Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 7:34

RUGBY PRO D2, SU AGEN. Samedi, le président Alain Tingaud est revenu sur la désillusion de la demi-finale et a levé le voile autant sur l'effectif 2009-2010 que sur les ambitions de son club

Oublier Oyonnax et rebondir, vite

Tingaud veut un meilleur public à Armandie. (photo jean-louis borderie)

Allez, le deuil peut commencer. Près d'un mois après « l'accident industriel face à Oyonnax » (selon ses termes), le président Alain Tingaud a dressé samedi le bilan de l'exercice passé, superbe jusqu'aux demi-finales.

Tant au niveau des résultats que sur le plan de la crédibilité retrouvée du club. Maintenant, « il faudra faire mieux cette saison », c'est-à-dire terminer premier. Pour cette mission, le président et le staff ont choisi leurs hommes.

1Pourquoi Oyonnax ? Mais pourquoi donc ?

« On a mis la charrue avant les boeufs ». « C'est un accident industriel, car notre défaite n'a rien à voir avec le sportif ». Une fois ce constat effectué, le président, qui fait lui aussi son mea culpa dans l'approche de la demie, a cherché les causes de l'échec. Avec humilité et sans s'échapper. « Je m'en veux, car pour mes affaires, j'étais à Shanghai durant la semaine. Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit en demie... Si j'avais été là, peut-être que j'aurais senti quelque chose qui n'allait pas. Je crois aussi que se mettre au vert avant la rencontre, ce n'était pas une bonne idée car, inconsciemment, c'est une manière de prendre la pression et de faire de ce match un match pas comme les autres. Tout le contraire de nos intentions. »

Idem pour le choix de titulariser Jérôme Miquel, plus expérimenté mais moins talentueux que Romain Sola. Changer l'ouvreur titulaire pour la demi-finale, même si Miquel n'a pas démérité, c'était en quelque sorte un choix petit bras de la part des coaches. Mais c'est tellement facile à dire après. D'autant que dans ce contexte de pression, pourquoi Sola, au mental plutôt friable, aurait-il été meilleur ? C'est le genre de questions qu'il faudra cesser de se poser pour avancer. Et qu'on se pose pour un détail : Dupuy qui n'a pas fait la passe à Vaka. « S'il l'avait faite, il aurait fallu un char pour arrêter Saïmoni », grimace encore Tingaud.

Ce paragraphe sur Oyonnax ne devait pas être si long, mais pour le groupe, l'ensemble du club et les supporters, il s'agit d'un traumatisme qu'il ne faudra pas nier, surtout si en mai 2010, une autre demi-finale se profile à Armandie. « C'est pourquoi il faut viser la première place », affirme Tingaud.

2Agen tête de série n°1, il faut assumer

Oublions le passé, bienvenue dans le futur : la troisième saison du SUA en Pro D2. « Il ne faut pas se cacher. Après avoir été sacré meilleure attaque du championnat avant les phases finales, on aurait peut-être dû réajuster notre objectif auprès des joueurs et arrêter de se protéger. Dans leurs têtes, si on leur avait dit qu'on croyait en eux, qu'ils avaient le potentiel pour monter et qu'on définissait le Top 14 comme notre nouveau but à atteindre, bref, si on les avait réinvesti, alors ça aurait peut-être changé quelque chose dans leur approche », se demande encore le président, qui n'a pas fini de ressasser. « Néanmoins, si on vise la montée directe, je ne me sens pas sous pression pour autant car on s'était fixé jusqu'à juin 2011 pour revenir dans l'élite. Donc la pression, c'est la saison d'après qu'on l'aura vraiment. »

Le public, il l'aura dès septembre et le premier rendez-vous à Armandie. Car le président n'est pas content.

3Tingaud veut de vrais supporters, ça changera

Le président a revu la cassette de la demi-finale. A réécouté plutôt. « On s'aperçoit qu'on n'entend pas beaucoup le public, si ce n'est juste avant l'entrée des joueurs. Ce n'est pas normal. Nous ne serons pas un grand club sans un grand public. Je sais que ça peut choquer, que je ne vais pas me faire des amis en déclarant ça, mais c'est la vérité et il faut que ça change. » Un public plus suiveur que pousseur, davantage réactif qu'actif, ce n'est pas nouveau à Armandie. « C'est important, il faut que ça change », répète-t-il. « Tout ça, c'est à cause de notre arrogance, de nos titres passés. Mais il faut arrêter avec ça. Si pour la venue de Lannemezan, on n'est pas au moins 7 000 dans le stade, alors le SUA n'a rien à faire en Top 14 ».

Offensif, le président ne s'arrête pas là : « Pour moi, le supporter, c'est celui qui s'abonne. » D'où cet objectif lancé au peuple bleu et blanc : « Nous sommes actuellement à 4 000 abonnés. Si on veut se réinstaller dans l'élite, on doit parvenir à 6 000 minimum. »

Les recrues suivantes attireront-elles la foule ?

4Le staff a recruté international

Pour un club qui doit « retrouver son identité perdue » (Tingaud), le recrutement à dominante étrangère peut surprendre avec les Néo-zélandais Springgay (2e ligne) et Telefoni (pilier droit ou talonneur), l'Australien Daruda (ouvreur ou centre), le Samoan Junior Pelasasa (centre) et un Irlandais du Munster à venir, pouvant aussi bien jouer n° 7 que 8. « Certes, ils sont étrangers, mais seuls trois auront besoin de cours de langues », rectifie aussitôt le président. « Et la femme de l'Irlandais qui devrait signer cette semaine est professeur de français », ajoute-t-il. Il pourrait s'agir de John O'Sullivan (28 ans), pouvant jouer flanker ou 8.

Mais comme Badenhorst devrait être fixé en flanker cette saison, on imagine surtout O'Sullivan en doublure de Fonua. La recrue française, ou plutôt francophone, c'est le pilier gauche originaire du Cameroun Arsène Nnomo (Auch). « On a vu en demie l'importance de la première ligne, rappelle Tingaud. C'est pourquoi il est possible qu'un pilier droit ou un talonneur soit encore recruté ». Tout dépend du poste auquel jouera Telefoni, qui possède un niveau largement supérieur à celui de son ancien club de Dijon (Fed. 1).

L'effectif sera renforcé par certains jeunes talents comme Mondoulet, Balès, Dulin, Lamoulie, Guénin ou encore le demi de mêlée Chateauraynaud, qui pourrait avoir un coup à jouer après la retraite de Mathieu Barrau.

5Barrau raccroche, Gelez pas tout à fait

Pas épargné par les blessures depuis son retour au SUA en 2006, Barrau a accepté l'offre du club de s'occuper de la préparation physique des équipes jeunes. François Gelez, pour les mêmes raisons, reste à la disposition du groupe pro mais sera en charge de l'atelier buteur et des Espoirs avec Jean-Jacques Crenca.

Côté départs, peu de titulaires en puissance mis à part Culine (Racing) : Ponnau, Sore et Denêtre (Albi), Tiatia, Machkhaneli (Auch), Guinazu, Vigna, Basauri, Lafforgue, Miquel (URMC).

Quant à Henry Broncan, malgré son contrat d'entraîneur de l'équipe 1 _donc rémunéré par la SASP _ il sera officiellement le M. Formation du club, « placé sous l'autorité de Yves Salesse, le président de l'Association » (Tingaud).

Ça évitera au speaker d'Armandie, avant chaque rencontre, son moment d'hypocrisie obligatoire lorsqu'il annonce que « l'équipe du SUA est préparée par Henry Broncan, Christian Lanta, Christophe Deylaud. » C'était faux, surtout ces derniers mois, où le Gersois était écarté de la gestion de l'équipe 1. Un peu de clarté n'a jamais fait de mal.

Sud Ouest
TD
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 9:12

Donc SO, comme La Dépêche, confirme le départ de Basauri.
On attend de voirle niveau de Telefoni pour savoir s'il faut un 3 ou un talon, mais si Lanta le fixe à droite on est mal au talon !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 9:19

Basauri a été prèsanté samedi soir officiellement dans l'effectif du SUA.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 9:24

C'est bien ce que j'ai lu sur ton compte-rendu, mais les journaux l'annoncent libéré. Donc Basauri sera bien dans le groupe l'an prochain.
Kaplan
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 10:51

S'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est qu'on me dise comment je dois me comporter pour être une "supporter" digne de monsieur Tingaud. La demie a été magnifique côté public il aurait suffit de le demander aux personnes présentes pour le savoir!

Le "bon supporter" c'est le supporter qui supporte la mauvaise fois d'un staff qui vire ses joueurs en voulant leur faire porter le chapeau, qui supporte le coaching déplorable lors d'une demi-finale gagnée d'avance, et qui supporte qu'après avoir joué l'air de "on vise le maintien" les deux tiers de la saison, on vienne parler "d'accident industriel" pour la demie perdue...

Je trouve que les supporters agenais, de tous ces points de vue, n'ont rien à envier à personne.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 10:54

...Avec une Kaplan remontée comme çà, il ne peut rien nous arriver de fâcheux l'an prochain ! Wink
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 11:35

val a écrit:
Quant à Henry Broncan, malgré son contrat d'entraîneur de l'équipe 1 _donc rémunéré par la SASP _ il sera officiellement le M. Formation du club, « placé sous l'autorité de Yves Salesse, le président de l'Association » (Tingaud).

Ça évitera au speaker d'Armandie, avant chaque rencontre, son moment d'hypocrisie obligatoire lorsqu'il annonce que « l'équipe du SUA est préparée par Henry Broncan, Christian Lanta, Christophe Deylaud. » C'était faux, surtout ces derniers mois, où le Gersois était écarté de la gestion de l'équipe 1. Un peu de clarté n'a jamais fait de mal.

Le directeur du rugby à Agen a-t-il vécu?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 11:43

dédé a écrit:
val a écrit:

Henri a t-il signé sa prolongation au club ou pas...?
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 11:45

Dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que Lanta et Tingaud s'entendent bien...
C'est à dire que Tingaud apprécie un entraineur si "marketting", qui n'a de cesse de parler d'identité agenaise et de beau jeu. Et que Lanta apprécie ce président aux dents longues adroit en négociation et qui va chercher des grands noms pour le recrutement...
Ils se donnent l'un à l'autre ce qu'ils étaient venus chercher... Lanta des moyens (cf départ à Lyon) et Tingaud une image de marque dans le rugby (après ses échecs massycois et berjalliens).
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 11:52

grands noms pour le recrutement

Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur http://dam.manuel@hotmail.fr
Kaplan
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 12:05

Pat de Mérignac a écrit:
dédé a écrit:
val a écrit:

Henri a t-il signé sa prolongation au club ou pas...?

... et qui supporte de devoir se poser cette question à la toute fin de saison!

Salut Pat' et salut Dédé
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 12:20

Citation :
S'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est qu'on me dise comment je dois me comporter pour être une "supporter" digne de monsieur Tingaud. La demie a été magnifique côté public il aurait suffit de le demander aux personnes présentes pour le savoir!

D'accord avec Kaplan (du moins le premier paragraphe); on sent l'expression de la volonté de monnaie dans son discourt à Tingaud . Demander de s'assoir sur le vécu et les connaissances de ce sport aux agenais pour devenir des extraverties à tout craind... Autant demandé qu'ils viennent en string avec le logo "tribu" à une fesse!!! (oui mais laquelle? Mr.Red ) Le supporter c'est celui qui aime son club quelque soit la manière,la façon et son porte feuille point.

La communication au SUA avec les médias y'a du boulot Rolling Eyes ; Tingaud en tête.

Citation :
Quant à Henry Broncan, malgré son contrat d'entraîneur de l'équipe 1 _donc rémunéré par la SASP _ il sera officiellement le M. Formation du club, « placé sous l'autorité de Yves Salesse, le président de l'Association »

Son dans le même esprit et c'est un bien qu'il soit "géré" par l'association.

Lanta (et Deylaud) c'est pas à l'initiative de Tingaud qu'il est là; mais celle de la garde prétorienne évidemment validé et soutenu financièrement par lui. Sur sa seule initiative cela n'aurait surement pas suffit.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 16:43

Je ne sais pas ce que Tingaud a dit, car je ne suis pas allé à la soirée.

Pour la demie, c'est vrai qu'on n'avait pas vu les spectateurs aussi chauds depuis bien longtemps, mais c'est vrai aussi que, dans le déroulement du match, l'angoisse aidant, on a un peu manqué de voix.

Mais pour comparer, j'ai fait le déplacement à La Rochelle cette année... le stade était chaud avant le début du match et puis, dans le match, quand les agenais on pris les devants, on n'entendait plus que les supporters agenais.

C'est tout simplement le lot de tout supporter quand son équipe déjoue.

Sur la forme, Tingaud ferait mieux de dire "j'espère que les supporters porteront leur équipe comme au début de la 1/2....", plutôt que de dire, (je caricature) "on a été nuls, les joueurs on été nuls, les supporters aussi..."
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 16:50

Encore une fois, la communication n'a pas été d'une grande réussite entre les "grandes illusions" Shocked et "l'accident industriel" Laughing
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 17:18

DA VINCI CODE a écrit:
Encore une fois, la communication n'a pas été d'une grande réussite entre les "grandes illusions" Shocked et "l'accident industriel" Laughing

...Je n'y connais rien en marketing mais obtient-on l'adhésion des gens en les culpabilisant ? What the fuck ?!?
Je rejoins Tugudu...on ne s'est jamais autant "éclaté" à Armandie que cette année et ce groupe renforcé (...du moins on l'espère ! Laughing ) par ces "pointures" étrangères est alléchant !
Même si je regrette qu'Armandie n'ait pas su "porter" plus son équipe en difficulté contre Oyo (...mais l'équipe a t-elle su se sublimer pour réveiller le public ? Confused ) les agenais ne seront jamais usapistes ou toulonnais, n'en déplaise à A.Tingaud ! Rolling Eyes
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 17:55

tugudu a écrit:

Pour la demie, c'est vrai qu'on n'avait pas vu les spectateurs aussi chauds depuis bien longtemps, mais c'est vrai aussi que, dans le déroulement du match, l'angoisse aidant, on a un peu manqué de voix.

Mais pour comparer, j'ai fait le déplacement à La Rochelle cette année... le stade était chaud avant le début du match et puis, dans le match, quand les agenais on pris les devants, on n'entendait plus que les supporters agenais.

Sur la forme, Tingaud ferait mieux de dire "j'espère que les supporters porteront leur équipe comme au début de la 1/2....", plutôt que de dire, (je caricature) "on a été nuls, les joueurs on été nuls, les supporters aussi..."

J'étais moi, à la fête à Armandie . J'ai assisté aussi juste avant à une réunion . Lors de ses interventions à la fête et à la réunion, il a dit être fier des supporters pour leurs soutiens lors de la 1/2 et qu'il n'avait jamais vu le stade aussi beau . Alors arrêtez vos c....... Mais si vous préférez croire les écrits d'un certain T. D. de sud ouest, libre à vous. arrêtez vos polémiques stériles qui n'apportent rien au club à part du mal !!!!! Et ne me traitez pas de pro-Tingaud !!!!!!
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 18:19

je confirme les dires de Juju j'étais assis à coté de lui à la réunion
languill
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 18:28

Kaplan a écrit:

Le "bon supporter" c'est le supporter qui supporte la mauvaise fois d'un staff qui vire ses joueurs en voulant leur faire porter le chapeau, qui supporte le coaching déplorable lors d'une demi-finale gagnée d'avance, et qui supporte qu'après avoir joué l'air de "on vise le maintien" les deux tiers de la saison, on vienne parler "d'accident industriel" pour la demie perdue...

Je trouve que les supporters agenais, de tous ces points de vue, n'ont rien à envier à personne.

Comme souvent d'accord avec Kaplan et merci à elle pour son sens didactique (une fois de plus)

Je trouve moi aussi la communication très hasardeuse et réitérée (par le Président mais pas que par lui) sur le 'public' d'Armandie vraiment limite.

Qu'ils le veuillent ou non, ils ont affaire à un public de connaisseurs.

Même si le professionnalisme a amené un certain renouvellement dans les tribunes, je suis persuadé que le 'public' agenais est prêt à soutenir son équipe et il l'a d'ailleurs prouvé a plusieurs reprises.

Quand les joueurs font l'effort, tout le monde est derrière eux.
Ça fait bien longtemps que je fréquente ce stade et ça a toujours été comme ça. Je dirais même que c'était encore plus 'calme' avant.

Alors c'est pas en 'bourinant' un message subliminal que les professionnels de la Comm vont changer ça.

Cool
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 18:49

Ils sont c... ces supporters de base de vrais mules et ce pauvre juju est le muletier . pale Laughing
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 19:08

je suis pas d'accord, il ne faut pas oublier oyonnax! au contraire, il faudra s'ens ervir pour progresser drunken
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 19:21

Ben moi je trouve que Tingaud n'a pas tout à fait tort. Vu que je vais voir plusieurs clubs lors d'une saison, je trouve que notre public est parfois blasé. Après c'est clair qu'on aura jamais le public des catalans ou des toulonnais, mais je trouve que les gens sont plutôt réservés. Alors que lorsqu'on voit les agenais jouer à l'xtérieur, les supporteurs sont étonnemmant plus extravertis. Je ne pourrai pas l'expliquer car cest l'impression que j'ai eu ctte saison. Attention, ce n'est absolument pas un reproche mais je trouve Armandie assez calme. Là où on entend le plus les supporters, c'est décisions pourris des arbitres (on est loin d'être les seuls dans ce cas).
Pour la demie c'est vrai qu'au début du match il y avait de l'ambiance, puis lorsqu'on a senti que ca allait pas se passer comme on l'espéré, tout le monde s'est crispé. Pas comparaison avec la demi entre Albi et La Rochelle, les supporters albigeois quand ils ont senti leur équipe baissé d'un pied, ils ont redoublés leur encouragement, ce qu'on a pas su faire (moi y compris). Pourtant je me rapelle quand j'étai petit, il y avait beaucoup plus d'ambiance chez nous, après on jouait pas ProD2 et on avait une belle équipe aussi.
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 19:24

on_the_top a écrit:
Ben moi je trouve que Tingaud n'a pas tout à fait tort. Vu que je vais voir plusieurs clubs lors d'une saison, je trouve que notre public est parfois blasé. Après c'est clair qu'on aura jamais le public des catalans ou des toulonnais, mais je trouve que les gens sont plutôt réservés. Alors que lorsqu'on voit les agenais jouer à l'xtérieur, les supporteurs sont étonnemmant plus extravertis. Je ne pourrai pas l'expliquer car cest l'impression que j'ai eu ctte saison. Attention, ce n'est absolument pas un reproche mais je trouve Armandie assez calme. Là où on entend le plus les supporters, c'est décisions pourris des arbitres (on est loin d'être les seuls dans ce cas).
Pour la demie c'est vrai qu'au début du match il y avait de l'ambiance, puis lorsqu'on a senti que ca allait pas se passer comme on l'espéré, tout le monde s'est crispé. Pas comparaison avec la demi entre Albi et La Rochelle, les supporters albigeois quand ils ont senti leur équipe baissé d'un pied, ils ont redoublés leur encouragement, ce qu'on a pas su faire (moi y compris). Pourtant je me rapelle quand j'étai petit, il y avait beaucoup plus d'ambiance chez nous, après on jouait pas ProD2 et on avait une belle équipe aussi.

question public c'est pas hier que c'est comme ça Rolling Eyes
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 20:02

juju a écrit:
tugudu a écrit:

J'étais moi, à la fête à Armandie . J'ai assisté aussi juste avant à une réunion . Lors de ses interventions à la fête et à la réunion, il a dit être fier des supporters pour leurs soutiens lors de la 1/2 et qu'il n'avait jamais vu le stade aussi beau . Alors arrêtez vos c....... Mais si vous préférez croire les écrits d'un certain T. D. de sud ouest, libre à vous. arrêtez vos polémiques stériles qui n'apportent rien au club à part du mal !!!!! Et ne me traitez pas de pro-Tingaud !!!!!!

Je rejoins Juju dans son analyse.
Arretez de vous sentir attaqués. Ne soyez pas susceptibles et reconnaissez que le supporter agenais est plutôt frileux. Et pourquoi donc, ne serions nous pas capable de ressembler au public bayonnais, usapiste, toulousain, clermontois, toulonnais, montalbannais et autres. Comme disait dans un autre topic, mon ami Pyrrhus, nous sommes des latins, des passionnés, et un match de rugby avec notre équipe, je le comprends avec des chants, des encouragements, des drapeaux, des tifos et des pouets pouets partout. Putain, nous ne sommes plus au temps de Ferrasse, nous ne sommes plus une référence rugbystique du top 14. Redescendez de votre nuage, nous entamons notre 3ème saison de ProD2. J'en ai assez d'entendre "le public d'Armandie est un public de connaisseurs". Il vaudrait mieux qu'il devienne un public de passionnés qui supporte son équipe à fond. Les joueurs jouent et le public supporte. J'ai été joueur et je peux vous assurer, quand vos supporters "poussent", que la fatigue se fait moins sentir, les jambes se font moins lourdes et le mental est gonflé à bloc. Alors oui, je peux comprendre que certains revendiquent le droit de supporter leur équipe "à leur façon" mais arretez de dire à Agen, c'est différent, nous sommes des connaisseurs. Nous sommes en proD2 et nous ne remonterons qu'avec une bonne équipe qui nous enchante et des supporters qui se doivent de pousser leurs joueurs pour les remercier du jeu qu'ils produisent .
Je suis désolé, je ne suis pas un pro-Tingaud, mais je le rejoins un peu dans son jugement.
Je pose une dernière question. Où serions nous s'il n'était pas arrivé avec les finances qui vont avec? Car, qu'on le veuille ou non, malgré sa méconnaissance du fonctionnement de ce club, il a essayé de s'adapter et a apporté beaucoup. Ceux qui refusent de le reconnaitre ou se cachent la vérité ont la mémoire courte.
Alors oui, il a peut être encore des fonctionnements avec "des paillettes" mais il a le mérite d'essayer. Il a peut être un fonctionnement "entreprise" et peut être insuffisamment "humain", mais regardez dans les autres clubs et notamment ceux du top14.
Bon, désolé, il faut que je me calme, mais c'est le cœur qui parle.
Et oui, je ne veux froisser personne et respecte les différents avis, mais je suis un passionné, je respire en bleu et blanc, et ne suis pas prêt de changer!!!!!
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 20:38

pour la demi il y avait du bruit avant le match, mais pendant c'était mort.
quelques frissons sur 2, 3 actions , mais à 20 minutes de la fin quand j'ai compris que c'était foutu, et que j'ai demandé autour de moi de faire du bruit pour les encourager, et que nous avons lancé des agen agen ....personne n'a repris....et pourtant je suis sûr que dans ces situations les encouragements aident vraiment les joueurs......si dans les tribunes le public n'y croit plus......les joueurs qui doivent déjà être dans le doute ca ne les arrangent pas ce genre de public.......je comprends ce que n'a dit TINGAUD (tu vois JUJU moi je te crois)......
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Lun 15 Juin - 20:55

Kaplan a écrit:

Salut Pat' et salut Dédé

Salut Kaplan.

On devrait former une amicale de supporters... Laughing
Mais attention, très sélective, avec plusieurs conditions pour pouvoir être membre... Laughing

1-Revendiquer le droit d'admirer le beau rugby en silence si on le souhaite.

2-Ne pas être dupe de la communication du club sur les jeunes et le beau jeu. Cela s'appelle du marketting, et c'est à but uniquement lucratif.

3-Demander le retrait du sponsor Bigard sur le maillot. Premièrement, c'est rouge et cela détonne, et deuxièmement c'est immoral...

4-Ne pas aduler le président parce qu'il apporte de l'argent et recrute du gros calibre. Il a librement choisi de le faire et ce n'est pas désintéressé, même si c'est appréciable.

5-Pouvoir critiquer son club quand ses agissements nous déplaisent.

6-Etre heureux dans la vie Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Aujourd'hui à 22:04

Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant