Nicolas continuait de supporter son club d'origine, dont il s'attachait à suivre le plus grand nombre de matches possible.

Samedi, le trophée s'est disputé de façon purement amicale à 5 équipes de 7 joueurs en deux fois 7 minutes entre les clubs d'Agen et de Condom. Tous les joueurs étaient des amis de Nicolas, tant au niveau du rugby que des études qu'il suivait à Agen. « Beaucoup mieux que de longs discours, la meilleure façon de lui rendre hommage, c'est de jouer au rugby pour lui. Ainsi, il est encore parmi nous », disent pour leur part ses camarades de jeu.


SO
Revenir en haut Aller en bas
 
Les copains d'abord (SO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les copains d'abord - Article Sud-Ouest
» Salut les copains
» L'atelier des copains
» Quelqu'un connait personnellement arnaud jacob ?
» Pré en bord de rivière : cloturer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: