Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Infos Racing Métro (2009-2010)

Aller en bas 
+28
s5mar
Mimosa
tugudu
Malcom X
cyril.
AsterixDeGascogne
DA VINCI CODE
JFPAGEN
M.C.47
Rivière
juju
CISCO83
Trinquetaille
Val ovale
Kaplan
gir3347
manolo
suaviste(47)
ripsua
BarDeLaPref
scaliger
vulcain
Jerome_du_24
hips
Buspard
Pat de Mérignac
coucougne
superman(agen)
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 6 Oct - 12:34

on voit plus suaviste et val .. auraient-ils pris quelques jours de vacances de posts ensemble Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Hahohi Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 6 Oct - 18:49

Top 14
06/10/2009 - 17:55
Racing : coup dur pour Lo Cicero
Blessé au cours du match contre Montauban, samedi dernier, le pilier italien du Racing-Métro 92, Andrea Lo Cicero, hospitalisé en urgence à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière dès la fin de la rencontre, souffre d'un traumatisme thoracique. Il a depuis été opéré avec succès.


Il devrait quitter l'hôpital ce mercredi, mais son état nécessite un arrêt de plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mer 7 Oct - 17:20

Top 14
07/10/2009 - 18:03
Lo Cicero est sorti de l'hôpital
Le pilier international italien Lo Cicero l'a sans doute échappé belle. Il a été victime contre Montauban d'un enfoncement de la cage thoracique et d'une fracture de côte, à la suite d'une action de déblayage montalbanaise, survenue à la treizième minute du match disputé samedi dernier à Colombes.

Assez sonné sur le coup, il était sorti temporairement, puis était revenu et avait terminé la rencontre. La gravité de sa blessure n'avait pas été diagnostiquée sur le moment. Il a donc joué la presque totalité du match avec la cage thoracique enfoncée et une fracture de côte. C'est seulement à la suite de la rencontre que le joueur s'est plaint. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, où il a été opéré immédiatement. L'encadrement a craint une perforation pulmonaire. Ce ne fut pas le cas, mais un litre de sang a été ponctionné par le drain qu'on lui a posé.

Il est sorti de l'hôpital mercredi, et devra observer une période de repos de six semaines minimum. C'est un coup dur pour le Racing-Métro. Lo Cicero avait produit un début de saison tonitruant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 20 Oct - 9:35

Racing : Le Roux en joker médical

Rédaction Rugby365.fr - mardi 20 octobre 2009 - 10h48


Le Racing-métro 92 a engagé le jeune sud-africain, Willem Le Roux en qualité de joker médical. Il remplace Andrea Masi, victime d’une entorse à un genou.
En raison de l’absence de longue date du centre Andrea Masi, victime d’une entorse à un genou et toujours indisponible, le Racing-Métro a recruté un joker médical. Il s’agit du jeune sud-africain, Willem Le Roux, âgé de 19 ans, qui arrive en provenance de l’université de Stellenbosch. Le joueur peut jouer à l’ouverture ou au centre.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 20 Oct - 16:47

Henry Chavancy, la révélation du Racing-Métro 92

Créé le 20.10.09 à 17h32 | Mis à jour le 20.10.09 à 17h32 | 20minutes.Fr


RUGBY - Portrait du trois-quart centre, à la fois étudiant et pro du club parisien...

Etudiant le matin, collègue de boulot de François Steyn et Sébastien Chabal l’après-midi, Henry Chavancy est un réconfortant anachronisme dans un rugby promis à ressembler à son cousin manchot, le football. «A 21 ans, j’aurais eu du mal à ne faire que du rugby à voir toujours les mêmes personnes. On peut rentrer dans une routine dangereuse à nos âges», disserte celui qui partage donc ses journées entre ses cours d’école de commerce et le centre d’entraînement du Racing-Metro 92.


Chez Henry Chavancy, discours réfléchi et verbe recherché, trahissent une bonne éducation assez raccord avec l’image historique du Racing. Trop jeune pour avoir connu l’époque frondeuse des Mesnel, Lafond ou Blanc à la fin des années 80, Chavancy connaît sur le bout des doigts la légende potache de la bande du «show-bizz». De là à singer ses aînés… «Perpétuer l’esprit, oui, mais d’une façon différente, rassure-t-il. Aujourd’hui, je ne sais pas si on pourrait jouer en nœuds papillons ou avec un béret. De temps en temps, on essaye de faire des petits clins d’œil comme lors la finale perdue de Pro D2 il y a deux ans, où on portait tous des crampons roses.


«Il n’avait peut-être plus trop le choix»


Dans un effectif cosmopolite et qui pèse son poids en sélections, Chavancy est l’enfant du coin, celui que dirigeants et habitués du stade de Colombes ont vu grandir. Lucide, ce fils de militaire (il a d’ailleurs vécu deux ans à Djibouti pendant son adolescence) sait qu’il a profité des blessures pour s’incruster dans le XV de Pierre Berbizier en début de saison. «Il n’avait peut-être plus trop le choix. Après, je pense avoir su saisir l’occasion, je pense qu’il n’a plus d’appréhension à me faire jouer.»


Centre complet sans défaut particulier (si ce n’est un certain manque de vitesse), l’international des moins de 21 ans est en passe de devenir une évidence aux yeux de son manager, Pierre Berbizier, pourtant pas du genre à offrir un traitement de faveur particulier à ses jeunes pousses. Une exigence que comprend très bien le joueur. «Qu’on soit jeune ou vieux, il ne doit pas y avoir de différences de traitement si on aspire à jouer en équipe première. On ne sert pas un jeune joueur en mettant ses erreurs sur le compte de sa jeunesse.» Pour le champagne à la mi-temps (comme l’osèrent Mesnel and co lors la finale de 1990), Henry Chavancy et ses copains du centre de formation vont peut-être attendre un peu.


Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Henry_10
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Ven 23 Oct - 18:11

Rugby, Top 14, - par Krystel Roche, le 23-10-2009 -sports24-

Interview. J. Wisniewski - «On n’a rien à perdre»


Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Jonath10
Jonathan Wisniewski a fait son trou en Top 14 (DPPI)


Le Top 14 reprend ses droits ce week-end après deux semaines de campagne européenne. A cette occasion, le Racing Metro 92 de Jonathan Wisniewski se déplace en terres brivistes. Avant la réception du Stade Toulousain…


Jonathan, vous formez avec Mathieu Lorée, pour le 3e week-end consécutif, la charnière du Racing Metro 92. Avez-vous la sensation que l’on vous a, en quelque sorte, confié les clés du camion ?

Jonathan Wisniewski : C’est vrai qu’on a notre chance pour le 3e week-end d’affilée. Ça ne s’est pas trop mal passé les deux dernières fois. Face à Bayonne, je suis rapidement passé à l’arrière, donc ça a été malheureusement un peu tronqué. Mais cela fait 3 semaines que l’on travaille vraiment ensemble. C’est une bonne chose : on est deux jeunes, on se connaît bien, on s’entend bien, et l’on est tous les deux très portés sur le jeu. Si nous pouvons apporter à l’équipe cette petite étincelle, ce ne sera que mieux !

C’est ce que l’on vous demande ?

Jonathan Wisniewski : On nous demande de tenter des choses. Maintenant, à nous de les appliquer selon les consignes, tout simplement. On sait très bien qu’à l’extérieur- d’autant plus ce week-end, dans un contexte un peu délicat - on ne va pas contre attaquer ni jouer à tout va. Il va falloir être intelligents, essayer de prendre le rythme du match en main, et le gérer au mieux.

Votre titularisation signifie-t-elle que le Racing souhaite tendre vers un jeu plus ambitieux ?

Jonathan Wisniewski : Je ne me pose pas la question. Les coaches font appel à moi en sachant que j’apprécie l’offensive, que j’aime tenter des coups. Après, le groupe a effectivement envie de tendre vers plus de jeu, de progresser dans l’offensive, de trouver cette cohésion qui nous manque un peu en 3/4. Nous avons la chance (avec Mathieu) d’être titularisés. On veut tout faire pour que ça se passe le mieux possible, et pour enchaîner les bonnes performances.

Le Racing s’est incliné samedi dernier face à l’Aviron Bayonnais (16-20 ; 2e journée Challenge Européen, ndlr), et l’équipe n’a encore signé aucun grand match depuis le début de la saison : comment l’expliquer ?

Jonathan Wisniewski : On cherche des automatismes, à chaque match, chaque sortie. Après, il y a eu beaucoup de changements du fait des blessures. Henry (Chavancy) et Sef (Gaugau) ont tout enchaîné, donc on n’a pas pu jouer sur la fraîcheur des mecs, ce qui a eu une incidence assez importante. Il faut que le groupe se stabilise, avec certains joueurs qui reviennent (comme François Steyn, qui apporte sa fraîcheur), d’autres qui ont pu tourner (Sireli Bobo, Mani Vakaola, Julien Saubade) : cela permet de tirer le groupe vers le haut. Je crois qu’il n’y a que comme ça que l’on fera des performances plus cohérentes et plus convaincantes.

Suite au déplacement à Brive, vous enchaînez 3 grosses rencontres (Stade Toulousain ; Biarritz Olympique ; Stade Français, ndlr)…

Jonathan Wisniewski : Honnêtement, on joue gros depuis le début de l’année. On devait prendre 40 points à Montferrand… On a failli gagner. A Castres, on y est allé avec des ambitions pas énormes… A la sortie on a failli gagner aussi. Cela fait plusieurs fois que l’on ne passe pas loin. Donc on espère qu’en continuant comme ça, ça va venir ! Depuis le début de la saison, tous les matches sont durs. On a vu à la maison - contre Montpellier et Montauban - ou encore à l’extérieur - contre Albi - que c’était compliqué. Il n’y aura pas vraiment de matches faciles. Et souvent, ces grosses équipes sont les meilleures à jouer. On se prépare d’une certaine façon, on est vraiment à 200%, parce qu’on sait qu’en face, c’est quasiment une équipe internationale. Après tout, on n’a rien à perdre ! C’est eux qui veulent aller chercher les demi-finales le plus vite possible, eux qui sont européens, eux qui font figure de favoris dans ce championnat. On a tout à gagner dans ces matches-là.

Vous semblez plus à l’aise à l’extérieur…

Jonathan Wisniewski : Tout à fait. Jusqu’à présent, nous avons la chance d’avoir une défense solide, assez imperméable. On prend très peu d’essais, très peu de points. Si nous avions réussi à être un tout petit peu plus disciplinés à l’extérieur, nous aurions pu gagner des matches… On a cette chance de bien voyager, maintenant il faut aussi rester maîtres à la maison, c’est important. Nous allons avoir une série de matches importants jusqu’à Noël. Et après, il y aura un début de saison retour avec plus de réceptions que de déplacements. A nous de bien gérer cette période.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Jeu 29 Oct - 20:09

Top 14 - Steyn de retour?


Eurosport | jeu 29 oct, 20:29

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Franao11
Le Sud-Africain François Steyn, absent depuis trois semaines en raison d'une légère blessure à une cheville, pourrait faire son retour samedi avec le Racing face à Toulouse.

Les entraîneurs franciliens se sont donné jusqu'à vendredi pour annoncer leur groupe et lever les dernières incertitudes, notamment concernant le champion du monde sud-africain. Celui-ci s'est entraîné normalement jeudi. Il pourrait être titularisé au centre, associé à Henry Chavancy.

Jonathan Wisniewski, auteur des 18 points de la victoire du Racing à Brive samedi dernier, devrait être reconduit à l'ouverture, aux côtés du demi de mêlée Nick Berry. Chabal devrait être confirmé au centre de la 3e ligne
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20637
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 10 Nov - 11:38

Des nouvelles de Fabrice ? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 00000001
je ne voudrais pas remuer le couteau mais le garçon fait partie de l'équipe des flops du dernier Midol !
Remarque... il est en bonne compagnie (Flutey, Kayser, Parra, Perugini,Jeanjean, Arrayet...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 10 Nov - 11:43

Si je ne me trompe pas Fabrice est encore blessé!
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 10 Nov - 12:33

Exact, aux ischyos... et c'est une sacrée tuile...
Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 28528

Pourquoi le Midol le met-il dans les "flops"? Les blessures entrent en ligne de compte dans? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mar 10 Nov - 22:50

Kaplan a écrit:
Exact, aux ischyos... et c'est une sacrée tuile...
Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 28528

Pourquoi le Midol le met-il dans les "flops"? Les blessures entrent en ligne de compte dans? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 00000001

il faut avouer qu'il a pas beaucoup joué, donc normal qu'il soit pas dans les revelations Rolling Eyes
dommage qu'il soit pas resté chez nous, son avenir etait tout tracé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mer 11 Nov - 8:35

Pat de Mérignac a écrit:
Des nouvelles de Fabrice ? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 00000001
je ne voudrais pas remuer le couteau mais le garçon fait partie de l'équipe des flops du dernier Midol !
Remarque... il est en bonne compagnie (Flutey, Kayser, Parra, Perugini,Jeanjean, Arrayet...) Rolling Eyes

Il y a aussi vainqueur dans cette equipe des flops, un peu dure pour fabrice je trouves d'autant qu'il n'est pas arriver au racing en joueur star mais relativement sur la pointe des pieds.

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Drapsua4 Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Echag Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 58
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mer 11 Nov - 13:28

En début de saison, les seuls joueurs dont on entendait parler quand les journalistes évoquaient cette équipe du RM, c'est Chabal, Nallet et Steyn. A croire qu'il n'y a qu'eux là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mer 11 Nov - 14:14

suaviste(47) a écrit:
Kaplan a écrit:
Exact, aux ischyos... et c'est une sacrée tuile...
Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 28528

Pourquoi le Midol le met-il dans les "flops"? Les blessures entrent en ligne de compte dans? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 00000001

il faut avouer qu'il a pas beaucoup joué, donc normal qu'il soit pas dans les revelations Rolling Eyes
dommage qu'il soit pas resté chez nous, son avenir etait tout tracé Rolling Eyes

Il a fait deux matchs (le premier en remplacement de Galindo au bout de 10 mn et le second comme titulaire) et puis il s'est blessé. Depuis, le problème des ischyos persiste : il y a eu deux tentatives pour le faire rentrer dans le groupe et les deux fois la blessure s'est réveillée... Difficile de jouer et de prendre sa place à ce compte là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mer 11 Nov - 15:36

de toute façon,à Paris, on se blesse toutes les 2 minutes
la dernière fois que j'y suis descendu (oui, je viens du Nord! Laughing ), j'ai commençé par rater la marche du train, paf sur le quai et une cheville en compote, puis j'ai glissé sur un mollard local, ensuite, j'ai heurté un taxi qui se croyait à Monza, j'ai pincé mon jean's dans le portillon du métro, puis mes c... dans la portière du RER, attrapé un pot de fleur sur le cokpit au Forum, ai failli etre etouffé dans le bus bondé , le nez compressé entre les seins d'une hollandaise de 2m..
mon coteau de l'Ermitage m'a paru un paradis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mer 11 Nov - 16:22

coucougne a écrit:
de toute façon,à Paris, on se blesse toutes les 2 minutes
la dernière fois que j'y suis descendu (oui, je viens du Nord! Laughing ), j'ai commençé par rater la marche du train, paf sur le quai et une cheville en compote, puis j'ai glissé sur un mollard local, ensuite, j'ai heurté un taxi qui se croyait à Monza, j'ai pincé mon jean's dans le portillon du métro, puis mes c... dans la portière du RER, attrapé un pot de fleur sur le cokpit au Forum, ai failli etre etouffé dans le bus bondé , le nez compressé entre les seins d'une hollandaise de 2m..
mon coteau de l'Ermitage m'a paru un paradis Laughing

Je devais y aller pour les fêtes ... j'annule tout Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Mer 11 Nov - 16:24

MERCI KI ? Mr.Red
la rue lamouroux, c'est quand même le must , non?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 16 Nov - 19:28

RMC / Sport / Rugby / Top 14 - 16/11/09


Le Racing-Metro 92 porte plainte


Le Racing-Metro 92 a annoncé lundi avoir déposé plainte auprès de la Commission européenne contre la Fédération française (FFR) et la Ligne nationale (LNR) de rugby concernant des dispositions relatives aux quotas de joueurs.

« Ce lundi 16 novembre 2009, le Racing-Metro 92 a déposé plainte auprès de la Commission européenne, à Bruxelles, à l’encontre de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et de la Fédération Française de Rugby (FFR), a indiqué par communiqué le club de Top 14. Par cette plainte, le Racing-Metro 92 entend dénoncer les décisions prises par la LNR (et avalisées par la FFR) relatives à l’imposition de quotas de joueurs issus des filières de formations. »
Selon cette règle (« dite JIFF »), les clubs professionnels de rugby français se voient imposer que 50 % (dans un premier temps) et ensuite 70 % (à dater de la saison 2011/2012) des joueurs sous contrat soient des « joueurs issus des filières de formations » françaises, ce qui suppose :
- d’avoir été licencié à la FFR un minimum de 5 saisons avant 21 ans révolus ;
- d’avoir passé 3 saisons dans un centre de formation agréé dans la tranche d’âge 16/21 ans.
Selon le Racing, « ces dispositions violent gravement le droit communautaire de la concurrence et plus particulièrement l’article 81 CE, en ce que cette règle a pour effet (et probablement pour objet) de mettre un terme au régime de libre choix des clubs, sur le marché de l’emploi (en France) des joueurs de rugby rémunérés, et d’imposer en lieu et place que 50 %, puis 70 % des travailleurs nécessaires au bon fonctionnement des clubs ne puissent être engagés par ceux-ci que s’ils peuvent justifier d’une présence (selon les cas 5 ou 3 ans) en France avant l’âge de 21 ans. Cette règle crée donc une restriction majeure à la liberté des employeurs et des employés du rugby de se choisir mutuellement. »
Le président du Racing, Jacky Lorenzetti ajoute dans le communiqué : « Notre club est à la pointe de la formation des jeunes. Pour rappel, 1000 jeunes sont affiliés à nos structures. Notre centre de formation créé il y a trois ans compte 23 jeunes espoirs. Cinq d’entre eux ont joué en équipe première depuis le début de la saison. Nous entendons poursuivre et approfondir cet effort de formation. Cependant, nous ne pouvons pas accepter que - prétendument afin de favoriser la formation - la LNR entrave le développement de notre club et nous empêche d’améliorer la compétitivité de notre équipe. La règle JIFF, c’est un nivellement par le bas. Ce n’est bon pour personne et certainement pas pour le rugby. »

Avec cette plainte, le Racing a donc choisi de monter au créneau en se désolidarisant des 29 autres clubs composant la Ligue Nationale de Rugby. Précision : il ne compte actuellement dans ses rangs que 13 « Jiff » et deux « cas limites » sur 36 contrats professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Lun 16 Nov - 21:55

16/11 22h16 - Rugby, Top 14 - sports24


La LNR répond au Racing-Métro


Attaquée en justice par le Racing-Métro 92 à propos de la règle «JIFF», la Ligue nationale de rugby a tenu à réagir dans un communiqué.



«Cette démarche n'est pas de nature à remettre en cause la volonté de la Ligue nationale de rugby de mettre en oeuvre ce dispositif dont les principes ont déjà été adoptés et dont les modalités d'application doivent être finalisées à l'occasion d'un prochain comité directeur.»
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Sam 28 Nov - 8:15

Rugby - Top 14
27/11/2009 - 15:53
On n'arrête plus le Racing !

Icon Sport
Infos liées :
Top 14 : Le classement
Le film du match
Le Racing-Métro a signé une sixième victoire consécutive - un record cette saison - en dominant Albi dans un match fermé au possible (9-6), lors de la 14e journée. Les hommes de Pierre Berbizier confirment leur statut d'outsiders pour les play-offs. Pour le SCA, c'est la 12e défaite de la saison...

La rencontre entre les deux promus est loin d'avoir tenu ses promesses. On s'attendait à voir le Racing-Métro emballer cette rencontre, après son éclatante victoire contre le Stade Français le week-end dernier et avec l'ambition de rentrer dans le Top 6 du championnat. L'objectif des Parisiens est accompli avec les quatre points de la victoire et une sixième place au classement général provisoire avant les rencontres de samedi. Le club de la capitale peut même se féliciter d'être la première formation de ce Top 14 à réaliser six succès d'affilée mais sur cette rencontre on ne peut pas dire que on n'a pas vu les huit places qui séparent les deux formations.

Les Tarnais ont même montré plus de volonté au cours d'une première période qu'ils ont dominé. Malheureusement pour eux, Blair Stewart rata une pénalité face aux poteaux (7e), puis Frédéric Manca n'arriva pas à passer son drop pour récompenser la domination de ses partenaires (19e). Il a fallu attendre la vingt et unième minute de jeu pour voir l'ouvreur albigeois ouvrir le score sur une pénalité de 35 mètres. En fin de première période les Parisiens ont tenté de revenir au score mais les fautes de main ont été trop nombreuses en l'absence de leurs joueurs cadre de l'équipe de France, Sébastien Chabal et Lionel Nallet. Mais ceci n'explique pas tout.

La classe d'Andrew Mehrtens

Le choix de Pierre Berbizier d'aligner une nouvelle charnière était risqué. Lorée et Wisniewski, laissés au repos, restaient sur cinq victoires consécutives. Nic Berry et Andrew Mehrtens avaient donc de lourdes responsabilités sur leurs épaules. Après une première pénalité ratée en coin en première période, le demi d'ouverture néo-zélandais fit la différence dans le second acte. Trois pénalités dont deux de plus de 50 mètres (42e et 67e). L'ancien international, âgé aujourd'hui de 36 ans, n'a rien perdu de sa classe.

Hormis cette belle performance de Mehrtens, les Parisiens, dominateurs après la pause, n'ont jamais réussi à creuser l'écart et à se mettre à l'abri d'un éventuel retour des Albigeois. Ces derniers n'ont toutefois eu que de trop rares occasions de mettre en danger les Parisiens malgré leurs traditionnelles valeurs de guerriers. Indisciplinés et maladroits, les Albigeois ne purent confirmer leur victoire acquise, vendredi dernier, face au champion de France en titre, Perpignan. Les hommes d'Eric Béchu doivent se contenter d'un point de bonus défensif qui ne les consolera guère dans la perspective du maintien (9-6). Pour le Racing, ce succès lui permet de remonter et de regarder un peu plus vers le haut. Et c'est bien là l'essentiel de la soirée.

Rugbyrama - Julien Boitel
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Sam 28 Nov - 8:17

Top 14
27/11/2009 - 23:53
Berbizier en colère
L'entraîneur du Racing-Métro Pierre Berbizier a critiqué vendredi le report du 1er au 2 décembre du match en retard contre Biarritz de la 12e journée du Top 14, à la demande du club basque, estimant qu'il s'agissait d'un "irrespect" envers son club.

"C'est une situation ubuesque, un irrespect envers nous, nos supporteurs, nos partenaires, que de changer au dernier moment un match prévu. Je trouve qu'à un moment donné on se fout de la gueule des gens", a-t-il ajouté, estimant que le président de Biarritz Serge Blanco "tenait toujours les clés de la Ligue" (il en a été le président de 1998 à 2008).
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Sam 28 Nov - 9:28

Irrespect envers les supporteurs? Ils ont aussi acheté des supporteurs?!!!?? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Sam 28 Nov - 10:18

Trinquetaille a écrit:
Irrespect envers les supporteurs? Ils ont aussi acheté des supporteurs?!!!?? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Siffler2

Ben envers les supporteurs du Métro je sais pas mais cela embête bien les supporteurs toulonnais qui souhaitaient faire le déplacement le samedi et qui là se voient vulgairement "baiser" car le match MR92-RCT est décalé au dimanche Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 28528 On dit merci qui ? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Chut072 :evil:
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Sam 28 Nov - 13:29

Trinquetaille a écrit:
Irrespect envers les supporteurs? Ils ont aussi acheté des supporteurs?!!!?? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Siffler2

Mr trinque ... un peu de respect pour le racing svp Very Happy un des plus grands clubs omnisports mondial ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_m%C3%A9tro_92

il ne manque ni d'adhérents, ni de supporters .... c'est vrai il se lance dans le cirque du professionnalisme .... mais peut-il en être autrement pour ce club qui a défendu pendant des décennies les valeurs de l'amateurisme ..
(amateurisme bourgeois peut-être ? Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Flowers )
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12Sam 28 Nov - 14:29

Le rasing était un vieux et emblématique club Parisien.Mais le Rasing Metro 92 est un nouveaux club (blin blin) de banlieue, qui n'a que 4 ou 5 ans d'existence.
Demandez à CISCO il connais quelques anciens joueurs du Racing (le vrai ) qui pense comme moi.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Racing Métro (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Racing Métro (2010-2011)
» Infos Racing Métro (2008-2009)
» Infos Racing Métro (2012-2013)
» Infos Montpellier (2009-2010)
» Infos Racing Métro (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: