Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Empty
MessageSujet: L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR   L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Default12Mer 15 Juil 2009 - 23:15

L'Assemblée générale a adopté la convention LNR/FFR


L'Assemblée générale de la Ligue nationale de rugby a adopté le 15 juillet 2009 la convention entre la FFR et la LNR pour une durée de quatre ans.



Communiqué de presse du 3 juillet 2009 relatif à la convention LNR/FFR


La FFR et la LNR ont conclu leurs négociations relatives à la Convention qui va lier les deux parties pour les quatre prochaines saisons ainsi que ses annexes sportives et financières.



COMMUNIQUE DE PRESSE


NOUVELLE CONVENTION FFR / LNR



La FFR et la LNR ont conclu leurs négociations relatives à la Convention qui va lier les deux parties pour les quatre prochaines saisons ainsi que ses annexes sportives et financières.

Les négociations se sont achevées dans la nuit du 29 au 30 juin par un accord global après d’ultimes concessions réciproques permettant d’aboutir à un texte équilibré inscrivant le rugby français dans le long terme.

Cet accord a été approuvé par le Comité Directeur de la LNR du 1er juillet et par le Comité Directeur de la FFR du 2 juillet, et est désormais soumis à l’approbation des deux Assemblées Générales (qui ont lieu le 4 juillet pour la FFR et le 15 juillet pour la LNR).

Ce nouvel accord intègre le programme de mise à disposition des joueurs dans les équipes de France sur 4 saisons, incluant la préparation de la prochaine Coupe du Monde, et reposant sur les principes suivants :

Lors des saisons hors Coupe du Monde :

- La LNR avancera en semaine les journées de TOP 14 Orange avant le premier test match de novembre et le début du Tournoi des 6 Nations, afin de permettre à l’Equipe de France de disposer d’une préparation de 9 ou 10 jours avant chacune de ces échéances.

- Les joueurs internationaux ne participeront pas à la journée de TOP 14 Orange programmée entre le 2ème et le 3ème match du Tournoi des 6 Nations. Ainsi en 2010, ils seront laissés à la disposition de l’Equipe de France pendant tout le mois de février.

- En revanche, en 2011 avant la Coupe du Monde, les joueurs ne seront pas laissés à disposition pendant 7 semaines consécutives pour le Tournoi des 6 Nations comme cela était le cas en 2007 et lors du Tournoi 2012 après la Coupe du Monde, les joueurs internationaux pourront disputer tous les matchs de TOP 14 Orange programmés entre les matchs du Tournoi.

Concernant la période de préparation collective à la Coupe du Monde 2011, elle débutera le 4 juillet 2011.

Les parties ont par ailleurs convenu que les rencontres de l’Equipe de France A seront limitées à la période internationale de juin.


D’autre part, les deux parties ont décidé de créer une Commission Mixte compétente pour l’extension des sanctions internationales, ainsi qu’un Conseil national de l’Ethique compétent pour l’ensemble du rugby français qui serait doté de pouvoirs disciplinaires. La nouvelle convention prévoit également une collaboration renforcée dans le domaine médical.

Dans le domaine financier, les parties sont arrivées à un accord équilibré intégrant une juste indemnisation des clubs pour les efforts consentis en faveur de l’Equipe de France et respectant par ailleurs le principe de solidarité du secteur professionnel vis-à-vis du monde amateur.

La finale du championnat de France restera organisée conjointement par la FFR et la LNR qui verra cependant son rôle renforcé dans la gestion de cet événement.

Les présidents de la FFR et de la LNR estiment être « arrivés au terme d’intenses négociations à un accord équilibré, satisfaisant pour les deux parties et surtout garant de la stabilité et de l’unité du rugby français dans le respect des règlements internationaux, des lois françaises et du passé et des spécificités des deux institutions ».
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin
Nombre de messages : 14173
Age : 70
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR   L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Default12Jeu 16 Juil 2009 - 10:54

Merci Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR   L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Default12Jeu 16 Juil 2009 - 20:43

Toujours plus nombreux


L'assemblée générale de la Ligue nationale a révélé les chiffres clés de la saison 2008-2009. Parmi eux, l'affluence dans les stades, plus que jamais en hausse avec 12% d'augmentation. Le rugby fait recette et devrait poursuivre sur cette voie l'an prochain avec toujours plus de délocalisations.

L'engouement ne se dément pas. La saison dernière plus de 3 500 000 spectateurs ont assisté à une rencontre de Top 14 ou de Pro D2. En moyenne, ce sont 12 000 spectateurs qui se sont rendus dans les stades de Top 14 chaque week-end (4 660 en Pro D2) soit une hausse de 12% par rapport à la saison précédente. Une augmentation logique si l'on prend en compte la présence du RC Toulon dans l'élite. Félix-Mayol rend en effet 5000 places au stade Jacques-Fouroux du FC Auch (17000 contre 12000). Et c'est sans compter la réception du Stade toulousain au Vélodrome de Marseille...

Le club varois figure d'ailleurs sur le podium (3e) des meilleures affluences avec 206 631 spectateurs au total. Devant, c'est sans surprise le Stade français qui caracole en tête avec 326 077 spectateurs. Une affluence largement dues aux "délocalisations" au Stade de France puisque les trois réceptions (Perpignan, Toulouse et Clermont) dans l'enceinte dionysienne représentent près de 75% de ce total (237 746). En seconde position, on retrouve Toulouse (277 839 spectateurs) tandis que le champion Perpignan pointe au sixième rang (166 629) et Clermont au 4e (190 622). Bayonne est 5e (175 382). Hormis Brive et Montauban, tous les clubs ont de toute façon vu le nombre moyen de leurs spectateurs augmenter.

En 2009-2010, la fréquentation ne faiblira pas vu le nombre record de délocalisations prévues: cinq pour Paris au Stade de France, quatre pour Toulouse au Stadium, deux pour Toulon au Vélodrome, deux pour Biarritz à Anoeta, deux pour Bayonne (Anoeta et Bordeaux) et deux pour Bourgoin (Grenoble et Gerland). A cela, il faut ajouter les arrivées une nouvelle fois massives de joueurs "vendeurs" comme Sébastien Chabal ou Jonny Wilkinson. Contrairement au football français, qui a connu sa plus faible affluence en Ligue 1 depuis 2003 (moins de 8 millions de spectateurs), le rugby a la cote et ce n'est sans doute pas fini...

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR   L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Default12Jeu 16 Juil 2009 - 20:47

Création d'un comité stratégique

Lors de son assemblée générale hier, la LNR a officialisé la création d'un comité stratégique. Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue, et Pierre Camou, le président de la FFR, y siègeront tous les deux.

Il se réunira deux fois par an. Son but sera de réfléchir à l'évolution du rugby et d'agir plus rapidement et plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR   L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Default12Ven 17 Juil 2009 - 14:14

LNR: + 6,5% pour les clubs

Lors de son assemblée générale mercredi, la LNR a adopté le budget pour la saison 2009-2010. Il prévoit une augmentation de 6,5% des versements de droits audiovisuels et de marketting effectués auprès des clubs de Top 14 et de Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR   L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assemblée générale a adopté la convention LNR / FFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADHÉSION BURDIGALAIS 2010 / 2011 + ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
» Assemblée générale des jeunes
» assemblée generale aappma bagneres de bigorre
» assemblée generale aappma tarbes
» 2009- Assemblée Générale Socios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: