Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 O'Sullivan

Aller en bas 
+16
dédé
vulcain
ripsua
tugudu
SUALG87
Pat de Mérignac
s5mar
Malcom X
scaliger
suaviste(47)
faroq
Xavier
hips
jauzy19
jpl
manolo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 12:21

Malcom X a écrit:
Sur cette question restons pragmatiques... quels sont les résultats des équipes de jeunes cette saison? Combien de sélectionnés en équipes nationales, combien de pensionnaires à Marcoussis?

Sans doute le hasard... et les éducateurs-entraîneurs-bénévoles et autres intervenants chez ces catégories d'âges n'ont aucunes influences sur les résultats et n'appliquent aucune politique insufflée par le club.

ça doit être ça... ou pas.

Un éducateur, de toute façon, quelque soit la politique du club, il forme des joueurs. Et je ne nie pas que le club forme des joueurs, et que certains jouent en une.
Mais on est pas les seuls, et on est pas spécialement en pointe dans ce domaine (1 joueur en -20 ans, et un dans le top 100. Pleins de clubs font mieux sans s'accoller l'image de club où la pririté est à la formation). La formation-marque de fabrique du SUA, c'est une image. Et toute image, de par sa nature d'image est quelque part un leurre. Un leurre qui a un but, attirer des partenaires autour d'un SUA bien vu.
Rien de critiquable là dedans. Ni qui nie le fait qu'il y ait des jeunes au SUA.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 12:35

je crois plus que garantir 6000 abonnements attire plus les sponsors qu 'une politique de jeunes du cru...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 12:46

Malcom X a écrit:
Allez ripsua... encore un petit effort! La Western Force, c'est pas non plus Dijon Wink.

Donc... un "Munsterman" et deux "Forcemen"... c'est pas mal pour un pauvre club de ProD2.

J'ai en effet du mal a m'emballer pour des joueurs de la western force franchise creer il a y a deux ou trois ans et dont le meilleur classement est la huitieme ou neuvieme place sur 14.

Un mec qui vient du munster selon moi en impose plus.

Mais je ne demandes qu'une chose me tromper et m'enflamer sur les actions des deux centres recrutés.

O'Sullivan - Page 2 Drapsua4 O'Sullivan - Page 2 Echag O'Sullivan - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 12:55

dédé a écrit:
ripsua a écrit:
Alors concernant ce joueur je suis 100% pour cette recrue je dirais enfin un joueur qui a une vraie référence, jouer quatres années au munster meme en tant que remplaçant n'est pas donner a tous le monde.

Il n'y aucun doutes que ce joueur, même si il n'etais pas titulaire au munster apportera quelques choses, le munster est une référence ce n'est pas Dijon.

Cette recrue me plait beaucoup

O'Sullivan - Page 2 Drapsua4 O'Sullivan - Page 2 Echag O'Sullivan - Page 2 Drapsua4

Tu as décidé de développer ton côté mouton bien dressé?
Non parce que comme référence, le O'Sullivan à part intégrer de temps en temps l'équipe trois du Munster quand il n'est pas blessé (depuis 4 ans!), il n'y a pas grand chose...
Ah si élu meilleur joueur du Connacht, la seule équipe irlandaise que tous les clubs français peuvent taper...

Je n'ai pas l'intention de developper mon cote mouton bien dresser je préfére largement t'en laisser l'exclusivitée cher ami batman
Désolé de ne pas entrer dans ta façon de pensée stréotypée et optue, mais j'ai tout de même le droit d'apprier certains joueurs recruter (n'nomo et O'sullivan) tous les autres ne me plaisent pas mais je ne critique pas ceux qui apprecie ce recrutement, je respectes juste leurs avis O'Sullivan - Page 2 402477

O'Sullivan - Page 2 Drapsua4 O'Sullivan - Page 2 Echag O'Sullivan - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 13:00

ripsua a écrit:
Désolé de ne pas entrer dans ta façon de pensée stréotypée et optue, mais j'ai tout de même le droit d'apprier certains joueurs recruter (n'nomo et O'sullivan) tous les autres ne me plaisent pas mais je ne critique pas ceux qui apprecie ce recrutement, je respectes juste leurs avis O'Sullivan - Page 2 402477

O'Sullivan - Page 2 Drapsua4 O'Sullivan - Page 2 Echag O'Sullivan - Page 2 Drapsua4

C'est en me traitant de mouton bien dressé que tu voulais exprimer ton respect pour mon choix d'intégrer Pele en 12?
Je dois effectivement être très obtus pour ne l'avoir pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 13:10

O'Sullivan - Page 2 O_sull10
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 13:11

dédé a écrit:
Malcom X a écrit:
Sur cette question restons pragmatiques... quels sont les résultats des équipes de jeunes cette saison? Combien de sélectionnés en équipes nationales, combien de pensionnaires à Marcoussis?

Sans doute le hasard... et les éducateurs-entraîneurs-bénévoles et autres intervenants chez ces catégories d'âges n'ont aucunes influences sur les résultats et n'appliquent aucune politique insufflée par le club.

ça doit être ça... ou pas.

Un éducateur, de toute façon, quelque soit la politique du club, il forme des joueurs. Et je ne nie pas que le club forme des joueurs, et que certains jouent en une.
Mais on est pas les seuls, et on est pas spécialement en pointe dans ce domaine (1 joueur en -20 ans, et un dans le top 100. Pleins de clubs font mieux sans s'accoller l'image de club où la pririté est à la formation). La formation-marque de fabrique du SUA, c'est une image. Et toute image, de par sa nature d'image est quelque part un leurre. Un leurre qui a un but, attirer des partenaires autour d'un SUA bien vu.
Rien de critiquable là dedans. Ni qui nie le fait qu'il y ait des jeunes au SUA.

Tu n'as toujours pas répondu... quels sont les résultats des équipes de jeunes du SUA cette saison? C'est à cela que l'on peut quand même mesurer la réussite de la formation... non?

ou alors on est un tantinet de mauvaise foi pour accréditer sa thèse... chacun ici use de cela à un moment ou à un autre. Que tu sois sévères dans ton appréciation de certains dirigeants, libre à toi et à tous... mettre en doute la véracité de la politique du club et réduire ça à du marketing... je trouve cela moins légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 13:23

Citation :
mettre en doute la véracité de la politique du club et réduire ça à du marketing... je trouve cela moins légitime.

O'Sullivan - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 13:31

Malcom X a écrit:
dédé a écrit:
Malcom X a écrit:
Sur cette question restons pragmatiques... quels sont les résultats des équipes de jeunes cette saison? Combien de sélectionnés en équipes nationales, combien de pensionnaires à Marcoussis?

Sans doute le hasard... et les éducateurs-entraîneurs-bénévoles et autres intervenants chez ces catégories d'âges n'ont aucunes influences sur les résultats et n'appliquent aucune politique insufflée par le club.

ça doit être ça... ou pas.

Un éducateur, de toute façon, quelque soit la politique du club, il forme des joueurs. Et je ne nie pas que le club forme des joueurs, et que certains jouent en une.
Mais on est pas les seuls, et on est pas spécialement en pointe dans ce domaine (1 joueur en -20 ans, et un dans le top 100. Pleins de clubs font mieux sans s'accoller l'image de club où la pririté est à la formation). La formation-marque de fabrique du SUA, c'est une image. Et toute image, de par sa nature d'image est quelque part un leurre. Un leurre qui a un but, attirer des partenaires autour d'un SUA bien vu.
Rien de critiquable là dedans. Ni qui nie le fait qu'il y ait des jeunes au SUA.

Tu n'as toujours pas répondu... quels sont les résultats des équipes de jeunes du SUA cette saison? C'est à cela que l'on peut quand même mesurer la réussite de la formation... non?

ou alors on est un tantinet de mauvaise foi pour accréditer sa thèse... chacun ici use de cela à un moment ou à un autre. Que tu sois sévères dans ton appréciation de certains dirigeants, libre à toi et à tous... mettre en doute la véracité de la politique du club et réduire ça à du marketing... je trouve cela moins légitime.

Je ne pense pas, pour ce que j'en connais- que la formation du Sua soit uniquement une affaire de markéting (en tout cas, pas pour le moment). cela dit, je vois revenir à grands pas un débat que nous avions déjà sur feu-l'ancien forum officiel aux temps glorieux du Top 14 sur le recrutement de joueurs "étrangers" (vous savez ce que je mets dans ces guillemets entourant un adjectif dangereux à utiliser). Je me souviens notamment de quelques post brillants, érudits et indiscutables de Nice sur le sujet.

Ceux qui voient au SUA une tradition d'utilisation de joueurs formés au centre comme ce que nous avons eu avec Broncan oublient que cet état de fait a dépendu de deux faits concrets: la descente et la perte financière qui en a découlé et la politique Broncan. Ils oublient que lorsque le sua était en top 14 il faisait partie des club ayant le plus de joueurs étrangers (plus que le SF) y compris souvent sur la pelouse (jusqu'à ce match symbole contre Brive en décembre 2006 ou sur 15 joueurs il y avait 15 "étrangers"). Attention, je ne parle ni de toi Dédé, ni de toi Malcolm!

Pour moi, c'est tjs ça le problème : qu'est-ce est l'identité d'un club, d'une équipe?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 13:49

Kaplan a écrit:


Je ne pense pas, pour ce que j'en connais- que la formation du Sua soit uniquement une affaire de markéting (en tout cas, pas pour le moment). cela dit, je vois revenir à grands pas un débat que nous avions déjà sur feu-l'ancien forum officiel aux temps glorieux du Top 14 sur le recrutement de joueurs "étrangers" (vous savez ce que je mets dans ces guillemets entourant un adjectif dangereux à utiliser). Je me souviens notamment de quelques post brillants, érudits et indiscutables de Nice sur le sujet.

Ceux qui voient au SUA une tradition d'utilisation de joueurs formés au centre comme ce que nous avons eu avec Broncan oublient que cet état de fait a dépendu de deux faits concrets: la descente et la perte financière qui en a découlé et la politique Broncan. Ils oublient que lorsque le sua était en top 14 il faisait partie des club ayant le plus de joueurs étrangers (plus que le SF) y compris souvent sur la pelouse (jusqu'à ce match symbole contre Brive en décembre 2006 ou sur 15 joueurs il y avait 15 "étrangers"). Attention, je ne parle ni de toi Dédé, ni de toi Malcolm!

Pour moi, c'est tjs ça le problème : qu'est-ce est l'identité d'un club, d'une équipe?

Je rajouterai une condition de plus qui a rendu possible l'utilisation des jeunes, c'est qu'on avait l'an dernier, une génération exceptionnelle qui était prête à franchir le cap entre les espoirs et la proD2 (la marche étant moins haute). Soit parce qu'on avait un peu de chance sur des joueurs du coin (Monribot, Carabignac), soit parce qu'on avait bien travaillé en allant en chercher ailleurs comme Peikrishvili, Ponnau, Lassalle, Ostrikov, Vaka (sans parler de Manu ou Fonua ).
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 14:10

Citation :
Ceux qui voient au SUA une tradition d'utilisation de joueurs formés au centre comme ce que nous avons eu avec Broncan oublient que cet état de fait a dépendu de deux faits concrets: la descente et la perte financière qui en a découlé et la politique Broncan. Ils oublient que lorsque le sua était en top 14 il faisait partie des club ayant le plus de joueurs étrangers (plus que le SF) y compris souvent sur la pelouse (jusqu'à ce match symbole contre Brive en décembre 2006 ou sur 15 joueurs il y avait 15 "étrangers"). Attention, je ne parle ni de toi Dédé, ni de toi Malcolm!

Et alors? C'est aussi et surtout de ses erreurs que l'on apprend et s'améliore;tout comme les pépins sont souvent sources de nouvelles pousses. Michel Serres a la bonne analyse à ce propos, changer c'est aussi une option, tout comme s'appuyer sur ce qui a fait ses beau jours. Se remaitre en cause cela existe! Maintenant l'équilibre avec les vecteurs professionnels, ça c'est pas des coups d'essais pour forcement être des coups de maitres ou le devenir à chaque fois. C'est facile sans la prise de risque une critique de tel ou tel choix.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 14:16

Bien sûr Kaplan qu'il nous serait préjudiciable à nous supporters de prendre les vessies présidentielles pour des lanternes. Mais on peut constater deux choses, la première c'est que nécessité fait foi... dans le monde du rugby professionnel le Sporting doit asseoir et muscler sa formation, il n'a pas le choix... et Tingaud, conseillé par Broncan ET les gardiens du Temples "sporting", l'a compris... la seconde, c'est que malgré tout ce que l'on peut penser ou imaginer des "intentions" de chacun, la formation "agenaise" a toujours (comme d'autres bien sûr) fait éclore ou a accompagné des talents rugbystiques certains!

On a tous bien compris que Tingaud n'est pas la tête de pont de l'avant-garde d'un monde débarrassé de toute notion mercantile Laughing...
Mais le problème c'est que, souvent, supporter son équipe, son club... cela n'a pas grand chose à voir avec le rationnel. Moi qui suis resté toujours très loin de toutes manifestations mystiques et magiques, je garde toujours quelques brins d'herbe certes jaunis de la pelouse de Chaban Delmas suite à un match (et quel match!) du SUA contre Nice (souvenirs, souvenirs...) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Jeu 18 Juin 2009 - 16:12

dédé a écrit:
ripsua a écrit:
Désolé de ne pas entrer dans ta façon de pensée stréotypée et optue, mais j'ai tout de même le droit d'apprier certains joueurs recruter (n'nomo et O'sullivan) tous les autres ne me plaisent pas mais je ne critique pas ceux qui apprecie ce recrutement, je respectes juste leurs avis O'Sullivan - Page 2 402477

O'Sullivan - Page 2 Drapsua4 O'Sullivan - Page 2 Echag O'Sullivan - Page 2 Drapsua4

C'est en me traitant de mouton bien dressé que tu voulais exprimer ton respect pour mon choix d'intégrer Pele en 12?
Je dois effectivement être très obtus pour ne l'avoir pas compris...

sa ne s'adresser pas specialement a toi mais plus a une généralitée Wink

O'Sullivan - Page 2 Drapsua4 O'Sullivan - Page 2 Echag O'Sullivan - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Ven 19 Juin 2009 - 12:16

Malcom X a écrit:
dédé a écrit:
Malcom X a écrit:
Sur cette question restons pragmatiques... quels sont les résultats des équipes de jeunes cette saison? Combien de sélectionnés en équipes nationales, combien de pensionnaires à Marcoussis?

Sans doute le hasard... et les éducateurs-entraîneurs-bénévoles et autres intervenants chez ces catégories d'âges n'ont aucunes influences sur les résultats et n'appliquent aucune politique insufflée par le club.

ça doit être ça... ou pas.

Un éducateur, de toute façon, quelque soit la politique du club, il forme des joueurs. Et je ne nie pas que le club forme des joueurs, et que certains jouent en une.
Mais on est pas les seuls, et on est pas spécialement en pointe dans ce domaine (1 joueur en -20 ans, et un dans le top 100. Pleins de clubs font mieux sans s'accoller l'image de club où la pririté est à la formation). La formation-marque de fabrique du SUA, c'est une image. Et toute image, de par sa nature d'image est quelque part un leurre. Un leurre qui a un but, attirer des partenaires autour d'un SUA bien vu.
Rien de critiquable là dedans. Ni qui nie le fait qu'il y ait des jeunes au SUA.

Tu n'as toujours pas répondu... quels sont les résultats des équipes de jeunes du SUA cette saison? C'est à cela que l'on peut quand même mesurer la réussite de la formation... non?

ou alors on est un tantinet de mauvaise foi pour accréditer sa thèse... chacun ici use de cela à un moment ou à un autre. Que tu sois sévères dans ton appréciation de certains dirigeants, libre à toi et à tous... mettre en doute la véracité de la politique du club et réduire ça à du marketing... je trouve cela moins légitime.

Quand je discute avec quelqu'un j'essaie de ne pas être de mauvaise foi parce que sinon, je ne voie pas trop l'interêt de discuter.

Je ne nie pas les bons résultats du club chez les jeunes. Ni qu'il y a une politique de formation.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12Ven 19 Juin 2009 - 12:18

Kaplan a écrit:

Pour moi, c'est tjs ça le problème : qu'est-ce est l'identité d'un club, d'une équipe?

Aïe, cela promet de rudes débats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O'Sullivan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'Sullivan   O'Sullivan - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
O'Sullivan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: