Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi !

Aller en bas 
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 21/11/2005

Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Empty
MessageSujet: Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi !   Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Default12Mer 10 Juin 2009 - 15:35

Le regroupement entre les clubs de rugby de Pont-du-Casse et Foulayronnes est enterré. Ce n'était déjà pas simple, et l'annonce du prêt de voitures de luxe n'a rien arrangé.

Humilité, simplicité, convivialité. Au club de rugby de Pont-du-Casse (COP), il y a des valeurs auxquelles on tient. Autant dire que l'article paru dans nos colonnes au sujet de la prochaine fusion entre le club de Foulayronnes et celui de Pont-du Casse, jeudi 6 juin, a fait l'effet d'une bombe.

D'autant que les coprésidents du COP Didier Meynard et Joël Ghibaudo, qui participaient mercredi avec le président du club de Foulayronnes, Laurent Verdier à une réunion préparant la fusion, n'étaient pas au courant. Dans les colonnes de la Dépêche étaient évoqués pêle-mêle, le prêt d'une Ferrari aux joueurs, un budget prévisionnel de près de 100 000 €, la montée en Fédérale 3 dans les cinq ans à venir. Beaucoup d'annonces un peu prématurées pour les dirigeants cassipontins, alors que rien n'avait encore été finalisé.

Quant à la Ferrari prêtée puis « offerte » aux joueurs en guise de carotte pour une accession plus rapide, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Le parking du stade Regadous n'est pas celui de l'Inter de Milan, on y voit davantage de voitures familiales que de bolides au cheval cabré.

Jeudi matin, au chant du coq, c'est Didier Meynard qui a essuyé les (premiers) plâtres. « Des dirigeants, des joueurs ne se sont pas reconnus dans cet article et sur le coup certains voulaient quitter le club. »

Vendredi soir, réunion de crise à tous les niveaux, les maires d'un côté et les joueurs cassipontins de l'autre. Finalement, tout le monde botte en touche, la fusion n'aura pas lieu. Didier Meynard a décroché son téléphone vendredi matin pour en informer Laurent Verdier.

Il faut laisser du temps au temps dit-on. Une fusion ça ne se fait pas en deux « cadrages et trois débordements », Didier Meynard et Joël Ghibaudo auraient préféré un peu plus de discrétion autour du futur « mariage ». Le premier l'explique. « C'est moi qui suis allé, au mois de novembre l'an passé, contacter Laurent Verdier pour lui proposer cette fusion. Il avait déjà un projet avec le club du Passage. Mais après réflexion, les Foulayronnais ont préféré fusionner avec nous, le club le plus proche. De toute façon, si l'on veut continuer à exister nous, petits clubs, il faut de plus en plus de moyens, la fusion, c'est la solution. » L'affaire était bien engagée. Les dirigeants se sont revus début mai, en présence de Patrick Pechbaden, un mécène de poids, qui devait emmener au futur club RCFP (Rugby-Club Foulayronnes-Pont-du-Casse) ses moyens et son carnet d'adresses. Les maires des deux communes Jean-Michel Drapé et Gilbert Fongaro n'étaient pas hostiles à ce rapprochement.

Les futurs « mariés » avaient même fait un match d'entraînement le vendredi 29 mai. Avec une petite soirée en suivant pour lier connaissance. Le RCPF aurait évolué avec un maillot vert et orange, les couleurs des deux clubs.

Le bruit fait autour de la fusion a refroidi l'équipe cassipontine. Trop bling bling, trop décalé, bref loin de ce qu'est le COP, un club de première série, loin des paillettes. « Nous pensons qu'on s'est servie un peu de nous, car nous sommes en première série, eux (Foulayronnes, N.D.L.R.) vont descendre en troisième série, donc il leur était plus facile de démarrer avec nous. Sur le papier, ils pouvaient monter en Fédérale 3 en trois ans. » Joël Ghibaudo et Didier Meynard sont finalement soulagés, le souflet est retombé, Pont-du-Casse repartira en première série l'an prochain. Il n'y aura pas (en principe) de Ferrari sur le parking de Regadous.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin
Nombre de messages : 12856
Age : 64
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi !   Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Default12Mer 10 Juin 2009 - 15:51

De mon temps il fallait presque payer pour jouer au COP, on etait loin des ferrari. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin
Nombre de messages : 13156
Age : 51
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi !   Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Default12Mer 10 Juin 2009 - 20:59

C'est le feuilleton pas de l'ete, mais du PRINTEMPS.

Le souci pour certain, c'est qu'ils ont oublier le niveau ou ils etaient !!

C'est bien domage car entre FOULAYRONNES, PONT du CASSE et meme LAROQUE TIMBAUT, il y a un super truc a faire !!

AU niveau des jeunes, PONT du CASSE et LAROQUE sont déjà en entente depuis bien longtemps, cette entente a était rebaptisé "PAYS de SERRES", les gens de FOULAYRONNES quand a eux sont en entente avec LE PASSAGE, vachement commode surtout que les parents des gamins portaient de grand espoirs dans cette fusion (RCFP).

Un article totalement hors sujet (FERRARI) a tout fait capoter dommage.

Mais bon l'histoire est née comme elle aura naquis dans l'URGENCE, trop vite lancer, trop vite arrèté.

POur la petite histoire, TEE SHIRT, MAILLOT aux couleurs de la fusions etaient arrivés, il y en a qui en sont pour leur argent, par les temps qui courent, quel gachis .

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 47
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi !   Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Default12Mer 10 Juin 2009 - 21:04

Kawa a écrit:
De mon temps il fallait presque payer pour jouer au COP, on etait loin des ferrari. Twisted Evil

ta raison! si tu ne payé pas les crampons, tu jouais pieds nu Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Hahohi Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi !   Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ferrari restent au garage, la fusion aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» browning fusion evolve 2 gold
» Graphite garage
» Garer son vélomobile dans un garage sans risquer de l'abîmer
» Avenir du tpr...... euh,d'une fusion plutot........
» Meteo Fusion 1.5.9.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: