| Réactions sur Dax / Agen (16-13) | |
|
+54suaviste(47) DA VINCI CODE TheSheltersSinger superman(agen) riri83 faroq phiphi JFPAGEN s5mar brice lavardacais Kaplan Peut-être beret95 Prunito SUALG87 AnthOo coucougne hips solen languill Senior 47 M.C.47 Kawa oui-oui pjm64 Agenais de Bayonne Mimosa allezdax babitcho jauzy19 Chinchile Médoc dédé PIC47 Rivière AsterixDeGascogne jipé Malcom X mateo TATALANE juju tugudu le pirate cyril. on_the_top geetma ripsua scaliger Pat de Mérignac Pierre de Paris sualex l'agenais de laval vulcain 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:09 | |
| - babitcho a écrit:
- val a écrit:
- Prunito a écrit:
- Je vais encore une fois de plus me faire haïr mais la chandelle de Gelez tout droit sur le 15 dacquois y avait mieux à faire...
La tentative de drop de plus de 40 m en pleine action de RES alors qu'on est mené de 13 points, idem.
En tout cas, une belle réaction de nos joueurs en seconde période. Tu sais RES on commence a le connaitre, et ces le style de joueur qui rend toujours une bonne copie en fin de match, il est tout de meme a l'origine de l'essai
Adishatz Il est effectivement à l'origine de l'essai. Il est capable de belles actions mais aussi de belles bourdes. Il me fait toujours un peu peur quand il a le ballon. |
|
 | |
beret95 Champion d'europe

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:10 | |
| pour ceux qui nous voyaient en top14 (j'en étais  ) je me demande ce qu'on aurait fait contre Toulouse ou Clermont aujourd'hui??? Il faut vraiment prendre le temps de remonter dans l'élite. | |
|
 | |
Peut-être Champion de france

Nombre de messages : 1635 Age : 51 localisation : TOULOUSE (31) Date d'inscription : 23/08/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:11 | |
| Nous avons mis trop de temps à rentrer dans le match. On les a regardé jouer. Plus quelques erreurs (tentative de drop de RES, cou de pied de Gelez directement dans les bras de Petitjean...) Dommage on aurait pu avoir le match nul. Il reste beaucoup de travail à faire et surtout la semaine prochaine un autre gros morceau avec la venue de La Rochelle. Il faut vite resserer tout ça. Allez Agen !!!!!!! | |
|
 | |
babitcho Champion du monde

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| - scaliger a écrit:
- Non Prunito , tu as raison . Gelez voulait ,je crois faire une passe au pied pour l'ailier gauche , mais il a manqué sa frappe ! Il voulait surement pas envoyer un ballon facile pour un "marqué" dacquois .
On peut pas réussir tout ce que l'on entreprend , et Gelez n'a pas joué depuis la fin 2008 ! Ce qui explique celà ! Je le redis, il faudra + que compter sur GELEZ cette saison, et si SOLA n'est pas + performent, FRANCOIS sera trés bientot le titulaire. Mais romain est jeune, il sait que cette saison on lui a laisser les clefs du camion, et il a un certain gars qui l'entraine qui en connait un peut je crois sur le poste de N°10, et qui vas nous le formater comme il ce doit, sachant que ROMAIN a un coup de pompe que DEYLAUD doit lui envier, car avec une telle longueur de jeu au pied DEYLAUD aurait compter beaucoup + de selection encore. Adishatz | |
|
 | |
scaliger Champion d'europe

| Certes c'est une défaite , mais je suis pas déçu . On a plusieurs fois , traversé le rideau défensif dacquois par des offensives bien menées , même si elle n'ont pas été au bout .
On a sacrément bien défendu quand on jouait à 14 devant notre ligne ! Soit ils sont pas passés ... soit on retournait le porteur qui avait franchi la ligne .
Allez ! J'espère qu'il n'y a pas de blessés ,et que tout le monde a la" hargne" pour recevoir La Rochelle . | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:12 | |
| La hargne ils l'auront à coup sûr et devant leur public  |
|
 | |
vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:14 | |
| Au final, il manque pas grand chose...concrétiser l'une de nos trois occasions d'essais...
Mais du mieux par rapport aux Saracens en défense et pour la touche même si l'on a perdu encore quelques ballons. Reste le problème de réalisme dans la finition...et toujours faire attention à la discipline qui nous coute 16 points (donc le match) aujourd'hui.
Quant à la mélée, après un passage difficile (mais on était 1 de moins) on s'est bien ressaisi en seconde mi-temps.
Et pour la condition physique, on termine aussi plus fort que nos adversaires du jour.
En conclusion, le plus négatif reste la défaite qui aurait pu être évitée avec une entame plus énergique qu'elle ne l'a été.
Dernière édition par vulcain le Dim 30 Aoû 2009 - 17:18, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:15 | |
| Le carton jaune de Fonua nous coûte cher : 10 points. |
|
 | |
Kaplan Champion de france

Nombre de messages : 1927 Age : 55 localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:16 | |
| Bon, allez, c'est le premier match traditionnel : perdu ou gagné de toute façon il n'est pas terrible. S'il y a une chose que nous devrions avoir appris, c'est que la saison ne peut pas se lire dans ce match...!
Cela dit un moment, j'ai bien cru que l'équipe allait s'écrouler et prendre une raclée mais ils ont su réagir -même trop tard et pas complètement- ce qui en soi est une bonne indication.
Après savoir comment ils auraient joué face à Toulouse ou à Clermont .... à mon avis surement mieux! | |
|
 | |
scaliger Champion d'europe

| - babitcho a écrit:
- scaliger a écrit:
- Non Prunito , tu as raison . Gelez voulait ,je crois faire une passe au pied pour l'ailier gauche , mais il a manqué sa frappe ! Il voulait surement pas envoyer un ballon facile pour un "marqué" dacquois .
On peut pas réussir tout ce que l'on entreprend , et Gelez n'a pas joué depuis la fin 2008 ! Ce qui explique celà ! Je le redis, il faudra + que compter sur GELEZ cette saison, et si SOLA n'est pas + performent, FRANCOIS sera trés bientot le titulaire. Mais romain est jeune, il sait que cette saison on lui a laisser les clefs du camion, et il a un certain gars qui l'entraine qui en connait un peut je crois sur le poste de N°10, et qui vas nous le formater comme il ce doit, sachant que ROMAIN a un coup de pompe que DEYLAUD doit lui envier, car avec une telle longueur de jeu au pied DEYLAUD aurait compter beaucoup + de selection encore.
Adishatz Faut compter sur les deux : l'un est encore jeune mais a du potentiel ... l'autre a l'expérience mais doit rejouer pour retrouver un bon niveau . | |
|
 | |

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| - beret95 a écrit:
- pour ceux qui nous voyaient en top14 (j'en étais
) je me demande ce qu'on aurait fait contre Toulouse ou Clermont aujourd'hui??? Il faut vraiment prendre le temps de remonter dans l'élite. La reponse on l'avait tous depuis au moins une semaine suite au match des SARACENS, qui pour moi est une equipe du haut de tableau voir millieu par appor au tOP 14, qui nous a battu a ARMANDIE, et en plus aujourd'hui tu perd chez celui qui a terminer 13me du dernier TOP 14, ta réponse tu l'as sur les 2 derniers matchs, il nous reste 29 matchs pour ce hisser a un autre niveau, et prouver que l'on peut exister en TOP 14, a contrario il faudra attendre un an de plus, mais la a mon avis tous ne prendront pas le temps d'attendre que AGEN remonte ils seront dèjà parti sous d'autres cieux. Adishatz | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:17 | |
| - scaliger a écrit:
- babitcho a écrit:
- scaliger a écrit:
On peut pas réussir tout ce que l'on entreprend , et Gelez n'a pas joué depuis la fin 2008 ! Ce qui explique celà ! Je le redis, il faudra + que compter sur GELEZ cette saison, et si SOLA n'est pas + performent, FRANCOIS sera trés bientot le titulaire. Mais romain est jeune, il sait que cette saison on lui a laisser les clefs du camion, et il a un certain gars qui l'entraine qui en connait un peut je crois sur le poste de N°10, et qui vas nous le formater comme il ce doit, sachant que ROMAIN a un coup de pompe que DEYLAUD doit lui envier, car avec une telle longueur de jeu au pied DEYLAUD aurait compter beaucoup + de selection encore.
Adishatz Faut compter sur les deux : l'un est encore jeune mais a du potentiel ... l'autre a l'expérience mais doit rejouer pour retrouver un bon niveau . Tout a fait Adishatz | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:18 | |
| - Kaplan a écrit:
- Bon, allez, c'est le premier match traditionnel : perdu ou gagné de toute façon il n'est pas terrible. S'il y a une chose que nous devrions avoir appris, c'est que la saison ne peut pas se lire dans ce match...!
Cela dit un moment, j'ai bien cru que l'équipe allait s'écrouler et prendre une raclée mais ils ont su réagir -même trop tard et pas complètement- ce qui en soi est une bonne indication.
Après savoir comment ils auraient joué face à Toulouse ou à Clermont .... à mon avis surement mieux! Oui KAPLAN, mais a mon avis on aurait aussi un tout autre effectif !! Adishatz | |
|
 | |
PIC47 Champion de france

Nombre de messages : 1619 Age : 70 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
| [quote="babitcho"]Que dire, simlement que l'equipe qui sait le mieux conserver le ballon et multiplier les temps de jeu est devant au score. SOLA pas du tout dans le coup et sa se ressent sur toute la ligne de 3/4, joueur qui ne prenent pas la balle lancé, et au contraire la defense a toujours un temps d'avance sur notre attaque. De belles action tout de même de notre part, qui la saison dernière allaient a dame, defensivement on est pas trop mal. Toujours le meme souci, ce manque de soutient lors de la multiplication des temps de jeu, resultat ou c'est penalité, ou les DACQUOIS grattent le ballon. Trop de ballon rendu au pied, et des chandelles ou nous somme trop en retard, par contre un BADENHORST omipresent Dans ce schema de jeu, nous ne ramenerons rien de DAX pas meme un BONUS DEF
N'en voulez pas a SOLA les consignes données étaient de taper des chandelles, il l'a fait, on ne peut pas le lui reprocher. A jouer contre nature ça ne pouvait pas marcher. Lec coachs s'en sont rendu compte trop tard , ils ont rectifié le tir en seconde période il y a eu du mieux , mais c'était trop tard | |
|
 | |

Nombre de messages : 1635 Age : 51 localisation : TOULOUSE (31) Date d'inscription : 23/08/2005
| Le gros point positif c'est bien sur notre fraicheur physique (merci monsieur Desjardin) Je n'ai pas trouvé notre ligne de 3/4 si performante, manque de lucidité, trop de stress ??? Il va falloir corriger ça rapidement. Samedi soir il fera certainement moins chaud, mais je m'attends quand même à un match tendu. On va encore stresser jusqu'au bout derrière notre écran d'ordinateur. Vivement les images le 19 septembre avec Auch-Agen. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:19 | |
| - scaliger a écrit:
- babitcho a écrit:
- scaliger a écrit:
Adishatz Faut compter sur les deux : l'un est encore jeune mais a du potentiel ... l'autre a l'expérience mais doit rejouer pour retrouver un bon niveau . Je pense que F. Gelez va nous faire une saison d'enfer si les pépins physiques le laissent tranquille. Le fait d'être et joueur et entraîneur des Espoirs peut le libérer en quelque sorte et lui permettre de s'affirmer cette saison, comme on sait qu'il sait bien le faire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:21 | |
| On a quand même trop perdu de ballons à l'impact et sur les regroupements. Il va falloir trouver pourquoi ?? | |
|
 | |
lavardacais joue en fédérale 1

Nombre de messages : 265 Age : 49 localisation : lavardac Date d'inscription : 01/06/2007
| fébrile et poussif.déçu de cette première. un peu plus de jus et de réalisme et ça passe.pourquoi tout ces coups de pieds pour rien? | |
|
 | |
brice Champion de france

Nombre de messages : 2993 Age : 38 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Devant on a pas fait le poids. Une troisieme ligne a la rue qui n'a pas gratté un seul ballon.Fonua-Fono -Badenhorst il y a quand meme quelque chose qui a cloché ils ont été absent de tout les rucks. Dans le combat nos gros ont été absent. Notre paire de centre australiennes a souffert de la comparaison. Sola pas du tout dans le coup.
On fait un trés mauvais match et pourtant on peut gagner.Vaka a été enorme RES malgrés quelques bourdes a mis le feu.Bonne rentrée de Nmomo. Va faloir montrer autre chose si on veut faire une bonne saison. | |
|
 | |
vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:22 | |
| Côté individualités, Borman à Dax et Vaka chez nous ont été pour moi les meilleurs du jour. | |
|
 | |
hips Champion du monde

| Entendu à la radio. J'ai bien cru qu'on allait prendre le même genre de score qu'on prend à Oyonnax style 20 à 3, mais l'équipe s'en est bien sortie et a su finir plus fort alors que les dacquois auraient pu tuer le match. Les individualités dacquoises semblaient meilleures (3ème ligne), en tout cas, paraissaient plus déterminées. Normal pour une première affiche à la maison. Pour Agen, peut être que la saison va réellement débuter samedi prochain. Les joueurs semblent avoir été maladroits mais pas plus que leurs adversaires du jour. Nos joueurs les plus puissants ont été tous individuellement battus. Bref, le point défensif est une véritable satisfaction vu la physionomie du match. Agen est encore en rôdage et je suis sûr que le staff va trouver des solutions. Un traitement défensif très agressif sur Pelesasa doit permettre d'ouvrir d'autres brèches. Tout çà va se mettre en place et on devrait voir du spectacle à Armandie. | |
|
 | |
Invité Invité
| Absolument. Beaucoup (trop) de ballons perdus dans les rucks. Tout cela va être analysé pour être amélioré.
En tout cas, on n'a pas laissé échapper ce petit point de bonus dont on disait souvent l'an passé qu'il nous faisait défaut. |
|
 | |
s5mar Champion du monde

Nombre de messages : 7735 Age : 66 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
 | |
 | |
Rivière Champion du monde

Nombre de messages : 14579 Age : 74 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:24 | |
| [quote="PIC47"] - babitcho a écrit:
- Que dire, simlement que l'equipe qui sait le mieux conserver le ballon et multiplier les temps de jeu est devant au score.
SOLA pas du tout dans le coup et sa se ressent sur toute la ligne de 3/4, joueur qui ne prenent pas la balle lancé, et au contraire la defense a toujours un temps d'avance sur notre attaque. De belles action tout de même de notre part, qui la saison dernière allaient a dame, defensivement on est pas trop mal. Toujours le meme souci, ce manque de soutient lors de la multiplication des temps de jeu, resultat ou c'est penalité, ou les DACQUOIS grattent le ballon. Trop de ballon rendu au pied, et des chandelles ou nous somme trop en retard, par contre un BADENHORST omipresent Dans ce schema de jeu, nous ne ramenerons rien de DAX pas meme un BONUS DEF
N'en voulez pas a SOLA les consignes données étaient de taper des chandelles, il l'a fait, on ne peut pas le lui reprocher. A jouer contre nature ça ne pouvait pas marcher. Lec coachs s'en sont rendu compte trop tard , ils ont rectifié le tir en seconde période il y a eu du mieux , mais c'était trop tard Mais, le Sua ramène bien 1 point tout de même  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Dim 30 Aoû 2009 - 17:30 | |
| Par moment je trouvais que l'on jouait au ralenti, sans envie. Ils n'avaient pas la hargne aujourd'hui. Pourquoi ?? Il fallait profiter de ce match pour mettre les choses au clair et envoyer un signe fort aux autres équipes. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)  | |
| |
|
 | |
| Réactions sur Dax / Agen (16-13) | |
|