Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 15 Aoû 2009 - 8:12

vulcain a écrit:



Mont de Marsan-Pau 42 à 12



RUGBY AMICAL, SECTION PALOISE - STADE MONTOIS. Les Landais ont donné une leçon de rugby a une pâle équipe béarnaise hier à Lembeye. Quinze jours avant la reprise à Narbonne, l'avertissement est sévère

La Section a du boulot



Entre une lanterne rouge de Top 14 et un 8e de Pro D2, il y a un gouffre. Du moins pour l'instant, et avec les réserves d'usage après un match amical. Il n'empêche que la Section a réalisé l'étendue du travail qu'il lui reste à accomplir pour se mettre à niveau. Complètement dépassée par la rapidité du jeu montois, notamment à la fin de chaque mi-temps, elle dispose désormais de quinze avant la reprise du championnat à Narbonne. Quinze jours qui ne seront pas de trop.

Pourtant, la Section montre de belles choses dès le début d'une rencontre dédiée à David Schrijvers, jeune joueur de Lembeye trop tôt disparu. S'appuyant sur des combinaisons gagnantes en touche, elle monopolise le cuir et ouvre logiquement le score grâce à ses enfants du pays. Darbo, formé à l'Etoile Sportive Lembégeoise, expose ses progrès à son ancien public en mettant le feu dans la défense montoise. Le relais de Drouard est parfait, pour un essai à gauche des poteaux signé Fumat, l'autre natif du Vic Bilh (5-0, 7e). L'hommage ne pouvait être plus beau.

Les Landais subissent mais égalisent en force, grâce à un pack visiblement ravi de retrouver la règle du maul pénétrant. La Section est enfoncée et Etchegarray aplatit avec l'aide de tous ses partenaires (5-5, 13e). Est-ce la chaleur ou un manque d'automatismes ? Toujours est-il que les Palois bafouillent leur rugby, commettant trop de fautes de main pour espérer quoique ce soit. Mont-de-Marsan en profite pour prendre l'avantage grâce à une pénalité réussie par Lafforgue (5-8, 25e). Plus fort encore, le Fidjien Matanavou passe en revue toute l'arrière-garde béarnaise pour marquer dans le coin droit (5-13, 34e). Quelle vivacité, quels appuis ! Lafforgue, malheureux en début de match, trouve la bonne longueur dans ses coups de pied et offre le break à son équipe (5-16, 38e). Break confirmé cinq minutes plus tard sur un contre conclu par Thuries, alors que les Palois viennent de manquer un essai tout fait, sur un nouvel en-avant. Manifestement, le mal récurrent de la saison dernière n'a pas disparu avec les vacances (5-23, 40e+4)...

Les entraîneurs de la Section ont beau modifier en profondeur leur quinze, rien n'y fait. Le sentiment d'impuissance demeure. Surtout lorsque Matanavou pointe son deuxième essai personnel à la conclusion d'un joli coup de pied rasant de Brethous, le long de la ligne de touche droite (5-28, 52e). Il faut encore une vingtaine de minutes pour que les Palois retrouvent des couleurs. Jacquot et les avants vert et blanc réduisent l'écart après un long moment passé dans les 22 mètres landais (12-28, 70e). Mais la révolte béarnaise se heurte à un principe de réalité : le Stade Montois est plus vite, plus précis, plus fort. Le trio Mazzonetto-Senio-Cazeaux en apporte une nouvelle démonstration avec un essai de 50 mètres (12-35, 80e). Dans la foulée, les mêmes remettent le couvert, avec l'aide de Tastet, histoire de bien enfoncer le clou (12-42, 80e+5).

SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 15 Aoû 2009 - 8:17

RUGBY PRO D2 MATCH AMICAL, DAX - WASPS. Les Landais, pour la première fois au complet jeudi soir, ont eu quarante minutes intéressantes, sans parvenir à conclure leurs bonnes intentions

Dax rivalise une mi-temps



Comme lors de la dernière intersaison, l'US Dax rugby s'est étalonnée face aux London Wasps, jeudi soir. Troisième test de la préparation estivale, c'était aussi le premier devant le public de Maurice-Boyau, en pleine feria. Face à une équipe à l'envergure continentale, les Landais ont pu mesurer l'écart qui les sépare de ce niveau-là, mais aussi confirmer par un début de rencontre intéressant un potentiel conforme à l'ambition assumée de jouer les premiers rôles en Pro D2.

L'entraîneur des avants, Christophe Milhères, a d'abord aimé « cette première mi-temps avec beaucoup d'intentions de jeu ». En cela, ses hommes se situent dans la ligne de leurs deux précédents matches amicaux (1). Mais également dans leur peine à conclure les bons mouvements.

« C'est vrai que l'on n'arrive pas à marquer », convient le technicien. Trop d'approximations, parfois simplement par manque de vitesse dans la transmission, comme sur cet enchaînement dacquois de passes jusqu'à l'aile de Nanuku (8e), qui meurt en touche.

Vingt premières minutes enlevées et globalement maîtrisées laissent à penser que ce sont là questions de réglages. Que le ferment de belles choses est là. « On pèche dans la finition, c'est vrai. Mais on a les déstabilisés, on se crée des occasions. C'est intéressant. Ce que l'on a vu ce soir (jeudi), nous donne une bonne base de travail. Il faut peaufiner encore les lancements de jeu, le dernier geste. On relativise en sachant que l'on n'aura pas toujours pareille défense en face, en Pro D2. »

Jeu égal en conquête

Dans le secteur de la conquête, la mêlée a fait jeu égal avec sa vis-à-vis « british ». Les gains amassés par les alignements respectifs s'équilibrent également. Dans le jeu au sol, les locaux ont mis beaucoup d'intensité en première mi-temps, contraignant régulièrement les Wasps à la faute.

Mais face au double champion d'Europe, difficile de rivaliser sur 80 minutes.

« En deuxième mi-temps, on subit. C'est plus compliqué au sol, les libérations de balle sont perturbées. » Et la construction offensive en souffre forcément, faute de lancement prompt. De même, la belle organisation défensive du début finit par s'étioler à l'usure, sous les assauts londoniens.

Dax avait « resserré » son groupe, avec le retour à la compétition de ses internationaux et d'hommes blessés lors des premiers tests. « Ils viennent de reprendre, il est normal que certains manquent encore de foncier. Mais nous avons encore deux semaines de travail et samedi, un match contre Narbonne. »

Pour Christophe Milhères, sa troupe va « entrer dans le vif du sujet ». Comprendre, affronter une équipe de Pro D2, le lot hebdomadaire de la saison à venir.

(1) Dax avait perdu contre Castres (3-35) avant de battre l'équipe Provale des chômeurs du rugby (26-7).


SO
Revenir en haut Aller en bas
yann15
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
avatar

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 15 Aoû 2009 - 10:23

Lannemezan a battu colomiers 19/12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 70
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 15 Aoû 2009 - 10:29

yann15 a écrit:
Lannemezan a battu colomiers 19/12

Merci Yann15,belle performance pour Lannemezan.

Pour Aurillac,je trouve qu'il y a un très bon groupe ,vous allez encore faire mal cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 15 Aoû 2009 - 14:12

2e défaite pour Dax

Après avoir battu la sélection de Provale, Dax disputait son troisième match amical jeudi soir à domicile contre les Wasps. Les Landais se sont inclinés (21-9). C'est le deuxième revers après celui contre Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 15 Aoû 2009 - 14:54

Aix - Lyon : 21-13

Aix-en-Provence s'est imposé en match amical face à Lyon vendredi soir, 21-13, à La Voulte.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 36
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Dim 16 Aoû 2009 - 12:42

Pro D2
16/08/2009 - 12:24
Narbonne : Buada touché au genou
Le demi de mêlée de Narbonne, Sébastien Buada, s'est légèrement blessé à un genou lors du stage que vient d'effectuer le club à Cassen, dans les Landes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dam.manuel@hotmail.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Lun 17 Aoû 2009 - 21:14

A Camarès, Béziers (Fédérale 1) bat Colomiers (PROD2) 17 à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senior 47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2729
Age : 64
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Lun 17 Aoû 2009 - 22:00

juju a écrit:
Moi aussi. Senior

Juju , à Vendredi soir j'espère §
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 70
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Lun 17 Aoû 2009 - 22:13

Senior 47 a écrit:
juju a écrit:
Moi aussi. Senior

Juju , à Vendredi soir j'espère §


No problème sénior, no problème. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:31

Oyonnax-Grenoble 15 à 13
[20/08/2009 site officiel d'Oyonnax]

Pour l'USO :
5 pénalités : Oulouma x2 et Bouillot x 3

Pour le FCG :
1 essai, 1 transformation, 1 drop et 1 pénalité

2 cartons jaune pour l'USO et 1 carton jaune pour le FCG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 22 Aoû 2009 - 8:48

Aurillac bat Colomiers 26 à 16

Rugby. Match de gala, hier soir, à Paul-Lignon.



1 200 personnes ont applaudi, hier soir, au stade Paul-Lignon à Rodez, la rencontre amicale mais de haut niveau entre Aurillac et Colomiers. Un dernier match de préparation pour les deux équipes avant le début du championnat, la semaine prochaine.

Le match s'est révélé très enlevé, avec une vitesse d'exécution de part et d'autre et un jeu de passe affiné. La première mi-temps fut pour les Columérins avec entre autre un essai de haute volée de l'ouvreur Martin. Et c'est sur le score de 16 à 9 pour les Haut-Garonnais que les deux équipes rejoignaient le vestiaire.

Mais les Cantaliens, dès le début de la deuxième période ont fait valoir leurs prérogatives, par un essai de l'ailier Ratu. Les buteurs d'Aurillac Teagu et Bourlon ont parachevé l'avantage du stade Aurillacois, sans que Colomiers ne marque le moindre point jusqu'à la fin de la rencontre.

En lever de rideau, deux équipes formées par les clubs de Fédérale 3 aveyronnaise (Millau, Saint-Affrique et Lévezou-Ségala) ont joué dans l'esprit un match de préparation.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 22 Aoû 2009 - 8:51

Sarraute : « Le FC Auch devra livrer une grosse prestation »


Amical. Dernier match de préparation pour l'équipe de l'entraîneur adjoint du FCAG, aujourd'hui, à 18 h 30, contre Lannemezan, à Miélan.



Après ses victoires sur les espoirs d'Agen (65-5) et Tarbes (15-11) le FC Auch-Gers joue sa dernière rencontre de préparation ujourd'hui, à 18 h 30, contre Lannemezan, à Miélan. Une ultime occasion pour l'entraîneur adjoint Julien Sarraute de peaufiner les réglages avant le véritable coup d'envoi de la saison, samedi 29 août, contre Colomiers , au stade Jacques-Fouroux (18 h 30).

Trois matches amicaux pour préparer cette saison en ProD2, c'est suffisant ?

C'est le choix que l'on a fait en fonction des temps de repos imposés par la Ligue. De ce côté-là, tout le monde est sur le même plan.

Qu'attendez-vous de la rencontre de ce soir ?

Tout simplement de mettre en pratique le travail que nous avons effectué jusque-là et d'emmagasiner le maximum de confiance en mettant en place notre système de jeu.

Qui sera axé sur quoi ?

Sur une grosse conquête, une bonne défense et une occupation du terrain efficace.

Que vous inspire le fait de retrouver une équipe comme Lannemezan cette saison en ProD2 ?

Je pense que c'est très bien pour le rugby français. Cela prouve qu'il y a de la place pour tous les clubs dans le championnat de France de ProD2. Que les petits budgets comme Lannemezan et Auch ont l'opportunité de se frotter à ceux qui ont de gros moyens.

Vous aurez la possibilité de rivaliser sur le plan sportif ?

On a essayé de se préparer au mieux pour affronter ce championnat qui sera très dur. Et pour cela, on se jettera dans le combat afin de donner le meilleur de nous-même.

Ce soir, le plus important sera le résultat ou la manière ?

Le plus important sera de faire un gros match. En l'emportant devant Colomiers en amical, Lannemezan a prouvé qu'il fera mieux que rivaliser avec les autres équipes cette saison. Le CAL véhicule les mêmes valeurs que le FCAG avec une équipe qui voudra se battre jusqu'au bout. Nous tenterons donc de faire une grosse prestation afin de préparer au mieux la venue de Colomiers samedi prochain à Auch pour l'ouverture du championnat.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 22 Aoû 2009 - 8:54

RUGBY PRO D2 AMICAL, DAX-NARBONNE. Les Landais vont « s'étalonner » face à un de leurs concurrents
en Pro D2


Ultime balle à blanc



Ce soir (18 h 30), contre Narbonne, à Saint-Paul-lès-Dax, l'US Dax rugby disputera son quatrième et dernier match de préparation avant le coup d'envoi du championnat de Pro D2. Après Castres, Provale et les London Wasps, ce sera la première confrontation avec l'un de ses futurs adversaires de la saison. « On va pourvoir s'étalonner plus précisément contre une équipe de notre niveau », estime l'entraîneur des avants, Christophe Milhères.

« Sud Ouest ».

La préparation du championnat touche à sa fin : quelles sont vos certitudes et sur quel point allez-vous particulièrement porter votre attention face à Narbonne ?

Christophe Milhères. Nous avons besoin de finir de trouver nos repères. Surtout, il nous faut être décisifs. Sur les matches de préparation, on se rend compte que l'engagement est là, l'état d'esprit est bon. Mais il manque trop souvent la finition. On fait le plus dur en se créant de belles occasions, mais on ne parvient pas à conclure.

Il n'est arrivé qu'en fin de semaine dernière, mais vous avez décidé de titulariser Anthony Lagardère à l'ouverture...

Il a commencé l'entraînement lundi. C'est vrai qu'il lui a fallu apprendre rapidement les lancements de jeu. Mais ce match va l'aider à trouver ses repères.

D'autres joueurs, notamment les internationaux qui avaient des tests cet été, ont repris l'entraînement récemment.

L'équipe ne risque-t-elle pas de poursuivre ses réglages en début de saison ?

Je ne pense pas que l'on sera encore dans les réglages contre Agen, dans une semaine. Parce que la plupart de ces joueurs internationaux étaient déjà au club la saison dernière. Ils connaissent les lancements de jeu. Ce sont des joueurs intelligents, avec lesquels ça va très vite.

Contre les Wasps, doubles champions d'Europe, le résultat comptable importait peu.

Et contre Narbonne ?

On veut d'abord faire un bon match pour emmagasiner de la confiance. Il faut pour cela asseoir notre jeu et trouver nos marques collectivement, mais je crois que ça passe également par une victoire. Il faut prendre ce match comme un match de championnat. Y mettre le même engagement que celui qui nous sera nécessaire contre Agen en ouverture du championnat. Depuis deux ans, on a connu plus de victoires que de défaites : on sait combien la confiance qu'offrent les victoires est importante pour bien entrer dans la saison. Après, il y aura Narbonne, en face, qui s'est ancrée dans le milieu de tableau depuis quelques années et s'est renforcée à l'intersaison : cette équipe peut viser plus haut cette saison.

Lors de la présentation des joueurs aux partenaires, jeudi soir, le président Ponteins a évoqué le projet de stade dans lequel le club s'engage.

Quel est l'impact d'un tel projet sur le groupe ?

Ça donne un élan supplémentaire à tout le monde. Les joueurs sentent que le club veut avancer, car il se bat pour ce nouveau stade. Certains le connaîtront, ce stade. Et franchement, avec le bel outil qu'est un stade neuf, on a évidemment envie de penser à une remontée en Top 14. Mais chaque chose en son temps.


SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 22 Aoû 2009 - 9:00

RUGBY MATCH AMICAL, UNION - LA ROCHELLE. Lagarde forfait, l'ancien Bayonnais intégrera la charnière, ce soir à Cognac (18 h 30) et pour le début de saison

Vermis prend l'ouverture


« Le coup dur, c'est que l'on perd encore un joueur derrière et qu'on a de moins en moins de marge. Mais pour ce qui est d'assurer l'interim de « Raph » à l'ouverture, je n'ai pas de soucis. »

Henry-Pierre Vermis appréciera le commentaire de son entraîneur, Frédéric Garcia. Raphaël Lagarde opéré du ménisque du genou hier (« Sud Ouest » d'hier), l'ex-Toulonnais Julien Chouquet, éventuel recours, en phase de reprise, « HP » va endosser le maillot numéro 10 de l'Union. Ce soir, pour le dernier match de préparation de l'Union, mais aussi certainement pour le premier mois de championnat. Inquiet ? « Pas du tout, répond l'intéressé. Dès le début de la préparation, Vincent (Etcheto, entraîneur des arrières, NDLR) m'a prévenu qu'il comptait sur moi au centre, mais aussi pour piger à l'ouverture si besoin. Je m'y étais donc préparé dans ma tête. Si je n'y ai jamais joué avec l'Union et que je me suis plus ou moins posé au centre, j'ai évolué à ce poste régulièrement avec Béziers, Montauban et Bayonne. »

Frédéric Garcia acquiesce. « Il a 40 matches d'ouvreur derrière lui, il a des repères aussi bien offensifs et défensifs avec nous, il n'y a pas de soucis. Avec « HP », on a deux avantages : il est polyvalent et surtout il possède une solide expérience de l'étage au-dessus (111 matches de Top 14, NDLR). Ce qu'on n'a pas beaucoup dans ce groupe, qui est le plus jeune de la Pro D2 (1). »

Garder la tête haute

Alors hier, à la mise en place, on a beaucoup entendu Vermis. Échanger avec Peïo Roussarie et Laurent Ferrères, deux autres anciens, replacer les coéquipiers. « Ce n'est pas spécifique parce que je suis passé à l'ouverture : on parle beaucoup à chaque fois. Si un paquet d'avant peut se mettre en place en 15 jours, il faut beaucoup plus de temps pour former une ligne de trois-quarts. Alors on doit communiquer. On est 3-4 à avoir 29 ans et les coaches nous ont demandé de guider les jeunes. C'est quelque chose que j'aime bien. »

Lui sait qu'il devra juste se surveiller. « Avec mes réflexes de centre, j'ai tendance à beaucoup attaquer la ligne, aller au combat et je risque de laisser du jus pour le reste. Il faut que je sache prendre du recul, garder la tête haute. »

Également buteur suppléant de Lagarde (« je m'y entraîne de puis le début de l'année, il va falloir maintenant mettre en application en match »), le Langonnais attend maintenant la compétition de pied ferme.

« J'ai hâte, oui. On a fait de bonnes choses contre Mont-de-Marsan et Northampton ; il reste ce dernier match amical, à ne pas prendre à la légère, bien sûr. Mais il n'y a qu'à Lyon, dans une semaine, qu'on verra vraiment où en sera. »

Mais sa première impression reste positive. « Le groupe est super, avec énormément de jeunes de qualité, plein d'envie. Notre ambition pour l'instant doit être que la mayonnaise prenne, ce qui sera d'autant plus facile si on débute par des succès. Car si les entraîneurs arrivent à tirer le maximum des jeunes, à canaliser nous les anciens et à mettre tout en musique, on peut faire quelque chose de très bien. »

(1) 24 ans de moyenne.


SO
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 22 Aoû 2009 - 22:37

Dax-Narbonne 18 à 9
La Rochelle- Bordeaux 28 à 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13125
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 22 Aoû 2009 - 23:53

vulcain a écrit:
Dax-Narbonne 18 à 9
La Rochelle- Bordeaux 28 à 6

Ben des victoires mais pas si facile que cela !!
Peut etre les Dacquois et Rochelais avaient la tete ailleur, surement que certain font dèjà des reves ou des cauchemars en Bleu et blanc lol

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Dim 23 Aoû 2009 - 8:41

Le CAL passe si près du succès

Rugby. Les Lannemezanais ne sont dépassés par Auch qu'à la dernière minute (20-24).



Ce fut un match qui n'avait d'amical que le nom.Pour les derniers réglages avant la reprise du championnat de France de ProD2, samedi prochain, les entraîneurs auscitains et lannemezanais ont pris deux options différentes, hier soir, sur la pelouse de l'Entente Astarac-Bigorre XV. Si du côté du CAL ont aligné deux équipes (une par mi-temps) au FCAG, c'est un groupe de 24 joueurs qui disputa l'intégralité de la rencontre, dans une configuration proche de la compétition officielle.

D'ailleurs, d'amicale, la partie n'a eu que le nom. Dès la cinquième minute, surchauffés par les feux de la rampe du soleil gersois, les 30 acteurs ont donné un récital de claques sur lequel il est préférable de laisser tomber un rideau pudique.

Néanmoins, réduits à 13 contre 14, les Bigourdans ont donné une belle réplique à leurs voisins. Certes, il a fallu que Cros sur Ricaud (21e) puis Dasque sur Thierry (26e) sauvent par deux fois la patrie, en première période, pour juguler les louables efforts des Gersois, tout en mettant à la faute les partenaires de Saint-Lary sur une dangereuse mêlée proche de leur ligne, et que Cortès, comme Acebès, rivalisent de maladresse, même à 15 mètres des perches, pour que le score reste vierge pendant 39 minutes. Jusqu'au moment où M. Boyer décida d'accorder un essai de pénalisation aux Auscitains, pour que ceux-ci atteignent la pause avec sept points d'avance mérités.

Peu après la reprise, une échappée de Mouret permettait à Mur de réduire le score sur pénalité. Fort d'une équipe au sang neuf, le CAL reprenait des couleurs tout en se montrant dangereux en alternant bien le jeu dans l'axe et sur les extérieurs. Comme en a témoigné l'essai entre les poteaux de Pochelu (50e).

Un Pochelu particulièrement inspiré qui offrit, au pied, le deuxième essai bigourdan à Marque, ce dernier échappant à la vigilance de Dulin (55e). Asphyxiés par la fraîcheur lannemezanaise, les Auscitains mettaient du temps à retrouver leur deuxième souffle.

Dulin tout à la fin


La défense du CAL avait beau dresser de nouveaux les barbelés, Medvès parvenait quand même à s'infiltrer pour redonner espoir à son camp, d'autant plus que Clarac s'acquittait plus qu'honorablement du statut de buteur.

Le CAL avait beau ne pas vouloir lâcher un prometteur troisième succès consécutif après ceux obtenus devant Orthez et Colomiers, les Auscitains et Renaud Dulin en décidaient autrement, à la dernière seconde des arrêts de jeu, permettant l'équipe de Grégory Patat et Julien Sarraute de repartir de Miélan avec un intéressant capital confiance. Même si le boulet est passé près et qu'il reste encore quelques pendules à régler pour être à l'heure au moment de la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15026
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Dim 23 Aoû 2009 - 14:22

babitcho a écrit:
vulcain a écrit:
Dax-Narbonne 18 à 9
La Rochelle- Bordeaux 28 à 6

Ben des victoires mais pas si facile que cela !!
Peut etre les Dacquois et Rochelais avaient la tete ailleur, surement que certain font dèjà des reves ou des cauchemars en Bleu et blanc lol

Adishatz

Celle de La Rochelle me semble plus probante par le score que la nôtre contre Aurillac ! Rolling Eyes
Et nos 30 points encaissés contre les Saracens augurent mal d'une perf à Dax ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Dim 23 Aoû 2009 - 19:17

Pat de Mérignac a écrit:


Celle de La Rochelle me semble plus probante par le score que la nôtre contre Aurillac ! Rolling Eyes
Et nos 30 points encaissés contre les Saracens augurent mal d'une perf à Dax ! Confused
Ouais à supposer que Dax propose le même niveau de jeu que les Saracens... ça reste à voir quand même.
Surtout que Dax sur ses matches amicaux est une équipe qui marque peu d'essais...
On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Dim 23 Aoû 2009 - 20:11

Dax bat Narbonne


A Saint-Paul-les-Dax, l'US Dax s'est imposé ce samedi face à Narbonne sur le score de 18 à 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Dim 23 Aoû 2009 - 20:12

Auch dans la douleur

Malméné par Lannemzan en match amical sur la pelouse de Miélan, Auch s'est finalement imposé en fin de rencontre sur le score de 24 à 20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Dim 23 Aoû 2009 - 20:12

La Rochelle s'impose

En match amical, La Rochelle s'est imposé 23 à 6 face à Bordeaux-Bègles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Dim 23 Aoû 2009 - 20:19

Tarbes bat Lourdes

En match amical, Tarbes s'est imposé face à Lourdes sur le score de 41 à 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Lun 24 Aoû 2009 - 10:37

RUGBY PRO D2 MATCH AMICAL, BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE. Après une 1re période riche, les Maritimes n'ont pas su concrétiser leurs efforts. Mais leur supériorité fut incontestable

Des Rochelais à mi-temps



Dans la « vraie vie » du championnat, le bonus offensif se serait dérobé et les Rochelais auraient regretté ce petit point laissé en chemin. Oui, deux essais ne suffisent pas. Surtout contre cette formation béglaise très perfectible et - on ne va pas se mentir - assez loin du potentiel jaune et noir. Bien sûr, il ne s'agissait ce samedi que d'un match amical et, mine de rien, la bande à Milhas s'est imposée sans trembler.

Cet ultime test de présaison devait néanmoins servir de parfait tremplin pour entrer dans le vif du sujet... Or, le bond réalisé ne semble pas totalement à la hauteur des espérances, même si les motifs de satisfaction l'emportent, comme le souligne l'entraîneur adjoint David Darricarrère : « Dans l'ensemble, les garçons ont répondu présent. »

En première mi-temps, il suffit d'ailleurs d'observer l'onde de choc produite par les Stadistes à l'impact, l'incapacité quasi-totale des joueurs de l'Union à franchir le premier rideau défensif rochelais, ainsi que le trouble ressenti par les Girondins sur les changements de rythme pour le comprendre : les espoirs placés dans cette équipe sont fondés... et la seconde période n'en est pas le reflet.

Ligaïri deux fois à la conclusion

À vrai dire, elle contraste parfaitement avec la première et ses chorégraphies. Quel délice, en effet, que ce subtil enchaînement lancé par un Gaultier feinteur, qui permet à toute la ligne de trois quarts de caresser la balle jusqu'à l'opposé, puis d'obtenir la faute (Carriat bloqué sans ballon après un par-dessus). Vite jouée, cette pénalité s'achèvera en bout de ligne, quand Ligaïri profitera de deux décalages pour arriver lancé et aplatir (13-0, 20e). Jusqu'alors, on ignore encore les écueils du second acte. Les mêlées moins bien poussées. Le manque ponctuel d'inspiration devant la ligne. Et quelque indiscipline à venir. Quand le perchiste charentais Renaud Lavillénie franchit 5,80 m dès son premier essai, à la 69e minute du match, c'est un grand « ouf » de soulagement dans les gradins. Les spectateurs peuvent enfin applaudir et cesser de s'endormir... sous le poids de la chaleur, bien entendu.

Tout cela ne saurait toutefois faire oublier l'aisance de Dambielle devant les perches, les quelques coups de pied d'occupation bien distillés, la vista de Ferrou (bien aidé par son pack) ou la construction du deuxième essai : une prise d'avantage de Ninard, qui trouve le relais de Combezou, lequel passe au pied vers l'aile de Ligaïri, auteur d'un doublé (20-3, 33e).

« La bonne nouvelle »

Du caviar face aux oeufs de lumpe de la seconde période, pourtant dominée par ces mêmes Rochelais, dont on expliquera les atermoiements par le turnover massif opéré à la pause, ou encore par une infériorité numérique (carton jaune à Jacquet, 49e), « une des données que l'on doit apprendre à mieux gérer », selon Darricarrère.

« On doit encore travailler la cohésion, la fluidité dans les enchaînements et réaliser un travail sur la patience, ajoute l'entraîneur adjoint. La mêlée, elle, doit faire l'objet d'un travail tout au long de l'année, mais c'est comme le reste. Et au final, on retiendra qu'il y a beaucoup de points positifs. » Personne ne dira le contraire... d'autant que les derniers petits pépins physiques seront oubliés en début de semaine selon Darricarrère, heureux de pouvoir compter sur un effectif au complet. « Une bonne nouvelle », dit-il. Reste à savoir ce qu'on en pense à Mont-de-Marsan, où se dresseront les premiers adversaires et hôtes du Stade rochelais le week-end prochain.


SO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2
» Matchs amicaux de préparation
» Les matchs amicaux du Racing
» Matchs amicaux club de Pro A
» Résultats matchs amicaux du 12/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: