Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
81.90 €

 

 Infos Bourgoin (2009-2010)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Lun 4 Jan - 20:35

Le duo d'entraineur berjalien ,Pemeja/Catinot serait prêts à partir à Montpellier l'an prochain ???

Source :Rugbyrama aujourd'hui . Si c'est vrai , l'annoncer maintenant est un coup dur pour le club de l'Isére !
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 55
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Mer 6 Jan - 17:33

Bourgoin : Le budget est bouclé

Bourgoin a annoncé ce mercredi, à travers un communiqué, que le budget 2009-2010 était désormais bouclé, grâce à un apport en financements à hauteur de 650 000 euros et "à la générosité des administrateurs et membres du Bureau directeur". Cela offre un répit de quelques mois à la formation iséroise.

L'année 2010 commence bien pour Bourgoin. Après le succès de prestige acquis sur la pelouse du Racing-Metro (18-17) dimanche dernier, qui a permis à l'équipe iséroise de s'éloigner de la zone de relégation, le club a annoncé que les administrateurs et le comité directeur du CSBJ s’étaient engagés à verser 650 000 euros pour combler le déficit prévisionnel. "Nous n’allons pas laisser mourir le CSBJ, je n’ai pas investi autant d’argent pour le laisser couler maintenant. Jacques Chanut, Jean-Louis Alloin et moi-même, ainsi que les membres du Comité directeur apportons cet argent", a ainsi déclaré le président Gaston Maulin lors de la traditionnelle soirée des voeux, réservée aux partenaires du CSBJ. Le budget 2009-2010 est par conséquent bouclé. Et les problèmes financiers de Bourgoin sont donc mis entre parenthèses, au moins pour la saison en cours. "De ce fait, à ce jour, il n'y a plus de problèmes et cela laisse tout le temps pour reconstituer les fonds propres du club avant la mi-mars et le passage devant la DNACG", explique le communiqué.

En début de saison, la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) avait bloqué les licences de douze joueurs berjalliens dans l'attente de garanties sur le budget du club, qui avait déjà été menacé de relégation administrative en juin 2009. La DNACG avait ensuite accepté le plan de reprise de Gaston Maulin, ancien président du club dans les années 1970, revenu aux commandes après la démission de René Flamand. M. Maulin s'était engagé à trouver 700.000 euros de financements en échange d'une baisse de la masse salariale des joueurs, qu'il a obtenue.

Après cet annonce ce mercredi, le président des Ciel et Grenat, et l'ensemble des dirigeants du club, ont fait part de leur souhait de "désormais entendre parler du CSBJ uniquement en termes sportifs et non plus financiers". "Les sportifs vont ainsi pouvoir accomplir leur mission de se maintenir sportivement en Top 14, ce qui est bien engagé et nous en profitons pour les féliciter du résultat obtenu dimanche dernier contre le Racing-Métro", indique le communiqué. "Nous souhaitons désormais parler d’avenir. Nos sportifs ont prouvé leur valeur", avait également expliqué Gaston Maulin mardi soir. "Aujourd'hui nous avons assuré les finances du club, place au sport et à l'avenir en préparant dès maintenant la saison prochaine", conclut le communiqué. En effet, si le CSBJ s'est offert plusieurs de répit sur le plan financier, la pérennité économique du club, sur du long terme, n'est pas pour autant de rigueur. Il faut à présent élaborer le budget de la saison 2010-2011 et bâtir un projet solide.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 72
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 5 Fév - 8:40

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Le_dau12
le 05/02/10 à 07h04


Le CSBJ va y voir plus clair


Alors que les joueurs berjalliens profitent actuellement de quelques jours de repos, en coulisses, les dirigeants ne chôment pas. Me Gilles Dumont-Latour, président délégué du CSBJ depuis lundi dernier et pressenti pour prendre la succession de Gaston Maulin à la tête du club ciel et grenat à court terme, a détaillé son plan de bataille. "Nous sommes dans l'urgence, explique l'avocat lyonnais. J'ai pris contact avec une société spécialisée dans l'organisation des clubs et le marketing sportif. Elle a les compétences pour faire avancer le projet berjallien et possède un carnet d'adresse pour attirer des sponsors qui sont lourds."

Au sein de cette société, on trouve notamment un ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille. Maître Gilles Dumont-Latour espère que l'implication de cette société sera validée par un comité directeur du CSBJ qui se réunira mercredi prochain. Le président-délégué berjallien est ambitieux : "Nous aurons un budget de 10 millions d'euros la saison prochaine, 12 pour la suivante puis 15 pour celle d'après." Reste désormais à passer aux actes...


Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 72
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Jeu 11 Fév - 16:30

Top 14 - CSBJ : un nouveau conseiller


Eurosport | jeu 11 févr, 14h 25


Après avoir réaffirmé que les problèmes financiers du club étaient terminés, durant la conférence de presse qui s'est déroulée ce mercredi, Gaston Maulin a tout d'abord déclaré qu'il restait président de la SASP CSBJ RUGBY avant d'annoncer l'arrivée d'Etienne Lescureux dans un rôle de conseiller.

Ce dernier travaillera auprès du président et sera en charge de la réorganisation du club et de la recherche de nouveaux investisseurs.

"Etienne Lescureux qui nous a été présenté par Gérard Gerbelot débutera sa mission dès lundi. C'est un homme de relations, spécialiste des clubs professionnels. Il va nous proposer ce qui nous fait actuellement défaut : une organisation ainsi qu'un projet d'avenir, a déclaré Gaston Maulin. Mais vraiment, je suis optimiste. Si je ne pensais pas que l'on pouvait s'en sortir, j'aurais déjà démissionné. Je suis heureux de rester président. [...] En ce qui concerne le départ de certains joueurs, c'est la loi du sport. Maintenant nous allons nous attacher à rencontrer rapidement les joueurs. Nous allons faire le maximum pour conserver nos meilleurs éléments mais il est également toujours bon d'injecter du sang-neuf ."
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Sam 27 Fév - 8:24

Rugby - Top 14
26/02/2010 - 14:30
Le double défi du CSBJ

Icon Sport
Infos liées :
Top 14 : Le classement
La saison de Bourgoin
Paris n'est pas mort
Bourgoin veut respirer
Cette semaine, la direction du CSBJ a tenu à rassurer ses joueurs quant à l'ébauche d'un projet solide pour la saison prochaine. A condition de l'emporter face aux Bayonnais, en match en retard samedi soir à Pierre-Rajon, pour s'extirper de la zone rouge.

Amateurs de casse-tête, la situation actuelle du CSBJ propose une équation sacrément complexe. A vos méninges ! Depuis deux mois, les hommes de terrain réclament un projet concret pour avancer, l'esprit serein, dans leur opération maintien ; mais dans le même temps, la direction estime ne pas pouvoir proposer de plan définitif... faute de certitudes quant au futur sportif de l'équipe. Compliqué, vous dites ?

Cette semaine, les duettistes Catinot et Péméja ont donc demandé à leurs dirigeants, Gaston Maulin en tête, de rassurer les Ciel et Grenat avant leur rencontre de tous les dangers face à Bayonne, ce samedi. Le président, le président-délégué Maître Gilles Dumont-Latour et son conseiller Etienne Lescureux ont donc rejoint, mercredi soir, les joueurs en stage à Nantua (Ain).

Supporters berjalliens, ne rêvez pas : Gaston Maulin n'a pas annoncé, en exclusivité régionale, avoir déniché "une baguette magique" pour résoudre les problèmes financiers du CSBJ. Pas de grand blabla ni de promesses en veux tu en voila. Le courageux président isérois a, avant tout, renvoyé le ballon de la responsabilité à ses protégés. A vous de jouer, Messieurs : "Nous leur avons rappelé que les problèmes financiers sont notre affaire. A eux de s'occuper du sportif dans un premier temps. S'ils parviennent à décrocher le maintien sur le terrain, nous nous débrouillerons de notre côté pour trouver l'argent qui manque" , nous a expliqué Gaston au téléfon.

Deux millions à trouver... en cas de maintien

Le problème mathématique paraît enfantin sur le papier : "Le budget du club, sans gros partenaire, est de huit millions. Ce serait largement suffisant pour du Pro D2. Mais si nous voulons postuler en Top 14, il nous faut dix millions. Nous devons donc trouver deux millions d'apports extérieurs." Le compte semble bon... Mais dans les actes, parvenir à augmenter son budget de 25 % en ces temps de morosité paraît compliqué. A papy vaillant, rien d'impossible rétorque le septuagénaire. "Je suis conscient que c'est un grand défi, mais je suis un homme de défis. Nous avançons dans nos démarches et avons de sérieux contacts. J'ai envie de sauver ce club et puis de me retirer car je suis trop vieux pour présider un club de Top 14." Au final, statu quo ou presque... Wait and prie !

Pour espérer voir évoluer favorablement la situation du CSBJ cette semaine, direction le terrain et la terrible confrontation entre Bourgoin, treizième avec 32 points, et Bayonne, douzième avec 33 points, ce samedi. Entre le douloureux souvenir de la victoire parisienne 22-16 à Rajon samedi dernier, l'imminence d'un rendez-vous capital et l'incertitude ambiante autour de l'avenir, on imagine aisément les marques de la terreur sur les visages isérois. Alors, la frousse, Eric Catinot ? "Inutile de nous prendre le chou et de nous mettre sur les épaules une pression qui pourrait être néfaste", dédramatise, au contraire, l'entraîneur des lignes arrière du CSBJ dans Midi Olympique, ce vendredi. Les difficultés lui ont, au moins, appris à relativiser : "Nous devrions être morts depuis le 29 août 2009. Le vrai miracle, c'est qu'à sept journées de la fin du championnat, nous sommes toujours en vie." Et avec encore leur destin en mains : en cas de victoire contre Bayonne en prime time samedi, le CSBJ se retrouverait en posture favorable avant d'accueillir le douzième, Montauban (37 points), et de se rendre sur la pelouse de la lanterne rouge, Albi. Le miracle n'est peut-être pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18216
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Sam 27 Fév - 9:19

"Avec 8 millions, t'as plus rien !!!" pale
Très éclairant sur les difficultés qui nous attendent...si nous montons ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Sam 27 Fév - 10:01

Pat de Mérignac a écrit:
"Avec 8 millions, t'as plus rien !!!" pale
Très éclairant sur les difficultés qui nous attendent...si nous montons ! Rolling Eyes

J'ai mis cette article car il fait objet de la difficulté qu'il y à pour trouver de nouveaux partenaires dans un bassin economique, dans une période de crise économique comme celui de bourgoin qui bien plus important que celui d'AGEN je connais trés trés bien les deux.

Déja pour aller (nous a 6.5 a peu pret) au 8 millions d'euros de BOURGOIN qui ne fait que survivre dans ce top 14 il nous faudrait une augmentation de 15 % à quelques dizaines de milliers d'euros pret. Alors pour atteindre les 10 millions qui est le budget minimum on doit presque faire du 50 % d'augmentation.

Tous cela pour donner une idée de la tache dantesque qui attend nos dirigeants.Bon courage a eux, perso je crois pas que se soit possible.

Un truc de trés marquant dans la course a la puissance financiere on est pas en mesure de s'aligner sur un salaire proposer par castres a ANTHON pour être troisieme pilier droit. shakng2 je vous laisse imaginer si on voulait s'aligner pour DUCALCON Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 00000001
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Dim 28 Fév - 8:49

top 14 / match en retard : csbj-bayonne : 12-6

Bourgoin se donne de l'air
le 28.02.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter
zoom

Boyet et ses coéquipiers ont su maitriser dans leur ensemble ce match de la peur face à Bayonne. / Archives Le Dauphiné
Dans un match tendu, les Berjalliens ont remporté un succès primordial grâce à Di Bernardo



A Bourgoin-Jallieu (stade Pierre-Rajon), Bourgoin bat Bayonne 12-6 (6-3).

Vent fort, pelouse glissante, arbitrage de M. Masciello (Côte d'Azur), 7500 spectateurs environ.

Pour Bourgoin : un drop (52), trois pénalités (34, 39, 64) Di Bernardo.

Pour Bayonne : un drop Fauqué (28), une pénalité Garcia (78).

Carton jaune : Filipo (63) à Bayonne.

CSBJ : Milloud (Tchougong, 59), Vigneaux (J.Ph.Genevois, 48), Cardinali (Pelo 50-66)- Levast, Basson - Frier (cap), S.Nicolas (Leonte, 69), T.Genevois (Jooste, 57) - M.Forest, Boyet - Coetzee, Janin, Van Zyl, Vulivuli (Coux, 73) - Di Bernardo (Moinot, 73).

Bayonne : Iguniz (Boyoud, 73), Roumieu (Heguy, 52), Blake (Avril, 52) - Filipo (Marmouyet, 73), Tewhata (Laffite, 65) - Bernad (Martin, 41), Puricelli, Haare - Garcia, Fauque - V.Inigo, Mazars, Lacroix, S.Gerber - Elhorga.

Le CSBJ avait peur du vide. En battant Bayonne (12-6), les Berjalliens ont remporté le premier de leurs trois matches consécutifs, censés leur assurer le maintien. Un match de la peur que les hommes du tandem Catinot-Péjéma auront maîtrisé globalement, avec leur immense volonté. « Je suis soulagé et heureux, souligne le capitaine Julien Frier. Il y avait beaucoup de pression mais l'équipe a su rester sereine et appliquée. »

Ainsi, hormis une incursion initiale de Gerber dans ses 22 mètres, le CSBJ avait dominé largement territorialement l'entame. Mais en se montrant essentiellement stérile et en multipliant les petites erreurs, l'empêchant d'enchaîner. Si bien que suite à un mauvais choix de Vulivuli et une penaltouche, Fauqué ouvrait le score pour l'Aviron sur un drop (28). Heureusement pour les Berjalliens, Alberto Di Bernardo concrétisait ses deux pénalités, d'abord de 35m à droite puis de 53m face aux poteaux et le CSBJ virait en tête à la pause (6-3).

Les Bayonnais revenaient un peu plus offensifs mais Di Bernardo toujours calmait leurs ardeurs sur un drop monumental de 48m (9-3, 52). Le CSBJ respirait un peu mieux. D'autant plus que sur un mauvais geste de Filipo à son encontre (plaquage à retardement), l'arrière italo-argentin Di Bernardo - qui ne devait pas débuter mais Benjamin Boyet avait prévenu qu'il ne pouvait buter - ajoutait trois points libérateurs (64). En supériorité numérique, Bourgoin gérait son avantage. Et malgré une dernière pénalité de Garcia sauvant le point du bonus défensif, le CSBJ tenait son succès vital. En attendant la réception de Montauban samedi prochain.

« On est toujours en vie, jubilait Eric Catinot. Ce soir, il fallait avoir le culot de se lancer comme cela dans la bataille. Et après le drop bayonnais, on aurait pu sombrer mentalement. La pression va demeurer mais on va pouvoir aborder Montauban plus sereinement. Je reste persuadé que Bayonne a trop de talent pour rester à la 13e place. Il faudra chercher ailleurs celui qui accompagnera Albi...»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 72
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Jeu 18 Mar - 16:54

Top 14 - Bourgoin : Boyet n'est pas encore parti


Eurosport | jeu 18 mars, 18h 29


Depuis plusieurs semaines, Benjamin Boyet est annoncé sur le départ de Bourgoin ; en début d'année, son transfert vers Bayonne fut même sur le point de se concrétiser.

Alors que le CSBJ lutte pour assurer son maintien sportif en Top 14, son ouvreur international se refuse pour le moment d'envisager la suite de sa carrière. Son agent, Jérôme Lollo, précise ainsi : "Contrairement à ce que l'on entend un peu partout, Benjamin n'a pas signé à Bayonne, pas plus qu'à Biarritz. Pour l'heure, il n'a qu'une seule chose en tête : assurer la fin de saison avec Bourgoin et surtout l'aider à se maintenir. A ce jour, il n'a pas pris de décision quant à son avenir. Il ne le fera pas avant la mi-avril." Soit après la réception du Stade toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Mer 31 Mar - 18:22

Rugby - Top 14
30/03/2010 - 17:57
Bourgoin a basculé

Icon Sport
Infos liées :
Toulon nouveau leader
La 23e journée en bref
Top 14 : Le classement
La saison de Bourgoin
Bourgoin avait enchaîné trois succès consécutifs avant de recevoir Toulon à Pierre-Rajon, vendredi dernier, et avait donc l’occasion de faire un pas presque définitif vers le maintien. Au coup d’envoi, le CSBJ était en position favorable. Depuis le coup de sifflet final, c’est exactement l’inverse…

Les Berjalliens se sont inclinés (9-13) face aux Varois et se retrouvent de nouveau dans une posture particulièrement délicate en vue du maintien. La déception est immense. "C’est une grosse désillusion, confirme le talonneur Jean-Philippe Genevois sur le site internet du club. On s’était donné rendez-vous sur ce match pour essayer de remporter une victoire très importante pour le maintien." Rendez-vous manqué ! Aujourd’hui, le programme final des Berjalliens ne force pas à l’optimisme. Deux déplacements à Brive et Montpellier (un concurrent direct, lors de l’ultime journée) et la réception du Stade toulousain… à Gerland ! Soit presque trois déplacements.

Du coup, le club isérois devra s’imposer hors de ses terres habituelles, pour rattraper la bévue varoise, et surtout assurer sa survie dans l’élite. "Il va falloir encore travailler et réagir à l’extérieur pour récupérer ce que l’on a perdu. Je crois que c’est le réalisme des grandes équipes qui nous manque un petit peu", explique ainsi le deuxième ligne Yan Labrit. Selon les intéressés, la prestation livrée face au RCT est loin d’être imparfaite. Au contraire, ils se surtout montrés particulièrement inefficaces… "On a essayé de produire un jeu ambitieux. Mais les déchets en conquête nous ont fait défaut et quelques décisions d’arbitrage ne nous pas aidés non plus", note Jean-Philippe Genevois. Le mot d’ordre délivré par l’ouvreur Benjamin Boyet est donc simple : "Il faut conserver cet état d’esprit. C’est un match perdu mais il nous en reste encore trois pour parvenir à notre objectif."

"Aller chercher les points là où il faut"

L’objectif, c’est évidemment le maintien. Coûte que coûte. Pour y parvenir, l’entraîneur Eric Catinot abonde dans le même sens que son buteur : "Maintenant, on va essayer de positiver pour ramener quelque chose de Brive." En effet, grappiller des points en Corrèze, contre une équipe qui s’est éloignée des six premières places, serait certainement le moyen le plus efficace de s’éviter de réelles frayeurs en fin de parcours. Car la venue de Toulouse, en course pour une des quatre premières places, lors de l’avant-dernière journée, a de quoi faire peur. Les Berjalliens refusent pourtant de perdre confiance, à l’image de Yan Labrit : "Il faut impérativement que l’on garde notre objectif en tête pour aller chercher des points à Brive puis lors du grand rendez-vous qui nous attend à Gerland face à Toulouse".

Mais si les Isérois sont bien conscients d’une chose, c’est qu’avec quatre, voire cinq clubs encore concernés par la relégation, la lutte se poursuivra certainement jusqu’à la dernière minute de la phase régulière. Alors, Jean-Philippe Genevois l’assure : "On ira chercher les résultats là où il faut." De toute façon, lui et ses coéquipiers n’ont pas vraiment d’autres choix…

Rugbyrama - J.Fa.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 23 Avr - 7:50

Petite indiscrétion ADIDAS serait intéréssé pour reprendre BOURGOIN en assocition avec AULAS président de l'olympique LYONNAIS si ces bruits de couloirs se réalisent il viserait clairement autre chose que le maintien.
Mais pour l'instant sa bloque car ADIDAS est un concurent de l'équipementier actuel du C.S.B.J et celui si s'oppose a la venue d'ADIDAS.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4819
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 23 Avr - 7:56

Vu de l'extérieur, il y a urgence à Bourgoin, parce qu'ils vont encore souffrir d'une sacré vague de départs: toute une première ligne ( et pas les moindres), Sylvain Nicolas (?), Senio, Boyet, Vulivuli, Coux ?, Janin ? et peut être les entraîneurs...
Cà commence à faire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 23 Avr - 7:57

hips a écrit:
Vu de l'extérieur, il y a urgence à Bourgoin, parce qu'ils vont encore souffrir d'une sacré vague de départs: toute une première ligne ( et pas les moindres), Sylvain Nicolas (?), Senio, Boyet, Vulivuli, Coux ?, Janin ? et peut être les entraîneurs...
Cà commence à faire...

Tu peux rajouter CARDINALLI qui à signé à BRIVE et probablement les Fréres FOREST qui sont sollicités par GRENOBLE et OYO
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4819
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 23 Avr - 9:47

ripsua a écrit:
hips a écrit:
Vu de l'extérieur, il y a urgence à Bourgoin, parce qu'ils vont encore souffrir d'une sacré vague de départs: toute une première ligne ( et pas les moindres), Sylvain Nicolas (?), Senio, Boyet, Vulivuli, Coux ?, Janin ? et peut être les entraîneurs...
Cà commence à faire...

Tu peux rajouter CARDINALLI qui à signé à BRIVE et probablement les Fréres FOREST qui sont sollicités par GRENOBLE et OYO

Et dans le sollicitations il y a Jooste en fin de contrat qui intéresse fortement Bayonne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 23 Avr - 10:53

hips a écrit:
ripsua a écrit:
hips a écrit:
Vu de l'extérieur, il y a urgence à Bourgoin, parce qu'ils vont encore souffrir d'une sacré vague de départs: toute une première ligne ( et pas les moindres), Sylvain Nicolas (?), Senio, Boyet, Vulivuli, Coux ?, Janin ? et peut être les entraîneurs...
Cà commence à faire...

Tu peux rajouter CARDINALLI qui à signé à BRIVE et probablement les Fréres FOREST qui sont sollicités par GRENOBLE et OYO

Et dans le sollicitations il y a Jooste en fin de contrat qui intéresse fortement Bayonne

Non il n'est plus en fin de contrat il à prolongé cet hiver, mais toujours sur le même principe si il trouve un club il sera libéré......
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 15
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 23 Avr - 12:53

C'est l'hémoragie à Bourgoin...

Au fait, les entraineurs partent ou pas ?

Rips, tu crois qu'ils ont les moyens de pallier à tous ces départs ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 23 Avr - 13:59

franchement je sais pas ce qu'ils vont faire et comment ils vont le faire Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 00000001
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 15
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 23 Avr - 14:12

ripsua a écrit:
franchement je sais pas ce qu'ils vont faire et comment ils vont le faire Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 00000001

Ils seraient pas en train de dégraisser pour préparer une fusion avec Lyon au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 54
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Dim 25 Avr - 17:00

Dans le Dauphiné Libéré:

"Battu hier à Montauban, Bayonne est sportivement relégué en Pro D2. En attendant le verdict de l'appel interjeté par Montauban (relégué administrativement), Benjamin Boyet, qui s'est engagé avec le club basque pour la saison prochaine, ne sait pas à quel niveau il jouera. "Il va y avoir une grosse semaine administrative, on verra après..." a réagi l'ouvreur du CSBJ hier. "Je peux aller à Bayonne en Pro D2 comme je peux ne pas y aller car j'ai une clause. Si ce n'est pas le cas, je serai sur le marché et si je ne trouve pas de club, je ferai un break d'une saison. Rester à Bourgoin? J'ai annoncé que je partais, c'est impossible."
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Ven 30 Avr - 9:33

Le CSBJ a déjà enregistré huit départs : Senio (Grenoble), Tchougong (Perpignan), Cardinali (Brive), Nicolas (Toulouse), Boyet (Bayonne), Vulivuli (Racing), JP. Genevois et Wihongi (Toulon). Mais, aux dernières nouvelles, la fuite des talents berjalliens est en passe d'être colmatée. Sollicités de toutes parts, les 2e ligne Jooste, Basson et Levast seraient sur le point de prolonger leur aventure en «ciel et grenat». Le reste de l'effectif devrait suivre. Quant aux entraîneurs, Xavier Péméja et Éric Catinot, il paraît de plus en plus évident que leur avenir est à Bourgoin, d'autant plus que la piste montpelliéraine s'éloigne tous les jours un peu plus. Enfin, le club travaillerait sur un budget à 10 millions.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Sam 1 Mai - 6:48

RUGBY
Catinot et Péméja restent entraîneurs du CSBJ
par Florent COTTE | le 30/04/10 à 22h46
Ils ont laissé planer le doute jusqu'au bout... Finalement, Eric Catinot et Xavier Péméja ont décidé de rester les entraîneurs du CS Bourgoin-Jallieu (Top 14) la saison prochaine. Les deux hommes, qui sont toujours sous contrat avec le CSBJ, disposaient...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18216
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Sam 1 Mai - 7:14

ripsua a écrit:
RUGBY
Catinot et Péméja restent entraîneurs du CSBJ
par Florent COTTE | le 30/04/10 à 22h46
Ils ont laissé planer le doute jusqu'au bout... Finalement, Eric Catinot et Xavier Péméja ont décidé de rester les entraîneurs du CS Bourgoin-Jallieu (Top 14) la saison prochaine. Les deux hommes, qui sont toujours sous contrat avec le CSBJ, disposaient...

de quoi ? Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 00000001
En tous cas, avec l'hémorragie de joueurs, l'incertitude financière et l'hypothèse LOU en Top 14, notre duo reste joueur ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 72
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Mer 5 Mai - 22:57

Publié le mar 04/05/2010 10:48


Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Rugby-10
04/05/2010



CSBJ : 10 millions d'euros et des prolongations


Le CSBJ devrait disposer d'un budget de 10 millions d'euros la saison prochaine selon le Dauphiné Libéré. Un montant qui semblait loin d'être atteint en plein coeur de la saison, ou l'on s'attendait plutôt à devoir fonctionner avec 6 ou 8 millions d'euros. De quoi rassurer les entraîneurs berjalliens qui ont donné leur accord pour rester. Cependant, il faudra compenser les huit futurs départs. Et pour cela, la première des priorités berjallienne, c'est de garder les meilleurs restants. Ce qui devrait être fait cette semaine pour Connie Basson, Camille Levast, Wessel Jooste, Tone Kopelani et Tim Cowley. Reste maintenant à trouver quelques perles rares sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Jeu 6 Mai - 8:11

csbj

L'avenir en questions
publié le 04.05.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter

Le CSBJ a un nouveau rendez-vous important aujourd'hui à Paris devant la DNACG. Il est l'heure, en effet, de solder les comptes de l'exercice en cours et de provisionner le fonds de réserve de la saison prochaine. Cela représente au bas mot un million d'euros que Gaston Maulin doit amener dans ses valises. Selon nos sources, un investisseur important, déniché par le nouveau conseiller du président berjallien, Etienne Lescureux, a officialisé hier son entrée dans le capital du CSBJ. Il amènerait justement ce fameux million manquant. Reste désormais à connaître le fonds de réserve prévu pour la saison prochaine. C'est l'élément clé de la base de recrutement du club berjallien. L'idéal serait qu'il approche les 20 % de la masse salariale chargée envisagée afin de pouvoir reconstruire un groupe compétitif. En revanche, s'il se limite seulement aux alentours de 10 %, soit moins de 400 000 euros, le CSBJ aura bien du mal à recruter, puisque la masse salariale des joueurs sous contrat l'approche déjà.

En attendant la validation du fonds de réserve, puis la présentation du budget prévisionnel à la mi-mai, lequel devrait tourner autour de dix millions, le CSBJ sait désormais qu'il pourra compter sur la même doublette d'entraîneurs. Malgré des sollicitations de Bayonne et Montpellier, Xavier Péméja et Éric Catinot ont confirmé qu'ils seront toujours Berjalliens la saison prochaine. Côté joueurs, si la 1ère ligne a été décimée (JP. Genevois, Wihongi, Cardinali, Tchougong), les trois éléments importants de la 2e ligne (Jooste, Basson, Levast) ont décidé de prolonger leur aventure en «ciel et grenat». Quant au recrutement, il sera nécessairement limité. Mais à Bourgoin, on a depuis longtemps appris à recruter malin. Enfin, dans le sillage du prometteur talonneur, Janaudy, de nouveaux jeunes seront lancés dans le grand bain...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 44
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12Jeu 6 Mai - 8:28

RUGBY / TOP 14
CSBJ : des entraîneurs au travail
par La Rédaction du DL | le 04/05/10 à 05h03
0 vote | 888 vues | 0 commentaire


Photo

0 vote
Vue 19 fois
0 commentaire
Les deux techniciens berjalliens, Eric Catinot et Xavier Péméja, ont indiqué dans nos colonnes la semaine dernière qu'ils poursuivraient leur mission au CSBJ. Hier, dans le cadre d'un face aux lecteurs organisé par notre titre, les coaches ont évoqué l'avenir.

Ils ont passé une bonne partie de la journée d'hier le téléphone portable collé à l'oreille pour préparer la saison à venir. En fin d'après-midi, Eric Catinot et Xavier Péméja, les deux entraîneurs du CSBJ, ont rejoint les locaux de notre agence à Bourgoin-Jallieu afin de participer à un face aux lecteurs organisé par notre journal.

"On ne repart pas à zéro"
Durant plus d'une heure, avec franchise, ils ont évoqué l'avenir, le leur et celui du club. Dès la fin de semaine dernière, ils avaient indiqué dans nos colonnes qu'ils poursuivraient leur mission à Bourgoin. "On croit au projet porté par Etienne Lescureux, estime Catinot. On n'a pas l'impression de prendre un risque en poursuivant notre travail. Sauf si le projet s'écroule. En revanche, on a un gros chantier devant nous." Huit joueurs ont déjà quitté le CSBJ, ce que regrette le duo. "Si on avait eu un projet comme celui qui va se mettre en place dès le mois de janvier dernier, on aurait gardé plus d'éléments. C'est frustrant", analyse Catinot. Péméja précise de son côté : "On ne repart pas à zéro non plus et heureusement. On est en reconstruction. C'est ça qui est intéressant." Concrètement, les coaches travaillent, en liaison avec les dirigeants, sur deux chantiers : faire resigner les joueurs majeurs du groupe actuel et attirer de nouveaux éléments.

Un budget
de dix millions d'euros
Pour les premiers, les signatures devraient intervenir dans la semaine. Connie Basson, Camille Levast, Wessel Jooste, Tone Kopelani ou encore Tim Cowley devraient très vite confirmer qu'ils rempilent. Pour les seconds, les techniciens berjalliens prospectent, activent leur réseau (lire par ailleurs), le tout dans la mesure d'un budget pour la saison prochaine estimée à environ dix millions d'euros qui devra bien évidemment être validé par la DNACG. Du reste, celle-ci examinera à nouveau les comptes berjalliens ce mercredi. Il faudra de toute façon faire vite, car la période des mutations s'achève au 15 juin prochain. Aux responsables du CSBJ de passer l'examen sans encombre. "Cette saison, on a joué un peu tous les rôles au club, souligne Xavier Péméja. Pour la prochaine, on aimerait juste faire notre boulot d'entraîneur, focaliser sur notre mission technique." Une manière comme une autre de faire une passe aux dirigeants...

REPÈRES
recruter en france et à l'étranger
En liaison avec le staff, les deux entraîneurs travaillent actuellement sur le recrutement. En raison de son budget et du retard pris, Bourgoin va recruter à l'étranger. "C'est vrai, confirme Eric Catinot. Mais pas seulement. On a également des pistes sérieuses en France." Dans l'idéal, le CSBJ a besoin de deux piliers droits, un pilier gauche, deux troisième ligne, un demi de mêlée et un arrière. L'ouvreur à la place de Boyet ? "Pour le moment, on a ce qu'il faut avec Di Bernardo et Laloo", annonce Catinot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bourgoin (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: