Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relegation 2010

Aller en bas 
+5
Pierre de Paris
babitcho
tugudu
cyril.
Agen47
9 participants
AuteurMessage
Agen47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 67
localisation : rue camille desmoulins
Date d'inscription : 10/05/2007

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 8:07

Qui voyez vous descendre cette saison en top 14??

mes " favoris" sont Albi, Bourgoin montauban et montpelier la descente se joura entre ces 4 .

Mon prono : Albi 14eme Montauban 13eme

tout ca bien sur sans les relegations financiere eventuelle
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 9:49

Je pense que le championnat de top 14 de cette année va être un peu fou fou et que dans le fond du classement la lutte va être terrible
dans tes favoris ont peut rajouter bayonne , toulon ( pour moi le jeu le plus pauvre de la première journée ) et peut être biarritz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 10:36

C'est vrai que j'aurais aussi tendance à mettre Albi dans le lot des candidats.

Je pense en plus qu'il y aura un relégué sur tapis vert (Bourgoin ? Montauban ? Montpellier ? un autre ? )
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 11:49

tugudu a écrit:
C'est vrai que j'aurais aussi tendance à mettre Albi dans le lot des candidats.

Je pense en plus qu'il y aura un relégué sur tapis vert (Bourgoin ? Montauban ? Montpellier ? un autre ? )

Moi je ne pense pas qu'il y aura un relegué sur TAPIS VERT, maintenant certain en difficulté en debut de saison dernière ont fait un meilleur depart cette saison (Brive, Castres), certain qui ont eu du mal a finir la saison dernière ont peut etre du souci a ce faire (Bourgoin, Montpellier), mais il peut aussi trés bien y avoir une grosse surprise cette saison pour le second relegué, car a mo avis ALBI en ferra parti.
On peut aussi rajouter qu'un club peut tres bien s'effondrer, pour de multiples raison et cela malgrés un effectif de bon voir de trés bon niveau, un peut comme nous il y a 2 ans.

Donc mon pronostic: ALBI et !!!!!! difficile tout devrai ce jouer entre Bourgoin, Montpellier, Montauban et un invité surprise !!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 12:15

albi, montpellier, castres,
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 12:37

Soyons fous
Paris (les deux) Toulouse Clermont.
Albi champion! Relegation 2010 134419
Relegation 2010 A182
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 12:39

Bon allez...
Tout le monde est OK pour désigner Albi, Montauban, Bourgoin et Montpellier. C'est à dire les moins bien armés(Albi Bourgoin), ou les moins stables sportivement (Montauban Montpellier)...

Mais faut se lâcher un peu... C'est qui le gros qui peut-être va se rater?
Pierre de paris a lancé Castres...
Mais il y a encore le racing, Toulon, Bayonne, Brive, le SF ou Biarritz. Parce que sinon les Clermont, Perpignan, Toulouse semblent réellement hors de danger...

Dans les gros les plus en danger peut-être:
1-Bayonne
2-Toulon
3-Racing
4-Brive
5-Biarritz
6-Castres
7-le SF. Attention tout de même à eux si Dominici se remet à saboter l'autorité et la légitimité de MC Kenzie qui m'est fort sympathique.

Quant aux relégués "classiques", je les classe dans cet ordre
1(ou 14...)-Montpellier
2-Montauban
3-Bourgoin
4-Albi
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 12:45

Voila, c'est à ça que je voulais en venir.
Pourquoi pas un gros après tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 13:31

Bourgoin ne sera pas relegué, sportivement et encore moins sur le tapis vert.
L'annonce de la fusion avec LYON, vas dans ce sens.
je n'irais pas a dire qu'il y aura ce qu'il faut (quelques resultats faussé, il y a tellement de façon d'y parvenir), mais a mon avis il y aura au moins 2 équipes derrière BOURGOIN et meme MONTEPELLIER.
Simple rappel pour certain:
je me refère aux classement des villes Françaises.

1er : PARIS (2 clubs)

2 me :MARSEILLE (Travaille dur pour y parvenir, surement la saison prochaine en PRO D2 il ne manquera + d'une marche, un mariage avec AIX pourrait faire accélérer les choses)

3me LYON fusion avec Bourgoin dèjà annoncer (bizarre non)

4me TOULOUSE

5me NICE là grosse interrogation, ou en est ce bastion du rugby francais qui a formé tant de grand joueur

6me NANTES ville de FootBall

7me STRASBOURG si l'on trouve un terain pas gelé du 1er DECEMBRE au 1er Mars pourquoi pas !!

8me MONTPELLIER Stade neuf, dirigeants pas assez patient (le plus en danger a mon avis des grosse metropoles)

9me BORDEAUX ,les dirigeants de l'UNION travaillent dans ce sens ils y seront surement avant les MARSEILLAIS

10 me LILLE !!!!!!

15me TOULON

16me GRENOBLE un candidat mais reste beaucoup de chemin.

je vous fait grasse de reste, mais atention une ville comme AIX est tout de meme 22me, une fusion avec MARSEILLE pourrait etre une formidable option et un trés gros financement !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Jeu 20 Aoû 2009 - 15:21

si les choses se passent comme je le pense cela devrait se passer entre albi/montpellier/montauban

et normalement bourgoin , mais .....

si le grand club lyonnais se fait sur a 100% , pensez vous que cela se fera en prod2 ?moi non
donc d'une maniere ou d'une autre il faudra que bourgoin se maintienne quitte a faire un gros recrutement en cours de saison (joker/joueurs sup)avec le nouvel investisseur et peut etre d'autres , quitte a sacrifier le LOU
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Ven 21 Aoû 2009 - 9:52

Salut Babitcho,

Sympa ton classement des grosses villes françaises, sans doute un peu prémonitoire vu des penseurs de la ffr.
Ta fusion Aix Marseille me fait mal au ventre et je pense à tous les amateurs du rugby aixois. Si celà devait se faire ce serait je pense une fusion du genre LOU-CSBJ ou Tarbes -Lannemezan ou Metro-Racing ou SF-CASG c'est à dire la mort d'Aix comme on a vu à l'époque le dézinguage de lannemezan, du metro et de CASG (et je pense qu'on verra aussi celui de Bourgoin). Aix a les moyens de se stabiliser en pro D2 et normalement Marseille tout seul doit viser le top niveau..mais y arriveront-ils ? La logique des fusions est bien connue, en rugby et ailleurs.
Que devient l'ex-bastion niçois ? Disparition pure et simple du RRCN en 2001 pour un déficit qui fait rire maintenant mais à l'époque pas de soutient, pas de sauveur de dernière minute. Sur la base du Nice Université club seul club niçois qui restait à l'époque le RNCAUR (Rugby Nice Cote d'Azur Université Racing) est reparti en fédérale 3 et s'est hissé en fed 1 il y a 2 ans. Depuis le club progresse tous les ans, calmement. récemment Paul White un investisseur anglais a intégré le club et la patte anglo-saxonne est maintenant bien visible. Mais le caractère niçois est conservé largement avec notament Chrstian Baldacchino président de l'association, Julien Schramm directeur général et Christophe Moni manager sportif). Le club se structure peu à peu, une belle équipe Reichel est en train d'être créée avec toujours une très belle école de rugby. Cette saison l'équipe B sera sérieusement renforcée en équipe 1 le club est en poule 3 de fed 1 (avec Béziers) et vise au moins la qualification en Jean Prat sur la base d'un recrutement à mon sens très qualitatif. L'objectif niçois est de réintégrer le giron pro, au moins la pro D2...ensuite ?
Aujourd'hui en match de préparation le RNCA reçoit le Leinster...comme un avant gout d'un retour au haut niveau que tout le monde attend près de la prom'.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12Ven 21 Aoû 2009 - 13:21

babitcho a écrit:
Bourgoin ne sera pas relegué, sportivement et encore moins sur le tapis vert.
L'annonce de la fusion avec LYON, vas dans ce sens.
je n'irais pas a dire qu'il y aura ce qu'il faut (quelques resultats faussé, il y a tellement de façon d'y parvenir), mais a mon avis il y aura au moins 2 équipes derrière BOURGOIN et meme MONTEPELLIER.
Simple rappel pour certain:
je me refère aux classement des villes Françaises.

1er : PARIS (2 clubs)

2 me :MARSEILLE (Travaille dur pour y parvenir, surement la saison prochaine en PRO D2 il ne manquera + d'une marche, un mariage avec AIX pourrait faire accélérer les choses)

3me LYON fusion avec Bourgoin dèjà annoncer (bizarre non)

4me TOULOUSE

5me NICE là grosse interrogation, ou en est ce bastion du rugby francais qui a formé tant de grand joueur

6me NANTES ville de FootBall

7me STRASBOURG si l'on trouve un terain pas gelé du 1er DECEMBRE au 1er Mars pourquoi pas !!

8me MONTPELLIER Stade neuf, dirigeants pas assez patient (le plus en danger a mon avis des grosse metropoles)

9me BORDEAUX ,les dirigeants de l'UNION travaillent dans ce sens ils y seront surement avant les MARSEILLAIS

10 me LILLE !!!!!!

15me TOULON

16me GRENOBLE un candidat mais reste beaucoup de chemin.

je vous fait grasse de reste, mais atention une ville comme AIX est tout de meme 22me, une fusion avec MARSEILLE pourrait etre une formidable option et un trés gros financement !!!

Adishatz

en 16ieme je mettrais cuq (a coté de caudecoste) , il y a un enorme projet la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relegation 2010 Empty
MessageSujet: Re: Relegation 2010   Relegation 2010 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Relegation 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albi : Relégation confirmée
» Six Nations Bernard Lapasset, veut une relégation
» La DNACG a notifié la relégation en fédérale 2 à Blagnac
» Saison 2010 / 2011 : reprise le 21 juin 2010
» H Cup 2010 / 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: