Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan

Féminin

Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Mer 17 Juin 2009 - 19:23

Cher 47, c'est un peu puéril le "trop facile de critiquer ceux qui agissent".
On peut suivre un club avec passion sans être dupe de tout quand même, non? D'autant plus que ce n'est pas du tout notre état d'esprit. L'idée est juste d'essayer de ne pas être dupe et d'aimer les yeux ouverts!

Par ailleurs, j'ai la faiblesse de croire que les critiques constructives servent à progresser. Par forcément les dirigeants du sua -qui ne nous lisent pas et qui de toute façon trouveraient à lire de quoi les conforter dans ce qui irrite notre AMICALE- mais chacun de nous individuellement (et oui, pas prof pour rien).

Longue vie donc à notre amicale et à ses conditions d'adhésion !
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Mer 17 Juin 2009 - 19:41

juju a écrit:
SUALG87 a écrit:
Je confirme qu'on a bel et bien oublié Oyonnax. En 2 et 3,
Citation :
on vire Ponnau, Sore
et on fait venir Telefoni (qui pour le moment est un pari sur lequel on n'a pas de garantie). On a donc bien oublié la demi-finale et la défaillance de notre mélée.

Consulte certains posts précedent,ça t'évitera d'écrire des " bètises" batman

Faut-il formuler les choses de façon plus diplomatique? "Les joueurs sus-nommés n'ont pas été conservés dans l'effectif, n'entrant pas dans le cadre du projet de jeu dessiné pour les mois à venir"
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Mer 17 Juin 2009 - 20:01

SUALG87 a écrit:
juju a écrit:
SUALG87 a écrit:
Je confirme qu'on a bel et bien oublié Oyonnax. En 2 et 3,
Citation :
on vire Ponnau, Sore
et on fait venir Telefoni (qui pour le moment est un pari sur lequel on n'a pas de garantie). On a donc bien oublié la demi-finale et la défaillance de notre mélée.

Consulte certains posts précedent,ça t'évitera d'écrire des " bètises" batman

Faut-il formuler les choses de façon plus diplomatique? "Les joueurs sus-nommés n'ont pas été conservés dans l'effectif, n'entrant pas dans le cadre du projet de jeu dessiné pour les mois à venir"

Je te demande pardon, oh maitre SUALG47 ,mais Ponneau et Sore,sont parti pour jouer en top 14 (du moins Cyriac) il n'a pas été VIRE.
Pour Denêtre oui il n'entrait pas dans les plans du staff sportif.
Pour Guinazou et Tiatia c'est pour d'autres raisons, que je me garde bien de dire .
En toute amitié (j'èspére)
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Mer 17 Juin 2009 - 20:20

juju a écrit:

Pour Guinazou et Tiatia c'est pour d'autres raisons, que je me garde bien de dire .

Ah bon ?

Et pourquoi alors ?
C'est pas l'âge, le salaire par exemple ?

Cool
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Mer 17 Juin 2009 - 22:07

Kaplan a écrit:
Cher 47, c'est un peu puéril le "trop facile de critiquer ceux qui agissent".
On peut suivre un club avec passion sans être dupe de tout quand même, non? D'autant plus que ce n'est pas du tout notre état d'esprit. L'idée est juste d'essayer de ne pas être dupe et d'aimer les yeux ouverts!

Par ailleurs, j'ai la faiblesse de croire que les critiques constructives servent à progresser. Par forcément les dirigeants du sua -qui ne nous lisent pas et qui de toute façon trouveraient à lire de quoi les conforter dans ce qui irrite notre AMICALE- mais chacun de nous individuellement (et oui, pas prof pour rien).

Longue vie donc à notre amicale et à ses conditions d'adhésion !

Je ne saurais mieux dire.

La première adhérente, elle a la classe! Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Applaudi
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 10:57

languill a écrit:
juju a écrit:

Ah bon ?

Et pourquoi alors ?
C'est pas l'âge, le salaire par exemple ?

Cool

la logique me ferait dire:"les deux mon adjudant" Mr.Red
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 11:13

Tu devrais peut être Kaplan relire sont poste initial au Dédé Rolling Eyes parce que dans le genre Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 46835
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan

Féminin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 11:55

Médoc a écrit:
Tu devrais peut être Kaplan relire sont poste initial au Dédé Rolling Eyes parce que dans le genre Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 46835

Tu sais Médoc,

Dédé et moi, ça fait un bout de temps qu'on discute sur le forum. Nous ne sommes pas tjs d'accord sur tout (parce que je suis bcp plus sociale démocrate que lui Laughing ) mais c'est entre autre grâce à des échanges de ce genre que je viens sur ce forum et que j'y reste (en plus du rugby bien sûr).

Je suppose que le post auquel tu fais allusion est celui sur la boucherie industrielle? Moi, je lis la comparaison qu'il fait comme une exagération volontaire visant à provoquer une réaction chez son interlocuteur et à l'amener à s'interroger sur l'idée fondamentale de la déclaration (à savoir, nous nous comportons comme des barbares en acceptant de consommer de la viande issue de ce mode d'abattage qui avilit une nature dont nous dépendons tous). C'est un des ressort de la polémique (Victor). Et pour dire les choses clairement jusqu'au bout, je ne soupçonne absolument pas Dédé de sous-évaluer, de galvauder ou de nier les génocides humains en particulier ceux de cette seconde moitié de XXème siècle.

Donc, je persiste et re-signe et engage le plus de forumistes possible à adhérer à cette amicale! flower
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 12:06

Kaplan a écrit:
Médoc a écrit:

Je suppose que le post auquel tu fais allusion est celui sur la boucherie industrielle? Moi, je lis la comparaison qu'il fait comme une exagération volontaire visant à provoquer une réaction chez son interlocuteur et à l'amener à s'interroger sur l'idée fondamentale de la déclaration (à savoir, nous nous comportons comme des barbares en acceptant de consommer de la viande issue de ce mode d'abattage qui avilit une nature dont nous dépendons tous). C'est un des ressort de la polémique (Victor).
Ou la "boucherie industrielle" comme métaphore du rugby moderne ? Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 00000001 Laughing
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 12:26

Chinchile a écrit:
Kaplan a écrit:

Je suppose que le post auquel tu fais allusion est celui sur la boucherie industrielle? Moi, je lis la comparaison qu'il fait comme une exagération volontaire visant à provoquer une réaction chez son interlocuteur et à l'amener à s'interroger sur l'idée fondamentale de la déclaration (à savoir, nous nous comportons comme des barbares en acceptant de consommer de la viande issue de ce mode d'abattage qui avilit une nature dont nous dépendons tous). C'est un des ressort de la polémique (Victor).
Ou la "boucherie industrielle" comme métaphore du rugby moderne ? Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 00000001 Laughing

Non comme le voit très bien Kaplan, cette remarque est à prendre au premier degré.
Je suis vraiment désolé et révolté de ce que nous mangeons.

Mais je ne crois pas que ce soit cela qui ait choqué Medoc. Je crois qu'il pensait au paraphe sur la communication du club.
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan

Féminin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 13:18

dédé a écrit:
Chinchile a écrit:
Kaplan a écrit:

Non comme le voit très bien Kaplan, cette remarque est à prendre au premier degré.

Mais je ne crois pas que ce soit cela qui ait choqué Medoc. Je crois qu'il pensait au paraphe sur la communication du club.

Ah bon...

Dans ce cas, j'en rajouterai une couche -volontairement polémique (Victor) en citant Jonathan Nossiter (vous connaissez peut-être, c'est un oenologue-cinéaste franco-américain qui a fait le film Mondovino et qui a écrit qui s'appelle Le Goût et le pouvoir).
J. Nossiter donc, compare le markéting avec le fascisme pusique dans l'un et l'autre cas il s'agit d'annihiler tout esprit critique et susciter l'adhésion pure et entière d'un sujet uniquement séduit ou terrifié.

Alors, bien sûr, là aussi je fait dans l'exagération polémique, mais le fond de l'analyse me semble tout à fait bon!
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 13:50

Citation :

Oui exactement, le procés d'intentions est ricule; car justement sur ce point de vu (la formation) la communication à mon avis du SUA est légére. Alors dire que c'est un vecteur marketing du SUA c'est un non sens.Que dire de la tirade spychopolitique de Kaplan d'autre que ce n'est qu'un paragraphe de rancunes (Culine) avec un procés d'intention à la clé sur une thése de marketing qui est techniquement d'un point de vu professionnel faible?

L'anti thése de cette faible communication sur le sujet de la formation, pourrait être de ne pas attirrer de convoitises suplémentaires sur les éléments issus de cette formation et école du jeu. Ainsi que de ne pas cultiver l'individualité du plan de carrière au détriment du sens culture collective d'un club et de son maillot qui sont de l'esprit Rugby.

Le travail de fond de Henri Broncan ainsi que tout les éducateurs m'éritent d'autres salutations qu'un procés d'intentions rapport à un plan marketing qui n'existe pratiquement pas au vu de la communication du club à ce sujet.

Dernière édition par Médoc le Jeu 18 Juin 2009 - 14:13, édité 1 fois
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 14:12

dédé a écrit:
Chinchile a écrit:

Pour ma part c'était juste de l'humour... Wink
Quoi que, réflexion faite...
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan

Féminin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 16:42

Médoc a écrit:
Citation :

Que dire de la tirade spychopolitique de Kaplan d'autre que ce n'est qu'un paragraphe de rancunes (Culine) avec un procés d'intention à la clé sur une thése de marketing qui est techniquement d'un point de vu professionnel faible?

Médoc, sache que si j'ai qqch à dire, je le dis directement, sans passer par des tours et des détours. L'épisode Culine est clos. J'apprécierait assez que tu en prenne acte.Je te rassure par ailleurs sur mon psychisme, la rancoeur n'est pas une qualité que je cultive. Je règle mes compte à chaud. le genre d'attaque indirecte que tu lances là est détestable.

Je ne fais pas de procès d'intention, je dis juste une évidence en la piquant à un auteur dont j'ai bcp aimé le film et le livre : le markéting anesthésie l'intelligence (tout en feignant parfois de la stimuler quand il est particulièrement réusi) et c'est même le fondement même du markéting.

J'ai volontairement signalé que j'étais dans l'exagération polémique mais si ces précautions écrites ne te suffisent pas, je ne vois pas trop comment faire.
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 17:26

Ok, c'était un ressentiment, tu dis que je me trompe, c'est entendu j'en prend donc acte.

Tant qu'au marketing et t'as tirade, c'est sous entendu peut être et renseigné; il n'empêche qu'elle est quand même présente sur quelque chose de techniquement faux à propos d'un marketing par la communication sur le sujet. Je trouve que cela fait beaucoup de sous entendu et d'argumentation qui ne repose sur rien en fait.
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan

Féminin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 19:17

Je ne comprends pas bien ta tirade à toi sur le marketing et la communication.

Ce que je dis c'est juste que le marketing en soi fonctionne exclusivement sur le principe de la manipulation et de la séduction (ou de la peur ou de la pitié ou de l'empathie en politique par ex.) jamsi sur l'intelligence.
Je dis aussi que bien sur que le sua fait du marketing mais qu'il ne tient qu'à chacun de savoir jusqu'où il souhaite être dupe...(ex. markéting : la "tribu sua")

La "communication" c'est autre chose, c'est dire ce qu'on veut bien dire de manière à faire passer son message et pas un autre qui pourrait susciter trop de questions des supporters, des actionnaires, que sais-je encore (ex/ départ de Denêtre, de Culine, de Ponneau...).

Est-ce assez argumenté cette fois? Je ne crois pas avoir fait dans le sous-entendu.
9uz
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 22:43

Garçon! un ricard et 2 aspirines svp.
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan

Féminin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Ven 19 Juin 2009 - 10:30

9uz a écrit:
Garçon! un ricard et 2 aspirines svp.

Tu ne devrais pas, tu vas droit à la perforation stomacale.
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Ven 19 Juin 2009 - 12:33

Kaplan a écrit:

Ah bon...

Dans ce cas, j'en rajouterai une couche -volontairement polémique (Victor) en citant Jonathan Nossiter (vous connaissez peut-être, c'est un oenologue-cinéaste franco-américain qui a fait le film Mondovino et qui a écrit qui s'appelle Le Goût et le pouvoir).
J. Nossiter donc, compare le markéting avec le fascisme pusique dans l'un et l'autre cas il s'agit d'annihiler tout esprit critique et susciter l'adhésion pure et entière d'un sujet uniquement séduit ou terrifié.

Alors, bien sûr, là aussi je fait dans l'exagération polémique, mais le fond de l'analyse me semble tout à fait bon!

Dans quelle mesure toute entreprise collective ne necessite pas une adhésion pure et simple de sujets séduits ou terrifiés?
Ou alors qu'est-ce qu'une société?
Je ne sais pas si ces questions sont très pertinentes, mais si tu as des idées, j'écoute... Laughing
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Ven 19 Juin 2009 - 15:18

moi j'adhére mais uniquement quand je suis seduit ..
je subi quand je suis "terrifié"
a l'arrivée quelque part le resultat concret est le meme ...sauf dans ma tete Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 00000001 Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 00000001
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Ven 19 Juin 2009 - 15:25

mon gros problème avec le sporting, c'est qu'il est le club de mon enfance, ma madeleine aux pruneaux et qu'il reste associé à mes joies les plus innocentes et surtout les plus fantasmées par la suite. j'ai l'impression de me repasser ces joies dans ma tête comme un bon Bordeaux dans la bouche avant de l'ingurgiter et de le perdre à jamais. Par contre si le fascisme revient de manière trop visible je prendrai le maquis (peut-être vers Lacassagne, j'y connais des planques)
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12Ven 19 Juin 2009 - 16:02

Trinquetaille a écrit:
mon gros problème avec le sporting, c'est qu'il est le club de mon enfance, ma madeleine aux pruneaux et qu'il reste associé à mes joies les plus innocentes et surtout les plus fantasmées par la suite. j'ai l'impression de me repasser ces joies dans ma tête comme un bon Bordeaux dans la bouche avant de l'ingurgiter et de le perdre à jamais. Par contre si le fascisme revient de manière trop visible je prendrai le maquis (peut-être vers Lacassagne, j'y connais des planques)

Elles sont toujours entretenues... et garnies Laughing on est jamais trop prévoyant Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Pistolet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)   Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO) - Page 3 Default12

Oublier Oyonnax et rebondir, vite (SO)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3