Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 "Je me fais ce plaisir" (SO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Je me fais ce plaisir" (SO)   Mar 11 Aoû 2009 - 8:31

RUGBY PRO D2, SU AGEN. Après 24 ans consacrés à ses enfants, le Berjallien Pierre Robert a décidé de vivre une nouvelle expérience : devenir kiné à plein temps d'un club pro

« Je me fais ce plaisir »



« Je pense qu'ici, je peux revivre de belles sensations. » (photo jean-louis borderie)


Ses deux garçons (21 et 24 ans) l'ont encouragé à vivre sa vie. Et finalement, Pierre Robert a foncé. En Lot-et-Garonne depuis un mois, il s'offre enfin son truc à lui. « C'est un peu égoïste, mais désormais mes enfants sont grands, alors je me fais ce plaisir. En plus, je me rapproche de mon amie qui est de Bagnères-de-Bigorre. Je voulais absolument vivre ça, être au coeur d'une structure pro, surtout dans un club aussi prestigieux que le SUA. Je voulais m'engager totalement. Je suis un homme d'engagement, un passionné. »

Le staff bleu et blanc cherchait un successeur à François Ruis, en fin de contrat. Il a donc 51 ans, nous vient de Bourgoin, où le bonhomme a vécu les belles années Couturas. Il se rappelle de tout, surtout l'année 99 : « La finale du Bouclier Européen perdue à Gerland contre Clermont, le titre de meilleur marqueur du Top 16 pour l'ailier fidjien Tuni, la demi-finale du championnat de France laissée aux Toulousains. J'aimerais revivre de telles émotions avec Agen. Le rugby permet ce type d'aventures. Vous voyez, j'ai été maire d'un village de 2001 à 2008. Ben dès le lendemain, j'avais tout oublié ou presque. Alors que le rugby... »

Maire ? « Anthon, 1 000 habitants. Mais ne l'écrivez pas, ce n'est pas très intéressant », minimise-t-il. Cela démontre une constante : s'occuper des autres. « Ah oui, c'est vrai. Devenir kiné, ce fut une évidence. Quand j'étais joueur à Bourgoin (NDLR : troisième ligne), je regardais faire le kiné qui nous suivait et je me suis aussitôt dit que ce serait mon futur métier. »

Une histoire d'hommes

Depuis son diplôme en 1984, il s'est spécialisé dans la préparation physique « afin d'accompagner encore plus le joueur en phase de reprise. Ce qui me plaît aussi, c'est l'humain. Ce lien avec l'autre permet d'aller dans la profondeur. C'est très riche. »

L'homme aime l'échange, les collectifs. Il est fils unique, « ça joue peut-être dans mon goût du partage. Et le rugby, c'est une histoire d'hommes. » Et les hommes d'Agen, ils sont comment ? « Ce n'est pas pour passer de la pommade, mais le staff est hypercompétent et le groupe, lui, ne rechigne à rien, est réceptif à tout. On verra jusqu'où ça nous mène. Mais je pense qu'ici, je peux revivre de belles sensations. Je ressens autour du club un très fort engouement. » Et il n'a encore rien vu. Rendez-vous le 5 septembre à Armandie pour la venue du rival rochelais.


SO
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: "Je me fais ce plaisir" (SO)   Mar 11 Aoû 2009 - 9:52

welcome !!! cheers Agen, super choix

c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un "Ro-bert" masseur
qu'un Bé-rot censeur Mr.Red
et puis, un "robert" masseur, les filles du SUA rugby vont apprécier Laughing

bon, sorry,j'ai pas pu m'empecher de "la" sortir celle là ! mais vous êtes habitués aux coucougnades, je crois batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Je me fais ce plaisir" (SO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: