Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Saracens

Aller en bas 
+20
Médoc
hips
M.C.47
AnthOo
le pirate
dédé
JFPAGEN
vulcain
Kawa
coucougne
on_the_top
scaliger
pjm64
babitcho
juju
solen
tugudu
Pierre de Paris
Rivière
sualex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 8:06

JFPAGEN a écrit:
Bonjour Babi !

Concernant la profondeur du banc au centre , tu oublies que l'on a un jeune trés prometeur et déja bon : je veux parler de LAMOULIE , ( il est de CASTELJALOUX Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 00001479 Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 00001479 ) ! je parie méme que cette saison , il rentrera quelquefois comme titulaire !

Lamoulie ainsi que Petre que j'ai trouvé bon à Bergerac (il a bien travaillé pendant sa première saison et commence à avoir des repères au centre), + Dulin, + Sola et Daruda qui peuvent y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 10:57

vous verrez ! avec Lamoulie, ça va mouliner au centre à la moulinette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 11:41

tugudu a écrit:
JFPAGEN a écrit:
Bonjour Babi !

Concernant la profondeur du banc au centre , tu oublies que l'on a un jeune trés prometeur et déja bon : je veux parler de LAMOULIE , ( il est de CASTELJALOUX Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 00001479 Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 00001479 ) ! je parie méme que cette saison , il rentrera quelquefois comme titulaire !

Lamoulie ainsi que Petre que j'ai trouvé bon à Bergerac (il a bien travaillé pendant sa première saison et commence à avoir des repères au centre), + Dulin, + Sola et Daruda qui peuvent y jouer...

Si tu fait glisser SOLA ou DARUDA au centre c'est un peut risquer, car tu te retrouve alors avec tes 2 N°10 en meme temps sur le terrain !!!!!
Donc il y a peut de chance de les voir aligner ensemble sur le terrain en meme temps sauf "Urgence", blessure d'un centre et d'un ailier en meme temps par ex.
Il faudra pas trop de casse tant que DUPLESSIS ne sera revenu !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 12:16

j'aime bien Sola en 15 au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 12:27

Toujours pas de projet de reclassement de Guitoune en 13? Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 13:16

dédé a écrit:
Toujours pas de projet de reclassement de Guitoune en 13? Dommage...

Dans le rugby d'aujourd'hui, les centres font au moins 90kg. Il aurait du mal Guitoune...
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 13:29

Demain en levée de rideau les espoirs ! Joueront ils à Armandie ou derriere ???

Pour les places, on les prends qu'avant le match ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 13:32

le pirate a écrit:
dédé a écrit:
Toujours pas de projet de reclassement de Guitoune en 13? Dommage...

Dans le rugby d'aujourd'hui, les centres font au moins 90kg. Il aurait du mal Guitoune...

Avec un peu de muscu intensive, il pourrait y arriver aux 90... Mais c'est sûr qu'il serait léger par rapport à d'autres. Mais sa vitesse et ses appuis feraient aussi très mal aux mastos de 100kg... Chacun ses qualités, mais cela ne me parait pas rédhibitoire. Le punch et le physique au centre, d'accord, mais la vitesse et les appuis aussi...
Et puis si on veut des centres "légers" on peut en trouver. En Australie Matt Giteau y a officié pendant longtemps, actuellement c'est Barnes. En Angleterre Tait a fait une formidable coupe du monde en 13, Max evans est titulaire en écosse... Gavin Henson n'est pas un monstre...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 13:36

Pierre de Paris a écrit:
j'aime bien Sola en 15 au cas où....

Il est pas mal en 15 aussi, mais le poste de 10 ocupé par SOLA et DURADA ne pourra permettre d'effectuer ce genre d'essai, sauf cas de force majeure(blessure de nos 15 Edmon-Samuel et Guitoune)

Je le repete il serait perilleux d'alligner les 2 en meme temps, SOLA et MIQUEL la saison dernière n'ont je crois jamais etait alligné en meme temps, tout comme d'ailleur GELEZ et MIQUEL, se cas de figure avait etait utilisé lors de nos saisons en TOP 14, ou un gars comme GELEZ ne connaissait pas la tiedeur de l'infirmerie

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 14:35

babitcho a écrit:

Si tu fait glisser SOLA ou DARUDA au centre c'est un peut risquer, car tu te retrouve alors avec tes 2 N°10 en meme temps sur le terrain !!!!!
Donc il y a peut de chance de les voir aligner ensemble sur le terrain en meme temps sauf "Urgence", blessure d'un centre et d'un ailier en meme temps par ex.
Il faudra pas trop de casse tant que DUPLESSIS ne sera revenu !!

Adishatz

J'ai pas compris en quoi c'était risqué d'avoir 2 n°10 sur le terrain en même temps Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 00000001

Je trouve moi que c'est plutôt un atout comme à l'époque où on mettait Gelez + Miquel ou bien l'Angleterre avec Wilkinson et Catt.

Reste à voir ce que vaut vraiment Daruda au centre, il y a quand même une dimension physique du poste dont on parle pour Guitoune mais dont on peut aussi parler pour lui....

Je vois plutôt ça en solution de rechange, mais une solution sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 14:45

je trouve que c'est "Dangereux" dans la mesure ou tu multiplie les risques de blessures.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 15:02

babitcho a écrit:
je trouve que c'est "Dangereux" dans la mesure ou tu multiplie les risques de blessures.
Adishatz

Effectivement, c'est sur le terrain qu'on a le plus de chances de se blesser.

Mais derrière Sola et Daruda, il y a Gelez, Guenin et éventuellement Dulin qui peuvent jouer en 10 et bien buter.

On est pas à un poste comme celui de talonneur, où on a Narjissi, Telefoni.... et après .... les espoirs me semblent loin des titulaires et Cabarry n'est (et ne sera) pas un talonneur.
En plus on est généralement plus exposé aux blessures en 1ere ligne (quoique).

Donc si on met Telefoni en pilier droit, on prend des risques avec notre effectif actuel, alors qu'en 10, pour moi, on peut voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 15:21

tugudu a écrit:
babitcho a écrit:
je trouve que c'est "Dangereux" dans la mesure ou tu multiplie les risques de blessures.
Adishatz

Effectivement, c'est sur le terrain qu'on a le plus de chances de se blesser.

Mais derrière Sola et Daruda, il y a Gelez, Guenin et éventuellement Dulin qui peuvent jouer en 10 et bien buter.

On est pas à un poste comme celui de talonneur, où on a Narjissi, Telefoni.... et après .... les espoirs me semblent loin des titulaires et Cabarry n'est (et ne sera) pas un talonneur.
En plus on est généralement plus exposé aux blessures en 1ere ligne (quoique).

Donc si on met Telefoni en pilier droit, on prend des risques avec notre effectif actuel, alors qu'en 10, pour moi, on peut voir venir.

je suis bien d'accord avec toi que quantitativement c'est pas le poste le plus a plaindre, mais c'est bien qualitativement qu'est mon souci, et si tu perd en qualité a un poste comme celui du 10 (les 2,8,9,15 sont dans la meme problematique epine dorsale oblige), ton rendement est trés perturbé non !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 15:36

babitcho a écrit:
tugudu a écrit:
babitcho a écrit:
je trouve que c'est "Dangereux" dans la mesure ou tu multiplie les risques de blessures.
Adishatz

Effectivement, c'est sur le terrain qu'on a le plus de chances de se blesser.

Mais derrière Sola et Daruda, il y a Gelez, Guenin et éventuellement Dulin qui peuvent jouer en 10 et bien buter.

On est pas à un poste comme celui de talonneur, où on a Narjissi, Telefoni.... et après .... les espoirs me semblent loin des titulaires et Cabarry n'est (et ne sera) pas un talonneur.
En plus on est généralement plus exposé aux blessures en 1ere ligne (quoique).

Donc si on met Telefoni en pilier droit, on prend des risques avec notre effectif actuel, alors qu'en 10, pour moi, on peut voir venir.

je suis bien d'accord avec toi que quantitativement c'est pas le poste le plus a plaindre, mais c'est bien qualitativement qu'est mon souci, et si tu perd en qualité a un poste comme celui du 10 (les 2,8,9,15 sont dans la meme problematique epine dorsale oblige), ton rendement est trés perturbé non !!

Adishatz

Mvouais.... Gelez en forme, ça vaut Sola ou Daruda pour moi.

Guénin ça va pas tarder...


Pour moi, le 2 est aussi crucial. Sans bon lanceur = pas de ballon en touche = pas de ballon d'attaque = le buteur infaillible et le meilleur marqueur d'essais, tu peux les laisser aux vestiaires parce qu'ils vont passer leur après-midi à défendre ...

Je force le trait, mais bon... en quantitatif comme en qualitatif, on est armés en 10 et pas en 2.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 16:59

Tout a fait OK avec toi
POur le reste on as des jeunes, ils doivent apprendre, sa prendra du temps, mais a mon avis ils ont tout ici pour progresser suffisamment
Adiqhatz
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 17:51

dédé a écrit:
le pirate a écrit:
dédé a écrit:
Toujours pas de projet de reclassement de Guitoune en 13? Dommage...

Dans le rugby d'aujourd'hui, les centres font au moins 90kg. Il aurait du mal Guitoune...

Avec un peu de muscu intensive, il pourrait y arriver aux 90... Mais c'est sûr qu'il serait léger par rapport à d'autres. Mais sa vitesse et ses appuis feraient aussi très mal aux mastos de 100kg... Chacun ses qualités, mais cela ne me parait pas rédhibitoire. Le punch et le physique au centre, d'accord, mais la vitesse et les appuis aussi...
Et puis si on veut des centres "légers" on peut en trouver. En Australie Matt Giteau y a officié pendant longtemps, actuellement c'est Barnes. En Angleterre Tait a fait une formidable coupe du monde en 13, Max evans est titulaire en écosse... Gavin Henson n'est pas un monstre...

Lamoulie et Caucaunibuca, avec plus de 90kg tous les 2, ont autant d'appuis sinon plus que Guitoune.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 17:56

AnthOo a écrit:
Demain en levée de rideau les espoirs ! Joueront ils à Armandie ou derriere ???

Pour les places, on les prends qu'avant le match ?

Les ESPOIRS jouent sur le terrain d'honneur à 17H30
On peut prendre les places avant ou bien juste en arrivant demain soir au stade.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 17:56

Guitoune devrait être la doublure d'Edmond-Samuel cette saison à l'arrière et un remplaçant pour l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 18:21

Trop fort ces dirigeants agenais pour programmer le match Agen-Saracens le seul jour de la semaine (et peut être du mois) où la température ne dépassera pas 24°C ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 18:26

VULCAIN, seras tu AGENAIS demain soir??
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 18:52

M.C.47 a écrit:
VULCAIN, seras tu AGENAIS demain soir??

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 18:54

vulcain a écrit:
M.C.47 a écrit:
VULCAIN, seras tu AGENAIS demain soir??

Oui.

Bonne route et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6204
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 18:59

Tugudu, tu ne crois pas tout de même que Daruda doit pouvoir amener encore plus de vitesse d'exécution (et de vitesse tout court) dans le jeu des trois quarts ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 21:01

Je suis pressé d'etre au stade voir un peu le collectif..
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 21:48

hips a écrit:
Tugudu, tu ne crois pas tout de même que Daruda doit pouvoir amener encore plus de vitesse d'exécution (et de vitesse tout court) dans le jeu des trois quarts ?

Il est du même niveau que Sola. Pas plus. Et j'espère qu'il me fera mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Saracens   Parlons d'Agen / Saracens - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Saracens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Saracens (23-33)
» Saracens / Munster
» Saracens se renforce
» Toulon / Saracens
» Toulon - Saracens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: