Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Infos Perpignan (2009-2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mar 22 Sep 2009 - 13:23

Usap: Vilaceca de retour

Le deuxième ligne de Perpignan Guillaume Vilaceca, victime d'une entorse cervicale face à Bourgoin, pourra reprendre l'entraînement ce mercredi. Une bonne nouvelle pour Perpignan qui enregistre aussi les retours de Freshwater, Marty, Le Corvec et Bourrust.

De son côté, Farid Sid (torsion d'un genou) a passé des examens rassurants mais il est quand même incertain pour la réception de Clermont. Enfin Kisi Pulu souffre d'une légère entorse à une cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mar 22 Sep 2009 - 15:55

Usap: Examens rassurants pour Sid

Contraint samedi de quitter la pelouse d'Aimé-Giral, qu'il venait d'enflammer en inscrivant le 3e essai de la victoire bonifiée (28-9) de l'Usap sur Montauban dans le cadre de la 7e journée du Top 14, l'ailier Farid Sid, victime d'une torsion d'un genou sur l'action suivant sa réalisation, a été rassuré par les examens pasés en ce début de semaine. En effet, le champion de France ne souffre d'aucune blessure grave, annonce le site du club catalan, mais reste toutefois incertain pour la réception de Clermont samedi, tout comme Kisi Pulu, sorti lui à la mi-temps en raison d'une entorse à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mer 23 Sep 2009 - 15:00

James Hook vers l’USAP ?

Selon la presse galloise, le demi d’ouverture centre international du Pays-de-Galles serait en contact avec plusieurs clubs du Top14. Avantage à Perpignan.

Après Dan Carter un nouveau demi d’ouverture étranger de classe internationale du côté d’Aimé-Giral ? Selon le quotidien gallois Western Mail, James Hook, 24 ans, serait en discussion avec trois clubs français (Montpellier, Bayonne et Perpignan). Le champion tiendrait la corde pour recruter ce demi d’ouverture centre, qui évolue aux Ospreys depuis 2004. Hook, 1m85 pour 94 kg, compte 33 sélections et 209 points marqués sous le maillot du XV du Poireau, qu’il a rejoint pour la première fois à 21 ans, le 11 juin 2006 contre l’Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mer 23 Sep 2009 - 17:55

Perpignan : Mermoz réfléchit


En fin de contrat à l’issue de la saison, Maxime Mermoz est partagé entre la volonté de rester à Perpignan et celle de partir sous d’autres cieux.

Après une première saison accomplie avec Perpignan, Maxime Mermoz arrivera à un carrefour à la fin de la saison. « Il n'y a rien de nouveau. L'USAP a exprimé son souhait pour que je reste et mon agent a rendez-vous avec les dirigeants en fin de semaine, a déclaré Mermoz à L’Indépendant. Tout ça n'est pas de ma compétence. »

Sous contrat jusqu’en 2010 avec l’USAP, le centre international réfléchit à son avenir. « C'est comme si vous me demandiez de choisir entre une glace à la vanille et au chocolat. Pour le moment, je suis bien à Perpignan, je n'ai pas envie de me projeter, a-t-il poursuivi. A la limite, ça m'embête presque d'être en fin de contrat. Je suis reconnaissant envers l'USAP et mes coéquipiers. Le plus important dans mon choix sera l'aspect sportif. »


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Sam 26 Sep 2009 - 12:05

Olibeau à l'hôpital

Le deuxième ligne de l’USAP Olivier Olibeau a été hospitalisé pour une occlusion intestinale vendredi.

Olivier Olibeau ne sera pas du choc entre Perpignan et Clermont cet après-midi. Hospitalisé vendredi pour une occlusion intestinale, le deuxième ligne catalan sera remplacé dans le groupe par l'international argentin Rimas Alvarez-Kairelis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Sam 26 Sep 2009 - 15:14

Usap : Fracture pour Burger ?

L'arrière de Perpignan Philip Burger a été contraint de céder sa place en première mi-temps contre Clermont. Il a été amené à l'hôpital et on craint une fracture d'un bras. Par ailleurs, le demi de mêlée Nicolas Durand a lui aussi été touché, à un genou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Lun 28 Sep 2009 - 7:15

«Nous sommes repartis sur une autre histoire»

Perpignan. Avec Jacques Brunel, le coach du champion de France.

I est et restera le gascon qui a libéré le pays rugbystique catalan. Il a offert Brennus à l'USAP qui l'attendait depuis 54 ans entre spasmes et fatalité (5 demi-finales et 3 finales perdues depuis 1955). Une USAP souvent bouillante mais fébrile, ambitieuse mais immature, forte en gueule mais faible émotionnellement… Il est celui qui est parvenu à introduire quelques glaçons dans le sang des soldats du cru, prompt à s'enflammer puis à se consumer aussitôt dans les grands moments, et à les convaincre d'exploiter d'autres zones du terrain. L'Auscitain devenu roi de Catalogne, évoque avec nous un début de saison en tous points satisfaisant puisque le champion est encore premier après 8 journées (6 victoires, 2 défaites).
On imagine que la reprise vous inquiétait après les effusions qui ont suivi le titre ?
« En effet… Nous avons réussi un exercice 2008-2009 exceptionnel avec notamment 8 victoires, 1 nul en déplacement puis le titre en apothéose, quelque chose de très difficile à reproduire et l'intersaison n'a pas été simple à gérer : euphorie, nouveaux internationaux… Je savais en outre qu'il y aurait un nouveau statut, celui de champion, à assumer dans une compétition qui se densifie de plus en plus… Aujourd'hui, je suis rassuré, même si nous avons bénéficié d'un calendrier plutôt favorable (Réceptions de Toulouse, Clermont, Brive, Bayonne), je crois que nous sommes parvenus à repartir sur une autre histoire »
Depuis la reprise les résultats ont été souvent positifs au terme de prestations parfois un peu laborieuses… Est-ce la preuve d'une nouvelle et réelle fiabilité de fond ?
« Je le pense, je l'espère. D'abord j'ai veillé à ce que nous restions humbles, sans aucune arrogance, tout en travaillant sur la lucidité, en maintenant l'ambition et en visant l'amélioration. Le problème, c'est que tout cela ne se décrète pas. Or quand je vois la façon dont nous avons abordé Clermont samedi après une semaine émaillée de pépins, de blessures survenant au dernier moment, de remaniements impromptus sans que cela ne perturbe le rendement de l'équipe, je me dis c'est quand même très encourageant. D'autant que depuis le début de saison, nous rencontrons souvent des équipes qui décident de ne quasiment plus jouer face à nous »
Rançon de la gloire… Quel a été le secret du Docteur Brunel pour amener cette équipe, ce club à dépasser leurs faiblesses émotionnelles ?
« Je ne suis pas Catalan, je suis donc arrivé (2007) avec un œil extérieur… Je leur ai dit qu'il n'y avait pas que le jeu d'avants dans le rugby… J'ai beaucoup insisté sur l'alternance en essayant d'améliorer des secteurs que j'estimais déficitaires comme les relances et la réorganisation offensive sur les ballons de récupération. Nous devions trouver un équilibre… Encore fallait-il que le discours débouche sur du concret, c'est-à-dire des résultats. Nous avons eu la chance de pouvoir rapidement alimenter la confiance collective. Et puis l'arrivée de Mermoz a bien accéléré le processus… Aujourd'hui même quand il n'est pas là, ça marche. Voilà le progrès qui me satisfait »
Vous voilà parfaitement dans les clous de votre tableau de marche, la sérénité s'est installée, bref, tout baigne ?
« On ne va pas se plaindre mais il y aura forcément des moments difficiles avec ce calendrier de fous et les redoutables accélérations qu'il impose. Je redoute notamment la reprise après la coupure de décembre… Car nous repartons sur deux déplacements à Toulouse puis Brive »

LD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Lun 28 Sep 2009 - 18:05

Perpignan : Burger absent deux mois

Sorti en début de match face à Clermont, Philip Burger souffre d'une fracture de l'avant bras. Il devrait donc être absent des terrains au moins deux mois.

Gros coup dur pour Philip Burger. Remplacé au bout d'un quart d'heure face à Clermont samedi, le Sud-Africain de l’USAP souffre d'une fracture de l'avant bras. Il devrait être absent des terrains au moins deux mois selon le site du club. Nicolas Durand, sorti lui aussi après un quart d'heure de jeu, a en revanche été rassuré par les examens qu’il a passés ce lundi. Le demi de mêlée des champions de France ne souffre que d’une d'une grosse contusion à la rotule et reste incertain pour le déplacement à Biarritz.

Egalement blessé ce week-end, Gerrie Britz se plaint d'un gros hématome à la main alors que Nicolas Laharrague a été victime d'une grosse béquille à la cuisse. Enfin, Olivier Olibeau a été opéré d'une occlusion intestinale et devra observer au moins deux semaines de repos avant de reprendre la préparation individuelle. Farid Sid a lui repris la préparation individuelle alors que Maxime Mermoz poursuit les soins suite à son élongation à la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 45
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Lun 28 Sep 2009 - 21:37

je prefere porical a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mar 29 Sep 2009 - 10:12

Burger opéré

Sorti sur blessure à la 17e minute de la rencontre face à Clermont samedi (19-3), l'arrière de l'USAP Philipp Burger a été opéré d'une fracture à l'avant-bras gauche, dimanche. Il sera indisponible pendant six à huit semaines. Maxime Mermoz souffre lui d'une lésion musculaire à un quadriceps et ne sera pas du déplacement à Biarritz ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mer 30 Sep 2009 - 17:05

L'infirmerie explose

L'USAP est bien leader du Top 14 mais l'USAP accumule les blessés. Après la perte de Philip Burger, victime d'une fracture de l'avant-bras gauche et indisponible pour huit semaines, Perpignan doit également composer avec de nombreuses incertitudes : Gerrie Britz (contusion main), Nicolas Laharrague (béquille cuisse) et Nicolas Durand (contusion rotule). En revanche, Maxime Mermoz (lésion musculaire au quadriceps) est définitivement forfait. Même constat pour le flanker Ovidiu Tonita (lésion musculaire cuisse), le deuxième-ligne Olivier Olibeau (occlusion intestinale, quinze jours d'arrêt), le troisième-ligne Grégory Le Corvec (entorse cervicale), le centre Gavin Hume (entorse doigt) et les habituels Planté, Vaki, Naulu. Farid Sid (rotule) et le pilier droit Benoît Bourrust (déchirure cuisse) feront par contre le déplacement à Biarritz où l'USAP ne s'est plus imposé en Championnat depuis l'après-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Jeu 1 Oct 2009 - 12:55

Tchale-Warchou cité

Le Perpignanais Robins Tchale-Watchou a été cité à comparaître après le match du week-end dernier.


Sanctionné par un carton jaune lors de la rencontre contre Clermont, le deuxième ligne de l'USAP Robins Tchale-Watchou a été cité à comparaître le 14 octobre devant la Commission de discipline de la LNR au motif de "brutalité". En attendant, il peut continuer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Ven 2 Oct 2009 - 11:32

Goze veut garder ses entraîneurs

Le président de l'USAP pourrait annoncer sous peu les prolongations de contrats de son staff technique.

L'Indépendant indique ce jour que le président de l'USAP, Paul Goze, «pourrait officialiser dans les prochains jours la prolongation de contrat pour deux ans du trio d'entraîneurs Brunel-Azéma-Goutta». Notre confrère précise quer si rien n'a encore été signé, un accord de principe était sur le point d'être conclu. Arrivé au début de la saison 2007-2008, les trois entraîneurs présentent en deux saisons un palmarès impressionnant : demi-finaliste championnat de France 2008, champion de France 2009, quart de finaliste européen 2008.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 36
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Lun 12 Oct 2009 - 20:39

Top 14
12/10/2009 - 11:32
Usap: Marty et Granclaude prolongent
Les centres internationaux David Marty et Jean-Philippe Grandclaude ont prolongé leurs contrats de trois saisons supplémentaires avec Perpignan. Les deux joueurs, dont les contrats venaient à échéance en juin prochain, sont désormais liés au club "sang et or" jusqu'en 2013.

Au club depuis 2000, David Marty (1,80 m, 88 kg), qui fêtera ses 28 ans le 30 octobre, compte 22 sélections en équipe de France. Jean-Philippe Grandclaude, 27 ans (1,85 m, 100 kg, 3 sélections), a rejoint les rangs perpignanais en 2004 après avoir évolué à Béziers et Colomiers.

"J'avais d'autres propositions mais je n'ai pas hésité. Ma prolongation coulait de source. L'USAP vient d'être Champion de France et je pense qu'on a de belles choses à faire ensemble. La fidélité au club, pour moi, ça compte", a affirmé David Marty.

Marty et Grandclaude sont les premiers des treize joueurs en fin de contrat à prolonger avec le club catalan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dam.manuel@hotmail.fr
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 36
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Lun 12 Oct 2009 - 20:40

Top 14
12/10/2009 - 13:42
Mermoz prolonge à l'Usap
Maxime Mermoz (1,80 m, 90 kg) a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires avec Perpignan. Le trois-quarts centre international, agé de 23 ans, est maintenant lié au club catalan jusqu'en juin 2012.

Ce lundi, l'Usap a aussi annoncé les prolongations de contrat de David Marty et de Jean-Philippe Grandclaude pour trois saisons supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dam.manuel@hotmail.fr
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 36
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mer 14 Oct 2009 - 19:45

ugby - Top 14
14/10/2009 - 19:25
Mermoz : "Le bon choix"

Icon Sport
Infos liées :
La fiche de Maxime Mermoz
L'Usap avance... en coulisses
Usap : crash en Italie
Le trois-quarts centre international Maxime Mermoz a prolongé ce mardi son contrat avec l’Usap pour deux saisons supplémentaires. L’occasion de faire le point avec lui sur ses ambitions personnelles et collectives.

Qu"est-ce qui vous a pousséàprolonger votre contrat sitôt dans la saison ?

Maxime MERMOZ : Je ne me suis pas posé de questions. Je ne savais même pas que j"étais en fin de contrat à l"issue de l"année. J"ai l"impression d"être arrivé à Perpignan hier. L"Usap est venu me chercher à Toulouse, m"a permis de m"épanouir personnellement et de décrocher le titre de champion de France. Je me sentais redevable vis à vis de ce club de cette région. Dans ma tête, je ne me voyais pas partir.

Pourtant, de gros clubs se sont intéressés à vous. On a parlé de Toulon, du Stade français ?

M.M. : Il y a deux ans, partir à Paris m"aurait tenté. Aujourd"hui ce n"est plus le cas. L"Usap a des ambitions européennes et nationales. Je me vois bien grandir ici. Je suis honoré que des clubs comme Toulon et le Stade français aient pensé à moi, mais je crois que j"ai fait le bon choix.

Pourtant, l"actualité récente de Perpignan et la défaite à Trévise ne plaidentpas pour une ambition européenne à court terme ?

M.M. : C"est sûr qu"aujourd"hui, il ne nous reste quasiment plus aucune chance de qualification. On doit se servir des matchs de H Cup comme d'une rampe de lancement. On doit se refaire un moral. Ce vendredi face à Northampton, nous devons renouer au plus vite avec la victoire. C"est la solution pour bien préparer le match au Stade de France face à Paris.

La défaite à Trévise est-elle à ranger au rayon des accidents ?

M.M. : Absolument pas. Ce n"est pas un accident. Si on le pense, on se trompe lourdement. Non, ce genre de mauvaises prestations, nous les avions déjà faites cette année. Je pense aux matchs à Bourgoin et Montpellier. Cette saison, nous ne sommes pas encore capables de répondre présents dans le combat à l"extérieur. Il faut que cela cesse. C"est avant tout une question d"état d"esprit. Nous devons nous remettre en question. Il n"y a pas le feu, mais un club comme Perpignan n"a pas le droit de se comporter comme cela.

Rugbyrama - Propos recueillis par Pierre-Laurent Gou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Sam 17 Oct 2009 - 14:21

Le 17/10/2009 à 13:47 | Mis à jour le 17/10/2009 à 14:00 - L'Equipe

Rugby - CE - USAP - Freshwater touché au biceps


La victoire de Perpignan sur Northampton (29-18) lors de la deuxième journée de Coupe d'Europe aura laissé un Catalan sur le carreau. Le pilier Perry Freshwater a dû quitter la rencontre à la 55e minute en raison d'une blessure au biceps droit. Déjà soigné lors de la première période, il a finalement quitté le terrain le bras immobilisé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mar 20 Oct 2009 - 12:06

Rugby - Top 14 - 19/10/2009 - 19:26 - Rugbyrama


Goze: "Appuyer sur l'accélérateur"


A quelques jours du déplacement au Stade de France pour affronter Paris, le président de Perpignan, Paul Goze, fait le point sur le début de saison de l'Usap marqué par de belles victoires en Top 14 et une défaite à Trévise en Coupe d'Europe. Il souhaite que son équipe se montre plus régulière.

Comment jugez-vous le début de saison de l'Usap ?

Paul Goze: Je le qualifie de correct. Nous avons alterné des bons matchs à domicile, comme contre Toulouse et Clermont, et d'autres beaucoup moins satisfaisants. Nos performances ont été en dents de scie, avec cette particularité qui est que nous avons réalisé de bons matchs contre des équipes de haut niveau. Nous devons arriver à être aussi performants contre des formations de niveau plus modeste, comme Montpellier, Bourgoin ou Trévise, et surtout, à enchaîner des résultats dans la continuité. Nous avons eu du mal à nous mobiliser contre ces équipes, alors que nous sommes parvenus à le faire à chaque fois que nous avons été en danger. Il y a peut-être un peu de difficulté à gérer le titre dans la tête, nous avons peut-être eu un peu de suffisance par rapport à ça. Après le match contre Clermont, nous avons eu droit à une pluie d'éloges extraordinaire, comme si nous venions de réinventer le rugby... Maintenant, nous devons appuyer sur l'accélérateur. Si nous perdons à Paris, nous serons sixièmes...

Vous aviez fait d'un bon parcours en H Cup un objectif de la saison Vous êtes-vous senti humilié après la défaite à Trévise ?

P. G.: Non, pas humilié. Le sport est ainsi, la défaite reste une hypothèse. Des matchs que nous devons gagner et que nous perdons, des matchs où nous ne nous en sortons pas, il y en aura encore, malheureusement. Il se trouve qu'en Coupe d'Europe, c'est grave, parce qu'il n'y a que six matchs dans la poule et que le moindre échec est difficilement rattrapable. C'est une leçon qui risque de nous coûter très cher, parce que nos chances de qualification sont maintenant très entamées. Or, cela nous paraissait un objectif obligatoire en tant que champions de France. Cela dit, tant que nous ne perdons pas un deuxième match, tout reste possible. Il n'y pas de raison que nous en perdions à Perpignan. Mathématiquement, rien n'est fait. J'espère juste que la défaite à Trévise va servir de détonateur, comme le bon match contre Northampton peut le laisser espérer.

Avez-vous éprouvé le besoin de réagir directement auprès des joueurs la semaine dernière ?

P. G.: Non, je n'ai rien dit. Dans la semaine avant Trévise, je m'étais adressé à eux pour leur annoncer que les contrats des trois entraîneurs étaient reconduits et aussi pour leur rappeler qu'il était très important de bien figurer en Coupe d'Europe par rapport au titre. Je crois que je n'ai pas eu besoin d'aller leur dire en face combien leur match à Trévise a été une sacrée contre-performance. Ils l'ont compris d'eux-mêmes et les entraîneurs se sont chargés de leur dire. Une réaction de leur part était attendue, ce ne sont plus des enfants.

Avec les prolongations de contrat, aussi, de Grandclaude, Marty et Mermoz, vous préparez bien l'avenir...

P. G.: Tout ça avance gentiment... Toutes les parties ont envie d'aboutir et je n'ai rencontré que des joueurs qui ont envie de rester. Il faudra que nous régularisions les choses avant la fin novembre. Le club connaît maintenant une stabilité importante depuis trois ans et cela a contribué à notre réussite. Mais la stabilité ne signifie pas le blocage. Nous recruterons des joueurs la saison prochaine pour les postes qui ne seront pas pourvus.

Quels sont les postes concernés ?

P. G.: Il est bien trop tôt pour en parler. Nous miserons probablement sur le recrutement de trois ou quatre joueurs. Il y aura au moins un première ligne et un ou deux joueurs derrière.

Rugbyrama - Propos recueillis par Philippe KALLENBRUNN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Ven 23 Oct 2009 - 20:22

Le 23/10/2009 à 16:26 - L'Equipe

Rugby - Top 14 - USAP - Tincu prolonge


Nouvelle prolongation de contrat à Perpignan qui mise décidément sur la continuité. Après le staff (Brunel, Azéma et Goutta) et les centres (Mermoz, Marty et Grandclaude) c'est au tour du talonneur roumain Marius Tincu (31 ans, 1,81 m et 110 Kg) de prolonger de deux saisons supplémentaires son engagement auprès de l'USAP.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mar 27 Oct 2009 - 15:58

27/10 11h44 - Rugby, Top 14


L'USAP veut agrandir son stade


Le président de l'USAP, Paul Goze, souhaite porter la capacité d'Aimé-Giral à 20 000 places.

Paul Goze, souhaite agrandir Aimé-Giral et porter sa capacité à 20 000 places. Le stade peut actuellement accueillir 14 500 spectateurs. Selon le président de l'USAP, cet aménagement est nécessaire pour continuer à développer le club et rester au niveau qui est le sien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mar 27 Oct 2009 - 21:54

TOP 14 / PERPIGNAN : La révélation Cazenave

Jean-François PATURAUD - mardi 27 octobre 2009 - 11h29 -sports365-





Pour sa première titularisation en Top 14, Florian Cazenave a signé une prestation remarquée, samedi, contre le Stade Français à Saint-Denis. Le jeune numéro 9 a impressionné.
« Je m’appelle Florian Cazenave, je vais avoir 20 ans à la fin du mois de décembre. Je viens d’un petit club, Argeles-Gazost où j’ai passé toute ma jeunesse. J’ai joué trois ans à Tarbes et je suis arrivé il y a trois ans à Perpignan. » Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué samedi lors de la victoire contre le Stade Français (14-20), et ils ne doivent pas être nombreux, le jeune demi de mêlée de l’USAP se charge lui-même des présentations. Avec un grand sourire et la même décontraction que sur le terrain. Pour sa première titularisation en Top 14, le numéro 9 des champions de France a signé une prestation de très haut niveau. Un baptême du feu unanimement salué par ses dirigeants, ses entraîneurs et ses partenaires. « Il est dans la continuité des jeunes qui sortent de notre centre de formation », souligne le président Paul Goze.

« Personne ne doute de lui dans l’équipe, avoue le centre Maxime Mermoz. Nous avons trois numéros 9 de très haut niveau. Les noms sont peut-être moins ronflants qu’un Bryon Kelleher mais les qualités sont là. Flo a été bien au relais et lucide. Pourvu que ça dure. » Soudainement entouré par de nombreux journalistes, le jeune homme à la mèche rebelle a évoqué son plaisir samedi soir dans les travées du Stade de France. « Je suis content de mon match mais c’est vrai que j’avais une grosse appréhension, dit-il. Mais tout le monde m’a mis à l’aise et ça m’a permis de pouvoir profiter du rendement de l’équipe. Quand je suis rentré sur le terrain, je n’étais pas bien. Après deux ou trois actions, tout s’est mis dans l’ordre. » Une fois passé ce court temps d’adaptation, Cazenave a fait parler tout son talent. Son audace aussi du haut de ses 19 ans.

« On lui a dit de se calmer car je suppose qu’on va beaucoup parler de lui, avoue son entraîneur Jacques Brunel. Il était l’an dernier au centre de formation. Cette année, il se retrouve troisième dans la hiérarchie et premier samedi par le biais de blessures. Cela ne lui a pas trop mal réussi. Il a joué dans une enceinte formidable avec une grande médiatisation. Il a réussi à sortir son épingle du jeu. Il a vraiment pesé sur cette partie. » Et ce n’est peut-être qu’un début. Car le garçon a montré qu’il était une solution plus que crédible pour la suite de la saison. « C’était ma première titularisation en championnat, raconte celui qui avait déjà débuté lors de la défaite à Trévise (9-8') en H Cup. Je suis rassuré car j’étais assez inquiet avant ce match. Je ne vais pas m’emballer, je sais d’où je viens. Mais c’est vrai que suis ravi. » Et pas question de « se calmer ». « C’est dans mon tempérament, ça ne s’estompera jamais. Je resterai comme ça. » Pour le plus grand bonheur de l’USAP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Sam 31 Oct 2009 - 23:00

Top 14 - Vilaceca out trois mois


Eurosport | sam 31 oct, 19:44


Le deuxième ligne de Perpignan, Guillaume Vilaceca, blessé lors de la victoire contre Castres, vendredi soir, sera indisponible trois mois. Il souffre d'une fracture de la malléole de la cheville droite.

De son côté, le troisième ligne de l'Usap, Gerrie Britz, sera absent six semaines en raison d'une entorse du genou droit avec distension du ligament latéral interne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Lun 2 Nov 2009 - 21:52

Perpignan : Porical rempile
lundi 02 novembre 2009 - 18h51 - sports365


Jérôme Porical a prolongé son contrat de deux saisons avec Perpignan.
Comme Maxime Mermoz, David Marty et Jean-Philippe Grandclaude, Jérôme Porical a prolongé son contrat à l'USAP. Le jeune arrière (24 ans) a signé un nouveau contrat de deux ans. Il est désormais lié avec le club catalan jusqu'en 2012.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Mar 3 Nov 2009 - 22:01

Bernard Goutta (Perpignan) : « Montrer que le titre n’était pas un accident»

Champion 2009, l’USAP tient son rang cette saison, installé dans le fauteuil de leader après 11 journées. Pour Bernard Goutta, c’est l’état d’esprit des Sang et Or qui est à la base de cette réussite sportive. Un état d’esprit mis en avant par un groupe de joueurs, de compétiteurs, désireux de se forger un palmarès et de montrer que le titre n’était pas un accident.

11/2/2009 - par Baptiste LE BEUX - LNR


Champion en titre et leader du TOP 14 Orange après 11 journées, l’USAP tient bien son rang ?

Oui et on savait que ce serait compliqué, car avec le titre en poche, nous changions de statut et nous étions beaucoup plus attendus que la saison dernière. Mais il faut relativiser car c’est très serré. Nous savons que cela peut être éphémère, nous ferons le point à la fin des matchs allers, mais nous travaillons pour que cela dure le plus longtemps possible.

Comment analysez-vous le début de saison de votre équipe ?

Nous avons été obligés d’évoluer, dans une volonté d’être toujours plus compétitifs, mais surtout pour s’adapter à des équipes qui nous jouent différemment aujourd’hui. Elles nous jouent beaucoup au pied, s’exposent moins, nous surveillent beaucoup plus. Nous avons connus pas mal de difficultés à cause de cela à l’extérieur, mais nous nous sommes adaptés, ce qui nous a permis notamment d’aller gagner au Racing et au Stade Français. On doit faire des progrès, car c’est difficiles tous les week-ends, tout le monde veut battre le Champion. Nous avons réussi de très gros matchs contre les grosses équipes, et c’est sur cela qu’il faut se baser, et sur les nombreuses forces de notre équipe.

Vous parlez de force, et l’USAP, notamment contre Castres le week-end dernier, a encore montrer que se force principale est son mental…

Nous avons effectivement un superbe état d’esprit dans ce groupe, et ça ne revient qu’aux joueurs. Ce sont tous des compétiteurs qui se vexent lorsqu’ils perdent ou qu’ils ne font pas de bons matchs, c’est une réelle force, qui nous souvent sorti de pièges. Et ça ne concerne pas seulement 23 joueurs, mais tout un club avec les jeunes qui nous apportent beaucoup.

Qu’est-ce qui vous a le plus intéressé à l’USAP cette année ?

Justement ça, que tous les joueurs sont des compétiteurs et qu’ils veulent se forger un palmarès, montrer que le titre n’était pas un accident. Encore aujourd’hui, certains pensent que c’est un accident… on signe 10 victoires à l’extérieur en comptant les phases finales, on est l’une des meilleures défenses, l’une des meilleurs attaques, on a des avants conquérants mais aussi mobiles, des trois-quarts efficaces, on a proposé une alternance qui a porté ses fruits… c’est très bien pour nous que l’on croit que notre victoire était un accident. Tant que l’on aura pas le palmarès des deux Stades ou de Biarritz, ce sera comme ça, les joueurs le savent et travaillent pour atteindre ce niveau, c’est une motivation qui nous tire vers le haut.

Y a-t-il des points noirs dans cette entame de championnat ?

C’est notre faute à nous les entraîneurs, car nous pensions qu’avec le même niveau que l’an dernier nous y arriverions, sans forcément changer de stratégie… et non, car c’est très dur, ce championnat est très relevé. Nous avons corrigé le tir pour atteindre la première place. Nous montons en puissance et nous travaillons pour rester à ce niveau.

Justement vous dites que ce championnat est très relevé…

En effet, je n’ai pas les statistiques en tête, mais les saisons passées, les trois ou quatre premières équipes du classement avaient déjà une bonne dizaine de points sur les autres à cette époque. Cette année, entre le premier et le huitième ça s’est resserré. Il est très difficile de gagner à l’extérieur, et il n’y a plus de petites équipes, tout le monde peut battre tout le monde. C’est bien pour le championnat car les dés ne sont pas d’ores et déjà jetés.

Si le titre est évidemment en point de mire, qu’espérez-vous pour l’USAP pour la suite de la saison ?

J’espère que nous continuions à avoir cet état d’esprit et vivre en famille… dans une belle harmonie entre tous les acteurs, le sportif, les dirigeants, les partenaires et les supporters. L’USAP à gagné en sérénité au cours des dernières saisons, et j’espère que cela continue. Sportivement, j’espère arriver à la perfection dans tous les secteurs de jeu, et avoir un jeu sans déchets. Nous savons que c’est possible, car nous avons frôlé cette perfection en demi-finale et en finale la saison passée, et nous espérons y parvenir encore. Mais surtout, que nous prenions tous du plaisir, nous à entraîner, les joueurs, sur le terrain et dans les vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   Ven 6 Nov 2009 - 14:31

Le 06/11/2009 à 14:17 Rugby - Top 14 - L'Equipe -


Au bonheur de Sid



Farid Sid, une des armes offensives de l'USAP.(EQ)


S'il en est bien un qui prend la vie du bon côté c'est Farid Sid. L'attachant ailier de l'USAP savoure pleinement le fait de jouer dans une équipe au jeu si plaisant et se prépare à revêtir le mythique maillot de Barbarians.

«Farid Sid, Perpignan enchaîne les belles prestations. J'imagine que vous en êtes comblé ?
Oui, comblé par les résultats et par la manière. Mais toute l'équipe l'est. Et je pense que les spectateurs le sont aussi. Ce que nous faisons est d'autant plus remarquable que ce n'est jamais facile d'enchaîner après un titre. Il y a un risque de décompression. Nous avons vécus des moments difficiles depuis le début de la saison, mais nous nous sommes toujours mobilisés pour les dépasser.

Et d'un point de vue comptable, il y a un petit écart qui se creuse...
C'est le résultat de nos deux prochains matches qui permettra de dire qu'il y a un écart. Si nous en remportons au moins un, nous serons en bonne position pour nous échapper. Mais pour l'instant rien n'est fait. Nous avons déjà gagné à l'extérieur mais c'est toujours compliqué. Contre le Racing, nous étions dans l'état d'esprit que la victoire suffit et nous avons peut-être manqué de conviction. En revanche, contre le Stade Français, il y a eu une belle réaction. Après Trévise, il fallait faire quelque chose. Mais je me méfie de ces équipes qui sont en difficulté au classement. Albi et Bayonne savent mettre beaucoup d'intensité dans leurs matches. A domicile, ces équipes ont une détermination qui dépasse leur classement. J'ai connu ça quand je jouais à Brive. On était fébriles mais notre volonté énorme pouvait faire basculer le match.


«Le Top 14 est trop attentiste»


Dans un Top 14 très axé vers la défense, l'USAP continue à prôner l'offensive. Cela vous réussit d'ailleurs pas mal. Est-ce que c'est la voie à suivre pour retrouver plus de plaisir sur les terrains ?
Déjà, il y a le constat que lorsque nous n'avons pas pris le jeu à notre compte, nous avons perdu. En ne faisant que jouer au pied et rendre la balle à l'adversaire, on reste à la merci de trop d'éléments extérieurs à l'équipe. Les conditions, l'arbitrage, l'adversaire... cela fait beaucoup. Au contraire, en prenant l'initiative, nous restons maîtres de notre destin. Bien sûr, cela nous est arrivé de moins emballer et de devoir nous adapter. Actuellement le Top 14 est assez attentiste, c'est vrai. Mais à un moment, il va bien falloir que les équipes prennent des initiatives pour aller chercher les points. Actuellement, tout le monde attend un peu trop de voir comment évolue le classement.


«L'équipe de France est un rêve»

Vous êtes sélectionné avec les Barbarians. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Beaucoup ! Vous savez, je n'ai pas la chance de jouer avec l'équipe de France. C'est un rêve et il ne se réalisera peut-être jamais. (Il marque un silence) Mais on ne sait jamais, sur un faux rebond... En tout cas, je me tiens prêt. Mais les Barbarians, avec tous les noms mythiques qui ont porté ce maillot, c'est quelque chose que je voulais connaître dans ma carrière. C'est un très grand plaisir et je compte bien en profiter. Et ce maillot, je vais l'encadrer.

Et en attendant, c'est les vacances ?
Oui, jusqu'au 16 novembre. Elles tombent bien car nous sommes fatigués. C'est aussi une des raisons qui font que le résultat contre Toulon est très satisfaisant. Le match contre le CO avait laissé des traces. Le gros retour dans cette rencontre prouve que nous avons des valeurs et que nous savons nous motiver mais il faut éviter de réitérer ça car c'est usant, mentalement et physiquement. Et pour tout dire, Toulon me faisait peur car ils ont été présents dans tous leurs matches. Je suis content qu'on ait pu trouver des certitudes avec ce match». Propos recueillis par Bertrand LAGACHERIE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2009-2010)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Perpignan (2009-2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Perpignan (2009-2010)
» Infos Bayonne (2009-2010)
» Infos Agen (2009-2010)
» Infos Lyon (2009-2010)
» Infos Castres (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: