Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 16:27

LIBERATION

Sports 25/06/2009 à 16h52
Bastareaud, «agressé» par... sa table de nuit

Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud, qui s'était déclaré victime d'une agression en pleine rue dimanche à Wellington, a reconnu jeudi avoir menti et a affirmé avoir «heurté la table de nuit».

«Le ridicule ne tue pas, il rend plus fort». Une maxime dont Mathieu Bastareaud pourra se targuer à l'avenir au moment de croiser sur son chemin ses homologues All Blacks. Le centre du XV de France qui s'était déclaré victime d'une agression en pleine rue dimanche à Wellington, a reconnu jeudi avoir menti et a affirmé avoir «heurté la table de nuit» de sa chambre d'hôtel, dans un communiqué publié par son club, le Stade Français.

«Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande, écrit Bastareaud dans le communiqué. Je dois la vérité à tout le monde.»

«Samedi soir, je suis rentré à l’hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j’ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J’ai eu honte, j’ai paniqué et j’ai cru que j’allais être renvoyé de l’Equipe de France. J’ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l’ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité», a poursuivi le joueur.

«Je ne voulais pas choquer ma famille. J’ai paniqué et je me suis enfoncé. Je tiens à m’excuser auprès de la Fédération néo-zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l’Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire», a conclu Bastareaud dans son communiqué.

Dimanche, l'encadrement du XV de France, rapportant des propos du joueur, avait indiqué que Bastareaud, 20 ans, avait été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes à Wellington, dimanche dans la nuit suivant la défaite française (10-14) contre la Nouvelle-Zélande. Le joueur, victime d'un important traumatisme facial, n'avait pas souhaité porté plainte et avait quitté ses partenaires lundi pour rentrer en France.

Jeudi, la télévision néo-zélandaise TV One, relayée par l'agence de presse NZPA, a affirmé que le joueur n'avait pas été agressé dans la rue. «La police s'est procuré des vidéos de surveillance montrant un Bastareaud non blessé rentrant à son hôtel en compagnie de deux joueurs et deux femmes, selon la TV One», écrit NZPA.

Il s'est peut-être fait tabasser par une des deux femmes ... dont il refusait de régler les honnoraires.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 16:34

Des commantaires sur cette "affaire" dans le Topic du Stade Français aussi...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 18:38

Kaplan a écrit:
LIBERATION

Sports 25/06/2009 à 16h52
Bastareaud, «agressé» par... sa table de nuit

Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud, qui s'était déclaré victime d'une agression en pleine rue dimanche à Wellington, a reconnu jeudi avoir menti et a affirmé avoir «heurté la table de nuit».

«Le ridicule ne tue pas, il rend plus fort». Une maxime dont Mathieu Bastareaud pourra se targuer à l'avenir au moment de croiser sur son chemin ses homologues All Blacks. Le centre du XV de France qui s'était déclaré victime d'une agression en pleine rue dimanche à Wellington, a reconnu jeudi avoir menti et a affirmé avoir «heurté la table de nuit» de sa chambre d'hôtel, dans un communiqué publié par son club, le Stade Français.

«Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande, écrit Bastareaud dans le communiqué. Je dois la vérité à tout le monde.»

«Samedi soir, je suis rentré à l’hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j’ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J’ai eu honte, j’ai paniqué et j’ai cru que j’allais être renvoyé de l’Equipe de France. J’ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l’ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité», a poursuivi le joueur.

«Je ne voulais pas choquer ma famille. J’ai paniqué et je me suis enfoncé. Je tiens à m’excuser auprès de la Fédération néo-zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l’Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire», a conclu Bastareaud dans son communiqué.

Dimanche, l'encadrement du XV de France, rapportant des propos du joueur, avait indiqué que Bastareaud, 20 ans, avait été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes à Wellington, dimanche dans la nuit suivant la défaite française (10-14) contre la Nouvelle-Zélande. Le joueur, victime d'un important traumatisme facial, n'avait pas souhaité porté plainte et avait quitté ses partenaires lundi pour rentrer en France.

Jeudi, la télévision néo-zélandaise TV One, relayée par l'agence de presse NZPA, a affirmé que le joueur n'avait pas été agressé dans la rue. «La police s'est procuré des vidéos de surveillance montrant un Bastareaud non blessé rentrant à son hôtel en compagnie de deux joueurs et deux femmes, selon la TV One», écrit NZPA.

Il s'est peut-être fait tabasser par une des deux femmes ... dont il refusait de régler les honnoraires.... Rolling Eyes

...Bonjour l'accueil des familles au retour à Paris !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 18:40

"...J'ai cru que j'allais être renvoyé de l'Equipe de France..."

Peut être pas avant. Mais sûrement maintenant.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 18:42

... tant qu'il ne tombe pas sur une armoire... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 18:43

Il doit se sentir mal maintenant, très mal.
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 19:52

J'espère que ce n'est pas un membre du XV de France qui lui a soufflé cette fable dans l'espoir de couvrir je ne sais quel problème survenu en interne...
Franchement ce serait un comble ! En attendant c'est Bastareaud qui risque gros...
Dans le topic sur le Stade Français Malcom X parle d'une bagarre entre joueurs et franchement pour qui a connu les 3ème mi-temps de rugby c'est 1000 fois plus crédible que l'hypothèse de la table de nuit néo zélandaise qui serait rentrée bourrée de boite de nuit avant de s'en prendre violemment à Mathieu Bastareaud !!
En tout cas cette histoire sent pas bon depuis le départ... et je crains que ce ne soit pas fini.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 19:55

Qui a pris la déposition de la table de nuit?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 20:19

Alcools, bagarres et jolies pépés dans la nuit australe... une enquête enfin à la mesure de notre T.D. favori !!! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 20:24

vulcain a écrit:

Elle est subtile celle là Vulcain!!!!!
Kawa
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 23:24

Je peux vous dire que l'on est pas au bout de nos surprises dans cette affaire, qui risque de faire pas mal de bruit si la vérité est dévoilée
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 23:30

Kawa a écrit:
Je peux vous dire que l'on est pas au bout de nos surprises dans cette affaire, qui risque de faire pas mal de bruit si la vérité est dévoilée

une histoire de partouze entre copain qui aurait mal tourné peut etre
Kawa
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 23:31

Qui sait? tout est possible
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Ven 26 Juin - 23:56

Kawa a écrit:
Qui sait? tout est possible

ils auraient pu m'appeler quand meme Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 12:55

Chabal qui rentre en france....moi jai entendu parler d une bagarre entre joueurs...on le saura bien un jour
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 13:41

vulcain a écrit:

Elle a déposé une plinthe ?
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 14:01

jipé a écrit:
vulcain a écrit:

Elle a déposé une plinthe ?

thumright subtile!!!!!! thumright
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 14:37

J'ai été formé par Maitre Capello (entr'autres)... Laughing
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 18:32

Outre le fait que l'encadrement était au courant (source fiable...) de la cause du visage tuméfié de Bastareaud, le vrai problème n'est pas le fait qu'une soirée arrosée "dégénère"... c'est l'explication donnée: "je me suis fait tabassé par 4 ou 5 individus parce qu'ils ont su que j'étais Français..."
Et pour cette raison (utiliser un argument aussi grave) Bastareaud doit être sanctionné et pas un peu... on peut faire la fête, se battre entre coéquipiers (c'est pas la première fois ni la dernière), on peut mentir si la honte ne vous pose pas de problème mais on ne peut pas dans un mensonge utiliser l'argument du racisme "anti-français" pour se justifier! Connaissant un peu la mentalité néo zélandaise... je peux vous assurer que ça ne passera pas!
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 18:37

Malcom X a écrit:
Outre le fait que l'encadrement était au courant (source fiable...) de la cause du visage tuméfié de Bastareaud, le vrai problème n'est pas le fait qu'une soirée arrosée "dégénère"... c'est l'explication donnée: "je me suis fait tabassé par 4 ou 5 individus parce qu'ils ont su que j'étais Français..."
Et pour cette raison (utiliser un argument aussi grave) Bastareaud doit être sanctionné et pas un peu... on peut faire la fête, se battre entre coéquipiers (c'est pas la première fois ni la dernière), on peut mentir si la honte ne vous pose pas de problème mais on ne peut pas dans un mensonge utiliser l'argument du racisme "anti-français" pour se justifier! Connaissant un peu la mentalité néo zélandaise... je peux vous assurer que ça ne passera pas!

Ok mais qu'il ne charge pas tout seul alors que le staff est au courant et l'a peut-être influencé pour cette "première version".

Si il y a sanction, elle doit être partagée. Je déteste l'idée que l'on puisse lamentablement lâcher un type et le laisser seul assumer ! Neutral
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 18:50

DA VINCI CODE a écrit:
Malcom X a écrit:

Ok mais qu'il ne charge pas tout seul alors que le staff est au courant et l'a peut-être influencé pour cette "première version".

Si il y a sanction, elle doit être partagée. Je déteste l'idée que l'on puisse lamentablement lâcher un type et le laisser seul assumer ! Neutral

l'encadrement a peut etre ete prise au piege, car les 2 autres joeuurs dans cette affaire sont en couple, voir marié Rolling Eyes
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 18:59

Bastareaud: nouvelle révélation

Les troisièmes lignes Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles sont les deux joueurs du XV de France qui ont regagné l'hôtel de Wellington en compagnie de deux femmes et de Mathieu Bastareaud.

Les troisièmes lignes Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles sont les deux joueurs du XV de France qui ont regagné l'hôtel de Wellington en compagnie de deux femmes et de Mathieu Bastareaud, qui a reconnu avoir menti concernant une prétendue agression en pleine rue, le 21 juin.

Selon des sources concordantes au sein du XV de France, Ouedraogo et Picamoles sont rentrés en taxi à l'hôtel de Wellington où résidait le XV de France en compagnie de deux femmes, en même temps que Bastareaud, qui est arrivé avec un autre taxi.

Le visage tuméfié, Bastareaud s'était déclaré victime d'une agression en pleine rue perpétrée par quatre ou cinq individus dans la nuit du 20 au 21 juin à Wellington après la défaite (10-14) face aux All Blacks.

Il a reconnu jeudi avoir menti, affirmant avoir "heurté la table de nuit" de sa chambre d'hôtel.

Selon la police de Wellington, Bastareaud a regagné l'hôtel des Français le 21 juin à 5h22 du matin. Il ne serait remonté dans sa chambre que vingt-cinq minutes plus tard.

Rugbyrama.
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 19:08

ben la sanction d'une suspension à vie de l'EDF s'impose. Je précise que je le pense vraiment et que je n'exagère pas.

après, concernant le staff faut voir s'ils sont à l'origine ou s'ils ont subi l'affaire pour protéger Ouedraogo et Picamoles (et leur vie sentimentale).
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 19:19

agenais de vienne a écrit:
ben la sanction d'une suspension à vie de l'EDF s'impose. Je précise que je le pense vraiment et que je n'exagère pas.

après, concernant le staff faut voir s'ils sont à l'origine ou s'ils ont subi l'affaire pour protéger Ouedraogo et Picamoles (et leur vie sentimentale).

a vie? ça me semble beaucoup quand meme, il n'y a pas mort d'homme Rolling Eyes moi, je verrais bien une suspension de 3 ans en edf, une sanction par son club aussi, disons une penalité salariale et pour finir des excuses public drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Sam 27 Juin - 19:50

Il semble que M. Guazzini ne veuille pas le sanctionner au niveau du club mais il a dit "qu'il mérite une bonne fessée".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)   Aujourd'hui à 21:31

Le ridicule ne tue pas...si on n'en abuse pas ! (Libe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant