Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Infos Bourgoin (2009-2010)

Aller en bas 
+27
Gadou
gir3347
suaviste(47)
BarDeLaPref
on_the_top
zebra3
AnthOo
juju
Peut-être
agenais de vienne
JFPAGEN
Pierre de Paris
dédé
vulcain
coucougne
manolo
Xavier
PYRRHUS
languill
scaliger
tugudu
ripsua
Agen47
oui-oui
babitcho
Pat de Mérignac
superman(agen)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Mer 26 Aoû 2009 - 19:10

Là Vulcain faut que nous expliques Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 00000001

Les Euros qui manquent ,servent à payer les joueurs , les déplacements , les frais de stade etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Mer 26 Aoû 2009 - 19:18

Bourgoin prend acte

Après l'annonce de la décision de GL Events de ne pas racheter le club de Bourgoin, Jean-Louis Regairaz, membre du Comité directeur et chargé de pouvoir depuis la démission le 16 août du président René Flamand, a indiqué que le CSBJ prenait "acte de la décision" de GL Events.

"Nous allons essayer de gérer au mieux cette situation en organisant plusieurs réunions avec les membres du Comité directeur et les différents partenaires de ce dossier," a-t-il ajouté, indiquant qu'une première rencontre était programmée ce mercredi en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Mer 26 Aoû 2009 - 19:30

Pat de Mérignac a écrit:
...Très sale temps en Berjallie ! pale
la fusée "OL Rugby" semblait pourtant sur la base de lancement...surprenant que GL Events abandonne le programme ! Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 00000001

Ou alors c'est la meilleure façon de tuer le club. Intimider les repreneurs qui négociaient avec Flamand et son équipe, viscéralement attachés au CSBJ et anti-fusion, les pousser à la démission, puis mettre le club à genoux, pour avoir le champs libre. Pour qui? Le LOU?
Bon enfin, c'est pure spéculation car je connais très peu ce dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 8:08

RUGBY TOP 14, DÉFICIT. La société GL Events a renoncé à racheter le club isérois qui n'est pas sûr de finir la saison de Top 14

Bourgoin se trouve au bord du gouffre

Le Top 14 2009-2010 va-t-il devenir un Top 13 ? La menace financière qui plane depuis plusieurs semaines sur le CS Bourgoin-Jallieu, incapable de tenir ses engagements budgétaires, s'est alourdie hier, et c'est tout le championnat de France qui peut, à terme, devenir boiteux.

La société GL Events, dont le président Olivier Ginon était pressenti pour injecter 1,3 million dans les caisses du club isérois, a procédé à un audit dont les conclusions sonnent comme une condamnation. « En raison de la grande fragilité du club sur le plan financier et de l'importance des risques encourus, la direction de GL Events a décidé de ne pas présenter de dossier de reprise... L'audit a mis un jour un besoin de financement largement supérieur aux sommes évoquées pour permettre la remise à flot du club. »

Les grands projets de fusion entre Bourgoin et le Lyon OU, dont Ginon est l'actionnaire majoritaire, ont donc vécu. Ne reste que Bourgoin, seul, sans président depuis la démission de René Flamand il y a dix jours, et confronté à un déficit estimé à près de 1,8 million d'euros.

Quel avenir pour ce club qui a du débuter le Top 14 avec quatorze licences bloquées par la DNACG ? « Il y a un risque de dépôt de bilan », affirme Patrick Wolff, l'un des vice-présidents de la Ligue. « Si les dirigeants ne parviennent pas à réunir l'argent à hauteur de ce qui leur est demandé, on peut se diriger vers la nomination d'un administrateur judiciaire. Et si ce dernier ne trouve pas de solution pour permettre au club d'aller au bout de la saison, alors il y aura mise en liquidation. »

Hier la LNR a assuré que la présence en Top 14 de Bourgoin n'était pas « remise en cause à ce jour ». Mais un scénario catastrophe, aboutissant à un forfait général du CSBJ, et à une annulation des résultats obtenus, est désormais envisagé. Ce serait une première dans le Top 14. Cela ferait franchement désordre et conduirait à se poser une question : « Fallait-il laisser repartir Bourgoin ? »


SO
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 8:47

Bourgoin va-t-il finir la saison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 9:09

Le CSBJ se battra

Alors que GL Events a renoncé à entrer dans le capital du club, Bourgoin-Jallieu a fait savoir qu'il ne baisserait pas les bras. Et le prouvera sur le terrain.


"Face à la décision de la société GL Events de ne pas s'investir dans le CSBJ, face à la situation actuelle du club, l'encadrement sportif et les joueurs, emmenés par leur capitaine Julien Frier, ont décidé, ensemble, de ne rien lâcher sur le terrain".

"Ils entendent ainsi, avec la détermination qui est la leur, recevoir Biarritz samedi, Racing Métro mercredi, et jouer tous les matches à venir dans cet état d'esprit pour sauver le club auquel il sont tant attachés", a indiqué le club dans un communiqué.

Le CSBJ a terminé l'exercice précédent avec un déficit de 2 millions d'euros et avait échappé de peu à une rétrogradation administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 10:10

LNR: La présence du CSBJ dans le Top 14 "pas remise en cause à ce jour"



Quelques heures après que le ciel soit tombé sur la tête des Berjalliens avec l'annonce par la société GL Events de son refus de s'engager dans le capital du CSBJ et donc d'y injecter les 1,3 millions d'euros espérés par tout un club, pour ne pas dire toute une ville, la Ligue nationale de rugby (LNR), concernée au premier chef, alors que bruissent déjà les rumeurs de dépôt de bilan du club isérois et d'un Top 14 réduit à... un Top 13, a réagi par la voie d'un communiquée.

La LNR, qui "a pris acte" de cette décision du groupe lyonnais GL Events, précise malgré tout que la présence du club en Top 14 n'est "pas mise en cause à ce jour." Ce qui ne l'empêche pas de placer le CSBJ devant ses responsabilités en lui intimant l'obligation de "régulariser la vacance du poste de président du Conseil d'administration de la SASP dans les plus brefs délais."

Bourgoin est en effet sans président depuis le 14 août dernier et le retrait volontaire de René Flamand, successeur de Pierre Martinet et démissionnaire pour des raisons de santé.

En attendant un éventuel miracle, la LNR, qui "suivra avec la plus grande vigilance l'évolution de la situation", confirme, faute de garanties financières suffisantes, la non homologation à ce jour par la DNACG, le gendarme financier de la Ligue, de douze des licences des joueurs de l'effectif berjallien, qui ne pourront donc pas prendre part à la réception du BO samedi, à Pierre-Rajon, dans le cadre de la 3e journée.


Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 16:50

Le feuilleton continu !!!

je repete ma question a quoi sert la DNACG !!

POur moi il y a quelque chose qui cloche, bien que ne connaissant pas le dossier, je pense que l'annonce de la fusion avec LYON etait en verité un pretexte pour valider le financement du club Berjalien, et tous pensaient que le club tiendrais un an ainsi, comme il avait d'ailleur tenu la saison dernière.

Avec les gros salaires partis a l'intersaison tous pensaient que ......

Et bien non, la DNACG c'est une foie de plus fait roulé dans la farine.

Maintenant qui vas réclamé son due !!

DAX qui aurait put rester en TOP 14, ou OYONNAX (perdant de la finale) voir AGEN (2me de poule) !!!!

Je trouve que sa deviens du n'importe quoi, et que ce ne sont que des grand seau d'eau apporté aux moulins de ceux qui prônent un resserrement de l'élite, élite elle même uniquement accessible a leur yeux aux grandes agglomérations, on y vas tout droit.

Un TOP 10 ou 12, et une SUPER PRO D2 a également 10 , 12 ou 14 Clubs !!

Je pense que a force de jouer avec le feu, on vas se ramasser une grosse gamelle, maintenant je le dis et je le répète, un resserrement devrai (je dis bien devrai), faire s'elever le niveau de jeu, et il n'est pas dis que le joueur francais y soit plus representer ou present voir inviter qu'il ne l'est actuellement !!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 17:24

Exact Babitcho a quoi sert cette institution????
Tous le monde se le demande.
Au dela du club de bourgoin qui est dans une situation fdramatique et qui devrait connaitre une liquidation judiciaire et par la meme une relegation en federal 3, on peut je pense s interoger sur la santée financiere de la globalitée des club professionnel?
Comment la la dnacg a fait son travail??
Si elle a valider le dossier de bourgoin avec autant d approximation on peu se poser la question si d'autre dossier n'ont pas ete traiter aussi legerement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 18:14

je vous soutiens 100% tous les 2. ous avez raison. c'est du n'importe quoi. et si bourgoin déposait le Bilan avant la fin de la saison??? Ce serait un Top...13 Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 00000001
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 20:19

babitcho a écrit:
Le feuilleton continu !!!

je repete ma question a quoi sert la DNACG !!

POur moi il y a quelque chose qui cloche, bien que ne connaissant pas le dossier, je pense que l'annonce de la fusion avec LYON etait en verité un pretexte pour valider le financement du club Berjalien, et tous pensaient que le club tiendrais un an ainsi, comme il avait d'ailleur tenu la saison dernière.

Avec les gros salaires partis a l'intersaison tous pensaient que ......

Et bien non, la DNACG c'est une foie de plus fait roulé dans la farine.

Maintenant qui vas réclamé son due !!

DAX qui aurait put rester en TOP 14, ou OYONNAX (perdant de la finale) voir AGEN (2me de poule) !!!!

Je trouve que sa deviens du n'importe quoi, et que ce ne sont que des grand seau d'eau apporté aux moulins de ceux qui prônent un resserrement de l'élite, élite elle même uniquement accessible a leur yeux aux grandes agglomérations, on y vas tout droit.

Un TOP 10 ou 12, et une SUPER PRO D2 a également 10 , 12 ou 14 Clubs !!

Je pense que a force de jouer avec le feu, on vas se ramasser une grosse gamelle, maintenant je le dis et je le répète, un resserrement devrai (je dis bien devrai), faire s'elever le niveau de jeu, et il n'est pas dis que le joueur francais y soit plus representer ou present voir inviter qu'il ne l'est actuellement !!!!

Adishatz

Et l'obligation de compter dans l'effectif des clubs "pros", un quota de joueurs issus des centres de formations , t'en fait quoi ? Tu annules la mesure ? P.Y.Revol y tient , et si 6 clubs sont contres, ils sont loin d'avoir la majorité face aux 24 autres !

Pour passer à un Top 12 ou un Top 10 , il faut un accord majoritaire des 30 clubs "pros" ! Cite moi 16 clubs "pros" qui sont favorables à une élite ressérée a 10 clubs ? Montauban est d'accord ? Je crois pas ! Montpellier est d'accord ? Je crois pas !Albi,Bourgoin , Castres , Dax ,Agen,Lyon ,Mont-de-Marsan,La Rochelle , Lyon sont d'accord ? Je suis sûr que non !

Faut pas croire que la LNR fait ce qu'elle veut !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 20:23

Pierre de Paris a écrit:
je vous soutiens 100% tous les 2. ous avez raison. c'est du n'importe quoi. et si bourgoin déposait le Bilan avant la fin de la saison??? Ce serait un Top...13 Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 00000001

Je penses que DAX remonterai, mais la question est est ce que DAX remonterais en benificiant du total de point que BOURGOIN aurait eu au benificerait il du TOTAL de point qu'ils auront gagner en Pro D2.

Ici la rumeur est que le forcing serait fait pour que Martinet revienne en sauveur, mais celui ci prefererais ce consacrer uniquement a son entreprise et notement a sa passassion de pouvoir.

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Drapsua4 Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Echag Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 20:26

Pierre de Paris a écrit:
je vous soutiens 100% tous les 2. ous avez raison. c'est du n'importe quoi. et si bourgoin déposait le Bilan avant la fin de la saison??? Ce serait un Top...13 Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 00000001
Et oui ! Les résultats des matchs contre Clermont ,Castres et Biarritz seraient annulés et on passerait à un Top 13 avec un club au repos pour chaque journée ; et il n'y aurait qu'une seule rétrogradation .A part le dépot de bilan , les solutions sont rares :1/ un repreneur se manifeste et injecte 2 millions d'€ dans le CSBJ ;2/ les joueurs ,les entraineurs et les salariés du club , accéptent une baisse de 20 à 25 % de leur salaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 20:55

CSBJ: Les joueurs en appellent à Martinet


Les entraîneurs et les joueurs de Bourgoin ne veulent pas voir leur club sombrer. Ils veulent trouver une issue favorable à la crise financière et il se sont tournés vers Pierre Martinet leur ancien président. Eric Catinot, Xavier Péméja, Benjamin Boyet et Julien Frier veulent encore espérer.

L'avenir de Bourgoin est bien sombre. Depuis le retrait du groupe GL Events, les dirigeants du club isérois sont dans l'expextative et sans plan de secours pour combler un déficit budgétaire évalué à 2,2 millions d'euros, selon l'audit commandé la semaine dernière par Olivier Ginon, le président de GL Events. Jusqu'à maintenant, les dirigeants du CSBJ avait annoncé un trou de 1,3 million d'euros. Pour tenter de colmater la brèche, le président René Flamand a décidé de demander à ses joueurs une baisse de salaire de 15 à 20%. Face à cette première mesure, l'ouvreur Benjamin Boyet a réagi sur l'antenne de RMC Info ce jeudi soir : "Monsieur Flamand a pris le club et il n'a pas réussi. C'est un acte irresponsable, car aujourd'hui quarante salariés peuvent se retrouver au chômage." En poste depuis février dernier, René Flamand avait longtemps oeuvré pour reprendre la main sur le club au détriment de l'historique président Pierre Martinet. "Mais depuis six mois, nous ne sommes pas dirigés", constate l'entraîneur Eric Catinot, "les gens qui sont à la tête de ce club, on ne sait pas comment ni pourquoi ils sont arrivés là. Ils n'ont pas les capacités pour diriger un club de Top 14 et ils n'ont pas la puissance financière sur laquelle peuvent s'appuyer d'autres présidents du Top 14."

Face à la situation actuelle, les joueurs et les entraîneurs du club ont décidé d'agir. "Contrairement à nos dirigeants, nous avons de la fierté et nous allons nous battre", a poursuivi Benjamin Boyet. Un combat qui a débuté dès mercredi en compagnie de ses entraîneurs Eric Catinot et Xavier Péméja et de son capitaine Julien Frier puisqu'ils ont décidé de rendre visite à Pierre Martinet. Un rapprochement qui a pu se faire grâce à Gaston Maulin, propriétaire des remontées mécaniques de la station d'hiver des Cybelles. "C'est un proche du club", explique Xavier Péméja, "Il a décidé de faire un effort pour aider le club. Tout le monde doit se lier et oublier les différents du passé." "Ce n'est pas trop tard", poursuit Eric Catinot, "Notre groupe est merveilleux. Après avoir sauvé le club sur le terrain, il aspire vraiment à rectifier les défaillances commerciales de ces derniers mois. Maintenant, la baisse des salaires n'est envisageable que si un projet fort leur est présenté. Si, dans six mois, le club est de nouveau à l'agonie, cela ne sert à rien."

Pour l'instant, Pierre Martinet n'a pas fermé la porte à la demande de ses anciens joueurs. Le président historique du CSBJ a entendu l'appel mais ce nouvel effort financier, pour remettre Bourgoin sur les rails, ne peut pas se limiter à un seul homme. C'est dans ce contexte que les Berjalliens vont tenter sur le terrain de conserver leurs chances sportives de maintien en affrontant Biarritz et le Racing-Metro en quatre jours à Pierre-Rajon.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 21:09

scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
Le feuilleton continu !!!

je repete ma question a quoi sert la DNACG !!

POur moi il y a quelque chose qui cloche, bien que ne connaissant pas le dossier, je pense que l'annonce de la fusion avec LYON etait en verité un pretexte pour valider le financement du club Berjalien, et tous pensaient que le club tiendrais un an ainsi, comme il avait d'ailleur tenu la saison dernière.

Avec les gros salaires partis a l'intersaison tous pensaient que ......

Et bien non, la DNACG c'est une foie de plus fait roulé dans la farine.

Maintenant qui vas réclamé son due !!

DAX qui aurait put rester en TOP 14, ou OYONNAX (perdant de la finale) voir AGEN (2me de poule) !!!!

Je trouve que sa deviens du n'importe quoi, et que ce ne sont que des grand seau d'eau apporté aux moulins de ceux qui prônent un resserrement de l'élite, élite elle même uniquement accessible a leur yeux aux grandes agglomérations, on y vas tout droit.

Un TOP 10 ou 12, et une SUPER PRO D2 a également 10 , 12 ou 14 Clubs !!

Je pense que a force de jouer avec le feu, on vas se ramasser une grosse gamelle, maintenant je le dis et je le répète, un resserrement devrai (je dis bien devrai), faire s'elever le niveau de jeu, et il n'est pas dis que le joueur francais y soit plus representer ou present voir inviter qu'il ne l'est actuellement !!!!

Adishatz

Et l'obligation de compter dans l'effectif des clubs "pros", un quota de joueurs issus des centres de formations , t'en fait quoi ? Tu annules la mesure ? P.Y.Revol y tient , et si 6 clubs sont contres, ils sont loin d'avoir la majorité face aux 24 autres !

Pour passer à un Top 12 ou un Top 10 , il faut un accord majoritaire des 30 clubs "pros" ! Cite moi 16 clubs "pros" qui sont favorables à une élite ressérée a 10 clubs ? Montauban est d'accord ? Je crois pas ! Montpellier est d'accord ? Je crois pas !Albi,Bourgoin , Castres , Dax ,Agen,Lyon ,Mont-de-Marsan,La Rochelle , Lyon sont d'accord ? Je suis sûr que non !

Faut pas croire que la LNR fait ce qu'elle veut !

D'abord notre cher REVOL ne pesera pas lourd face aux arguments des gros qui estimerons que lancer des jeunes se sera reculer dans le niveau de jeu !!
Dis moi la regle de recuperation suite a une tournée qui l'as reellement apliqué, quel ont etaient les sanction prises contre ces clubs là, TOULOUSE est la dessus le plus a sanctionner (match amical contre MONTPELLIER, et top 14), ou et quand REVOL est monté au crenneau, REVOL n'est rien d'autre que le petit chien chien de ses messieurs (ST, SF, BO, USAP).
REVOL est simplement le gars idéal pour faire croire que rien n'evoluera vers un rugby encore + bling bling, et tout le monde est tombé dans le panneau.

Ensuite pour le nombres de joueurs favorable ou pas, pas de problème, pourront parler ceux qui atteindrons le quota financier, le autres ne pourront bientot plu rien dire, certains gros vont peut etre rire lorsque des dirigeant de LANNEMEZAN ou AIX vondront encore parler de RUGBY CLOCHER.

Allez Scaliger encore 2 ans pour certain ensuite personne ne pourra plu monter uniquement sur le plan sportif.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Infos Bourgoin (2009-2010   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 21:27

Et bien mon cher BABITCHO ! , Faut faire comme moi ! : j ' ai rendu Canal+ car j ' en anais marre de regarder toujours les méme 4 Gros s' accapparer le temps d 'antenne tous les samedi aprés- midi
Quand Canal + Toulouse s'apercevra que l'audience baisse malgrés les promesses vendues par la ligue , Et bien le dit Canal+ Stade parisien et grandes villes iara parler du pays à cette fameuse ligue qui ne réve que de graaaannnnnndes villes !

Car , vois tu , le véritable public de passionnés qui continue de se faire avoir en s'entétant a admirer nos BIG- FIVE , se trouvent dans les petites villes du sud et dans la campagne qui les entoure ! ! ! !
Si tous les baisés que nous sommes ,faisaient comme moi , crois moi , au bout d'un an , il y a du monde qui réléchirait ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 21:48

JFPAGEN a écrit:
Et bien mon cher BABITCHO ! , Faut faire comme moi ! : j ' ai rendu Canal+ car j ' en anais marre de regarder toujours les méme 4 Gros s' accapparer le temps d 'antenne tous les samedi aprés- midi
Quand Canal + Toulouse s'apercevra que l'audience baisse malgrés les promesses vendues par la ligue , Et bien le dit Canal+ Stade parisien et grandes villes iara parler du pays à cette fameuse ligue qui ne réve que de graaaannnnnndes villes !

Car , vois tu , le véritable public de passionnés qui continue de se faire avoir en s'entétant a admirer nos BIG- FIVE , se trouvent dans les petites villes du sud et dans la campagne qui les entoure ! ! ! !
Si tous les baisés que nous sommes ,faisaient comme moi , crois moi , au bout d'un an , il y a du monde qui réléchirait ! ! ! !


Alors je te rassure, je n'ai plus CANAL + depuis longtemps, mais pour certain, si tu aime et supporte un club de haut niveau, tu te doit d'avoir CANAL et de plus le must tu doit lire le MIDOL.


Ensuite il est vrai que dans les dernier temps les commentaires devenaient lourd, ou des bagares generales devenais de simple explication et l'on entendais "c'est plus tot bete que mechant", alors que d'autres soit en TOP 14, soit en PRO D2 se faisaient tirer les oreilles grave.

Et de plus je me demande comment l'on peut televiser un match du stade Français avec un maillot aussi laid, a jeter a la poubelle (je parle du maillot, pas des joueurs)

A croire que certain sont bien dans leur fauteuil, et ils savent trés bien que personne ne viendra les deranger, pendant que certain trinquent un peut plus bas, mais toujours dans le TOP 14.

Seule remarque a faire a ses cadors que cautionne CANAL mais pas que eux le MIDOL avec, c'est que sans ceux juste en dessous voire plus bas ou beaucoup plus bas ils ne sont rien, et l'equipe de FRANCE encore +

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 22:49

babitcho a écrit:
scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
Le feuilleton continu !!!

je repete ma question a quoi sert la DNACG !!

POur moi il y a quelque chose qui cloche, bien que ne connaissant pas le dossier, je pense que l'annonce de la fusion avec LYON etait en verité un pretexte pour valider le financement du club Berjalien, et tous pensaient que le club tiendrais un an ainsi, comme il avait d'ailleur tenu la saison dernière.

Avec les gros salaires partis a l'intersaison tous pensaient que ......

Et bien non, la DNACG c'est une foie de plus fait roulé dans la farine.

Maintenant qui vas réclamé son due !!

DAX qui aurait put rester en TOP 14, ou OYONNAX (perdant de la finale) voir AGEN (2me de poule) !!!!

Je trouve que sa deviens du n'importe quoi, et que ce ne sont que des grand seau d'eau apporté aux moulins de ceux qui prônent un resserrement de l'élite, élite elle même uniquement accessible a leur yeux aux grandes agglomérations, on y vas tout droit.

Un TOP 10 ou 12, et une SUPER PRO D2 a également 10 , 12 ou 14 Clubs !!

Je pense que a force de jouer avec le feu, on vas se ramasser une grosse gamelle, maintenant je le dis et je le répète, un resserrement devrai (je dis bien devrai), faire s'elever le niveau de jeu, et il n'est pas dis que le joueur francais y soit plus representer ou present voir inviter qu'il ne l'est actuellement !!!!

Adishatz

Et l'obligation de compter dans l'effectif des clubs "pros", un quota de joueurs issus des centres de formations , t'en fait quoi ? Tu annules la mesure ? P.Y.Revol y tient , et si 6 clubs sont contres, ils sont loin d'avoir la majorité face aux 24 autres !

Pour passer à un Top 12 ou un Top 10 , il faut un accord majoritaire des 30 clubs "pros" ! Cite moi 16 clubs "pros" qui sont favorables à une élite ressérée a 10 clubs ? Montauban est d'accord ? Je crois pas ! Montpellier est d'accord ? Je crois pas !Albi,Bourgoin , Castres , Dax ,Agen,Lyon ,Mont-de-Marsan,La Rochelle , Lyon sont d'accord ? Je suis sûr que non !

Faut pas croire que la LNR fait ce qu'elle veut !

D'abord notre cher REVOL ne pesera pas lourd face aux arguments des gros qui estimerons que lancer des jeunes se sera reculer dans le niveau de jeu !!
Dis moi la regle de recuperation suite a une tournée qui l'as reellement apliqué, quel ont etaient les sanction prises contre ces clubs là, TOULOUSE est la dessus le plus a sanctionner (match amical contre MONTPELLIER, et top 14), ou et quand REVOL est monté au crenneau, REVOL n'est rien d'autre que le petit chien chien de ses messieurs (ST, SF, BO, USAP).
REVOL est simplement le gars idéal pour faire croire que rien n'evoluera vers un rugby encore bling bling, et tout le monde est tombé dans le panneau.

Ensuite pour le nombres de joueurs favorable ou pas, pas de problème, pourront parler ceux qui atteindrons le quota financier, le autres ne pourront bientot plu rien dire, certains gros vont peut etre rire lorsque des dirigeant de LANNEMEZAN ou AIX vondront encore parler de RUGBY CLOCHER.

Allez Scaliger encore 2 ans pour certain ensuite personne ne pourra plu monter uniquement sur le plan sportif.

Adishatz

Toulouse a-t'il pris le risque de faire jouer à Montauban , un international qui a participé au dernier match en Australie ? NON ! Par ce que la sanction c'est perte de points au classement ( ce qui n'a aucune valeur en match amical bien sûr ) .

Jusqu'a preuve du contraire ,la voix du président du club le plus riche ne compte pas plus que celle du club ayant le plus petit budjet .

Quant au quota des joueurs issus des centres de formation ,dans les effectifs , c'est vital pour l'avenir du rugby français , et faut arrêter avec ses équipes qui présentent 14 étrangers sur 15 dans un XV de titulaires ! Même Novés comprend ça !
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Jeu 27 Aoû 2009 - 23:33

scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
scaliger a écrit:
babitcho a écrit:
Le feuilleton continu !!!

je repete ma question a quoi sert la DNACG !!

POur moi il y a quelque chose qui cloche, bien que ne connaissant pas le dossier, je pense que l'annonce de la fusion avec LYON etait en verité un pretexte pour valider le financement du club Berjalien, et tous pensaient que le club tiendrais un an ainsi, comme il avait d'ailleur tenu la saison dernière.

Avec les gros salaires partis a l'intersaison tous pensaient que ......

Et bien non, la DNACG c'est une foie de plus fait roulé dans la farine.

Maintenant qui vas réclamé son due !!

DAX qui aurait put rester en TOP 14, ou OYONNAX (perdant de la finale) voir AGEN (2me de poule) !!!!

Je trouve que sa deviens du n'importe quoi, et que ce ne sont que des grand seau d'eau apporté aux moulins de ceux qui prônent un resserrement de l'élite, élite elle même uniquement accessible a leur yeux aux grandes agglomérations, on y vas tout droit.

Un TOP 10 ou 12, et une SUPER PRO D2 a également 10 , 12 ou 14 Clubs !!

Je pense que a force de jouer avec le feu, on vas se ramasser une grosse gamelle, maintenant je le dis et je le répète, un resserrement devrai (je dis bien devrai), faire s'elever le niveau de jeu, et il n'est pas dis que le joueur francais y soit plus representer ou present voir inviter qu'il ne l'est actuellement !!!!

Adishatz

Et l'obligation de compter dans l'effectif des clubs "pros", un quota de joueurs issus des centres de formations , t'en fait quoi ? Tu annules la mesure ? P.Y.Revol y tient , et si 6 clubs sont contres, ils sont loin d'avoir la majorité face aux 24 autres !

Pour passer à un Top 12 ou un Top 10 , il faut un accord majoritaire des 30 clubs "pros" ! Cite moi 16 clubs "pros" qui sont favorables à une élite ressérée a 10 clubs ? Montauban est d'accord ? Je crois pas ! Montpellier est d'accord ? Je crois pas !Albi,Bourgoin , Castres , Dax ,Agen,Lyon ,Mont-de-Marsan,La Rochelle , Lyon sont d'accord ? Je suis sûr que non !

Faut pas croire que la LNR fait ce qu'elle veut !

D'abord notre cher REVOL ne pesera pas lourd face aux arguments des gros qui estimerons que lancer des jeunes se sera reculer dans le niveau de jeu !!
Dis moi la regle de recuperation suite a une tournée qui l'as reellement apliqué, quel ont etaient les sanction prises contre ces clubs là, TOULOUSE est la dessus le plus a sanctionner (match amical contre MONTPELLIER, et top 14), ou et quand REVOL est monté au crenneau, REVOL n'est rien d'autre que le petit chien chien de ses messieurs (ST, SF, BO, USAP).
REVOL est simplement le gars idéal pour faire croire que rien n'evoluera vers un rugby encore bling bling, et tout le monde est tombé dans le panneau.

Ensuite pour le nombres de joueurs favorable ou pas, pas de problème, pourront parler ceux qui atteindrons le quota financier, le autres ne pourront bientot plu rien dire, certains gros vont peut etre rire lorsque des dirigeant de LANNEMEZAN ou AIX vondront encore parler de RUGBY CLOCHER.

Allez Scaliger encore 2 ans pour certain ensuite personne ne pourra plu monter uniquement sur le plan sportif.

Adishatz

Toulouse a-t'il pris le risque de faire jouer à Montauban , un international qui a participé au dernier match en Australie ? NON ! Par ce que la sanction c'est perte de points au classement ( ce qui n'a aucune valeur en match amical bien sûr ) .

Jusqu'a preuve du contraire ,la voix du président du club le plus riche ne compte pas plus que celle du club ayant le plus petit budjet .

Quant au quota des joueurs issus des centres de formation ,dans les effectifs , c'est vital pour l'avenir du rugby français , et faut arrêter avec ses équipes qui présentent 14 étrangers sur 15 dans un XV de titulaires ! Même Novés comprend ça !

Noves ne comprend que ce qui l'arrange, le reste il s'en tape.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Ven 28 Aoû 2009 - 11:11

ripsua a écrit:

Ici la rumeur est que le forcing serait fait pour que Martinet revienne en sauveur, mais celui ci prefererais ce consacrer uniquement a son entreprise et notement a sa passassion de pouvoir.

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Drapsua4 Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Echag Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Drapsua4

je crains que Martinet se soit retiré car il ne pouvait plus suivre financièrement. Fera-t-il un retour d'une pige pour sauver le club ? je suis très sceptique !
D'après un ancien collègue de La Tour du Pin, Martinet vendait régulièrement des biens immobiliers parisiens pour injecter des sous dans le CSBJ (mythe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Ven 28 Aoû 2009 - 13:57

Revol veut un président

Le président de la Ligue, Pierre-Yves Revol, souhaite que le club de Bourgoin trouve un président au plus vite. Et reste optimiste quant à l'avenir du CSBJ.

Pierre-Yves Revol veut un président à Bourgoin dans les plus brefs délais.(EQ)L'annonce de la venue possible de Gaston Maulin à la tête de Bourgoin a semble-t-il écarté quelques heures le pessimisme général qui touche actuellement le club isérois. «Si Gaston Maulin se rapproche du CSBJ, ce n'est ni pour la gloire ni pour la publicité. Maintenant, les autres acteurs du club doivent se positionner dan les meilleurs délais», a déclaré Pierre-Yves Revol dans les colonnes de L'Equipe.


Un président lundi ?

Pour l'heure, le président de la LNR souhaite que le CSBJ trouve un président d'ici «lundi au plus tard. Gaston peut être l'homme de la situation car il a fait ses preuves.» Dans cette attente, Revol reste donc «vigilant quant à l'évolution des événements» mais refuse d'imaginer un Top 14 disputé à treize. «Si ça devait arriver, le rugby perdrait de sa crédibilité... mais nous n'en sommes pas là», conclut Revol qui espère être fixé dans les plus brefs délais.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Ven 28 Aoû 2009 - 14:19

REVOL donne des ultimatums aux CSBJ et a ses membres.
Si le TOP 14 deviens le TOP 13, c'est pas le RUGBY qui perdrai de sa crédibilité, mais bien la DNACG qui de plus en plus est totalement dépassé.
REVOL nous joue l'autruche, et en plus rajoute des difficultés a celle déjà existantes.
Par contre pour ce qui est du dernier president du CSBJ, Mr LEFLAMANT, est ce l'ancien joueur !!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Ven 28 Aoû 2009 - 14:21

J'ai oublie une chose, si quelqu'un croise ce Mr REVOL, demandez lui, qui a autoriser ou laisser repartir le CSBJ en TOP 14 !!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Ven 28 Aoû 2009 - 14:46

Un cas de grippe A à Bourgoin

Le virus de la grippe A continue sa propagation dans les effectifs du Top 14. Paris, Bayonne, Castres et maintenant Bourgoin sont touchés. En effet, on vient d'apprendre q'un cas venait d'être détecté dans l'effectif berjallien.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12Ven 28 Aoû 2009 - 15:15

babitcho a écrit:
J'ai oublie une chose, si quelqu'un croise ce Mr REVOL, demandez lui, qui a autoriser ou laisser repartir le CSBJ en TOP 14 !!!!

Adishatz
Les budjets sont établis à partir de lettres d'intentions des collectivités territoriales  et de partenaires .Si ces "lettres d'intentions " ne se concrètisent pas , peut-être qu'à l'avenir la DNACG devra exiger des "certitudes" et non des "intentions" ? Tout en gardant une caisse de blocage de 10% pour compenser les recettes de stade et de merchandising qui seront toujours, elles , aléatoires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2009-2010)   Infos Bourgoin (2009-2010) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bourgoin (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Perpignan (2009-2010)
» Infos Bourgoin (2008-2009)
» Infos Dax (2009-2010)
» Infos Montpellier (2009-2010)
» Infos Auch (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: