Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Dax, c'est dans quarante-sept jours (SO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dax, c'est dans quarante-sept jours (SO)   Mar 14 Juil 2009 - 9:19

RUGBY PRO D2, SUA RUGBY. Les Agenais ont repris l'entraînement hier matin. Rupeni Caucaunibuca n'était pas là...

Dax, c'est dans quarante-sept jours


C'est sous une chaleur de plomb que les Suavistes ont effectué des tests. Ils ne retoucheront le ballon que dans une semaine. (PHOTO THIERRY-DANIEL VIDAL)


L'absence de Caucauniba pour la reprise de l'entraînement, c'est presque du comique de répétition. Cette année encore, la star fidjienne manquait à l'appel. La faute à un « problème d'avion » (dixit le coach Christian Lanta) alors que le staff avait annoncé un effectif au complet pour le premier entraînement de la saison... Faudra-t-il aller chercher l'ailier Fidjien jusqu'à son domicile ? « Ne recommencez pas avec cette histoire s'il vous plaît. C'est totalement différent cette fois-ci. C'est juste un petit problème d'avion, il arrive dans la semaine. »

Finalement, cette absence n'est pas surprenante. Et il ne faudrait pas oublier les autres : les internationaux (Sola, Huget, Mondoulet), le pilier Augustin Loprestti, le troisième ligne Opeti Fonua, le seconde ligne Damien Lagrange et le centre Daniel Du Plessis. Si ce n'est le dernier (opéré à l'épaule, de retour en octobre), tout le monde devrait retrouver rapidement le chemin des terrains.

De la piste d'athlétisme plutôt, puisque la matinée d'hier a été consacrée à des tests physiques. Je voulais voir où ils en étaient, commente le préparateur physique Alexis Dejardin. » Ses premières impressions ? Les joueurs arrivent dans une meilleure condition que l'an dernier. « Il n'y a pas trop de surpoids, preuve qu'ils ont bien suivi le programme d'entretien cet été. »

Certains ont dû mettre les bouchées double pendant les vacances, à l'image de Jalil Narjissi, et surtout de Yohann Chateauraynaud, le jeune demi de mêlée. Les deux ont explosé le test 45x15 (45 secondes de course, 15 secondes de récupération en augmentant progressivement les distances).

Place aux jeunes

Chateauraynaud n'est pas le seul espoir agenais à avoir participé à la reprise des pros. Comme cela était annoncé, une douzaine de jeunes vont côtoyer les grands pendant la préparation : Dimitri, Guenin, Fund, Petin, Lamoulie, Erbani, Dulin, Bales et autre Petre. À noter également la présence de François Gelez, bien décidé à prolonger sa carrière de joueur en même temps que la gestion de l'équipe espoir avec Jean-Jacques Crenca.

Toutes les recrues ne sont pas encore arrivées. Si Springay, O'Sullivan, N'Nomo et Telefoni étaient là, manquaient à l'appel les Australiens Daruda et Pelasasa. Le premier était en visite médicale. Le second coincé en Australie pour des raisons administratives : « A Agen, on veut faire les démarches dans les règles. Nous attendons simplement le visa de Pelasasa pour qu'il puisse prendre l'avion. Il n'attend plus que ce papier », explique Christian Lanta.

Une chaleur de plomb, des nouvelles recrues, des jeunes impliqués et des joueurs déjà concernés pour le choc de la première journée face à Dax. Finalement, les problèmes d'avion de Caucaunibuca passeraient presque inaperçus au milieu de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dax, c'est dans quarante-sept jours (SO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept jours en lot et garonne
» Info sur PV à règler !
» Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010
» Dam, alias Blondin, supporter du Bayern même dans les mauvais jours
» Bilan du mois de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: