Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Lun 24 Aoû 2009 - 10:37

RUGBY PRO D2 AMICAL, AUCH - LANNEMEZAN. Malgré une troisième victoire en trois matches amicaux, les Auscitains ont encore du pain sur la planche avant la réception de Colomiers

Le FCAG ne s'y trompe pas


Roland Pujo a dû rester sur sa faim. Venu en voisin samedi soir au stade Armand-Lousteau de Miélan, le manager de Colomiers espérait sûrement tirer des enseignements de ce Auch - Lannemezan, une semaine avant de se rendre à Jacques-Fouroux pour l'ouverture du championnat de Pro D2. Après avoir assisté au probant succès du FCAG à Tarbes (15-11) dans le cadre du Trophée de Bigorre, il doit certainement être perplexe ce matin sur le réel potentiel actuel de l'équipe auscitaine.

Et pour tout dire, il n'est pas le seul. Car même si les partenaires de Stephan Saint-Lary sont venus à bout de Bigourdans vainqueurs de Colomiers (19-12) la semaine dernière à Tarbes, personne n'est dupe devant ce succès (24-20) en trompe l'oeil, arraché dans les arrêts de jeu grâce à un essai de Dulin en bout de ligne. Certes, le champion de France de Fédérale 1 a aligné une équipe différente par mi-temps alors que le FCAG s'est présenté dans une configuration championnat avec seulement 24 noms sur la feuille de match. Cela a sûrement son importance en ce début de saison avec les fortes chaleurs. Mais ça n'explique pas tout.

En panne de buteur

Les Auscitains ont pourtant eu l'occasion de tuer le match en premiè-re période lorsqu'ils étaient gavés de ballons. Mais ni Ricaud ramassé par une cuillère de Cros à dix mètres de la ligne (21e), ni Thierry poussé en touche par Dasque au moment d'aplatir en coin (26e), ni Cortès repoussé sur la ligne suite à une mêlée à cinq mètres avant que M. Boyer n'accorde finalement l'essai de pénalité (39e), n'ont réussi à conclure les bonnes intentions du FCAG. Cela n'aurait rien d'alarmant à ce stade de la préparation si les buteurs gersois avaient converti la domination de leurs partenaires en points au tableau d'affichage. Mais après le maigre 1/4 de l'arrière Peluchon contre la classe biberon du SU Agen (65-5) et le faible 2/6 de Cortès à Tarbes (15-11), les buteurs auscitains ont encore affiché un cruel manque d'efficacité, même en bonne position : Cortès (0/3) et Acebès (0/1). À tel point que Clarac a pris le relais à son entrée (52e).

« C'est inquiétant, concède Grégory Patat. Il va falloir bosser. Nos buteurs doivent franchir un cap. Ils ont pourtant un taux de réussite de 80 % aux entraînements. Christophe Clarac a pris ses responsabilités ce soir, c'est une question de maturité. Il faut que le déclic arrive. » Car sans un buteur fiable et une gestion du jeu au pied mieux maîtrisée, les Auscitains savent qu'ils risquent de vivre des moments très difficiles cette saison. Et leur belle solidarité pour terminer leur série de trois matches amicaux invaincus ne suffira pas à chaque fois. Grégory Patat avait promis de ne pas tout dévoiler avant le début de la saison. Espérons que les buteurs cachent aussi leur jeu.


SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Lun 24 Aoû 2009 - 10:38

RUGBY PRO D2 AMICAL, DAX- NARBONNE. Dans un match insipide, les Dacquois ont proposé un rugby sans cohésion ni efficacité, devant une équipe de Narbonne sans génie

Pas rassurant avant Agen


C'est une victoire (18-9), certes, mais une bien pâle victoire. Les Dacquois ont dominé Narbonne, samedi, à Saint-Paul-lès-Dax, mais sans convaincre. Pire, leur sortie est de nature à inquiéter avant une entrée en Pro D2 face à Agen, dimanche. Quel est le mal ? D'abord une certaine suffisance de la part d'une équipe trop consciente de la richesse de son effectif. Oubliant que potentiel signifie virtuel tant que la pratique ne vient pas confirmer la théorie, « le papier ».

Les locaux réalisent pourtant une entame de match maîtrisée... jusqu'au moment de conclure leurs mouvements. C'était déjà le mal apparu lors des trois précédentes confrontations amicales. Face à Narbonne, les hommes du trio d'entraîneurs Lièvremont-Mazas-Milhères n'ont pas rassuré en la matière. Deux fois en un quart d'heure, ils vont échouer dans la finition et gâcher de bons mouvements.

« C'était nul »

Dès la 6e minute, un bon ballon de relance échoit à l'ailier Nanuku qui voit le surnombre et trouve son compatriote Narukutabua sur l'aile. Ce dernier, chassé par la défense narbonnaise, mettra un pied en touche sur le chemin grand ouvert de l'essai.

Quelques minutes plus tard, sur un nouveau ballon aérien relancé par Diaz, Nanuku ne parviendra pas à maîtriser le bon coup de pied à suivre de Martin-Aramburu. « Ce sont deux essais tout faits que l'on manque », peste Thomas Lièvremont. « C'est peut-être le tournant du match. Si on marque, derrière, il n'y a plus rien. Mais on ne le fait pas. » Pour le technicien, « on s'est vu un peu trop facile ». Car dans ces premiers instants du match, Dax domine la conquête, a le ballon en main et provoque les fautes de son adversaire. « Mais on est sorti trop vite du match. On tombe dans le n'importe quoi. Dans le jeu, la défense, la conquête, c'était nul. » Dax a paru sans repères, totalement désorganisé, brouillon.

Tristesse

Lièvremont est-il d'accord pour dire que ses joueurs ont été présomptueux, trop sûrs de leur force ? « Peut-être. J'espère que ce n'est que ça. Il faut arrêter de croire qu'on gagnera tous les matches parce qu'on a un bon effectif. »

Celui de Narbonne est beaucoup plus limité. Mais il a causé beaucoup de problèmes à cette USD-là. Notamment par une grosse activité sur les phases de jeu au sol, les Méditerranéens, besogneux en diable, ont réussi à ralentir les sorties de balle, en récupérer quelques-unes au passage, provoquer des fautes. Une abnégation cependant stérile, par manque d'inspiration offensive. Les bonnes intentions meurent dans des seconds temps de jeu désorganisés, apparemment improvisés. Pas plus que Dax, Narbonne ne parvient à enchaîner.

L'ensemble donne un match d'une tristesse automnale. Tout juste rythmé par les tentatives des buteurs. À ce jeu, c'est Dax qui l'emporte : six réussites (trois pour Lagardère et trois pour Petitjean) contre trois (Ruiz). Il faudra certainement plus pour battre Agen, dimanche, en ouverture du championnat.


SO
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 41
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Lun 24 Aoû 2009 - 11:01

Attention à eux il seront se réveiller à l'heure du vrai coup d'envoi de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8874
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Lun 24 Aoû 2009 - 14:49

Vouais, ça rappelle notre première année en Pro D2: face à des équipes "dites plus faibles" comme Blagnac ou Limoges, on se laissait aller, et on faisait de piètres prestations, mais contre "les cadors" on se concentrait et on faisait de grosses performances (33-0 contre Toulon, victoire à Paris).

Espèrons que les dacquois nous prennent de haut.

Dax et La Rochelle, ce sera très très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 29
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Mar 25 Aoû 2009 - 23:11

On a le statut de "favoris" ,et celà va plutôt exciter les dacquois ! Ils nous craignent ,et vont nous rentrer dans le lard pour faire savoir que c'est eux les patrons ! Aurons-nous suffisamment de répondant pour ramener quelques choses de là-bas ?

1bonus défensif ,et zéro blessé me va trés bien avant de recevoir La Rochelle .

( oui je sais ...je suis pas dans le bon sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2
» Matchs amicaux de préparation
» Les matchs amicaux du Racing
» Matchs amicaux club de Pro A
» Résultats matchs amicaux du 12/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: