Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Infos Clermont (2009-2010)

Aller en bas 
+7
suaviste(47)
gir3347
manolo
s5mar
tugudu
Pat de Mérignac
superman(agen)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 25 Aoû 2009 - 15:46

Williams bientôt qualifié

Le trois-quart centre Gavin Williams (30 ans, 1,86 m, 102 kg) est arrivé hier matin à Clermont, mais ne sera qualifié que le 12 septembre pour la venue du Racing. L'international samoan (12 sélections) s'est engagé pour un an. «C'est un nouveau challenge pouir moi dans l'une des meilleurs équipes d'Europe, je suis vraiment impatient de décrouvrir le groupe. Il faudra travailler dur pour se faire une place, car il y a de très bons joueurs», a déclaré l'ancien dacquois.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 11:54

Top 14
30/08/2009 - 11:44
Clermont : Entraînement public
Alors que tous les entraînements clermontois de la semaine prochaine devaient se dérouler à huis-clos, le club auvergnat a décidé d'ouvrir ses portes au public pour la séance de lundi matin. Les supporters clermontois ont rendez-vous ce lundi à 10h sur le terrain d'entraînement du stade Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
Invité
Invité




Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 16:08

Clermont : Williams qualifié le 12 septembre

Le nouveau centre clermontois, Gavin Williams, sera qualifié le 12 septembre et pourra donc être aligné le jour même contre le Racing-Metro 92. L'ancien joueur de Dax devait respecter la période de repos obligatoire après ses matchs avec les Samoa dans le cadre du tournoi du Pacifique cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Lun 31 Aoû 2009 - 19:16

Clermont prend ses précautions

En prévision d'une éventuelle pandémie de grippe H1N1, une cellule anti-grippe a été mise en place par l'ASM en relation avec le service des maladies infectieuses du professeur Beytout au CHU de Clermont. «Si un joueur contracte le virus, il sera confiné chez lui», précise Patrice Pillet, le médecin du club. «Dès lors qu'il y a trois cas dans l'effectif, c'est le professeur Beytout qui décidera des moyens à mettre en oeuvre, et d'un éventuel traitement collectif au sein du club», a-t-il précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mer 9 Sep 2009 - 14:28

Malzieu va mieux

Handicapé par une aponévrose, puis opéré du ménisque, Julien Malzieu a repris la course lundi, et il participera à l'entraînement collectif ce mardi, avant de faire son retour très prochainement. «Je me sens bien, je ne ressens plus de douleur, j'ai bien quelques courbatures, mais ça me va comme ça», a expliqué l'allier auvergnat qui est encore trop juste pour le match de samedi prochain contre le Racing-Métro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 15 Sep 2009 - 19:14

Clermont : Malzieu dans le doute

En fin de contrat à l’issue de la saison, Julien Malzieu n’a toujours pas prolongé avec Clermont. S’il ne montre pas très prolixe sur le sujet, l’ailier reconnaît à demi-mot que les négociations sont au point mort.

Julien Malzieu, où en êtes-vous concernant votre prolongation de contrat ?
Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que ce n’est toujours pas réglé.

Est-ce que la situation vous pèse ?
Oui et non. Je n’ai pas trop envie de m’éterniser sur le sujet. C’est toujours en discussion.

La situation est au statu quo depuis le mois de juin…
C’est compliqué (rires).


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mer 23 Sep 2009 - 14:55

Clermont : J. Pierre souffre du paludisme

Absent depuis le début de la saison, le deuxième ligne clermontois Julien Pierre (28 ans, 1, 97m et 110 kg, 2 sélections) souffre du paludisme. Très fatigué, le deuxième ligne inquiétait le service médical depuis quelques semaines et n'arrivait pas à connaître les raisons de cette fatigue.

En vacances à Sumatra cet été, et malgré la prise d'un traitement préventif, il aurait là-bas attrapé le palu, maladie infectieuse transmise par le moustique. Si Julien Pierre est incontestablement affaibli, s'il a perdu beaucoup de poids (neuf kilos en trois semaines!) et ne s'entraîne toujours pas, il a tout de même repris une activité physique (course et vélo). L'ancien capitaine berjallien, auteur d'une excellente saison l'an dernier, ne reprendra la compétition que fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 29 Sep 2009 - 10:11

Baby de retour

Le site Internet de Clermont annonce ce mardi le retour de Benoît Baby dans l'effectif des Jaunards, actuellement dauphins de Perpignan. «Benoît Baby est de nouveau opérationnel. Après une déchirure aux ischios contractée lors du match amical contre Biarritz, le centre clermontois fera, cette semaine, son retour dans le collectif».
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 16 Oct 2009 - 20:23

Joubert de nouveau opéré


Vendredi 16 octobre 2009 - 17:04 - Sports.fr



Le trois quart centre sud-africain (18 sélections) de Clermont, Marius Joubert, va se faire opérer d'une pubalgie lundi prochain à Bordeaux, et sera indisponible durant trois mois.

Joubert (30 ans, 1,91 m, 95 kg), avait déjà subi une première intervention chirurgicale en mai dernier, avant de reprendre la compétition à Albi et à Perpignan pour les 7e et 8e journée du Top 14, mais il souffrait toujours au niveau des adducteurs. Clermont attend donc désormais avec impatience l'arrivée de sa dernière recrue, le polyvalent néo-zélandais Tasesa Lavea attendu à la fin du mois.

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 20 Oct 2009 - 12:12

Rugby - Top 14 - L'Equipe -

Parra, l'espoir à ranimer


Transféré durant l'intersaison à Clermont pour succéder à Pierre Mignoni, Morgan Parra connaît des débuts délicats avec l'ASM. En concurrence avec Kevin Senio, le demi de mêlée international peine à retrouver son meilleur niveau.
Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Morgan10
Le Clermontois Morgan Parra connaît un début de saison discret.(EQ)«Il faut me laisser le temps de prendre mes repères pour que je sois bien dans le collectif et dans le groupe» (Morgan Parra)
Et si tout avait commencé le 22 mai dernier sur le pré du Twickenham Stoop ? Alors que Bourgoin s'emmêle les pinceaux face aux Anglais de Northampton en finale du Challenge européen (15-3), Morgan Parra est foudroyé à la 73e minute par le deuxième ligne Courtney Lawes. Diagnostic de l'«amabilité» : disjonction acromio-claviculaire. Parra, demi de mêlée du XV de France couvé par Marc Lièvremont, délaisse ainsi le CSBJ pour aller s'émanciper au **_** du pack de Clermont. L'épaule encore endolorie, la confiance entamée, le successeur de Pierre Mignoni connaît un début de saison inconstant. «Depuis mon arrivée, c'est un peu difficile car il a fallu revenir après mon problème à l'épaule. J'étais donc content de retrouver les terrains, mais il va falloir revenir au niveau, même si à chaque match joué, je commence à retrouver un peu les sensations que j'avais la saison passée», se défend l'ancien Berjallien formé au RC Metz.


Assimiler le jeu de l'ASM

Depuis le début de la saison, Morgan Parra a été titularisé cinq fois au poste de demi de mêlée contre quatre pour Kevin Senio.
Incontesté en Isère, Parra ne jouit pas encore d'une «immunité» dans les rangs de l'ASM. Et Vern Cotter a semble-t-il opté pour un turn over incessant avec le Samoan Kevin Senio. Mais Parra est-il tout simplement à l'aise et épanoui dans le schéma de jeu proposé par le XV auvergnat ? La dernière rencontre de Clermont en Coupe d'Europe face aux Ospreys cristallise les interrogations. Laissé sur le banc des remplaçants, le numéro 9 des Bleus n'a même pas été sollicité en seconde période par le coach kiwi alors que l'issue demeurait incertaine (25-24). Mauvais signe ? «Succéder à Pierre Mignoni n'est pas facile. Il faut me laisser le temps de prendre mes repères pour que je sois bien dans le collectif et dans le groupe», poursuit l'intéressé, qui doit se poser pas mal de questions alors que la saison est déjà bien entamée et que les échéances avec l'équipe de France se profilent dès le mois de novembre.



Auteur de trois points (un drop) en neuf journées de Championnat, Parra (21 ans, 1m80, 76 kg) est surtout accusé d'un manque de densité physique pour pouvoir supporter une grosse pression défensive. Dénigré à l'instar de Jean-Baptiste Elissalde pour ses «faiblesses» dans le corps à corps, Parra a démontré avec Bourgoin qu'il savait être un patron pour manoeuvrer un paquet d'avants. Il semblerait néanmoins que ses dispositions à éjecter les ballons soient moins prononcées qu'auparavant. Et sa passe manque encore de longueur. Mais sa marge de progression, elle, ranime la kyrielle d'espoirs de ce numéro 9 bien déterminé à «devenir un leader indiscutable». - V.P.-L
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mer 21 Oct 2009 - 11:22

Clermont : Joubert opéré

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 21 octobre 2009 - 10h25


Le trois quart centre de Clermont, Marius Joubert, a été opéré avec succès des adducteurs, lundi à Bordeaux.
Marius Joubert est de retour en Auvergne après on opération aux adducteurs, lundi à Bordeaux. Le trois quart centre devrait être absent des terrains pendant au moins trois mois. La date de son retour étant fixé en janvier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Dim 25 Oct 2009 - 8:25

Rugby - Clermont : Domingo, blessé, indisponible trois semaines



Le pilier international de Clermont, Thomas Domingo, devrait être indisponible trois semaines après avoir été victime d'une entorse à la cheville droite, à Montpellier (9-16), lors de la 10e journée du Top 14.
(Midi Libre )

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Thomas11
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 27 Oct 2009 - 1:04

Top 14 - Clermont : Lavea arrive mercredi

Eurosport | lun 26 oct, 13:58


Comme l'indique Midi Olympique ce lundi, la recrue clermontoise Tasesa Lavea devrait débarquer mercredi en Auvergne. Après la blessure de Marius Joubert, l'arrivée de ce joueur polyvalent (ouvreur ou centre) est une bonne nouvelle pour le club.

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Tasesa10
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 27 Oct 2009 - 12:33

Top 14
27/10/2009 - 10:13
Clermont : Retour de Floch
L'arrière clermontois Anthony Floch, blessé à une cheville depuis un match à Bayonne le 3 octobre, fera son retour à l'entraînement ce mardi et pourra intégrer le groupe pour le match contre Paris. Retour également du deuxième ligne Julien Pierre alors que la recrue Tasesa Lavea arrivera mercredi.

En revanche, l'ASMCA compte plusieurs incertitudes en vue de la réception du Stade français : le pilier Davit Zirakasvhili doit passer des tests à son genou droit pour savoir s'il peut reprendre tandis que le deuxième ligne Christophe Samson (épaule) et le talonneur Mario Ledesma (biceps) ne sont pas sûrs encore de pouvoir postuler. Le pilier international Thomas Domingo, victime d'une entorse à la cheville à Montpellier, est d'ores et déjà forfait. Il devrait être absent trois semaines.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 30 Oct 2009 - 9:46

Rugby - Top 14 - 29/10/2009 - 16:37 - rugbyrama


Pierre : "J'ai vécu un cauchemar"

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Julien16
Le deuxième ligne international de Clermont, Julien Pierre, frappé par le paludisme pendant ses vacances à Sumatra, en indonésie, cet été et absent des terrains trois mois durant, fera son retour dans le groupe auvergnat samedi au stade Marcel-Michelin face au Stade français...


Vous n'avez pas joué au rugby depuis le 15 août dernier. Que vous est-il arrivé ?

Julien PIERRE : C'est une longue histoire... En juin dernier, je suis parti en vacances à Sumatra, en Indonésie. Mon oncle vit là-bas depuis quinze ans. Il fait partie de plusieurs associations et milite notamment pour la sauvegarde du tigre de Sumatra. Bref, j'ai passé de super vacances, au soleil et entouré d'animaux. Le rêve quoi !

Et après ?

J. P. : J'ai ramené en France un souvenir dont je me serai volontiers passé. Je suis rentré à Clermont-Ferrand fin juin, j'ai repris l'entraînement normalement. J'ai participé au premier match de la saison avec l'ASMCA et là, quelques heures seulement après ce match à Bourgoin-Jallieu, les premiers symptômes du paludisme sont apparus. Soit presque deux mois après mon retour d'Indonésie ! Sincèrement, je ne me souviens pas avoir été piqué par un moustique là-bas. Ce n'était pas la saison des pluies, à priori je ne craignais rien. Mon oncle y vit d'ailleurs depuis des années et n'a jamais été malade...

Qu'avez-vous ressenti ?

J. P. : Cela a débuté par une forte fièvre, quarante degrés, parfois plus. Je n'avais plus d'appétit, plus de forces, rien. Mes proches me disaient que mon teint avait viré au gris. Ce n'était pas beau à voir. J'ai vécu un cauchemar.

Combien de kilos avez-vous alors perdu ?

J. P. : Dix en quelques semaines. Je perdais mes pantalons, certaines personnes avaient même du mal à me reconnaître. Petit à petit, le traitement a fait son effet. J'ai retrouvé l'appétit, j'ai repris la course et la musculation. J'ai quasiment retrouvé aujourd'hui mon poids de forme, soit 106 kg environ. Je tiens à remercier le club, qui a vraiment été patient avec moi, ainsi que le staff médical, lequel m'a accompagné au quotidien.

A quoi aspirez-vous aujourd'hui ?

J. P. : Je suis comme un gosse à l'école de rugby. J'ai envie de jouer, j'ai faim de ballons. J'espère donc vraiment pouvoir entrer en jeu samedi contre le Stade français.

Que craignez-vous chez les Parisiens ?

J. P. : Je suis persuadé qu'ils voudront faire un coup chez nous. Ils sont revenus au top niveau, nous sortons de trois matchs peu satisfaisants et avons l'obligation de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 30 Oct 2009 - 14:35

30/10/2009 | à 12:53| Rugby - Top 14 - Clermont - msn.sports


Quoi de neuf Cotter ?


Débarqué en 2006 à Clermont, Vern Cotter a guidé l'ASM vers trois finales consécutives du Top 14. Un bilan remarquable qui est encore orphelin du bouclier de Brennus. La méthode Cotter n'est-elle pas tout simplement en fin de cycle ?


Il a réveillé le XV des Volcans de sa léthargie, l'a propulsé à trois reprises en finale du Top 14, à quelques phalanges du Bouclier de Brennus : Vern Cotter. Arrivé à Clermont en 2006, en provenance des Canterbury Crusaders, l'impénétrable néo-zélandais de l'ASM a relancé le club de René Fontès (8e en 2006 sous l'ère Philippe Agostini) alors écumeur d'entraîneurs (sept entre 2000 et 2006). Avec son sens de la tactique et sa dévotion pour la défense, Cotter a fait de Clermont la formation la plus régulière de ces trois dernières années et a même décroché le Challenge Européen (2007). Le XV Auvergnat reste malgré tout indéchiffrable. La projet de jeu de Cotter a-t-il encore toute sa pertinence ? Son discours est-t-il aussi bien assimilé qu'à ses débuts ? La méthode Cotter est-elle finalement la plus aboutie dans la quête de ce bout de bois que les Auvergnats réclament depuis 1911 ?

Élu meilleur entraîneur néo-zélandais à la tête de la formation kiwi de Bay of Plenty, «Harry» Cotter a imposé sa préparation physique, «rigueur et travail» comme le souligne le troisième ligne jaunard Elvis Vermeulen. «On ne veut pas un jeu mécanique, on veut que les joueurs prennent des initiatives, rappelle pour sa part l'entraîneur de l'ASM. On se sert donc de quelques leaders, un groupe stratégique, pour définir ensemble ce que l'on va faire la semaine d'après.» Clermont a toujours cette préférence pour les initiatives. Avec un garçon comme Brock James à l'ouverture, que Cotter a fait venir pour faire oublier Stephen Jones, et Napolioni Nalaga sur l'aile, comment pourrait-il en être autrement ?


Non, ce qui intrigue, laisse songeur même, ce sont ces absences des Clermontois qui, étrangement, peuvent se louper comme contre Montpellier le week-end dernier (défaite 16- 9 avec trente ballons perdus). Sans explication. «En empilant les fautes comme ça, on ne peut pas gagner ce genre de match, analyse Aurélien Rougerie. Globalement, on a été médiocres. Ça nous met une petite gifle pour nous remettre les pieds sur terre. La préparation avait pourtant l'air sérieuse.» Voilà le vrai problème de l'ASM : les Jaunards pratiquent un rugby intelligent, physique et ambitieux. Ça a l'air sérieux et pourtant, cette équipe semble habitée par une fragilité qui peut la faire vaciller à tout moment.

Parfaitement coordonné l'année passée, le collectif auvergnat est aujourd'hui plus confus. La faute à un coaching contestable ? À la mêlée, Morgan Parra, en alternance avec Kevin Senio, peine à succéder à Pierre Mignoni. «Depuis mon arrivée, c'est un peu difficile, reconnaît le demi de mêlée international. Il faut me laisser le temps de prendre mes repères pour que je sois bien dans le collectif et dans le groupe.» Rougerie est balancé au centre pour ne plus penser au faux pas du Sud-Africain Jaque Fourie. Julien Malzieu est porté disparu et Benoît Baby navigue à tous les postes des lignes arrières. Autant d'incertitudes sur des postes clés qui cristallisent, en partie, les passages à vide devant Toulon (26-21), Perpignan (19-3) et le MRC (16-9). «Parfois, on n'arrive pas à trouver d'explications», avoue Cotter. Il est vrai que depuis trois saisons, Clermont ne s'explique toujours pas le désaveu du Brennus. - V.P.-L
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Ven 30 Oct 2009 - 17:36

30/10/2009 - 15:05 - sport/fr

Clermont: Floch prolonge

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Anthon10
Formé à Clermont où il est né, Anthony Floch a renouvelé son contrat pour deux saisons supplémentaires, plus une troisième en option, avec l'ASM. L'arrière international, qui compte trois sélections sous le maillot du XV de France, est engagé au moins jusqu'à la fin de la saison 2011-2012 avec les Jaunards.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Lun 2 Nov 2009 - 21:37

02/11/2009 - 17:41 - sports.fr

ASM: Fofana, Bardy et Ric s'engagent


Trois jours après la prolongation d'un de ses cadres, l'arrière Anthony Floch, qui a renouvelé son contrat pour deux saisons supplémentaires, plus une optionnelle, pour être désormais lié à l'ASM au moins jusqu'à la fin de la saison 2011-2012, le club auvergnat prépare aussi l'avenir. Ainsi, trois autres joueurs issus du centre de formation ont paraphé un nouvel engagement, annonce le site du club. Le 3e ligne Julien De Souza Bardy (24 ans ; 1,88 m, 98 kilos), qui rempile jusqu'en 2012, l'ailier ou centre Wesley Fofana (21 ans ; 1,78 m, 88 kilos), dont c'est le premier contrat professionnel pour 2 saisons, et le pilier Clément Ric (21 ans ; 1,82 m, 109 kilos), qui s'engage là encore jusqu'en 2012: c'est la formation auvergnate à l'honneur.

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Julien17
Julien De Souza Bardy

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Wesley10
Wesley Fofana

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Clamen10
Clément Ric


Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 3 Nov 2009 - 14:09

Top 14 - 03/11/09 - 10h07 - Le Parisien


Le médecin de l'équipe française de basket-ball en charge de Clermont



Le médecin de l’équipe de France de basket-ball et de la Chorale de Roanne (ProA), Vincent Cavelier, 55 ans, deviendra le médecin de Clermont à compter du 1er janvier prochain. Le Dr Cavelier, qui suit les Bleus depuis 1996 et Roanne depuis 2000, fermera son cabinet de médecine générale installé à Charlieu (Loire) pour se consacrer exclusivement aux soins des joueurs de l’ASM. Lui-même ancien joueur de rugby à l’AS Roanne XV pendant quinze ans, le médecin revient à ses "premières amours" pour "relever un challenge personnel", a-t-il confié.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Lun 16 Nov 2009 - 11:11

Clermont : Fourie n’avait pas signé


Rédaction Rugby365.fr - lundi 16 novembre 2009 - 10h17


Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Jaque_11

Le trois quart center sud-africain, Jaque Fourie a profité du passage de l’Afrique du Sud en France por revenir sur sa vraie-fausse arrivée à Clermont, l’été dernier.
Jaque Fourie n’a pas été épargné par les questions sur sa vraie-fausse arrivée à Clermont l’été dernier lors de son passage en France avec l’Afrique du Sud, vendredi. « Il était stipulé dans le contrat me liant aux Lions de Johannesbourg que je ne pourrais pas partir s'ils décidaient, au final, de ne pas me libérer. C'est ce qui est finalement arrivé, a-t-il déclaré dans La Montagne. Attention, je n'ai jamais signé de contrat en bonne et due forme avec Clermont ! Ce fut juste une lettre d'intention, quelque chose de ce genre, mais pas un contrat. Il y avait juste, si mes souvenirs sont bons, un avenant disant que la dead-line était le début de la Coupe d'Europe. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 17 Nov 2009 - 22:04

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Rugbyr28

Rugby - Top 14 - 17/11/2009 - 15:38


Clermont sur la mauvaise pente


Suite du tour d'horizon des clubs du Top 14 durant la trêve avec Clermont, 4e au classement. Après un excellent début de saison, les Auvergnats ont marqué le pas ces dernières semaines, avec trois matchs sans victoire. Si bien qu'ils devront lutter pour aller chercher les deux premières places.

OU EN SONT-ILS ?

Avec seulement deux défaites lors des neuf premières journées et une première place au classement, Clermont a réalisé un excellent début de parcours. L’équipe auvergnate, toujours aussi efficace offensivement et s’appuyant sur des lancements de jeu fluides, semblait la formation la plus complète. Et paraissait ainsi partie tout droit vers une des deux premières places en fin d’exercice. Seulement voilà, l’ASMCA a coincé en cours de route et reste sur trois matchs sans victoire (deux nuls et une défaite). Les hommes de Vern Cotter pointent désormais à la 4e place. La preuve qu’ils devront lutter jusqu’au bout pour arracher un ticket directement qualificatif pour les demies.

LE TOP :

Cette saison, Clermont a mieux digéré son échec en finale du championnat contre Perpignan. C’est une évidence. L’an passé, après la deuxième défaite consécutive en finale, les Auvergnats avaient ainsi effectué un départ poussif avant de se ressaisir. Cette fois, il n’y a pas eu de temps d’adaptation. « Il est certain que nous avons mieux attaqué que la saison dernière. Il y a un an, nous étions déçus et frustrés après la défaite en finale. Là, je crois que nous l'avons mieux digérée", confirmait Mario Ledesma.

LE FLOP :

La défaite à Perpignan (19-3), lors de la 8e journée, peut laisser des regrets aux Auvergnats. Non pas que s’incliner sur la pelouse catalane soit humiliant. Mais la manière dont les Clermontois avaient été dominés à l’occasion de ce choc du Top 14, et remake de la dernière finale, avait de quoi surprendre. Dépassés d’entrée (14-0 pour l’Usap après 13 minutes), les joueurs de l’ASMCA n’avaient pas existé ce jour-là. Et les Catalans s’étaient même permis le luxe d’empocher le bonus offensif. Peut-être un signe annonciateur des difficultés qu’ont connu les hommes de Vern Cotter par la suite.

LES CHIFFRES CLES :

3. Clermont est, avec le Stade français, l’équipe qui a concédé le plus de matchs nuls cette saison. En effet, les Auvergnats ont été contraints de partager les points à Brive (9-9) lors de la 3e journée, contre le Stade français justement (19-19) lors de la 11e journée et enfin à Castres (9-9) lors de la 12e journée.

6. Si l’ASMCA se montre toujours aussi redoutable sur le plan offensif puisqu’avec 271 points inscrits, le club auvergnat possède la deuxième meilleure attaque du championnat, il n’en est pas de même pour la défense. Ainsi, avec 197 points encaissés, soit 16,5 par match, les Clermontois ne possèdent que la sixième défense du Top 14. Ils devront certainement se montrer plus rigoureux dans ce domaine pour viser les deux premières places.

125. Si Clermont a abandonné sa première place au classement, il y en a qui continue, encore et toujours, de caracoler en tête du classement des buteurs. Il s’agit bien sûr de Brock James. Avec déjà 125 points au compteur, l’ouvreur australien se montre, comme les saisons précédentes, décisif pour son équipe. Il devance de six longueurs le Parisien Noël Oelschig.

L’AVENIR :

Les Clermontois doivent au plus vite mettre un terme à la mauvaise passe qu’ils traversent actuellement. Pour se rassurer tout d’abord mais aussi pour remonter au classement. Les Auvergnats n’ont plus connu la victoire en championnat depuis le 3 octobre dernier et le match à domicile contre Bayonne (38-13). Mais pour terminer dans les deux premiers, et donc éviter un barrage de qualification, les hommes de Vern Cotter sont dans l’obligation de renouer avec le succès. Ils pourraient ainsi profiter des deux prochaines réceptions de Biarritz et Bourgoin…

Rugbyrama - Jérémy FADAT
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 1 Déc 2009 - 23:28

L’ailier bayonnais Benjamin Fall figurerait sur les tablettes de Clermont pour la prochaine saison.
A sept mois de la fin du championnat, les clubs préparent déjà la prochaine saison en coulisses. Après l’intérêt récent de Toulon pour l’ailier clermontois, Julien Malzieu, l’ASM se serait mis en quête d’un remplaçant. Celui-ci pourrait bien être le néo-international, Benjamin Fall. Selon La Montagne, le club clermontois pisterait le joueur bayonnais.

NC (Rédaction Sport365.fr
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Sam 19 Déc 2009 - 13:11

Midi-Olympique annonçait Bonnaire au Racing-Métro...résultat il resigne à Clermont Wink

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Logo_rugbyrama

Clermont : 4 prolongations


Quatre joueurs majeurs de l'effectif clermontois ont décidé de prolonger leur aventure en Auvergne.

L'international Julien Bonnaire, proche de rejoindre le Racing-Metro 92 ces derniers jours, est désormais lié au club jusqu'en 2013, tout comme son compère de la troisième ligne, Elvis Vermeulen. Ils ont signé pour trois saisons supplémentaires.

Le pilier Davit Zirakashvili a, de son côté, prolongé pour deux saisons supplémentaires, plus une optionnelle. Enfin, l'arrière polyvalent Brent Russel a signé pour deux saisons de plus.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 29 Déc 2009 - 11:09

Sports.fr - 28/12/2009 - 19:17

Clermont: Schmidt va signer au Leinster

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Josef_10

Contacté depuis plusieurs semaines par le Leinster, le néo-zélandais Josef Schmidt va bien s'engager avec la province irlandaise. Selon la télévision irlandaise RTE, l'entraineur des arrières de Clermont va succéder à Michael Cheika à la tête des champions d'Europe en titre dès la fin de la saison. Schmidt devrait s'engager pour trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12Mar 29 Déc 2009 - 21:50

msn.com - 29/12/2009 | à 17:40| Rugby - Top 14 -


ASMC - Malzieu prolonge


Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Julien13

Annoncé du côté de Toulon, Julien Malzieu a finalement décidé de poursuivre sa carrière à Clermont. Il a prolongé son contrat jusqu'en 2012.

Un temps annoncé partant, la piste de Toulon semblait même la plus chaude, Julien Malzieu a finalement décidé de prolonger son engagement avec Clermont. L'ailier international est maintenant lié au club auvergnat jusqu'en 2012. Il ne s'agit pas de la seule prolongation enregistrée par Clermont puisque Jamie Cudmore s'est engagé pour deux saisons supplémentaires avec Clermont et restera donc une pièce majeure du pack jaune et bleu jusqu'en 2012. Les jours prochains devraient voir Mario Ledesma et Aurélien Rougerie les imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2009-2010)   Infos Clermont (2009-2010) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Clermont (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Brive (2009-2010)
» Infos Clermont (2008-2009)
» Infos Perpignan (2009-2010)
» Infos Pau (2009-2010)
» Infos Oyonnax (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: