Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La LNR. Communiqués

Aller en bas 
+15
vulcain
Mimosa
Rivière
tugudu
BarDeLaPref
Val ovale
CISCO83
DA VINCI CODE
Kawa
suaviste(47)
gir3347
PYRRHUS
scaliger
babitcho
Pierre de Paris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Lun 28 Sep 2009 - 14:53

gir3347 a écrit:
val a écrit:
Revol prêt à sévir

Le président de la Ligue nationale de rugby, Pierre-Yves Revol, est bien décidé à sanctionner les bagarres qui se multiplient en Top 14.

A l'image de la rencontre Albi-Bayonne vendredi soir (19-14), de plus en plus de rencontres du Championnat sont gangrénées par des contestations et des bagarres. Plus grave encore, les incidents qui fleurissent en dehors du terrain, dans les couloirs des stades du Top 14. .

Peut être qu'avant de sévir les équipes de Top 14, comme à tous les niveaux d'ailleurs, Monsieur Revol devrait mettre le "nez" dans le milieu de l'arbitrage..... pour élever de façon considérable le niveau des arbitres.... ceci donnerait lieu sûrement à moins de bagarres. Celles ci sont souvent générées par un laisser aller du corps arbitral pendant les matches avec des dérives sur des petits détails..... qui se terminent par des affrontements musclés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis pas tout à fait d'accord ! Par exemple lorsque Porical a subit un placage à l'épaule et à retardement , la sanction a été logique : pénalité contre Clermont et carton jaune à Cudmore !

Mais sans attendre les décisions arbitrales les joueurs en sont venus aux mains !!! Alors que les joueurs se calment en premier , et ensuite laissons les arbitres prendre les sanctions .

Et puis , ce qui ferait aussi du bien à l'assainissement des matchs , c'est que les entraineurs soient tous en tribunes ! C'est souvent eux qui exitent leurs joueurs et énervent les arbitres !!

POUR MOI C'EST LA PREMIERE MESURE A PRENDRE La LNR. Communiqués - Page 2 986736
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Lun 28 Sep 2009 - 15:09

justement ..... l'arbitre n'est pas resté "maitre" sur le terrain.... bien pour le carton jaune et la faute... mais pour la bagarre il devait aussitot calmer un peu plus le jeu et prendre un joueur de chaque coté et mettre aussi un carton jaune à chacun pour vraiment se faire respecter !!!! alors il faut arrêter peut être de taper sur les arbitres... mais il faut arrêter de sortir le mouchoir pour eux... ils sont souvent générateurs d'incidents par manque d'autorité.... même si cela ne doit pas faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Lun 28 Sep 2009 - 16:16

Tout comme Y. Huget, mais ça viendra aussi La LNR. Communiqués - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Lun 28 Sep 2009 - 16:20

Le rappel de Revol

Le président de la Ligue nationale de rugby, Pierre-Yves Revol, a écrit à tous les présidents de clubs professionnels pour leur rappeler leurs obligations et leur demander de "sensibiliser leur public" après la série d'incidents ayant affecté les 7e et 8e journées du Top 14.

Une réunion est également organisée lundi après-midi à ce sujet, à laquelle participeront M. Revol et le président de la FFR, Pierre Camou, a-t-on précisé de même source.

"Il y a plusieurs types d'incidents, a déclaré M. Revol. Ceux ayant lieu sur le terrain ne sont pas nouveaux et ils sont traités comme il se doit par la Commission de discipline. Ceux, en revanche, ayant eu lieu hors du terrain sont totalement inadmissibles."

"Il y a un important travail de sensibilisation à faire vis-à-vis du public, qui a déjà porté ses fruits ce week-end à Brive (contre Castres), où il n'y a eu aucun incident", a poursuivi le président de la LNR.

La 7e journée du Top 14 avait été marquée par la sortie sous protection de l'arbitre David Rosich à Brive, à la fin de la défaite corrézienne (12-15) contre Biarritz.

Vendredi, de nombreux incidents ont émaillé la rencontre entre Albi et Bayonne, tant sur le terrain (2 exclusions temporaires, 1 définitive, 1 suspiscion de "fourchette" d'un Albigeois) qu'en dehors, avec une altercation générale mêlant joueurs et entraîneurs à la mi-temps, et celle opposant Montauban à Bourgoin.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 29 Sep 2009 - 8:33

Communiqué de presse relatif aux incidents du match Albi / Bayonne

A la suite des incidents de la rencontre Sporting Club Albigeois / Aviron Bayonnais Rugby Pro comptant pour la 8e journée de RUGBY TOP 14 Orange qui a eu lieu le 25 septembre, une procédure disciplinaire va être engagée devant la commission de discipline et des règlements de la LNR à l'encontre du club d'Albi en tant qu'organisateur du match et des différents protagonistes impliqués lesquels sont convoqués le 14 octobre 2009.

D'ores et déjà, le président de la commission de discipline de la LNR a décidé, dans l'attente de l'audience de la commission, de suspendre à titre conservatoire le joueur Laurent Baluc-Rittener, qui ne participait pas à la rencontre, identifié comme l'auteur d'une agression physique à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 29 Sep 2009 - 8:35

"Affaire Bastareaud": Communiqué de presse de la FFR

La commission de discipline de la Fédération Française de Rugby s’est réunie le 24 septembre dernier au siège du Comité Ile de France de Rugby pour examiner les faits reprochés à Mathieu BASTAREAUD suite à la tournée d’Eté de juin 2009.

La Commission de discipline de la FFR a auditionné le joueur, assisté de son conseil et du président de son club, et après en avoir délibéré, a considéré que les faits reprochés à Mathieu BASTAREAUD constituaient effectivement une atteinte à l’intérêt supérieur du Rugby.

En conséquence, elle a décidé de prononcer à l’encontre de Mathieu BASTAREAUD une suspension de compétition pour une durée de trois mois.

En application du règlement disciplinaire de la FFR, elle a décidé de remplacer cette suspension par l’obligation d’accomplir 18 activités d’intérêt général, au bénéfice du rugby amateur avant le 30 Juin 2010.
Si celles-ci ne sont pas effectuées dans les délais impartis, la suspension prononcée sera exécutée.

Cette décision est susceptible d’appel par l’intéressé ainsi que par la FFR dans un délai de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mer 30 Sep 2009 - 11:04

Manager des arbitres en France et en Europe, un « échange de qualité » pour Joël Dumé

Alors que la saison européenne va débuter courant octobre, l’ERC a annoncé la mise en place d’un manager des arbitres, destiné à faire le lien entre les arbitres et les entraîneurs de clubs, à l’image de ce qui est déjà en place dans notre championnat nationale. L’occasion pour présenter ses prérogatives et analyser ce processus avec Joel Dumé, Directeur Technique national de l’Arbitrage.

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16361&CSR=16361&Cle=113966



LNR
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mer 30 Sep 2009 - 22:14

val a écrit:
Vous noterez que notre joueur Opéti Fonua est nominé en tant que meilleur joueur Pro D2 La LNR. Communiqués - Page 2 Applaudi

il sera bientot le meilleur n°8 de france.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mer 30 Sep 2009 - 22:16

suaviste(47) a écrit:
val a écrit:
Vous noterez que notre joueur Opéti Fonua est nominé en tant que meilleur joueur Pro D2 La LNR. Communiqués - Page 2 Applaudi

il sera bientot le meilleur n°8 de france.
Lorsqu'il ne lachera plus ses ballons sur les percussions
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mer 30 Sep 2009 - 22:19

Kawa a écrit:
suaviste(47) a écrit:
val a écrit:
Vous noterez que notre joueur Opéti Fonua est nominé en tant que meilleur joueur Pro D2 La LNR. Communiqués - Page 2 Applaudi

il sera bientot le meilleur n°8 de france.
Lorsqu'il ne lachera plus ses ballons sur les percussions

Ouh là Kawa, attention tu vas te faire attraper par la patrouille ! t'es pas fou d'OSER critiquer un de nos joueurs ! tu vas prendre ! Laughing Laughing j'aimerai pas être à ta place La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mer 30 Sep 2009 - 22:19

Kawa a écrit:
suaviste(47) a écrit:
val a écrit:
Vous noterez que notre joueur Opéti Fonua est nominé en tant que meilleur joueur Pro D2 La LNR. Communiqués - Page 2 Applaudi

il sera bientot le meilleur n°8 de france.
Lorsqu'il ne lachera plus ses ballons sur les percussions

ça se travaille ça, c'est pas bien compliqué a 22 ans, ça devrait le faire bientot.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mer 30 Sep 2009 - 23:38

suaviste(47) a écrit:
val a écrit:
Vous noterez que notre joueur Opéti Fonua est nominé en tant que meilleur joueur Pro D2 La LNR. Communiqués - Page 2 Applaudi

il sera bientot le meilleur n°8 de france.

Hier soir j'ai trouvé Tékori énorme ! Aussi puissant que Fonua , mais plus habile ballon en main , et surtout plus rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mer 30 Sep 2009 - 23:40

scaliger a écrit:
suaviste(47) a écrit:
val a écrit:
Vous noterez que notre joueur Opéti Fonua est nominé en tant que meilleur joueur Pro D2 La LNR. Communiqués - Page 2 Applaudi

il sera bientot le meilleur n°8 de france.

Hier soir j'ai trouvé Tékori énorme ! Aussi puissant que Fonua , mais plus habile ballon en main , et surtout plus rapide !!

fonua doit s'entrainer encore plus, et le pari sera gagné.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Ven 2 Oct 2009 - 12:21

suaviste(47) a écrit:
val a écrit:
Vous noterez que notre joueur Opéti Fonua est nominé en tant que meilleur joueur Pro D2 La LNR. Communiqués - Page 2 Applaudi

il sera bientot le meilleur n°8 de france.


La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi
C'était la blague du jour ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 13:21

LNR: On vote ce mercredi


Lors de l'Assemblée Générale de la Ligue nationale de rugby prévue ce mercredi, un nouveau représentant des clubs du Top 14 sera élu. Paul Goze (Perpignan), Mourad Boudjellal (Toulon) et Patrick Vianco (Montauban) sont en lice pour remplacer le président de Dax Alain Pecastaing.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 13:22

Boudjellal veut rendre service


Candidat pour siéger au comité directeur de la LNR en remplacement du président de l' US Dax, Gilbert Ponteins, Mourad Boudjellal est en lice avec Paul Goze et Patrick Vianco, respectivement présidents de Perpignan et de Montauban. Interrogé dans les colonnes de Var Matin, le président du RC Toulon se présente «pour rendre service au rugby» avec comme priorité de négocier les droits télé, de «s'opposer au "Salary Cap" et de se pencher sur le travail des agents en plafonnant leur rémunération». Alors que l'élection se tiendra ce jeudi, Boudjellal ne se fait pas trop d'illusions, conscient qu'il paiera probablement sa «façon d'être et de dire.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 13:30

Rien que la phrase "Boudjellal veut rendre service" doit rendre tout le monde méfiant ... enfin moi je me méfierais ..
La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 18:03

rugbysport a écrit:
Boudjellal veut rendre service


Candidat pour siéger au comité directeur de la LNR en remplacement du président de l' US Dax, Gilbert Ponteins, Mourad Boudjellal est en lice avec Paul Goze et Patrick Vianco, respectivement présidents de Perpignan et de Montauban. Interrogé dans les colonnes de Var Matin, le président du RC Toulon se présente «pour rendre service au rugby» avec comme priorité de négocier les droits télé, de «s'opposer au "Salary Cap" et de se pencher sur le travail des agents en plafonnant leur rémunération». Alors que l'élection se tiendra ce jeudi, Boudjellal ne se fait pas trop d'illusions, conscient qu'il paiera probablement sa «façon d'être et de dire.»

L'Equipe

Non merci, sans façon.

"rendre service au rugby" ... "s'opposer au salary cap"... cherchez l'erreur...


Boudjellal s'attend à payer "sa façon d'être et de dire", j'espère surtout qu'il ne sera pas élu pour ses projets 100% pognon auxquels tout le monde n'adhère pas (ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 18:47

DA VINCI CODE a écrit:
Kawa a écrit:
suaviste(47) a écrit:
val a écrit:
Vous noterez que notre joueur Opéti Fonua est nominé en tant que meilleur joueur Pro D2 La LNR. Communiqués - Page 2 Applaudi

il sera bientot le meilleur n°8 de france.
Lorsqu'il ne lachera plus ses ballons sur les percussions

Ouh là Kawa, attention tu vas te faire attraper par la patrouille ! t'es pas fou d'OSER critiquer un de nos joueurs ! tu vas prendre ! Laughing Laughing j'aimerai pas être à ta place La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi

Vois tu DVC jusqu'à aujourd'hui j'ai réussis à survivre La LNR. Communiqués - Page 2 46835 Mais c'est pas facile, il faut que je me cache La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 18:48

Kawa a écrit:


Tois tu DVC jusqu'à aujourd'hui j'ai réussis à survivre La LNR. Communiqués - Page 2 46835 Mais c'est pas facile, il faut que je ma cache La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi

Tois tu Kawa ? toi parler comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 18:53

Pour tromper l'ennemi, je roule en Honda maintenant...beurck affraid

Tu ne m'as pas laissé le temps de corriger Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 18:55

Kawa a écrit:
Pour tromper l'ennemi, je roule en Honda maintenant...beurck affraid

Tu ne m'as pas laissé le temps de corriger Evil or Very Mad

Laughing J'ai fait exprès de te citer pour que ça reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 18:56

Méchante va Sad
C'est trop injuste c'est toujours les petits qui prennent Confused
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 21:08

et avec ça ....il va falloir que tu changes aussi de pseudo si tu es plus Kawa ..... La LNR. Communiqués - Page 2 Chut072 La LNR. Communiqués - Page 2 859177 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12Mar 15 Déc 2009 - 21:59

rugbysport a écrit:
Kawa a écrit:
Pour tromper l'ennemi, je roule en Honda maintenant...beurck affraid

Tu ne m'as pas laissé le temps de corriger Evil or Very Mad

Laughing J'ai fait exprès de te citer pour que ça reste.

La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi c'est top!!!, les paroles s'envolent mais les écrits restent!!! La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi La LNR. Communiqués - Page 2 Hahohi On garde cela sous le coude!!!, non je m'amuse Kawa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





La LNR. Communiqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LNR. Communiqués   La LNR. Communiqués - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La LNR. Communiqués
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: