Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

"Dax est favori pour la montée" (SO)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

"Dax est favori pour la montée" (SO) Empty
MessageSujet: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Jeu 16 Juil 2009 - 7:58

RUGBY PRO D2, SUA RUGBY. Christian Lanta n'a pas changé de stratégie de communication à l'intersaison. Pour lui, l'adversaire le plus dangereux, c'est encore et toujours le suivant...

« Dax est favori pour la montée »

"Dax est favori pour la montée" (SO) A13Pour le préparateur physique Alex Dejardin (de dos) et Christian Lanta, l'objectif est de commencer la saison le plus fort possible. (PHOTO THIERRY-DANIEL VIDAL)

Christian Lanta avait le sourire pour la reprise de l'entraînement lundi matin. Le discours d'accueil des joueurs n'a duré que quelques minutes, histoire de rentrer directement dans l'action.

Dax et La Rochelle à l'apéritif.

Cela ne pouvait pas commencer plus fort ?

Il faudra être prêt effectivement. Dax a gardé presque tout son effectif. Nous irons donc chez le favori pour la montée. Il faudra également se méfier de Mont-de-Marsan, qui reste sur sa lancée de sa saison en Top 14. Ils seront encore dans le rythme. Je pense qu'on aurait pris 30 points contre ces deux équipes l'an dernier. Au niveau de l'engagement, le Top 14 et le Pro D2 sont incomparables. Pour le premier match, je ne pense pas que Dax sera traumatisé par sa descente. Contrairement à Agen il y a trois ans, eux s'attendaient à vivre une saison compliquée.

D'autres favoris ?

Oyonnax, La Rochelle, Lyon. Et nous.

Le recrutement est-il satisfaisant ?

Pour le moment ça va. Il y a beaucoup de qualité. Par contre, nous sommes peut-être un peu justes en quantité en première ligne. Il nous reste encore la possibilité de recruter trois jokers médicaux et deux autres joueurs.

Surtout que Telefoni vient de la Fédérale 1...

Oui mais il a des capacités pour jouer à plus haut niveau. En plus, il peut jouer 1, 2 ou 3. Si nous arrivons à l'utiliser, Telefoni peut faire une saison surprenante.

Sur le papier, vous recrutez le meilleur pilier (N'Nomo) du côté de Laurent Cabarry (à gauche), qui a déjà un très bon niveau.

Cela permettra de faire des rotations intéressantes en cours de match.

Le match contre Oyonnax est-il oublié ?

Il va nous aider à grandir. Ce match va nous apporter de l'expérience pour cette saison.

Quel est l'objectif de début de saison ?

S'installer le plus rapidement possible dans les cinq premiers. Car le niveau du Pro D2 est assez homogène.

Sud OUest
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Jeu 16 Juil 2009 - 8:07

Agen est pour moi autant favori que Dax. "Dax est favori pour la montée" (SO) 00000001
Lanta met-il la pression sur Dax?

Merci Val cet article est très intéressant
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Jeu 16 Juil 2009 - 10:37

On est peut-être fragile en "droitier" ,mais on a trouvé la parade : avec Lopresti et N'Nomo nous allons mettre à mal les "droitiers" d'en face Mr.Red
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Jeu 16 Juil 2009 - 12:08

scaliger a écrit:
On est peut-être fragile en "droitier" ,mais on a trouvé la parade : avec Lopresti et N'Nomo nous allons mettre à mal les "droitiers" d'en face Mr.Red
Lopresti joue à droite...
Tu penses sans doute à Cabarry ? C'est vrai qu'avec lui, N'nomo et Synaeghel on est sacrément bien équipé côté gauche !
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Jeu 16 Juil 2009 - 15:18

Oui Chinchile ! Je voulais écrire " Cabarry" "Dax est favori pour la montée" (SO) A182
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Jeu 16 Juil 2009 - 16:16

n'oublions pas synaeghel au potentiel interessant et trés jeune ..
je maintiens mon idée de toujours et espére voir un jour cabarry au talon .Wink
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Ven 17 Juil 2009 - 16:26

Pierre de Paris a écrit:
Agen est pour moi autant favori que Dax. "Dax est favori pour la montée" (SO) 00000001

Moi je pense surtout qu 'il ne veut pas ce costume de favori, donc il veut evacuer la pression car cette année ,on aura la pression : on est l equipe a battre............enfin j espère
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 8:48

s5mar a écrit:

Moi je suis perplexe sur cette idée: il nous faut un bon lanceur en touche, car cette phase de conquete est cruciale et jusqu'à présent, on a fait lancer le talonneur.

Donc si on veut faire jouer Cabarry au talonnage (il a les qualités de mobilité, combativité, puissance, etc...) il faut qu'il devienne un très bon lanceur ou qu'on reconvertisse quelqu'un d'autre (les 9 par exemple) et là d'une part, c'est pas gagné d'avance, et d'autre part ça prendra beaucoup de temps... et ça devra se faire d'abord en espoirs car partir la fleur au fusil sans lanceur de métier en championnat, c'est vraiment donner le baton pour se faire battre.

Je me souviens de la tentative de reconversion de Crenca au talon, et pour moi Cabarry est très comparable à Crenca: c'est un excellent pilier gauche plein d'avenir et au mieux, il aura un niveau équivalent au talon. Pourquoi prendre le risque de bloquer sa progression en pilier gauche ?

A l'époque la reconversion réussie de Dubroca avait surtout été possible parce qu'on ne faisait pas lancer le talonneur en touche.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 14:13

Rien n'interdit à un pilier de lancer en touche si le talonneur est pas fiable dans cet exercice . Mais il manquera alors dans les soutiens pour les sauteurs .
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 17:52

s5mar a écrit:

Il est vif pour un pilar mais est-ce pour autant un talon? Pour moi il manque un peu de punch comme talon.
Son activité comparée à d'autres gauchers est très importante mais j'ai l'impression qu'il n'apporterait pas autant au talon.
Par contre Guitoune au centre, oui! Twisted Evil
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 19:01

dans un premier temps , il y a une hierarchie
1/narjissi
2/lozupone
3/ ????? cabarry
c'est pour lemoment dans cette optique mais 2 talons en prod2 ca ne suffit pas meme si telefoni peut y jouer
on peut envisager par exemple
nwomo/cabarry/tefoni
avec telefoni au lancer et cabarry au soutien
des possibilités existent et si ca se trouve cabarry s'entraine deja au lancer ...(en tous cas que se soit tiatia ou guinazzu , les lancers "Dax est favori pour la montée" (SO) 46835 )
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 19:12

perso, je n'aime pas voir des talons ou des pilars lancer
il faut garder de la densité dans l'alignement
je preconise le 9 au lancer
c'est le 10 qui receptionne
les 3/4 seront donc lançés plus vite
cela subodore un centre gros botteur s'il doit dégager ou jouer "à suivre"
et devant les deblayages et protections mieux assurés
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 19:15

coucougne a écrit:
perso, je n'aime pas voir des talons ou des pilars lancer
il faut garder de la densité dans l'alignement
je preconise le 9 au lancer
c'est le 10 qui receptionne
les 3/4 seront donc lançés plus vite
cela subodore un centre gros botteur s'il doit dégager ou jouer "à suivre"
et devant les deblayages et protections mieux assurés

le probleme, c'est que si le 9 lance, il y aura moins de vitesse pour lancer le jeu en 1ere main, car un talon ira 9 fois sur 10 au ras Rolling Eyes
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 19:23

eh bé ! t'en sais des choses, totoche !
t'as joué talon, Achille? Laughing
mais bon, oui il y a des inconvénients, mais moi, je n'aime pas le jeu téléphoné talon lance, prise en touche, demi de mélée receptionne, transmets au 10, qui lance les 3/4 etc
la défense adverse a tout le temps de se placer et s'étirer
que le talon aille au ras, ce n'est pas un problème
je prefere un jeu plus rapide dans les lancements
avec positionnement revu en conséquence
Rup's centre, c'est interessant quand il est lançé rapidement sans trop de papasses intermédiaires
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 19:25

coucougne a écrit:
eh bé ! t'en sais des choses, totoche !
t'as joué talon, Achille? Laughing
mais bon, oui il y a des inconvénients, mais moi, je n'aime pas le jeu téléphoné talon lance, prise en touche, demi de mélée receptionne, transmets au 10, qui lance les 3/4 etc
la défense adverse a tout le temps de se placer et s'étirer
que le talon aille au ras, ce n'est pas un problème
je prefere un jeu plus rapide dans les lancements
avec positionnement revu en conséquence
Rup's centre, c'est interessant quand il est lançé rapidement sans trop de papasses intermédiaires

je crois pas non, car le talon qui lance, peux ensuite reprendre la balle du sauteur et partir au ras, ou alors le sauteur donne au 9 qui lui a plusieurs options, donc, c'est mieux un talon qui lance, a moins que ton jeu soit acces sur le defi devant, mais la, on est loin du jeu a l'agenaise Rolling Eyes
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 19:28

ouais, c'est un jeu à la coucougnaise, une version hard rock café du jeu à l'agenaise
pour se faire respecter et enfoncer du lard
ça calme les autres ensuite "Dax est favori pour la montée" (SO) 147287 Mr.Red
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 19:29

coucougne a écrit:
ouais, c'est un jeu à la coucougnaise, une version hard rock café du jeu à l'agenaise
pour se faire respecter et enfoncer du lard
ça calme les autres ensuite "Dax est favori pour la montée" (SO) 147287 Mr.Red

sauf qu'il faut avoir les joueurs pour ça, et il me semble que nous somme plutot leger, plus tourné sur un jeu de mouvement Rolling Eyes et par pitié laisser caucau en 11 drunken
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 19:33

je vais vous amener des avants de 2M et 130 kg avec des biceps et des cuistots gros comme des troncs de baobabs
et derriere des gazelles attendant la ponte des ballons envoyés par un huit concasseur Mr.Red
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Sam 18 Juil 2009 - 19:35

coucougne a écrit:
je vais vous amener des avants de 2M et 130 kg avec des biceps et des cuistots gros comme des troncs de baobabs
et derriere des gazelles attendant la ponte des ballons envoyés par un huit concasseur Mr.Red

rien ne remplace la technique et la cohesion, d'ailleur tingaud a raison de travailler dans la continuité, il faut au moins 3 ans pour faire une bonne equipe drunken
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Dim 19 Juil 2009 - 9:42

Mimosa a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Moi je pense surtout qu 'il ne veut pas ce costume de favori, donc il veut evacuer la pression car cette année ,on aura la pression : on est l equipe a battre............enfin j espère

Je pense au contraire qu'il dit juste la vérité, Dax sera un trés gros morceau cette saison. Il descendent certe mais ont conserver leur effectif en quasi intégralité, ils savaient depuis un moment qu'ils allaient descendre donc ils auront eu largement le temps d'anticiper sur la préparation de leurs joueurs pour cette saison. C'est ce qui me fait dire que contrairement à nous (ou la descente était une surprise) ils n'auront peut-être pas besoin d'une saison d'adaptation et qu'il devraient être performant tout de suite. Au final je suis trés heureux de ne pas manquer ce premier match entre deux candidats directs à la montée, le match retour avec les équipes un peu mieux rodées vaudra deux fois plus le déplacement à mon avis !
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Dim 19 Juil 2009 - 10:27

scaliger a écrit:
Rien n'interdit à un pilier de lancer en touche si le talonneur est pas fiable dans cet exercice . Mais il manquera alors dans les soutiens pour les sauteurs .

On a beau tourner le problème dans tous les sens, si on veut mettre Cabarry au talon, il faudra que quelqu'un apprenne à lancer, que ce soit Cabarry, Dupuy, Carabignac, Peikrichvili, Nnomo ou qui on veut (pourquoi pas les ailiers?)
A ma connaissance, aucun de ces joueurs ne s'entraine à cet exercice (je pense que MC ou Juju ou Titus ou Daniel ou d'autres nous l'auraient dit).

Et pour devenir un bon lanceur il faut du temps (au moins un an à mon avis) et de la pratique en match, c'est à dire en espoirs, je nous vois pas prendre ce genre de risque en première quand même, car c'est le genre de lacune qui peut nous faire perdre un match (autant qu'une mélée défaillante).

Bref, Cabarry au talon, j'y suis pas trop favorable (je préfèrerais faire jouer un espoir ou Reichel si Narjissi, Lozupone et Telefoni sont blessés).
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Dim 19 Juil 2009 - 10:44

tugudu a écrit:
scaliger a écrit:

On a beau tourner le problème dans tous les sens, si on veut mettre Cabarry au talon, il faudra que quelqu'un apprenne à lancer, que ce soit Cabarry, Dupuy, Carabignac, Peikrichvili, Nnomo ou qui on veut (pourquoi pas les ailiers?)
A ma connaissance, aucun de ces joueurs ne s'entraine à cet exercice (je pense que MC ou Juju ou Titus ou Daniel ou d'autres nous l'auraient dit).

Et pour devenir un bon lanceur il faut du temps (au moins un an à mon avis) et de la pratique en match, c'est à dire en espoirs, je nous vois pas prendre ce genre de risque en première quand même, car c'est le genre de lacune qui peut nous faire perdre un match (autant qu'une mélée défaillante).

Bref, Cabarry au talon, j'y suis pas trop favorable (je préfèrerais faire jouer un espoir ou Reichel si Narjissi, Lozupone et Telefoni sont blessés).

je pense qu'au poste de talonneur la hierarchie semble etablie: n°1 narjissi, n°2 lozzupone, n°3 telefoni, apres il faut suivre l'integration de lozzupone qui n'a a ce jour signe aucun contrat officiel avec le sua. Il est a l'essai durant quelques semaines et deviendra contractuellement lie a notre club a la fin de cette periode d'essai, si sa qualite de joueur et sa capacite d'integration sont jugees satisfaisantes par notre staff.

Quand a cabarry, je pense qu'il serait prejudiciable au joueur et a son rendement de vouloir le fixer a un poste qu'il ne maitrise pas, il est notre titulaire indiscutable et indiscute au poste de pillier gauche, tout comme narjissi l'est au talon.
Notre staff connait parfaitement les capacites d'adaptation de chaque joueur en fonction des postes, et je ne pense pas qu'ils envisagent une quelconque reconversion de cabarry a un autre poste que n°1.

Apres selon les blessures du moment, et en cas de blessure de nos 2 talonneurs en cours d'un match, pourquoi pas.
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Dim 19 Juil 2009 - 17:40

oui-oui a écrit:
Mimosa a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

Je pense au contraire qu'il dit juste la vérité, Dax sera un trés gros morceau cette saison. Il descendent certe mais ont conserver leur effectif en quasi intégralité, ils savaient depuis un moment qu'ils allaient descendre donc ils auront eu largement le temps d'anticiper sur la préparation de leurs joueurs pour cette saison. C'est ce qui me fait dire que contrairement à nous (ou la descente était une surprise) ils n'auront peut-être pas besoin d'une saison d'adaptation et qu'il devraient être performant tout de suite. Au final je suis trés heureux de ne pas manquer ce premier match entre deux candidats directs à la montée, le match retour avec les équipes un peu mieux rodées vaudra deux fois plus le déplacement à mon avis !

ils ont gardé le effectif presque intacte? tu oublies les mazel, brungnaut, boyou et laemanua 4 joueurs du niveau top14 Rolling Eyes
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Dim 19 Juil 2009 - 17:54

Mimosa a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

On va vite voir si on est l'équipe à battre. Au moins un peu plus ou un peu moins que Dax après le premier match...
Mais moi aussi je l'espère...
Pour ce qui est de la pression et du costume de favori, Lanta disait dans un autre article qu'ayant changé de statut cette saison, le sua devrait se servir d'oyo pour répondre aux réceptions adverses...
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12Dim 19 Juil 2009 - 20:48

dédé a écrit:
Mimosa a écrit:
Pierre de Paris a écrit:

On va vite voir si on est l'équipe à battre. Au moins un peu plus ou un peu moins que Dax après le premier match...
Mais moi aussi je l'espère...
Pour ce qui est de la pression et du costume de favori, Lanta disait dans un autre article qu'ayant changé de statut cette saison, le sua devrait se servir d'oyo pour répondre aux réceptions adverses...

Oui, "rebondir"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Dax est favori pour la montée" (SO)   "Dax est favori pour la montée" (SO) Default12

"Dax est favori pour la montée" (SO)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant