Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Mer 5 Aoû 2009 - 8:23

Bonjour à tous les amis du forum,

La saison va bientôt démarrer cheers avec ces qques matchs dits "amicaux"...je ne sais pas s'il ne faudrait pas changer de nom, car ce type de sport ne se prête pas bien à cet adjectif !!! j'appellerai cela "MATCHS DE PREPARATION" plutôt .

Donc certains comme moi, qui apprécient le forum pour des discussions techniques ou philosophiques centrées uniquement sur le rugby, c'est la fin du sommeil d'intersaison...il me tarde vraiment de reprendre "el camino" du stade !!!

Au fait, qui se déplace parmi nous à Bergerac voir le match contre les amis d'Aurignac...pardon d'Aurillac ?

Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Mer 5 Aoû 2009 - 12:29

Sauf imprévu de dernière minute, je serais à BERGERAC;
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Mer 5 Aoû 2009 - 13:14

Moi aussi. Senior
alex47510
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Mer 5 Aoû 2009 - 15:20

Moi,je serais surement à Bergerac en esperant une victoire Agenaise. Cool Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg47.forumactif.com/
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Mer 5 Aoû 2009 - 15:33

Senior 47 a écrit:

La saison va bientôt démarrer cheers avec ces qques matchs dits "amicaux"...je ne sais pas s'il ne faudrait pas changer de nom, car ce type de sport ne se prête pas bien à cet adjectif !!! j'appellerai cela "MATCHS DE PREPARATION" plutôt .

:

Ben c'est des matchs amicaux ... De préparation non? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Mer 5 Aoû 2009 - 16:54

l'agenais de laval a écrit:
Senior 47 a écrit:

:

Euh , si je puis me permettre , je dirais plutôt : des matchs de préparations amicaux
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Mer 5 Aoû 2009 - 21:53

scaliger a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Senior 47 a écrit:

:

Euh , si je puis me permettre , je dirais plutôt : des matchs de préparations amicaux

Très juste Scalinger!!!, mais tout le monde a raison!!!! Wink Mr.Red
Moi je crois que c'est des matchs de rodage!!!!
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Jeu 6 Aoû 2009 - 8:01

Dans ce cas , ne dépassons pas la vitesse autorisée : pas de cartons rouges ... pas de blessés graves ( remember Barrau et Chavet ces dernières années ).

N'empêche que ,pour ceux qui iront à Duras et Bergerac , ils auront la chance de voir évoluer toutes nos recrues .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Jeu 6 Aoû 2009 - 12:12

Pro D2. Lannemezan dans une nouvelle ère

Le premier match de préparation se déroulera ce samedi, à 17 heures, au stade François-Sarrat contre Orthez

Le CAL s'active pour réussir ses grands débuts dans le rugby professionnel avec un premier rendez-vous fixé en championnat de Pro D2, le samedi 29 août, à Grenoble, avant la réception de Narbonne au stade François-Sarrat, le dimanche 6 septembre.

D'ici là, les joueurs auront disputé trois rencontres de préparation : ce samedi, à 17 heures, à Lannemezan, contre Orthez, club de fédérale 1 ; le vendredi 14 août, à 18 heures, à Tarbes, contre Colomiers, et le samedi 22, à 18 heures, à Miélan, contre Auch.

Les entraînements ont lieu au stade François-Sarrat, le mardi et le vendredi, à partir de 18 h 30, et le mercredi, durant la journée.

Jean-Louis Fourcade s'est dit « très satisfait » du stage qui a eu lieu en Val d'Adour, la semaine dernière. « J'ai beaucoup apprécié l'état d'esprit des nouveaux joueurs, en phase avec celui qui est le nôtre depuis des années. J'ai remarqué leurs facultés d'adaptation et d'intégration », souligne le président du CAL qui s'est vu remettre un trophée de la part des anciens du CAL.

« Les anciens du CAL tiennent à te marquer leur reconnaissance pour ton investissement personnel en tant que président du CAL et honorer aussi ton action au sein du club, depuis plusieurs années, qui s'est concrétisée une fois de plus, pour la saison 2008-2009, par un titre de champion de France. Merci pour avoir permis au CAL de sortir de ses cendres », a déclaré André Rémy, de l'Amicale des anciens joueurs du CAL, à l'adresse de Jean-Louis Fourcade.

Un président très occupé, qui s'est entouré d'un responsable administratif et financier en la personne de Georges Barrère. Alain Dassain occupant la fonction de secrétaire du club et René Duprat celle de trésorier.

Une boutique du CAL
Notez que la boutique du club sera ouverte en centre-ville, à partir du lundi 10 août, tous les jours, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures. Vous pourrez y acheter des produits dérivés du CAL ainsi que vos cartes d'abonnement (le prix des cartes est de : pour les tribunes : 300 euros, couple 540 euros ; pour les gradins : 150 euros, couple 270 euros. La carte d'abonné ne donne accès qu'aux matches à lannemezan).

La Dépêche

Ils parlent de match de préparation eux Laughing
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:08

Merci les cops pour vos réponses ou...commentaires !

Donc, on se retrouve au pays de Cyrano pour l'acte I

l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Ven 7 Aoû 2009 - 8:19

val a écrit:

Le premier match de préparation se déroulera ce samedi, à 17 heures, au stade François-Sarrat contre Orthez

Qui croire? Shocked

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Ven 7 Aoû 2009 - 9:25

RUGBY PRO D2 TROPHÉE DE BIGORRE, FC AUCH-GERS - ESPOIRS SU AGEN. Le premier match de préparation, ce soir 20 h au stade Jacques-Fouroux, sera l'occasion de découvrir les nouveaux visages

« On est dans les temps »

La cloche a sonné le 15 juillet au FCAG. Après trois semaines de préparation physique, l'élève auscitain passe ce soir un premier examen de contrôle face aux Espoirs du SU Agen dans le cadre du Trophée de Bigorre (1).

Une première sortie à blanc, face aux blancs (bis) du SUA _ la première joue demain contre Marmande (Fédérale 1) à Duras _ qui sera l'occasion pour le nouvel entraîneur Grégory Patat de procéder à une large revue d'effectif et pour le public gersois de découvrir les nouvelles têtes (lire ci-dessous).

Sans Irakli Machkhaneli

Elles sont sept au total, en plus de l'ex-troisième ligne et capitaine auscitain qui succède à Pierre-Henry Broncan aux côtés de Julien Sarraute. Mais inutile de chercher l'ailier ou centre géorgien du SU Agen Irakli Machkhaneli, il ne portera finalement pas les couleurs du FCAG cette saison. « On avait trouvé un arrangement avec le SUA (ndlr : où il lui reste un an de contrat) qui devait payer une partie du salaire », précise Grégory Patat. Le joueur a finalement refusé et Agen n'en veut plus. L'affaire pourrait donc se terminer aux Prud'Hommes.

Le talonneur Vincent Campo (entorse cheville) et l'ailier Thomas Bastelica (adducteurs) ne seront également pas de la partie. Une première sortie que Grégory Patat attend, comme ses joueurs, avec beaucoup d'impatience : « Après trois semaines de préparation physique, la charge de travail a été bien intégrée. On est dans les temps. Les joueurs avaient bien suivi le programme d'intersaison. Ils sont arrivés affûtés, enthousiastes, ressourcés, on a pu entrer très vite dans le vif du sujet. On a vu aussi des repères défensifs et un peu de conquête en travaillant la mêlée. »

Avant le stage à Lourdes de la semaine prochaine pour parler de jeu, Grégory Patat a déjà plusieurs attentes pour ce soir : « Un investissement de chacun, beaucoup de mouvement, de la joie sur le terrain et des prises d'initiatives. »

(1) à 20 h 00 au stade Jacques-Fouroux ; Tarbes/Colomiers à 18 h 00. Entrée 10 euros, gratuit avant 17 ans ; ouverture à 16 h 45.

SO
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Ven 7 Aoû 2009 - 10:06

val a écrit:

Un président très occupé, qui s'est entouré d'un responsable administratif et financier en la personne de Georges Barrère. Alain Dassain occupant la fonction de secrétaire du club et René Duprat celle de trésorier.

Une boutique du CAL
Notez que la boutique du club sera ouverte en centre-ville, à partir du lundi 10 août, tous les jours, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures. Vous pourrez y acheter des produits dérivés du CAL ainsi que vos cartes d'abonnement (le prix des cartes est de : pour les tribunes : 300 euros, couple 540 euros ; pour les gradins : 150 euros, couple 270 euros. La carte d'abonné ne donne accès qu'aux matches à lannemezan).

La Dépêche

Je ne suis pas donc le seul à dénommer ainsi ces premiers matchs...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Ven 7 Aoû 2009 - 12:38

Sur le forum du site officiel, une appétissante compo agenaise contre Marmande avec toutes nos recrues (Pelesasa, Daruda, O'Sullivan, Springgay titulaires, N'Nomo, Telefoni remplaçants) les jeunes lamoulie , Carabignac, lassalle, Balès dans le groupe, Sisombath absent...Carl Hayman aussi ! Laughing

Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 7 Aoû 2009 - 12:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Ven 7 Aoû 2009 - 12:49

Les matchs amicaux

La série des matchs amicaux de pré-saison continue. Voici le programme pour ce vendredi 7 août :

Pro D2 :

Oyonnax/Chalons-sur-Saône à Nantua (18h30) ; Grenoble/Lyon à Aix-les-Bains (19 heures)

Trophée de Bigorre 1er tour : Tarbes/Colomiers à Auch (18 heures) ; Auch/Agen (20 heures)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Ven 7 Aoû 2009 - 12:54

Match amicaux : c'est parti !

L'effectif du SUA LG va rentrer dans le vif du sujet, avec les premiers matchs amicaux ce week-end.

Ce sont les espoirs qui vont d'abord en découdre sur la pelouse du Stade Jacques Fouroux à Auch, à l'occasion d'une rencontre face aux Auscitains dans le cadre du challenge de Bigorre, ce soir vendredi 7 aout à 20h.

Puis demain c'est l'équipe une qui se verra opposer à l'Union Marmande-Casteljaloux (URMC - Federale 1), sur la pelouse de Duras à 18h.

Une bonne occasion de voir évoluer les nouvelles recrues, O'SULLIVAN, SPRINGGAY, PELESASA, N'NOMO, DARUDA, TELEFONI, mais aussi de retrouver sous les couleurs Marmandaises quelques anciens pensionnaires du Stade Armandie, Adrien PAMPOUILLE et Jérôme MIQUEL en tête.

Le site officiel
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Ven 7 Aoû 2009 - 14:52

Merci Val

que la fête commence!!!!!
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Ven 7 Aoû 2009 - 21:26

Dans le cadre du Trophée de Bigorre Colomiers bat Tarbes 24 à 5.

Oyonnax-Chalon sur Soanne (Fédérale1) 26 à 12.

Lyon-Grenoble 16 à 3.
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 8 Aoû 2009 - 0:46

vulcain a écrit:
Dans le cadre du Trophée de Bigorre Colomiers bat Tarbes 24 à 5.

Oyonnax-Chalon sur Soanne (Fédérale1) 26 à 12.

Lyon-Grenoble 16 à 3.

Et ensuite en second match AGEN ESPOIRS // AUCH EQUIPË UNE 5 à 65
si j'ai bien SUIVI;
Bonne première mi temps avec suelement une petite semaine d'entrainement. et effondremend en milieu de seconde mi temps.
COLOMIERS a une trés bonne équipe surtout il faudra se méfier du 11 ttrés coureur et fait facilement des interceptions.
TARBES, triste équipe.

BABITCHO lit ce message posté page précédente et tu asta réponse.

Dernière édition par M.C.47 le Sam 8 Aoû 2009 - 13:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 8 Aoû 2009 - 7:57

RUGBY AMICAL, URMC. Nicolas Escouteloup, le coach marmando-casteljalousain, est satisfait de son recrutement, mais n'attend pas de miracle ce soir à Duras (18 heures) face à l'armada agenaise

« Jérôme Miquel, c'est du miel »

Cet après-midi, Jérôme Miquel sera un adversaire du SUA. (photo alain guilbaud)

Nicolas Escouteloup n'a pas peur de prendre une raclée aujourd'hui face au SUA. Mais il y pense quand même. « Ce serait normal entre une équipe de Fédérale 1 et une autre qui joue la montée en Top 14 », résume-t-il froidement. D'autant que l'entraîneur de l'URMC présentera une formation privée de plusieurs atouts.

Sud Ouest.

Quelle équipe présenterez-vous cet après-midi à Duras ?

Nicolas Escouteloup. Elle sera loin d'être au complet. Tout le monde n'a pas encore vraiment repris à l'image de Benoît Geneste. D'autres ont des petits bobos comme Christophe Marchand qui souffre légèrement d'un genou. Il y a aussi Alvin Tavana, le frère de Rambo, qui arrivera seulement samedi prochain.

Quel est son profil ?

1,86 m pour 103 kilos. Un peu la même morphologie que son frère mais en plus fin, plus dense physiquement. Il peut jouer tous les postes derrière.

Vous l'avez recruté sur cassette ou en faisant confiance à son frère ?

On a fait confiance à Rambo, mais je me suis aussi rapproché du sélectionneur des Samoans, Brian Lima, qui m'en a dit du bien. Alvin sort de la pépinière des Canterbury Crusaders, il semble avoir un gros potentiel. Ce sera la surprise.

Plus que Jérôme Miquel.

..

Cela fait deux ans qu'on est en discussions avec lui. Je le connaissais un peu avant, on a aussi des amis en commun. Jérôme Miquel, c'est du miel. Il est rigoureux, très impliqué, complètement disponible et à l'écoute. Il a très envie de réussir avec nous et de faire profiter de son expérience du haut niveau. C'est quelqu'un qui parle beaucoup, et ça nous fait du bien car on ne communique pas assez. Même si parfois il vient me voir car il a peur de saouler les gars (sic). Mais je le rassure aussitôt. On a besoin de cet échange, de son apport à ce niveau-là.

Ce sera votre ouvreur titulaire ?

Je n'ai pas d'équipe-type en tête. Depuis deux ans, nous avons un excellent ouvreur, Régis Laborde, qui connaît le groupe et la Fédérale 1. Ce qui est intéressant, c'est que Jérôme et Régis peuvent aussi jouer au centre. Cette alternance nous sera bénéfique, ils sont complémentaires.

Vous semblez bien armé derrière.

Et devant, comment avez-vous compensé le départ à Périgueux du deuxième ligne fidjien Rokobaro ?

Nous avons recruté l'international roumain Agustin Petrechei (1,98 m pour 113 kilos) en provenance de Béziers et un jeune de l'Union Bordeaux-Bègles, Jérémy Dumont (1,98 m pour 126 kilos). Ces deux-là peuvent jouer ensemble. On a aussi Fred Lestrade au poste, voire Jérémy Hierso qui peut dépanner. On a pris Dumont et Petrechei car on voulait deux grands qui peuvent pousser à droite, on les a. En deuxième ligne, on est donc très armés.

En première ligne, vous avez aussi pris Reda Benazzi, frère d'Abdel.

Il arrive de Cahors où il a peu joué. Il vient ici pour trouver du temps de jeu. C'est un profil de talonneur et de pilier, sa polyvalence et sa tonicité est intéressante. En revanche, il doit progresser en mêlée fermée.

L'objectif, c'est la montée ?

On veut faire mieux que la saison passée (NDLR : élimination en quart de finale contre Lannemezan, futur promu). Et si on fait mieux, on ne sera pas loin de la montée, fatalement. Mais ce n'est pas notre objectif. Le discours est le même que la saison dernière : si on gagne le droit de monter, nous irons. On a la chance d'avoir perdu peu d'éléments (NDLR : surtout Gracia, El Boumédiani et Rokobaro) et d'avoir pu prendre des joueurs très intéressants, c'est une bonne chose. On va aussi pouvoir travailler dans la continuité.

Financièrement, ces recrues ont-elles nécessité un effort particulier ?

En fait non, notre masse salariale est la même. C'est aussi dû à l'équipe 2 où des joueurs rémunérés y évoluaient l'an dernier. Cette saison, ce sera surtout des jeunes.

Pour ce soir, vous risquez d'être justes face au SU Agen.

C'est notre premier match, on n'est pas prêt, on le sait. Je demanderai aux joueurs de s'accrocher tout en étant conscients de l'écart existant entre les deux formations. Agen a mis 60 points à Bourg-en-Bresse, il n'y aurait rien d'étonnant si on en prend 40.

SO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 8 Aoû 2009 - 8:00

SUA. Pour sa première sortie, l'équipe de Lanta sera aussi privée de Fonua, Lagrange, Duplessis et Telefoni

Agen laisse Fonua et Rup's au chaud

L'URMC n'aura pas à encaisser les charges de Fonua, c'est déjà ça.(photo jean-louis borderie)

La nouvelle ne boostera pas les entrées cet après-midi à Duras, mais il faut bien le dire : Rupeni Caucaunibuca ne jouera pas. « Il n'est pas encore prêt physiquement, ce serait prématuré de le faire reprendre ce week-end », explique Christian Lanta, qui a pris la même décision pour son troisième ligne centre tongien Opéti Fonua, légèrement blessé au genou. Ces deux-là se rajoutent aux opérés du début d'été, Lagrange (ménisque) et Duplessis (épaule), ainsi qu'à Telefoni, arrivé de Dijon avec une cheville encore douloureuse.

« Tout s'est bien passé jusqu'à présent, reprend Lanta. L'ambiance est excellente et l'intégration des nouveaux se déroule parfaitement. Notre effectif possède plus d'expérience que la saison passée, les joueurs ont des repères dans le jeu et sont physiquement plus forts, bénéficiant de l'acquis de la saison passée. »

Entre un Rupeni à court de forme, un Duplessis convalescent et un Petre qui doit encore grandir, le poste de centre pourrait recevoir dans un premier temps le renfort de l'Australien Scott Daruda, ouvreur de formation, mais qui peut largement dépanner en 12. Le duo Sola - Dupuy devrait donc débuter à la charnière. Derrière, on attend aussi les premiers appuis déroutants de Pelasasa, et ceux plus connus de Vaka, Huget et Edmond-Samuel, qui voudront donner une belle image de la meilleure attaque de Pro D2.

SO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 8 Aoû 2009 - 8:02

BRIVE - LA ROCHELLE. Deuxième match de préparation pour les Rochelais, qui retrouvent Jonathan Garcia. Tous les anciens Brivistes seront alignés d'entrée

Réunion d'anciens collègues

Partis depuis à peine deux mois de La Rochelle pour la Corrèze, Jonathan Garcia, néo-Briviste, ne pensait sans doute pas retrouver ses anciens équipiers aussi vite. Ce soir, le pilier devrait même commencer le match avec sa nouvelle équipe face au Stade Rochelais.

« Nous avons repris le 1er juillet. J'ai joué les deux premiers matches : 40 minutes à Toulon et 45 minutes contre Montauban. Contre La Rochelle, ce sera le dernier match de préparation avant la reprise du championnat la semaine prochaine. On commence à nous faire sentir que l'échéance est proche, d'autant que nous jouerons à la maison contre Montpellier », confie Jonathan Garcia, qui a rendu visite à ses copains rochelais hier au Bugeat, sur le plateau de Millevaches, où ils sont en stage depuis mercredi.

« J'ai eu Rémi Tales et Romain Carmignani au téléphone cette semaine. On reste en contact », signale le Girondin, qui évoluera cette saison en élite. « La grande différence par rapport à la Pro D2, c'est la vitesse, le déplacement, surtout sur les rucks. En mêlée, je ne trouve pas que c'est plus dur. Ce qui me change le plus, c'est être au milieu de joueurs plus âgés que moi, expérimentés. À La Rochelle, on était plutôt une bande de jeunes. »

La bande de jeunes rochelais, de son côté, s'est considérablement enrichie de joueurs brivistes. Après Dambielle, Bordoy, Neveu l'an dernier, le Fidjien Ligairi (en plein déménagement hier, avec l'aide du manager Pierre Venayre) est venu grossir cette saison la colonie corrézienne. Les quatre joueurs commenceront d'ailleurs le match ce soir au stade Amédée-Domenech.

Première pour Faasalele

Les entraîneurs Serge Milhas et David Darricarrère procéderont à une large revue d'effectif. Les remplaçants de mardi devenant titulaires, et vice-versa. Frou, dont l'arcade a dû être recousue à la suite d'un coup écossais, sera sur le terrain, de même que Jacquet, qui revient de blessure, qui se verra associer à Roux. On suivra évidemment la première apparition sous le maillot jaune et noir du jeune flanker néo-zélandais Faasalele.

Ce match clôt une semaine de stage dans le cadre verdoyant de Bugeat, propice à la concentration... et à la décontraction. Comme chaque année, les bizuths ont dû démontrer leur talent de chanteur pour une « Star Academy » un peu spéciale. Le pilier Simutoga, guitare en main, a captivé son public et remporté le concours. Les perdants sont passés chez un drôle coiffeur. On verra le résultat ce soir.

SO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 8 Aoû 2009 - 8:14

CAL : prise de contact

Rugby. Aujourd'hui, à 17 heures, les « rouge et blanc » reçoivent Orthez.

Le CAL va, aujourd'hui, à 17 heures, étrenner à François-Sarrat son habit tout neuf de sociétaire du championnat de ProD2. Un sacré défi à relever tant chacun, dans le staff technique des « rouge et blanc », s'accorde à reconnaître que chaque rencontre sera en elle-même une grosse aventure. Pour autant, le recrutement semble satisfaire les entraîneurs et le président Jean-Louis Fourcade, même si, faut-il le rappeler, il a été construit dans l'urgence et à budget réduit, notamment par rapport à d'autres équipes de Pro D2.

S'agissant du match d'aujourd'hui, contre Orthez, une équipe qui va évoluer en fédérale l, n'attendez pas de Marc Dantin, le coentraineur du CAL, avec Philippe Bentayou, qu'il livre une approche technique de la rencontre. Selon le coach, ce match contre Orthez n'est rien d'autre qu'une prise de contact et une revue d'effectif. « Cela va permettre aux nouveaux joueurs de découvrir le stade François-Sarrat, de prendre un premier contact avec le public et au public de découvrir l'équipe qu'il va supporter toute la saison », indique le coach.

EFFECTIF AU COMPLET
Sauf blessure de dernière minute et à l'exception d'un ou deux joueurs encore en vacances, le groupe des 33 joueurs pros et semi-pro devrait être au complet. « J'attends des joueurs qu'ils montrent le potentiel pour lequel ils ont été choisi. C'est le premier match de préparation. Je souhaite la meilleure performance possible de la part du groupe. L'équipe sort de son stage de préparation à Maubourguet et Lascazères, qui avait pour objectif de gagner du temps au niveau sportif, mais aussi de réellement créer notre groupe sur le terrain et à l'extérieur. J'ai le sentiment que l'objectif a été atteint. Les conditions de travail ont été excellentes grâce à l'accueil des présidents de Maubourguet et de Lascazères, mais aussi grâce à tous les bénévoles. L'osmose s'est faite entre les joueurs de l'année dernière et les pros qui arrivent d'ailleurs. J'ai déjà le sentiment qu'un groupe est né, que l'amalgame est en train de se faire. C'est de bon augure. Déjà, j'observe des joueurs qui prennent du plaisir aux entraînements. Nous allons avoir plus que jamais besoin d'un tel état d'esprit au regard de la saison difficile qui s'annonce. Tous les matchs que nous allons disputer seront un défi », souligne Marc Dantin.

À l'occasion de la première rencontre au stade François-Sarrat, l'entrée sera gratuite. Seule la bourriche sera à la disposition des spectateurs.

La Dépêche
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 8 Aoû 2009 - 8:34

PETRE a joué hier au soir avec les ESPOIRS contre AUCH
le pirate
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   Sam 8 Aoû 2009 - 9:07

Dax bat la sélection Provale 26-7.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2   

Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant